Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25/11/19 16:37

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Une prolongation !!!

Clément Ancely va prolonger !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#2 25/11/19 16:52

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1192

Re: Une prolongation !!!

L'effectif pour 2020-2021:
25 joueurs en fin de contrat, et non des moindres (sans compter les espoirs qui n'ont pas jouer à ce jour).
1 seul renouvellement : Clément ANCELY
1 retour de prêt : Nika NEPARIDZE
Les partants pour la saison prochaine : 35 joueurs y compris les Espoirs.

https://www.allrugby.com/dossiers/trans … rugby.html

La période de recrutement va être torride. Avec des coups bas probablement. Espérons de bonnes nouvelles pour nos meilleurs espoirs,en particulier.






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#3 25/11/19 17:10

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Une prolongation !!!

Il faut deja prolonger les joueurs qu'est quasi sur de pouvoir garder (jacquot, saseras, valencot, glenat, alexandre, setephano ...) afin d'assurer une stabilité et de rassurer tout le monde, et enfin de donner envis aux autres de rester !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#4 25/11/19 17:16

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Une prolongation !!!

Le fait de prolonger le capitaine, c'est un signe fort pour les autres.

Hors ligne

 

#5 25/11/19 17:29

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Une prolongation !!!

exact






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#6 25/11/19 17:35

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Une prolongation !!!

Oui Fred l'avait indiqué dans son résumé.C'est cool çà.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#7 25/11/19 18:37

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Une prolongation !!!

Le reste va suivre et de bonnes nouvelles en perspective !!!!!

Hors ligne

 

#8 25/11/19 18:37

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Une prolongation !!!

FCG fans a écrit:

Il faut deja prolonger les joueurs qu'est quasi sur de pouvoir garder (jacquot, saseras, valencot, glenat, alexandre, setephano ...) afin d'assurer une stabilité et de rassurer tout le monde, et enfin de donner envis aux autres de rester !

les contrats:
Nanette   2021
Escande   2022
il sera difficile de garder  ou Sasseras ou Valençot.
Après,il y a ceux qui commencent à être âgés pour ce sport de haut niveau.
Sétéphano,Tuifua,Aulika sont dans une limite d'âge haute quand même.( 36 ans)
Alexandre s'en approche...( 35 ans)
Taufa ( 37 ans)

Hors ligne

 

#9 25/11/19 18:41

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Une prolongation !!!

vacherin a écrit:

Le fait de prolonger le capitaine, c'est un signe fort pour les autres.

oui, c'est très intéressant. Ce qui valide un recrutement malin d'il y a deux ans.

Ce joueur prend une dimension nouvelle. Promu capitaine, mort de faim sur un terrain, excellent en touche, j'ai l'impression qu'il montre la voie à de nombreux joueurs et donne de la voix comme il faut en toute humilité. Bravo à ce joueur.

Hors ligne

 

#10 25/11/19 18:55

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Une prolongation !!!

jipe148 a écrit:

FCG fans a écrit:

Il faut deja prolonger les joueurs qu'est quasi sur de pouvoir garder (jacquot, saseras, valencot, glenat, alexandre, setephano ...) afin d'assurer une stabilité et de rassurer tout le monde, et enfin de donner envis aux autres de rester !

les contrats:
Nanette   2021
Escande   2022
il sera difficile de garder  ou Sasseras ou Valençot.
Après,il y a ceux qui commencent à être âgés pour ce sport de haut niveau.
Sétéphano,Tuifua,Aulika sont dans une limite d'âge haute quand même.( 36 ans)
Alexandre s'en approche...( 35 ans)
Taufa ( 37 ans)

Je miserais sur une dernière année pour Alexandre taufa et setephano !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#11 25/11/19 18:59

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Une prolongation !!!

Il faut tout faire pour se débarrasser de nanette.  Nos 3 demi de mêlée sont saseras valencot et escande qui sont des super joueurs ! C est pas du tout méchant mais nanette est de trop et ça peut faire des économies qui nous permettront de faire une meilleure offre à nos meilleurs joueurs !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#12 25/11/19 19:33

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Une prolongation !!!

