Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 26/11/19 16:38

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Une prolongation !!!

pour étayer un peu mes propos initiaux..
Gilles Bosch, une quiche chez nous, pas franchement mauvais mais bon nul part...
Aujourd'hui après le 1/3 du championnat
il est le 2 ème meilleur réalisateur de la prod2
Michallet est devant nos joueurs
et même Adrien Latorre...........  un vrai gag...

Hors ligne

 

#42 26/11/19 16:52

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Une prolongation !!!

C'est un peu notre force cette année, on a 4 très bons buteurs...

Dernière modification par levekf (26/11/19 16:52)

Hors ligne

 

#43 26/11/19 17:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Une prolongation !!!

jipe148 a écrit:

pour étayer un peu mes propos initiaux..
Gilles Bosch, une quiche chez nous, pas franchement mauvais mais bon nul part...
Aujourd'hui après le 1/3 du championnat
il est le 2 ème meilleur réalisateur de la prod2
Michallet est devant nos joueurs
et même Adrien Latorre...........  un vrai gag...

Tu as les temps de jeu de chacun stp (y compris les nôtres) ?
C'est plus facile de marquer en jouant...

Hors ligne

 

#44 26/11/19 17:23

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Une prolongation !!!

Au passage, comment avons-nous pu passer à côté de cette info ? Forza Fabio!
200e match en rouge et bleu ce we !

Dernière modification par Tirelarigo (26/11/19 17:24)

Hors ligne

 

#45 26/11/19 17:28

StephDSA
Membre
Lieu: Montreal -Canada
Inscrit le: 16/05/11
Messages: 866

Re: Une prolongation !!!

FCG fans a écrit:

Coisard a écrit:

Stefman a écrit:

Quid de Germain qui voudra voir ailleurs, plus haut, mais avec 4 matchs et out jusqu'en 2020 c'est pas vendeur... Après il doit pas être donné non plus et si on monte pas ça sera compliqué .

Gaëtan est en fin de contrat. Le club ne doit pas le retenir. Ce serait une bonne affaire pécuniaire et laisserait du temps de jeu à des gars comme Bastien Guillemin ou Ange Capuozzo. Confiance en notre centre de formation !

Si on monte ,on ne peut pas laisser partir comme ça un buteur pareil !

Personnellement, G. Germain peut partir...

À part son coup de pied, il n'apporte pas grand chose. Joueur lent, prévisible et pas super bon en défense.

Que l'on donne du temps de jeu aux jeunes.

Et puis... " Si on monte ,on ne peut pas laisser partir comme ça un buteur pareil"....Ouais, on a bien vu...l'an dernier on y était en Top 14...

Hors ligne

 

#46 26/11/19 17:30

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Une prolongation !!!

jipe148 a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Hummm... j'ai pas tout compris !
Sauf l'épisode Taufa, mais il se trouve qu'Uberti brille en 13 avec Taufa à ses côtés. Alors faut comprendre qu'il brillerait davantage mais du coup...on se le ferait piquer ! Du coup, merci Taufa !

Mais donner son avis revient rapidement à se faire critiquer par les plus érudits

Désolé de digresser , mais là , il y a quelque chose qui m'échappe :

Il y a peu , j'ai donner mon avis qui allait à l'encontre du tien , calmement et avec courtoisie . Ta  réponse fut tout en fermeture et bouderie avec la victimisation qui va bien avec  , idem que ci-dessus .

Faut il donc s'excuser avant de t'apporter la contradiction?

En tout cas , pardon au forum pour cette digression  , fin de l'épisode pour moi .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#47 26/11/19 17:55

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Une prolongation !!!



Ben on rigole pas !
Donc à priori on a notre "capitaine" pour les 4 ans !
De toute façon, aujourd'hui pour convaincre les mecs, il faut vendre du long terme. Ils savent que si ils s'explosent, ils pourront toujours partir pour mieux, et au moins ça leur sécurisent leur avenir. Maintenant le club prend un risque car 3 ans c'est long, il peut se passer plein de truc pour un joueur. Ancely aura "que" 30 ans au terme de ce nouveau contrat. Mais si le club veut rivaliser, c'est à mon sens le seul moyen.

Pour rappel :

2022 = Fifita, Escande
2021 = Jacquot, Rey, Alvès, Simutoga, Bouchet, Fourcade, Capelli, Demotte, Gayraud, Ostrikov, Fourie, Capuozzo (j'ai un doute mais j'ai ça dans mon tableau), Nanette, Selponi, Tupuola.

