Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24/11/19 21:25

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Bilan

Formidable
Une défaite a 0 points et plusieurs cartons jaunes (4) et des blessures (Guillemin, Fourcade ?)..
Ça valait vraiment la peine de mettre la meilleure équipe.
Le point positif, le retour de Setephano.
J'espère qu'il y aura de bonnes séances de placage et de mêlée cette semaine.
J'ai trouvé qu'Aulika avait fait une bonne entrée.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#2 24/11/19 22:11

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Bilan

Pas vu le match, donc des interrogations.

Guillemin est remplacé par Dupont avant la mi-temps. Type de blessure ?
Idem pour Fourcade qui aura joué un petit quart d'heure ?
Pourquoi Capelli remplace Ostrikov à la 30ème ? Puis 55ème ?

4 CJ : Kubri, Capelli, Taufa, Fifita. A priori ce n'est le 3ème pour aucun joueur (4ème pour Kubri). Par contre le prochain pour Capelli sera synonyme de suspension. Par contre est-ce qu'il y a une faute qui mérite éventuellement une citation et donc un risque d'absence ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 24/11/19 22:56

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Bilan

Pour Guillemin blessure sur une percussion, mais il n’avait Pas l’air trop blessé, on l’a vu ensuite au bord du terrain tenant une poche de froid.
Fourcade n’avait pas l’air en forme, je crois qu’il était malade, ils ne l’ont pas laissé longtemps mais pas de blessure
Ostrikov est d’abord sorti sur protocole commotion puis a dû attendre la fin du carton jaune de Capelli pour pouvoir revenir (vers la 45e je crois). Capelli l’a remplacé définitivement un peu plus tard.
Pour les CJ, le 1e est une embrouille entre Kubri et Forletta, le dernier Fifita qui fait une faute bête en rentrant sur le côté du ruck pour ramasser le ballon, les autres c’est des fautes successives alors qu’on était dominés (Capelli écroule un maul à 5m). Rien de méchant, aucun mauvais geste, des 2 cotés d’ailleurs , c’est à souligner

Dernière modification par Tirelarigo (24/11/19 22:58)

Hors ligne

 

#4 24/11/19 22:59

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3545

Re: Bilan

Guillemin tenait une poche de glace sur une main ou poignet.
Fourcade on ne sait rien, malade selon info du forum.
Ostrikov protocole commotion sur un placage puis a repris le jeu.
Pas de citation à priori.

Hors ligne

 

#5 25/11/19 10:49

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Bilan

Joval a écrit:

Guillemin tenait une poche de glace sur une main ou poignet.
Fourcade on ne sait rien, malade selon info du forum.
Ostrikov protocole commotion sur un placage puis a repris le jeu.
Pas de citation à priori.

il le tenait d'une main , mais sur l'abdomen






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#6 25/11/19 13:07

Chabalolo
Membre
Inscrit le: 05/01/17
Messages: 63

Re: Bilan

Guillemin est sorti du vestiaire avec l'annulaire bandé avec l'auriculaire. Suivant l'encadrement rien de grave.
Certains comme Capuozzo et fourcade sont sortis avec  le visage très marqué  (cocard pour Ange).
Par contre pas d'accord avec Tirelarigo.vu du Stade (donc je peux mevtromper j'ai pas vu les images) lors de la bagarre de la deuxième ou troisième minute, il y avait rouge pour le joueur de l'USAP. Il tape à plusieurs reprises et avec les poings la tête du joueur grenoblois au sol.
Enfin, très déçu par le public perpignanais : j'avais détesté son attitude à Toulouse, aimé le côté festif et amical de la rencontre de l'an dernier mais hier c'était le pompon. Les supporters grenoblois se sont faits insultés, quelques gestes peus agréables envoyés, Bouchet, sortant sur blessure s'est fait sifflé,  tout comme Selponi à chaque fois qu'il butait. Et après un abruti nous a nargué en disant que Perpignan avait le meilleur public de France...

Dernière modification par Chabalolo (25/11/19 13:41)






Le premier qui met le nez à la fenêtre, on lui ferme les volets !

Hors ligne

 

#7 25/11/19 13:37

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Bilan

Chabalolo a écrit:

Guillemin est sorti du vestiaire avec l'annulaire bandé avec l'auriculaire. Suivant l'encadrement rien de grave.
Certains comme Capuozzo et fourcade sont sortis avec  le visage très marqué  (cocard pour Ange).
Par contre pas d'accord avec Tirelarigo.vu du Stade (donc je peux mevtromper j'ai pas vu les images) lors de la bagarre de la deuxième ou troisième minute, il y avait rouge pour le joueur de l'USAP. Il tape à plusieurs reoruses et avec les poings la tête du joueur grenoblois au sol.
Enfin, très déçu par le public perpignanais : j'avais détesté son attitude à Toulouse, aimé le côté festif et amical de la rencontre de l'an dernier mais hier c'était le pompon. Les supporters grenoblois se sont faits insultés, quelques gestes peus agréables envoyés, Bouchet, sortant sur blessure s'est fait sifflé,  tout comme Selponi à chaque fois qu'il butait. Et après un abruti nous a nargué en disant que Perpignan avait le meilleur public de France...

Bien d'accord !

C'est sûr que c'était un match âpre, nos jeunes en sortiront grandis ! Repos mérité pendant cette semaine.
Au delà du fait que c'est bien Forletta qui a initié la bagarre par un coup de poing au visage de Kubri. Coup de poing au visage = rouge non ? Alors soit tu mets un rouge à Forletta et un jaune à Kubri, soit tu mets un rouge aux deux pour échange de coups de poing.