FCG fans a écrit:

Il faut tout faire pour se débarrasser de nanette.  Nos 3 demi de mêlée sont saseras valencot et escande qui sont des super joueurs ! C est pas du tout méchant mais nanette est de trop et ça peut faire des économies qui nous permettront de faire une meilleure offre à nos meilleurs joueurs !

Tu plaisantes  j'espère,
    ou bien un petit malin t'as piraté ton pseudo, car quand  on se
  prétend Un fan du Fcg ,comment peut on parler en ces termes d'un de nos joueurs  dont
  le seul tort  est d'être  blessé.

Hors ligne

 

#13 25/11/19 19:35

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Une prolongation !!!

C est vrai que Nanette..... Mais il est sous contrat encore un an.
Par contre pour les oldies ,but goldies, autant je ferai un contrat de un à sete et Alexandre, autant pour taïga 37 ça commence vraiment à faire.bcp,en plus pour un3/4, et puis si sa puissance ne peut être remise en cause, in est qd même coffre à ballon . Et comme le budget n est pas extensible...

En ligne

 

#14 25/11/19 19:37

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Une prolongation !!!

Petite précision, p.,.. d écriture intuitive, je pense que tt le monde aura compris mes propos.

En ligne

 

#15 25/11/19 19:41

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Une prolongation !!!

Pour l'instant on sait pas grand chose.



Et le retour de prêt de Neparidze me fait sourire, il n'y a jamais eu une com' officielle sur lui. Genre à la Kapanadze !
Vous oubliez aussi Jacquelain qui sauf erreur est prêté à MdM mais en fin de contrat. Un peu comme Uberti avec Bordeaux je crois.

Pour Ancely c'est top.
Alexandre aimerait une année de plus. Franchement il est jiff, polyvalent et encore performant, ce serait idiot de s'en priver.
Setephano, faut voir sur les prochains matchs où il en est mais si il a les jambes pourquoi pas. Taufa lui s'est sûr il a les jambes.

A mon avis, peu de chance qu'on prolonge des les Aulika, Tuifua et Rasolea.
Dans le même temps toujours chez les non jiffs il est possible que Rhule, JVRensburg et Kubriashvili souhaitent viser plus haut.

Va probablement falloir choisir en tre Saseras et Valençot si eux n'ont pas fait le choix avant.

On ne peut pas laisser un Guillemin comme ça en fin de contrat non plus => 2023.

Quid de Germain qui voudra voir ailleurs, plus haut, mais avec 4 matchs et out jusqu'en 2020 c'est pas vendeur... Après il doit pas être donné non plus et si on monte pas ça sera compliqué (comme pour bcp).

Kilioni, Berruyer n'ont toujours pas joué.
Martel, Capuozzo... on ne connait rien de leurs engagements.



Bref, on ne sait pas grand chose.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#16 25/11/19 19:46

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Une prolongation !!!

Je parie sur un départ volontaire de saseras.

En ligne

 

#17 25/11/19 20:37

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Une prolongation !!!

Bien pour ancely mais si on monte,il a pas encore le niveau pour être sur la feuille même si on a que fourie sous contrat, le top14 est au dessus de son niveau mais il a encore année pour me faire mentir
Il progresse cette année mais le manque de sécateur dans les rucks nous manque  déjà depuis le début de l'année avec sete mais il est de retour, martel est sanguin au contact et veut gagner l'impact, à reconduire très vite et longtemps
Ancely oui mais je pense que cela coupe la voie à Alexandre et sbm qui ont un profil similaire

Dernière modification par hans (25/11/19 20:38)

Hors ligne

 

#18 25/11/19 20:59

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Une prolongation !!!

Le recrutement est devenu du grand n'importe quoi .
Les clubs les plus huppés financierement font la pluie et le beau et l'appât du gain devient courant .
On voit Jolmes ou il en est et même Geraci qui fait banquette.