Donc tous les autres en fin de contrat en juin. Alors ensuite ?

Dernière modification par Stefman (26/11/19 18:07)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#48 26/11/19 18:01

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Une prolongation !!!

StephDSA a écrit:

FCG fans a écrit:

Coisard a écrit:


Gaëtan est en fin de contrat. Le club ne doit pas le retenir. Ce serait une bonne affaire pécuniaire et laisserait du temps de jeu à des gars comme Bastien Guillemin ou Ange Capuozzo. Confiance en notre centre de formation !

Si on monte ,on ne peut pas laisser partir comme ça un buteur pareil !

Personnellement, G. Germain peut partir...

À part son coup de pied, il n'apporte pas grand chose. Joueur lent, prévisible et pas super bon en défense.

Que l'on donne du temps de jeu aux jeunes.

Et puis... " Si on monte ,on ne peut pas laisser partir comme ça un buteur pareil"....Ouais, on a bien vu...l'an dernier on y était en Top 14...

J’ai pourtant remarqué de belles choses en attaque de sa part en début de saison...

Hors ligne

 

#49 26/11/19 18:11

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Une prolongation !!!

jipe148 a écrit:

Mais donner son avis revient rapidement à se faire critiquer par les plus érudits

Tu sais quoi ? même les plus crétins, dont je suis, peuvent critiquer...
on est sur un forum en fait






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#50 26/11/19 18:22

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Une prolongation !!!

vpl a écrit:

jipe148 a écrit:

pour étayer un peu mes propos initiaux..
Gilles Bosch, une quiche chez nous, pas franchement mauvais mais bon nul part...
Aujourd'hui après le 1/3 du championnat
il est le 2 ème meilleur réalisateur de la prod2
Michallet est devant nos joueurs
et même Adrien Latorre...........  un vrai gag...

Tu as les temps de jeu de chacun stp (y compris les nôtres) ?
C'est plus facile de marquer en jouant...

Ca me paraît un minimum pour que la comparaison ait un intérêt. C'est vrai qu'ils ont ramé ici mais ces joueurs sont excellents en pro D2 (et l'étaient avant leur passage à Gre au moins pour Latorre et Bosch meilleur scoreur de proD2 quand on l'a pris) moins en top 14.

En tous état de cause la "Germain dépendance" de l'année dernière a été suffisamment critiquée comme influençant trop notre système de jeu pour qu'on la regrette cette année.
On a trois buteurs corrects et on est dans le haut du tableau par des essais, what else ?






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#51 26/11/19 19:29

StephDSA
Membre
Lieu: Montreal -Canada
Inscrit le: 16/05/11
Messages: 866

Re: Une prolongation !!!

gueulecassée a écrit:

StephDSA a écrit:

FCG fans a écrit:


Si on monte ,on ne peut pas laisser partir comme ça un buteur pareil !

Personnellement, G. Germain peut partir...

À part son coup de pied, il n'apporte pas grand chose. Joueur lent, prévisible et pas super bon en défense.

Que l'on donne du temps de jeu aux jeunes.

Et puis... " Si on monte ,on ne peut pas laisser partir comme ça un buteur pareil"....Ouais, on a bien vu...l'an dernier on y était en Top 14...

J’ai pourtant remarqué de belles choses en attaque de sa part en début de saison...

Oui, tu as raison mais je préférerais un 15 plus complet mais aussi un fond de jeu plus élaboré des 3-quarts.

Mais de toute façon, ça part d'en haut. je persiste à dire qu'avec S. Glas, on ne fera jamais rien en Top 14, mais là n'est pas le sujet.

Hors ligne

 

#52 26/11/19 19:29

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Une prolongation !!!

jipe148 a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Hummm... j'ai pas tout compris !
Sauf l'épisode Taufa, mais il se trouve qu'Uberti brille en 13 avec Taufa à ses côtés. Alors faut comprendre qu'il brillerait davantage mais du coup...on se le ferait piquer ! Du coup, merci Taufa !