Ah mais tu comprends, ce sont des traditions catalanes ! Et comme certains pensent que toutes les traditions sont forcément bonnes en tout temps, tu te retrouves avec des comportements déplacés (de merde) comme ceux-là...
Si on part du principe qu'ils supportent autant leur équipe qu'ils ne sifflent l'autre, il est préférable de couper le son de la télé par exemple.

Dernière modification par levekf (25/11/19 13:38)

Hors ligne

 

#8 25/11/19 13:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Bilan

Sans vidéo, les arbitres sifflent ce qu'ils voient.
On peut pas comparer les ralentis qu'on a à disposition après coup et le feu de l'action avec le jeu qui s'en va sur l'aile.

Après, si on est sûr de nous (et qu'on veut bien prendre le risque d'une double suspension), on cite Forletta et on croise les doigts que Kubri passe au travers après ses 3 cartons jaunes depuis le début de saison...

Hors ligne

 

#9 25/11/19 14:05

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Bilan

vpl a écrit:

Sans vidéo, les arbitres sifflent ce qu'ils voient.
On peut pas comparer les ralentis qu'on a à disposition après coup et le feu de l'action avec le jeu qui s'en va sur l'aile.

Après, si on est sûr de nous (et qu'on veut bien prendre le risque d'une double suspension), on cite Forletta et on croise les doigts que Kubri passe au travers après ses 3 cartons jaunes depuis le début de saison...

Justement, l'arbitre de touche a clairement expliqué à l'arbitre central : échange de coups de poing démarré par le bleu... Minery a sans doute voulu gérer son match vu que ce n'était que le début. Et on en revient à l'interprétation de l'arbitre.

Hors ligne

 

#10 25/11/19 14:29

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Bilan

levekf a écrit:

vpl a écrit:

Sans vidéo, les arbitres sifflent ce qu'ils voient.
On peut pas comparer les ralentis qu'on a à disposition après coup et le feu de l'action avec le jeu qui s'en va sur l'aile.

Après, si on est sûr de nous (et qu'on veut bien prendre le risque d'une double suspension), on cite Forletta et on croise les doigts que Kubri passe au travers après ses 3 cartons jaunes depuis le début de saison...

Justement, l'arbitre de touche a clairement expliqué à l'arbitre central : échange de coups de poing démarré par le bleu... Minery a sans doute voulu gérer son match vu que ce n'était que le début. Et on en revient à l'interprétation de l'arbitre.

Si on veut être complet :
- l'arbitre de touche dit échanges de coups de poings (il n'a pas dit au visage)
- Minéry a inversé la pénalité (il y en avait une contre Grenoble) pour cause de déclenchement par Forletta.

=> s'il y a quelqu'un à incriminer c'est l'arbitre de touche qui n'aurait pas vu que c'était au visage.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#11 25/11/19 18:15

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Bilan

Chabalolo a écrit:

Par contre pas d'accord avec Tirelarigo.vu du Stade (donc je peux mevtromper j'ai pas vu les images) lors de la bagarre de la deuxième ou troisième minute, il y avait rouge pour le joueur de l'USAP. Il tape à plusieurs reprises et avec les poings la tête du joueur grenoblois au sol.

Désolé, en fait je suis arrivé à 5 min de matchs, déjà 2 jaunes distribués, j’avais cru comprendre que ce n'était qu’une embrouille entre les 2
Je vais regarder les images

Hors ligne

 

#12 25/11/19 19:36

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Bilan

gudule a écrit:

levekf a écrit:

vpl a écrit:

Sans vidéo, les arbitres sifflent ce qu'ils voient.
On peut pas comparer les ralentis qu'on a à disposition après coup et le feu de l'action avec le jeu qui s'en va sur l'aile.

Après, si on est sûr de nous (et qu'on veut bien prendre le risque d'une double suspension), on cite Forletta et on croise les doigts que Kubri passe au travers après ses 3 cartons jaunes depuis le début de saison...

Justement, l'arbitre de touche a clairement expliqué à l'arbitre central : échange de coups de poing démarré par le bleu... Minery a sans doute voulu gérer son match vu que ce n'était que le début. Et on en revient à l'interprétation de l'arbitre.

Si on veut être complet :
- l'arbitre de touche dit échanges de coups de poings (il n'a pas dit au visage)
- Minéry a inversé la pénalité (il y en avait une contre Grenoble) pour cause de déclenchement par Forletta.

=> s'il y a quelqu'un à incriminer c'est l'arbitre de touche qui n'aurait pas vu que c'était au visage.

Et franchement sur la vidéo on ne voit pas grand chose...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#13 26/11/19 12:11

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Bilan

Ça reste à l'appréciation de chaque arbitre. Mais perso, si un assistant explique à l'arbitre central qu'il y a eu un échange de coups de poing (visage ou non - mea culpa sur le fait qu'il ait dit 'au visage'), j'attends un carton rouge pour l'initiateur et jaune ou rouge pour celui qui répond. Il y en a marre de voir des gestes comme ça sur un terrain. On veut voir du rugby.

Hors ligne

 

#14 26/11/19 12:35

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Bilan

Le bilan :
il est très bon, mais pas excellent, avec un tiers de défaites dont 2 désillusions.

Le fait du match :
l'amabilité entre Kubri et Assurancetourix. A une lointaine époque, les grenoblois auraient montré du caractère dans un environnement aussi hostile où fusaient les insultes. Je n'ai pas retrouvé cette volte-face vue contre Eric Champ et ses copains dans une époque que les moins de 50 ans ne connaîtront plus.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#15 01/12/19 21:00

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Bilan

Bilan convenable au niveau comptable mais moyen au niveau de jeu!
Malgré quelques améliorations, on a beaucoup de mal à franchir.

Hors ligne

 

Pied de page des forums