Vouloir quitter sa région trop tôt et se brûler les ailes pour faire le quota jiff des clubs mercenaires cela pénalise les clubs formateurs.
Pourquoi former des joueurs quand on a du fric !!!!

Dernière modification par bruno38840 (25/11/19 21:00)

Hors ligne

 

#19 25/11/19 21:05

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Une prolongation !!!

pekin a écrit:

FCG fans a écrit:

Il faut tout faire pour se débarrasser de nanette.  Nos 3 demi de mêlée sont saseras valencot et escande qui sont des super joueurs ! C est pas du tout méchant mais nanette est de trop et ça peut faire des économies qui nous permettront de faire une meilleure offre à nos meilleurs joueurs !

Tu plaisantes  j'espère,
    ou bien un petit malin t'as piraté ton pseudo, car quand  on se
  prétend Un fan du Fcg ,comment peut on parler en ces termes d'un de nos joueurs  dont
  le seul tort  est d'être  blessé.

Il n y peut rien si il est blessé et je ne prends en aucun cas ce critère. On possède déjà 3 bons 9 alors je vois pas pourquoi on payerai un salaire pour un joueur qui meme non blessé ne jouera pas.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#20 25/11/19 21:11

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Une prolongation !!!

Stefman a écrit:

Pour l'instant on sait pas grand chose.



Et le retour de prêt de Neparidze me fait sourire, il n'y a jamais eu une com' officielle sur lui. Genre à la Kapanadze !
Vous oubliez aussi Jacquelain qui sauf erreur est prêté à MdM mais en fin de contrat. Un peu comme Uberti avec Bordeaux je crois.

Pour Ancely c'est top.
Alexandre aimerait une année de plus. Franchement il est jiff, polyvalent et encore performant, ce serait idiot de s'en priver.
Setephano, faut voir sur les prochains matchs où il en est mais si il a les jambes pourquoi pas. Taufa lui s'est sûr il a les jambes.

A mon avis, peu de chance qu'on prolonge des les Aulika, Tuifua et Rasolea.
Dans le même temps toujours chez les non jiffs il est possible que Rhule, JVRensburg et Kubriashvili souhaitent viser plus haut.

Va probablement falloir choisir en tre Saseras et Valençot si eux n'ont pas fait le choix avant.

On ne peut pas laisser un Guillemin comme ça en fin de contrat non plus => 2023.

Quid de Germain qui voudra voir ailleurs, plus haut, mais avec 4 matchs et out jusqu'en 2020 c'est pas vendeur... Après il doit pas être donné non plus et si on monte pas ça sera compliqué (comme pour bcp).

Kilioni, Berruyer n'ont toujours pas joué.
Martel, Capuozzo... on ne connait rien de leurs engagements.



Bref, on ne sait pas grand chose.

Je suis totalement d'accord avec toi. Juste pour JVR et kubri je ne pense pas qu'ils partiront surtout si on monte du fait qu ils aient déjà un certain age et qu ils soient non jiffs, et puis ils sont restés avec nous malgré la descente donc je pense qu il n y a pas de raison..






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#21 25/11/19 21:15

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Une prolongation !!!

hans a écrit:

Bien pour ancely mais si on monte,il a pas encore le niveau pour être sur la feuille même si on a que fourie sous contrat, le top14 est au dessus de son niveau mais il a encore année pour me faire mentir
Il progresse cette année mais le manque de sécateur dans les rucks nous manque  déjà depuis le début de l'année avec sete mais il est de retour, martel est sanguin au contact et veut gagner l'impact, à reconduire très vite et longtemps
Ancely oui mais je pense que cela coupe la voie à Alexandre et sbm qui ont un profil similaire

Ah ah 😂 je me fais quasi insulter quand je dis que rhule n a pas le niveau pour etre sur la feille et toi tu nous sors que ancely notre capitaine qui a prouvé la saison dernière qu il avait largement le niveau du top 14 n a pas le niveau ?? C'est à ne plus rien y comprendre...