c'et une façon de voir les choses avec humour.....
Je précise bien qu'il n'y a aucune animosité envers le joueur, mais qu'il aime bien le ballon, trop souvent et notre ligne joue rarement après lui.. mais les plus perspicaces écrirons que sur telle phase de jeu il a passé son ballon... je l'admets , mais c'est si rare..
sur les 36 essais depuis le début de la saison 2019/2020
meilleur marquer d'essai cette année derrière:
Taufa       4   en 9 matchs
Rhule        4   en 7 matchs ( certains il se les est fait tout seul...)
Guillemin   3   en 9 matchs
Dupont      1   en 9 matchs
Uberti        1   en 8 matchs
Tupuola      1   en 6 matchs
Selponi       1   en 5/5 matchs ( mais il joue avant le N°12.....
et il doit bien y avoir un joueur ou 2 qui ont marqué 1 essai...
Mais donner son avis revient rapidement à se faire critiquer par les plus érudits

Sur les 4 essais de Taufa, quelques uns n'étaient pas faits non plus ! Du coup, on déduit de tes stats que Raymond est un coffre à ballons lui aussi ? Parce que ma supposée érudition ne voit pas bien le rapport entre le nombre d'essais marqués et le fait que le mec porte le ballon sans se préoccuper de ses partenaires...
Si tu veux du coffre à ballon, du vrai, regarde du côté de Julien Farnoux à l'USAP, et là tu seras servi !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#53 26/11/19 20:02

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Une prolongation !!!

allez , stop le niveau de discussion est toujours aussi bas..dommage de ne pas échanger sans sarcasme.
36 essais, 1/3 par les 3/4 et seulement 5 des ailiers.. un beau rapport pour la ligne des 3/4. mais c'est un autre sujet. n'est-ce pas.
tout n'est pas à mettre sur le dos d'un seul joueur évidemment, mais nous avons assez peu de ballon qui vont en bout de ligne. ce n'est qu'un constat et pas une critique.

Hors ligne

 

#54 26/11/19 21:35

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Une prolongation !!!

Jipé je comprends pas tes chiffres.
Tu écris 36 essais, 1/3 chez les 3/4 donc 12 et 5 pour les ailiers, ce qui semble peu à te lire (un gros 40%).

Mais tu mets au dessus :
- Rhule 4 essais
- Guillemin 3 essais
- Dupont 1 essai
Alors certes Rhule a parfois joué 15, mais pour ses doubler face à Soyaux et Nevers il était à l'aile. Idem pour Guillemin. Pas de débat pour Dupont.
Y a comme un truc qui va pas !?


Donc moi je compte 35 essais (m'en manque un) :

1ère L = 5
2ème L = 2
3ème L = 5
1/2 = 6
3/4 = 17 (50%)

Et plus particulièrement poste 11/14 = 10 (60% des 3/4, 30% de l'équipe).
Je crois que t'as oublié les 2 essais en 2 matchs de Hulleu...

Donc même si tous les essais des ailiers ne sont pas des lancements puristes 9-10-12-13-14, on ne peut pas dire que les ballons ne vont pas aux ailes car 30% des essais, sont marqués par moins de 15% de l'équipe  ( 2/15) !!!

Dernière modification par Stefman (26/11/19 21:35)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#55 26/11/19 22:48

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Une prolongation !!!

Et voilà Stefman qui joue à l'érudit... C'est plus un forum, c'est l'Académie Française.
Excuse-le, Jipe. M'enfin, pour rebondir là-dessus, va falloir de la ressource... Courage !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#56 26/11/19 23:00

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Une prolongation !!!

gueulecassée a écrit:

StephDSA a écrit:

FCG fans a écrit:


Si on monte ,on ne peut pas laisser partir comme ça un buteur pareil !

Personnellement, G. Germain peut partir...

À part son coup de pied, il n'apporte pas grand chose. Joueur lent, prévisible et pas super bon en défense.

Que l'on donne du temps de jeu aux jeunes.

Et puis... " Si on monte ,on ne peut pas laisser partir comme ça un buteur pareil"....Ouais, on a bien vu...l'an dernier on y était en Top 14...

J’ai pourtant remarqué de belles choses en attaque de sa part en début de saison...

Exact. Gaëtan est sous-estimé et trop souvent réduit à sa réussite de buteur.

Hors ligne

 

#57 26/11/19 23:02

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Une prolongation !!!

jipe148 a écrit:

allez , stop le niveau de discussion est toujours aussi bas..dommage de ne pas échanger sans sarcasme.
36 essais, 1/3 par les 3/4 et seulement 5 des ailiers.. un beau rapport pour la ligne des 3/4. mais c'est un autre sujet. n'est-ce pas.
tout n'est pas à mettre sur le dos d'un seul joueur évidemment, mais nous avons assez peu de ballon qui vont en bout de ligne. ce n'est qu'un constat et pas une critique.