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#22 25/11/19 21:18

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Une prolongation !!!

bruno38840 a écrit:

Le recrutement est devenu du grand n'importe quoi .
Les clubs les plus huppés financierement font la pluie et le beau et l'appât du gain devient courant .
On voit Jolmes ou il en est et même Geraci qui fait banquette.


Vouloir quitter sa région trop tôt et se brûler les ailes pour faire le quota jiff des clubs mercenaires cela pénalise les clubs formateurs.
Pourquoi former des joueurs quand on a du fric !!!!

Le pire dans tout ça c'est que si tous les jeunes rester a Grenoble, ils seraient sûr de jouer et on aurait une énorme équipe qui nous permettrait de jouer tranquillement en top 14 !!!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#23 25/11/19 22:08

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Une prolongation !!!

FCG fans a écrit:

pekin a écrit:

FCG fans a écrit:

Il faut tout faire pour se débarrasser de nanette.  Nos 3 demi de mêlée sont saseras valencot et escande qui sont des super joueurs ! C est pas du tout méchant mais nanette est de trop et ça peut faire des économies qui nous permettront de faire une meilleure offre à nos meilleurs joueurs !

Tu plaisantes  j'espère,
    ou bien un petit malin t'as piraté ton pseudo, car quand  on se
  prétend Un fan du Fcg ,comment peut on parler en ces termes d'un de nos joueurs  dont
  le seul tort  est d'être  blessé.

Il n y peut rien si il est blessé et je ne prends en aucun cas ce critère. On possède déjà 3 bons 9 alors je vois pas pourquoi on payerai un salaire pour un joueur qui meme non blessé ne jouera pas.

Tu penses possible de respecter un minimum les joueurs ou ça te semble au dessus de tes forces ?
Nanette sort de plus de 6 mois de blessure et mérite mieux que d'être pris pour un poids mort à débarquer..

Hors ligne

 

#24 25/11/19 22:12

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1192

Re: Une prolongation !!!

Stefman a écrit:

Quid de Germain qui voudra voir ailleurs, plus haut, mais avec 4 matchs et out jusqu'en 2020 c'est pas vendeur... Après il doit pas être donné non plus et si on monte pas ça sera compliqué .

Gaëtan est en fin de contrat. Le club ne doit pas le retenir. Ce serait une bonne affaire pécuniaire et laisserait du temps de jeu à des gars comme Bastien Guillemin ou Ange Capuozzo. Confiance en notre centre de formation !






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#25 25/11/19 22:35

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Une prolongation !!!

Coisard a écrit:

Stefman a écrit:

Quid de Germain qui voudra voir ailleurs, plus haut, mais avec 4 matchs et out jusqu'en 2020 c'est pas vendeur... Après il doit pas être donné non plus et si on monte pas ça sera compliqué .

Gaëtan est en fin de contrat. Le club ne doit pas le retenir. Ce serait une bonne affaire pécuniaire et laisserait du temps de jeu à des gars comme Bastien Guillemin ou Ange Capuozzo. Confiance en notre centre de formation !

Si on monte ,on ne peut pas laisser partir comme ça un buteur pareil !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#26 25/11/19 23:18

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Une prolongation !!!

Stefman a écrit:

Pour l'instant on sait pas grand chose.



Et le retour de prêt de Neparidze me fait sourire, il n'y a jamais eu une com' officielle sur lui. Genre à la Kapanadze !
Vous oubliez aussi Jacquelain qui sauf erreur est prêté à MdM mais en fin de contrat. Un peu comme Uberti avec Bordeaux je crois.

Pour Ancely c'est top.
Alexandre aimerait une année de plus. Franchement il est jiff, polyvalent et encore performant, ce serait idiot de s'en priver.
Setephano, faut voir sur les prochains matchs où il en est mais si il a les jambes pourquoi pas. Taufa lui s'est sûr il a les jambes.

A mon avis, peu de chance qu'on prolonge des les Aulika, Tuifua et Rasolea.
Dans le même temps toujours chez les non jiffs il est possible que Rhule, JVRensburg et Kubriashvili souhaitent viser plus haut.

Va probablement falloir choisir en tre Saseras et Valençot si eux n'ont pas fait le choix avant.

On ne peut pas laisser un Guillemin comme ça en fin de contrat non plus => 2023.

Quid de Germain qui voudra voir ailleurs, plus haut, mais avec 4 matchs et out jusqu'en 2020 c'est pas vendeur... Après il doit pas être donné non plus et si on monte pas ça sera compliqué (comme pour bcp).

Kilioni, Berruyer n'ont toujours pas joué.
Martel, Capuozzo... on ne connait rien de leurs engagements.



Bref, on ne sait pas grand chose.

JVR doit normalement prendre sa retraite et rentrer en Afsud à la fin de cette saison. Mais voilà qu’il aime bien l’endroit et il se sent bien physiquement. Du coup il y a peut-être possibilité qu’il signe un nouveau contrat.

Hors ligne

 

#27 25/11/19 23:31

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Une prolongation !!!

FCG fans a écrit:

.... escande .....super joueur !

J'attendrais de voir jouer Escande dans notre équipe avant de lui tresser des lauriers.Car un beau CV, bien garni, n'est pas une assurance tous risques.

J'ai encore en mémoire l'exemple d'Olly Barkley auréolé de ses 23 sélections dans l'équipe A d'Angleterre et qui n'a vraiment rien montré d'enthousiasmant au FCG: sans être spécialement blessé, il n'aura disputé que 5 matchs de TOP 14 en rouge et bleu, dont 3 comme titulaire,et marqué 3 malheureux petits points (une pénalité ...à Perpignan!)

La rupture fut sobrement annoncée: "Le FCG n'a pas réussi à intégrer Olly à son plan de jeu. Il était dans son intérêt et celui du club que nous nous séparions."

Un joueur peut donc avoir été remarquable et remarqué dans un grand club (Bath dans le cas de Barkley) et devenir fantomatique quand il s'agit de jouer au FCG !

Attendons donc de voir Escande en mode FCG avant de l'encenser....
.

Dernière modification par Claixois (26/11/19 00:07)

Hors ligne

 

#28 26/11/19 06:02

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Une prolongation !!!

Claixois a écrit:

FCG fans a écrit:

.... escande .....super joueur !

J'attendrais de voir jouer Escande dans notre équipe avant de lui tresser des lauriers.Car un beau CV, bien garni, n'est pas une assurance tous risques.

J'ai encore en mémoire l'exemple d'Olly Barkley auréolé de ses 23 sélections dans l'équipe A d'Angleterre et qui n'a vraiment rien montré d'enthousiasmant au FCG: sans être spécialement blessé, il n'aura disputé que 5 matchs de TOP 14 en rouge et bleu, dont 3 comme titulaire,et marqué 3 malheureux petits points (une pénalité ...à Perpignan!)

La rupture fut sobrement annoncée: "Le FCG n'a pas réussi à intégrer Olly à son plan de jeu. Il était dans son intérêt et celui du club que nous nous séparions."

Un joueur peut donc avoir été remarquable et remarqué dans un grand club (Bath dans le cas de Barkley) et devenir fantomatique quand il s'agit de jouer au FCG !

Attendons donc de voir Escande en mode FCG avant de l'encenser....
.

Il y a bon nombre d'exemple qui ne parviennent pas à s'adapter en France,je pense notamment à Sexton qui n'était que l'ombre de lui même au Racing 92.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#29 26/11/19 07:22

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Une prolongation !!!

pekin a écrit:

FCG fans a écrit:

Il faut tout faire pour se débarrasser de nanette.  Nos 3 demi de mêlée sont saseras valencot et escande qui sont des super joueurs ! C est pas du tout méchant mais nanette est de trop et ça peut faire des économies qui nous permettront de faire une meilleure offre à nos meilleurs joueurs !