C'était totalement vrai la saison dernière, ça ne l'est plus cette année. C'est un des changements majeurs à mon sens dans le jeu de notre équipe.

Hors ligne

 

#58 27/11/19 07:29

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Une prolongation !!!

Tchimbé Red a écrit:

Et voilà Stefman qui joue à l'érudit... C'est plus un forum, c'est l'Académie Française.
Excuse-le, Jipe. M'enfin, pour rebondir là-dessus, va falloir de la ressource... Courage !

Erudit, moi ? Je ne sais même pas ce que ça veut dire ! :-)
Je me suis juste permis de rebondir sur la réflexion de jipé qui serait de démontrer que Taufa est un coffre car statistiquement les ailiers ne marquent pas d'essai car les ballons n'iraient pas jusqu'au ailes.
Si la thématique n'était pas celle là je m'en excuse.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#59 27/11/19 07:58

apt
Membre
Inscrit le: 25/09/12
Messages: 234

Re: Une prolongation !!!

jipe148 a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Hummm... j'ai pas tout compris !
Sauf l'épisode Taufa, mais il se trouve qu'Uberti brille en 13 avec Taufa à ses côtés. Alors faut comprendre qu'il brillerait davantage mais du coup...on se le ferait piquer ! Du coup, merci Taufa !

c'et une façon de voir les choses avec humour.....
Je précise bien qu'il n'y a aucune animosité envers le joueur, mais qu'il aime bien le ballon, trop souvent et notre ligne joue rarement après lui.. mais les plus perspicaces écrirons que sur telle phase de jeu il a passé son ballon... je l'admets , mais c'est si rare..
sur les 36 essais depuis le début de la saison 2019/2020
meilleur marquer d'essai cette année derrière:
Taufa       4   en 9 matchs
Rhule        4   en 7 matchs ( certains il se les est fait tout seul...)
Guillemin   3   en 9 matchs
Dupont      1   en 9 matchs
Uberti        1   en 8 matchs
Tupuola      1   en 6 matchs
Selponi       1   en 5/5 matchs ( mais il joue avant le N°12.....
et il doit bien y avoir un joueur ou 2 qui ont marqué 1 essai...
Mais donner son avis revient rapidement à se faire critiquer par les plus érudits

Nathanaël Hulleu a marqué deux essais et Ange Capuozzo un si je ne m’abuse.

Hors ligne

 

#60 27/11/19 08:34

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Une prolongation !!!

Stefman, Tchimbe ricane de Jipé qui avance des chiffres faux et prétend que débattre est interdit par les "érudits" du forum.
On attend d'ailleurs son analyse sur les vrais chiffres, du coup.

Hors ligne

 

#61 27/11/19 09:20

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Une prolongation !!!

Stefman a écrit:

Jipé je comprends pas tes chiffres.
Tu écris 36 essais, 1/3 chez les 3/4 donc 12 et 5 pour les ailiers, ce qui semble peu à te lire (un gros 40%).

Mais tu mets au dessus :
- Rhule 4 essais
- Guillemin 3 essais
- Dupont 1 essai
Alors certes Rhule a parfois joué 15, mais pour ses doubler face à Soyaux et Nevers il était à l'aile. Idem pour Guillemin. Pas de débat pour Dupont.
Y a comme un truc qui va pas !?


Donc moi je compte 35 essais (m'en manque un) :

1ère L = 5
2ème L = 2
3ème L = 5
1/2 = 6
3/4 = 17 (50%)

Et plus particulièrement poste 11/14 = 10 (60% des 3/4, 30% de l'équipe).
Je crois que t'as oublié les 2 essais en 2 matchs de Hulleu...

Donc même si tous les essais des ailiers ne sont pas des lancements puristes 9-10-12-13-14, on ne peut pas dire que les ballons ne vont pas aux ailes car 30% des essais, sont marqués par moins de 15% de l'équipe  ( 2/15) !!!

Sincèrement, belle démonstration ! smile

Il s'agit d'un essai de pénalité (J6, 29').






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#62 27/11/19 11:08

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Une prolongation !!!