Tu plaisantes  j'espère,
    ou bien un petit malin t'as piraté ton pseudo, car quand  on se
  prétend Un fan du Fcg ,comment peut on parler en ces termes d'un de nos joueurs  dont
  le seul tort  est d'être  blessé.

+1OOO , sans vouloir être méchant bien sûr , juste pour faire des économies sur ma capacité à m'énerver






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#30 26/11/19 09:00

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Une prolongation !!!

Je pense que ANCELY est indispensable au FCG . 3ème ligne coureur,  indispensable en touche !!!!

Hors ligne

 

#31 26/11/19 09:13

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Une prolongation !!!

Hummm.... je ne crois pas vraiment au bon joueur dans un club qui perdrait ses qualités dans un autre club. Il y aura toujours des fumistes, plus ou moins en fin de carrière, mais je ne crois pas que ce soit une généralité..
Ces joueurs qui dont les qualités s'expriment dans leur club, le doivent en partie à un entraîneur qui axe son équipe et son jeu autour du joueur et qui en font un titulaire  incontournable.. ce qui n'est pas toujours le cas, lors de changement de club..
En cas de mutation, ce n'est plus une équipe qui est bâtie autour de ce joueur, mais un joueur avec ses qualités qui arrive dans un club qui a son effectif , ses options de jeu et c'est au joueur aussi bon soit-il, de s'intégrer dans ce nouveau groupe, avec de la concurrence,  dans de nouvelles options et nouveaux schémas de jeu...
et je pense que les critères d'échecs sont multiples et sont imputables , certes,aux joueurs , mais surtout aux staffs qui les recrutent, car généralement ils pensent pouvoir optimiser leurs qualités de joueur dans leur collectif et ce n'est pas toujours le cas...
Il y a une différence énorme ,quand un staff fait son équipe en mettant comme base,un joueur incontournable et bâtissant autour et un autre qui bâti son équipe en fonction de l'adversaire , du lieu (domicile ou extérieur)du temps et des options choisies.
Et il ne faut pas omettre aussi les joueurs qui vont l'entourer...Dans certains clubs ou les joueurs font un peu la loi, de très bons joueurs ne voient pas souvent le ballon...
Plus sportivement,par exemple et sans aucune animosité envers notre joueur, vous prenez le meilleur N°13 de la planète et vous le faites jouer avec Taufa en 12, vous direz surement que c'est une quiche, qu'il n'apporte rien, oui mais il ne verra jamais le ballon!
ou plus d'actualité dans notre équipe, ou certains avancent qu'un international SAF
( Rhule) n'est pas assez bon pour jouer à Grenoble en ProD2.....
On marche sur la tête dans le n'importe quoi...qu'on lui donne des bons ballons dans de bonnes conditions et il deviendra vite la coqueluche du SDA.. comme quoi la réussite ou l'échec d'un très bon joueur ne dépend pas que de lui? surtout en rugby..

Hors ligne

 

#32 26/11/19 12:52

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Une prolongation !!!

Hummm... j'ai pas tout compris !
Sauf l'épisode Taufa, mais il se trouve qu'Uberti brille en 13 avec Taufa à ses côtés. Alors faut comprendre qu'il brillerait davantage mais du coup...on se le ferait piquer ! Du coup, merci Taufa !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#33 26/11/19 13:17

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Une prolongation !!!

Je sais pas pourquoi Taufa est le bouc émissaire... Il fait un bon match tout le monde l'acclame en disant que c'est le seul capable de casser les défenses (ce que je pense), un match un peu plus en retrait et ça y est c'est un papy qui doit partir à la retraite, un "coffre à ballons"... Il a des défauts c'est sûr, s'il était le meilleur à son poste il ne jouerait pas à Grenoble, mais je le trouve bien supérieur à Rasolea et à Tupuola. Un Farrell en puissance ça se trouve pas à tous les coins de rue dc à défaut je suis bien content qu'on puisse compter sur des types comme Taufa.

Hors ligne

 

#34 26/11/19 13:19

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Une prolongation !!!

alod26 a écrit:

Je sais pas pourquoi Taufa est le bouc émissaire... Il fait un bon match tout le monde l'acclame en disant que c'est le seul capable de casser les défenses (ce que je pense), un match un peu plus en retrait et ça y est c'est un papy qui doit partir à la retraite, un "coffre à ballons"... Il a des défauts c'est sûr, s'il était le meilleur à son poste il ne jouerait pas à Grenoble, mais je le trouve bien supérieur à Rasolea et à Tupuola. Un Farrell en puissance ça se trouve pas à tous les coins de rue dc à défaut je suis bien content qu'on puisse compter sur des types comme Taufa.

oui, c'est vrai qu'ici souvent ça v a , ça vient . je me souviens qu'avant sa canonisation Taumalolo avait été voué aux enfers.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#35 26/11/19 14:03

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Une prolongation !!!

+1 Taufa est notre meilleur 12

Hors ligne

 

#36 26/11/19 15:36

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Une prolongation !!!

Un peu trop de critiques envers les joueurs .
Un peu de respect serai le bien venu !!!!!!

Hors ligne

 

#37 26/11/19 16:00

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Une prolongation !!!

Ancely prolonge de 3 ans
Beau contrat qui montre que le club lui fait confiance

Dernière modification par dodofcg (26/11/19 16:01)

Hors ligne

 

#38 26/11/19 16:02

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Une prolongation !!!

Beaucoup ICI n'ont pas du pratiquer ce sport,  BLA BLA BLA derrière un ORDI ou au bar MAIS NON DE NOM CHAUSSES LES CRAMPONS ET FAITE NOUS VOIR  IL Y A RIEN A DIRE AUX JOUEURS DIMANCHE CETTE EQUIPE C EST BATTU COMME NOUS N'AVONS PAS VU DEPUIS LONGTEMPS AU CONTRAIRE A 14 contre 16 je maintient le 16(30minutes a14) ILS SE SONT BATTU COMME DES LIONS CHAPEAU BIEN BAS A EUX ET MERCI DE DEFENDRE NOS COULEUR COMME CELA

Hors ligne

 

#39 26/11/19 16:06

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Une prolongation !!!

C'est une belle marque de confiance pour lui !
Maintenant on prolonge Fabien et Steve pour compléter la 3ième ligne.

Hors ligne

 

#40 26/11/19 16:30

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Une prolongation !!!

Tchimbé Red a écrit:

Hummm... j'ai pas tout compris !
Sauf l'épisode Taufa, mais il se trouve qu'Uberti brille en 13 avec Taufa à ses côtés. Alors faut comprendre qu'il brillerait davantage mais du coup...on se le ferait piquer ! Du coup, merci Taufa !

c'et une façon de voir les choses avec humour.....
Je précise bien qu'il n'y a aucune animosité envers le joueur, mais qu'il aime bien le ballon, trop souvent et notre ligne joue rarement après lui.. mais les plus perspicaces écrirons que sur telle phase de jeu il a passé son ballon... je l'admets , mais c'est si rare..
sur les 36 essais depuis le début de la saison 2019/2020
meilleur marquer d'essai cette année derrière:
Taufa       4   en 9 matchs
Rhule        4   en 7 matchs ( certains il se les est fait tout seul...)
Guillemin   3   en 9 matchs
Dupont      1   en 9 matchs
Uberti        1   en 8 matchs
Tupuola      1   en 6 matchs
Selponi       1   en 5/5 matchs ( mais il joue avant le N°12.....
et il doit bien y avoir un joueur ou 2 qui ont marqué 1 essai...
Mais donner son avis revient rapidement à se faire critiquer par les plus érudits

Hors ligne

 

Pied de page des forums