Vous parlez tous de statistiques, quant à moi je vais combiner cette science avec une science beaucoup plus contestée, j'ai nommé l'astrologie. En effet si l'on compare le rendements des avants à celui des arrières ces deux dernières saisons on constate que les 3/4 ont marqué 56,47 % de leurs essais un soir de pleine lune (ce qui exclut de fait les matches se déroulant l'après midi, c'est le côté aléatoire de la stat) tandis que les avants n'en ont marqué que 13,22% dans les mêmes conditions. ça nous prouve bien, si besoin en était, que Saseras et Taufa sont des pipasses, hors soirs de pleine lune...
(c'est du 1000e degré évidemment).

Hors ligne

 

#63 27/11/19 11:10

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Une prolongation !!!

Si on veut chipoter, l'essai de Alexandre contre Nevers est un essai d'ailier et celui de Blanc Mappaz contre Valence un essai de 3/4 aussi.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#64 27/11/19 11:19

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Une prolongation !!!

Et voilà a force de tergiverser en a raté Radrara qui part en Angleterre.

Hors ligne

 

#65 27/11/19 11:26

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Une prolongation !!!

didrugby a écrit:

Et voilà a force de tergiverser en a raté Radrara qui part en Angleterre.

Jackman démission






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#66 27/11/19 11:36

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Une prolongation !!!

jipe148 a écrit:

allez , stop le niveau de discussion est toujours aussi bas..dommage de ne pas échanger sans sarcasme.
36 essais, 1/3 par les 3/4 et seulement 5 des ailiers.. un beau rapport pour la ligne des 3/4. mais c'est un autre sujet. n'est-ce pas.
tout n'est pas à mettre sur le dos d'un seul joueur évidemment, mais nous avons assez peu de ballon qui vont en bout de ligne. ce n'est qu'un constat et pas une critique.

Un constat * qui vaut également pour la première attaque de la Pro D2 (USAP) et probablement (certainement) pour d'autres équipes.

37 essais + 2 essais de pénalité, dont 4 pour Taumoepeau + 2 pour les autres centres + 13 pour les ailiers.

FCG = 35 essais + 1 de pénalité, dont 4 pour Taufa + 3 pour les autres centres + 10 pour les ailiers.

* Un constat que l'on peut expliquer par le fait que " le poste de centre a évolué jusqu'à radicalement changé dans sa nature ou sa fonction." :

http://www.slate.fr/story/108009/rugby- … rts-centre

Dernière modification par N° Se7en (27/11/19 11:41)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#67 27/11/19 11:50

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Une prolongation !!!

didrugby a écrit:

Et voilà a force de tergiverser en a raté Radrara qui part en Angleterre.

et Taumalolo à signer pour 3 ans






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#68 27/11/19 12:26

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Une prolongation !!!

Concernant les essais de nos ailiers, un bon nombre ont consécutifs à des relances  ou ballons de récupération.
Mais je n est pas souvenir que bcp aient été construit à partir de combinaisons d attaque .
Concernant Gaëtan certes  je trouve que ce n est plus seulement un butteur, il a bien progressé en attaque. Je ne sais plus ds quel match c est, mais je le revois s intercaler et offrir l essai à Guillemin il me semble , comme quoi.
Après  c est bien d avoir 3buteurs et à ne plus être sous Germain dépendance.
Entre Glénat,selponi,Germain comme buteurs et capuozzo,rhule, Guillemin et germain, ça donne qd même pas mal de combinaisons possibles e.10 et 15

Hors ligne

 

#69 27/11/19 12:27

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Une prolongation !!!

Par contre j aimerai bien en apprendre d autres.

Hors ligne

 

#70 27/11/19 12:55

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Une prolongation !!!

minimes74 a écrit:

Par contre j aimerai bien en apprendre d autres.

des combinaisons ou des prolongations ?
wink






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#71 27/11/19 13:49

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Une prolongation !!!

On voit que sur le nombre de matchs et le nombre points marqués, flenat et au dessus de Gaetan
Et selponi ne tapait pas quand germain jouait
Gaetan n'est pas à 80% non plus et doit être à 75% de réussite donc il  un bon buteur point pas un tueur
Il joue mieux en 3/4 CETTE année car on est en prod2,en top14, il est passé que très rarement balle en main
Sa défense est loin d'être sécurisante
Et donc pour peut être le plus gros salaire, je pense que sa prolongation n'est pas obligatoire surtout si on remonte
Après si on le garde et bien on le garde, le staff aura faut son choix et je ne reparlerai qu'à la fin de son contrat pas avant

Hors ligne

 

#72 27/11/19 13:52

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Une prolongation !!!

Ben euh..... les prolongations bien sûr, les combinaisons des 3/4 et ben... je laisse ça aux joueurs ils doivent être bien plus doués que moi😁

Hors ligne

 

#73 27/11/19 13:54

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Une prolongation !!!

+1 hans

Hors ligne

 

#74 27/11/19 14:04

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1523

Re: Une prolongation !!!

Hans oui flenat et au dessus DE QUOI EN FAIT on tient un tout bon la

Hors ligne

 

#75 27/11/19 15:09

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Une prolongation !!!

Germain pâtit de son manque de polyvalence. Les autres possibles arrières sont tous polyvalent: Capuozzo 15/9, Selponi 10/15, Guillemin et Rhule (11/14/15)...

Hors ligne

 

#76 27/11/19 16:11

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Une prolongation !!!

didrugby a écrit:

Et voilà a force de tergiverser en a raté Radrara qui part en Angleterre.

Lui en salaire, il coûte aussi cher que toute la ligne de 3/4.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#77 27/11/19 18:17

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Une prolongation !!!

qui a des nouvelles de Bastien ?






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#78 27/11/19 19:32

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Une prolongation !!!

Stefman a écrit:

didrugby a écrit:

Et voilà a force de tergiverser en a raté Radrara qui part en Angleterre.

Lui en salaire, il coûte aussi cher que toute la ligne de 3/4.

A mon avis rajoute le pack avec

Hors ligne

 

#79 27/11/19 20:14

sgev38
Membre
Inscrit le: 31/12/16
Messages: 46

Re: Une prolongation !!!

CPAM a écrit:

qui a des nouvelles de Bastien ?

Luxation d'un doigt , j'était à perpignan , je l ai vu à la sortie du stade il était très confiant.

Hors ligne

 

#80 27/11/19 20:53

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Une prolongation !!!

petit état des essais marqués par le FCG depuis le début du championnat.

    récapitulation des essais grenoblois       
journée        mn du match   
1    Ancely    27 ème    sur passe de Martel
    Guillemin    38 ème    sur passe de Selponi
2    Sasseras    21 ème    sur coup de pied à suivre de Fourie
    Uberti    41 ème    sur coup de pied à suivre de Sasseras
3    Ancely        Suite à une percée de G;Germain
    Taufa       
4    Taufa    11 ème    Sur domination offensive
    Bouchet    35 ème    Ballon porté
    Guillemin    41 ème    Suite à une percée de R.Rhule de 50m
    Valençot    74 ème    essai de demi de mêlée
5    Hulleu    40 ème    Suite à une grosse percée de R.Rhule
    Valençot    66 ème    récupération sur coup de pied à suivre
6    Glénat    5 ème    Sur passe de Germain après plusieurs temps de jeu.
    Alexandre    11 ème    Sur relance de Dupont et passe de Gayraud
    Tupuola    16 ème    Après une progression collective
    SBM    60 ème    sur passe d'ancely
    Guillemin    64 ème    Après un gros travail de Tupuola et Glénat
7    Rhule    16 ème    Sur relance et passe au pied d'Ancely
    Rhule    64 ème    suite à une belle percée d'Uberti
    Taufa    71 ème   
8    Taufa    2 ème   
    Glénat    11 ème    sur passe d'Uberti
    Rhule    43 ème    Grand show après une passe de Capuozzo aux 50m
    Rhule    45 ème    Grand show.essai tout seul
    Alexandre    78 ème    Suite à une interception de Rasoléa aux 50m
    Tuinukuafé    80 ème    Après pilonnage du pack aux5m
9    Capelli    35 ème    essai en force après une grosse charge de Taufa
    Rasoléa    44 ème    Sur passe de Taufa
10    Hulleu    47 ème    sur ballon de récupération
    Dupont    78 ème    sur interception
11    Jacquot    19 ème    Groupé pénétrant
    Fourcade    29 ème    Groupé pénétrant
    Bouchet    80 ème    Groupé pénétrant
12    Selponi    56 ème    essai tout seul sous les poteaux
           
c'est assez intéressant, sans en tirer des conclusions trop hâtives...Mais cela recadre un peu les essais des ailiers entre autre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums