Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24/11/19 17:35

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Ressaisissons nous !

Rien d'alarmant. On a fait un gros match avec un effectif réduit malgrès tout. Perpi reste à 3 points sachant qu'on recoit Rouen dans 2 semaines donc potentiellement 5 points.
Bref je ne suis pas du tout inquiet pour notre équipe qui va s'en sortir et qui va finir dans les 2 j'en suis persuadé!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#2 24/11/19 17:37

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Ressaisissons nous !

D’accord avec toi!

Hors ligne

 

#3 24/11/19 17:39

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Ressaisissons nous !

Beaucoup prendront 5 pts contre Rouen. Les gros en tous cas.
C'est contre nos concurrents directs qu'on doit être forts, et pour l'instant, on perd l'USAP et Colomiers...






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#4 24/11/19 17:44

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Ressaisissons nous !

Grenoblois d'Alsace a écrit:

Beaucoup prendront 5 pts contre Rouen. Les gros en tous cas.
C'est contre nos concurrents directs qu'on doit être forts, et pour l'instant, on perd l'USAP et Colomiers...

on va pas revenir sur colomiers. Pour l'instant on a joué qu'un match contre nos concurrents directs, c 'est contre perpignan et à l'extérieur! C'est sur que le 19 décembre c'est victoire obligatoire mais pour l'instant il n'y a de raison de s’inquiéter.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#5 24/11/19 17:45

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Ressaisissons nous !

Honnêtement, l’USAP ne m’a pas impressionné
Ils ont attaqué tout le match dont 30 min en supériorité et ils n’ont jamais franchi
On cède sur un mauvais choix en mêlée et une grosse faute défensive
Sans compter toutes les boulettes des uns et des autres
Je suis juste déçu qu’on laisse passer le BD, une penaltouche a 5 m a la 77e nous aurait laissé une chance de gagner un point

Hors ligne

 

#6 24/11/19 17:47

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Ressaisissons nous !

Tirelarigo a écrit:

Honnêtement, l’USAP ne m’a pas impressionné
Ils ont attaqué tout le match dont 30 min en supériorité et ils n’ont jamais franchi
On cède sur un mauvais choix en mêlée et une grosse faute défensive
Sans compter toutes les boulettes des uns et des autres
Je suis juste déçu qu’on laisse passer le BD, une penaltouche a 5 m a la 77e nous aurait laissé une chance de gagner un point

Je suis totalement d'accord avec toi!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#7 24/11/19 18:24

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Ressaisissons nous !

FCG fans a écrit:

Rien d'alarmant. On a fait un gros match avec un effectif réduit malgrès tout.
...

Pas de raison de s'inquiéter...si on met tout ou presque sur le dos de l'arbitre (tu nous diras, hein, si tu écris un livre là-dessus...) et si tu considères qu'on était "en effectif réduit malgrès tout" alors que tout le monde ici considérait qu'on envoyait la grosse équipe du moment. Et que les blessés ne sont pas si nombreux.

En revanche, si on y regarde de + près et si on se concentre sur le jeu, on peut aussi se dire qu'on n'y est pas vraiment, en ce moment ! On a subi ce match pendant les 3/4 du temps. C'est pourtant pas faute de s'être employés (et en cela faut applaudir tout le monde, et particulièrement la 3ème ligne) mais malgré toute l'énergie et la bonne volonté déployées, on n'a jamais su endiguer leurs assauts. Ils laissent en route 2 ou 3 essais quasi-faits et l'addition aurait dû être bien + salée. On sauve les meubles grâce à une défense de fer, mais on se met à la faute après plusieurs temps de jeu. Logique quand on est dépassés. Et Minery n'a rien à faire là-dedans.

Ca se joue à pas grand chose mais le petit supplément d'agressivité ou de physique qui te fait conserver ou gagner des ballons, ben il était côté USAP aujourd'hui. Idem contre Vannes. Presque idem contre Béziers.

Alors il va falloir arrêter de regarder la zone Arbitre et se concentrer sur notre jeu pour trouver des solutions à ce léger manque d'efficacité devant. Tant qu'on ne saura pas se faire respecter là, on aura toutes les peines du monde à gagner nos matchs contre des équipes de la 1ère moitié de tableau.
Encore une fois, ce n'est pas la volonté ou l'énergie qui pêchent car chacun donne ce qu'il peut et les mecs ne trichent pas. Mais soit on est un peu trop courts physiquement, soit on ne met pas la tête tout à fait au bon endroit, soit notre conditionnement mental est défaillant. Dans tous les cas, ça se travaille et les mecs vont s'y mettre, avec leurs préparateurs en 1ère ligne !
Et surtout en laissant les soucis d'arbitrage bien loin de tout ça, car sinon, on n'avancera pas.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#8 24/11/19 18:26

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Ressaisissons nous !

Pénalité sur le poteau aussi non?






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#9 24/11/19 18:45

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Ressaisissons nous !

Tirelarigo a écrit:

Honnêtement, l’USAP ne m’a pas impressionné
Ils ont attaqué tout le match dont 30 min en supériorité et ils n’ont jamais franchi
On cède sur un mauvais choix en mêlée et une grosse faute défensive
Sans compter toutes les boulettes des uns et des autres
Je suis juste déçu qu’on laisse passer le BD, une penaltouche a 5 m a la 77e nous aurait laissé une chance de gagner un point

Question potentiel, le FCG me semble nettement mieux armé.
Je pense qu’il ne faut pas trop s’exciter en hiver et bâtir les rendez vous de fin de saison.
Conserver la première ou 2iem place en préservant nos valeurs sûres.
Visiblement Perpignan a tout donné et franchement ....
Le FCG en a encore sous le pied et permet dans cette défaite aux râleurs de râler.

Dernière modification par Antirolland (24/11/19 18:48)

Hors ligne

 

#10 24/11/19 18:47

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Ressaisissons nous !

Tchimbé Red a écrit:

FCG fans a écrit:

Rien d'alarmant. On a fait un gros match avec un effectif réduit malgrès tout.
...

Pas de raison de s'inquiéter...si on met tout ou presque sur le dos de l'arbitre (tu nous diras, hein, si tu écris un livre là-dessus...) et si tu considères qu'on était "en effectif réduit malgrès tout" alors que tout le monde ici considérait qu'on envoyait la grosse équipe du moment. Et que les blessés ne sont pas si nombreux.

En revanche, si on y regarde de + près et si on se concentre sur le jeu, on peut aussi se dire qu'on n'y est pas vraiment, en ce moment ! On a subi ce match pendant les 3/4 du temps. C'est pourtant pas faute de s'être employés (et en cela faut applaudir tout le monde, et particulièrement la 3ème ligne) mais malgré toute l'énergie et la bonne volonté déployées, on n'a jamais su endiguer leurs assauts. Ils laissent en route 2 ou 3 essais quasi-faits et l'addition aurait dû être bien + salée. On sauve les meubles grâce à une défense de fer, mais on se met à la faute après plusieurs temps de jeu. Logique quand on est dépassés. Et Minery n'a rien à faire là-dedans.

Ca se joue à pas grand chose mais le petit supplément d'agressivité ou de physique qui te fait conserver ou gagner des ballons, ben il était côté USAP aujourd'hui. Idem contre Vannes. Presque idem contre Béziers.

Alors il va falloir arrêter de regarder la zone Arbitre et se concentrer sur notre jeu pour trouver des solutions à ce léger manque d'efficacité devant. Tant qu'on ne saura pas se faire respecter là, on aura toutes les peines du monde à gagner nos matchs contre des équipes de la 1ère moitié de tableau.
Encore une fois, ce n'est pas la volonté ou l'énergie qui pêchent car chacun donne ce qu'il peut et les mecs ne trichent pas. Mais soit on est un peu trop courts physiquement, soit on ne met pas la tête tout à fait au bon endroit, soit notre conditionnement mental est défaillant. Dans tous les cas, ça se travaille et les mecs vont s'y mettre, avec leurs préparateurs en 1ère ligne !
Et surtout en laissant les soucis d'arbitrage bien loin de tout ça, car sinon, on n'avancera pas.

Oui on mérite pas de gagner mais il faut bien avouer qu'il a fait des erreurs flagrantes. On avait une très bonne équipe mais un petit peu réduit quand même.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#11 24/11/19 18:57

havane38
Membre
Inscrit le: 08/05/18
Messages: 168

Re: Ressaisissons nous !

arrêtez les gars ! il faut avouer que l'Usap était largement au dessus aujourd'hui ! je viens de revoir l'essai refusé de Farnoux : il aurait dû être accordé, ca tuait le match !!! les catalans auraient dû gagner avec le B.O !!! POINT !! il faut être anti sportif pour ne pas leur accorder ! maintenant, dominer n'est pas gagner, c'est sur ! mais franchement, à part Selponi qui nous sauve le match, … ??? quoi d'autres ??? au bout de 15 minutes, je m'attendais à prendre 40 pions dans la musette ! nous en avons pris que 7...






soit on gagne... soit on apprend !

Hors ligne

 

#12 24/11/19 19:09

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Ressaisissons nous !

havane38 a écrit:

arrêtez les gars ! il faut avouer que l'Usap était largement au dessus aujourd'hui ! je viens de revoir l'essai refusé de Farnoux : il aurait dû être accordé, ca tuait le match !!! les catalans auraient dû gagner avec le B.O !!! POINT !! il faut être anti sportif pour ne pas leur accorder ! maintenant, dominer n'est pas gagner, c'est sur ! mais franchement, à part Selponi qui nous sauve le match, … ??? quoi d'autres ??? au bout de 15 minutes, je m'attendais à prendre 40 pions dans la musette ! nous en avons pris que 7...

Parfaitement d'accord merci

Point positif on s'est battu comme des chiens car si on se laissait aller on prenait la foudre

Hors ligne

 

#13 24/11/19 19:11

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: Ressaisissons nous !

Tirelarigo a écrit:

Honnêtement, l’USAP ne m’a pas impressionné
Ils ont attaqué tout le match dont 30 min en supériorité et ils n’ont jamais franchi
On cède sur un mauvais choix en mêlée et une grosse faute défensive
Sans compter toutes les boulettes des uns et des autres
Je suis juste déçu qu’on laisse passer le BD, une penaltouche a 5 m a la 77e nous aurait laissé une chance de gagner un point

LOL je viens de poster le même sur le sujet sur l'arbitrage smile






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#14 24/11/19 19:14

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Ressaisissons nous !

allez le club a écrit:

havane38 a écrit:

arrêtez les gars ! il faut avouer que l'Usap était largement au dessus aujourd'hui ! je viens de revoir l'essai refusé de Farnoux : il aurait dû être accordé, ca tuait le match !!! les catalans auraient dû gagner avec le B.O !!! POINT !! il faut être anti sportif pour ne pas leur accorder ! maintenant, dominer n'est pas gagner, c'est sur ! mais franchement, à part Selponi qui nous sauve le match, … ??? quoi d'autres ??? au bout de 15 minutes, je m'attendais à prendre 40 pions dans la musette ! nous en avons pris que 7...

Parfaitement d'accord merci

Point positif on s'est battu comme des chiens car si on se laissait aller on prenait la foudre

Ah mince t'as trouvé un pote? On ne t'avait pas entendu depuis... la dernière défaite du FCG. Rien que pour ne pas t'entendre, j'aurais aimé qu'on gagne aujourd'hui...

Hors ligne

 

#15 24/11/19 19:18

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: Ressaisissons nous !

Tchimbé Red a écrit:

FCG fans a écrit:

Rien d'alarmant. On a fait un gros match avec un effectif réduit malgrès tout.
...

Pas de raison de s'inquiéter...si on met tout ou presque sur le dos de l'arbitre (tu nous diras, hein, si tu écris un livre là-dessus...) et si tu considères qu'on était "en effectif réduit malgrès tout" alors que tout le monde ici considérait qu'on envoyait la grosse équipe du moment. Et que les blessés ne sont pas si nombreux.

En revanche, si on y regarde de + près et si on se concentre sur le jeu, on peut aussi se dire qu'on n'y est pas vraiment, en ce moment ! On a subi ce match pendant les 3/4 du temps. C'est pourtant pas faute de s'être employés (et en cela faut applaudir tout le monde, et particulièrement la 3ème ligne) mais malgré toute l'énergie et la bonne volonté déployées, on n'a jamais su endiguer leurs assauts. Ils laissent en route 2 ou 3 essais quasi-faits et l'addition aurait dû être bien + salée. On sauve les meubles grâce à une défense de fer, mais on se met à la faute après plusieurs temps de jeu. Logique quand on est dépassés. Et Minery n'a rien à faire là-dedans.

Ca se joue à pas grand chose mais le petit supplément d'agressivité ou de physique qui te fait conserver ou gagner des ballons, ben il était côté USAP aujourd'hui. Idem contre Vannes. Presque idem contre Béziers.

Alors il va falloir arrêter de regarder la zone Arbitre et se concentrer sur notre jeu pour trouver des solutions à ce léger manque d'efficacité devant. Tant qu'on ne saura pas se faire respecter là, on aura toutes les peines du monde à gagner nos matchs contre des équipes de la 1ère moitié de tableau.
Encore une fois, ce n'est pas la volonté ou l'énergie qui pêchent car chacun donne ce qu'il peut et les mecs ne trichent pas. Mais soit on est un peu trop courts physiquement, soit on ne met pas la tête tout à fait au bon endroit, soit notre conditionnement mental est défaillant. Dans tous les cas, ça se travaille et les mecs vont s'y mettre, avec leurs préparateurs en 1ère ligne !
Et surtout en laissant les soucis d'arbitrage bien loin de tout ça, car sinon, on n'avancera pas.

Petit supplément lié au public peut-être smile






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#16 24/11/19 19:41

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Ressaisissons nous !

Pour les supporters présents au stade, des nouvelles de Bouchet, Fourcade et Guillemin?






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#17 24/11/19 19:53

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Ressaisissons nous !

Tirelarigo a écrit:

Honnêtement, l’USAP ne m’a pas impressionné
Ils ont attaqué tout le match dont 30 min en supériorité et ils n’ont jamais franchi
On cède sur un mauvais choix en mêlée et une grosse faute défensive
Sans compter toutes les boulettes des uns et des autres
Je suis juste déçu qu’on laisse passer le BD, une penaltouche a 5 m a la 77e nous aurait laissé une chance de gagner un point

on n'a pas vu le même match .... Perpignan nous a archi dominé et vendange un essai de 3/4 tout fait suite à une grosse" bêtise" de leur arriere qui joue perso et se foire à 3 ou 4 cms de la ligne .... , il y a aussi l'essai raté suite à une belle percée de 3/4 le long de la touche , essai sauvé in extremis par Alexandre . Franchement ils auraient pu en mettre 2 de plus  et ce n'était pas un vol . Si tu revois le match qu'ils font à Oyonax , ils perdent à la dernière minute ... pas sûr qu'on soit en mesure d'aller gagner à Oyo , dans l'état actuel des choses mais Oyo peut baisser , Perpi aussi, et nous on peut retrouver une meilleure forme ....

Hors ligne

 

#18 24/11/19 20:56

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Ressaisissons nous !

Ce qui m'a le plus marqué c est le peu de nombre de ballon  qu on a eu. J avais l impression qu il avaient tjs le ballon, manque de combativité ds les rucks? J ai du mal à comprendre. Qq peu il m expliquer ?
Par contre petit plaisir, on ne s est pas fait tordre en mêlée comme il y a 2ans

Hors ligne

 

#19 24/11/19 21:16

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Ressaisissons nous !

minimes74 a écrit:

Ce qui m'a le plus marqué c est le peu de nombre de ballon  qu on a eu. J avais l impression qu il avaient tjs le ballon, manque de combativité ds les rucks? J ai du mal à comprendre. Qq peu il m expliquer ?
Par contre petit plaisir, on ne s est pas fait tordre en mêlée comme il y a 2ans

Les rucks restent notre principal point faible malgré deux bons gratteurs, Alexandre et surtout Fourie.
J’ai été déçu de la prestation de Fifita

Hors ligne

 

#20 24/11/19 21:34

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Ressaisissons nous !

Il faut se rendre à l'évidence, Stephane Glas n'est pas au niveau. ça fait 3 ans qu'on a les mêmes problèmes, avec un plan de jeu catastrophique où on fait tomber tous les ballons. Nos centres ne savent pas faire une passe c'est grave.

Notre équipe n'a pas une âme de tueur, c'est pourquoi nous ne montrons pas, nos meilleurs joueurs partiront. Oyo et Perpignan ont beaucoup plus envie, Glas ne s'est pas transcender ses joueurs

J'attendais mieux d'un match qui était pour moi le plus important de la saison. On a une revanche à prendre contre l'usAP qui nous a humilié il y a deux ans. En plus, une victoire nous aurait permis de creuser un gros écart.
Mais par manque de caractère, nous avons été totalement inexistant, le score est trompeur, on doit en prendre 40 aujourd'hui.

Dernière modification par ludo (24/11/19 21:37)






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#21 24/11/19 22:06

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Ressaisissons nous !

Oh purée, les pleureuses sont de sorties
C’était annoncé qu’on perde à Perpignan. Certains nous voyaient même en prendre 40 comme tout le monde. Au final on fait jeu égal: l’USAP à fond à domicile et à 15 contre 14 la moitié du match nous bat de peu malgré toutes nos erreurs. On était à 60% de nos capacités, j’attends de voir le match retour au printemps
D’ici là, bossons un peu pour corriger toutes ces scories qui nous coûtent trop de pénalités et de ballons perdus

Hors ligne

 

#22 24/11/19 22:52

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Ressaisissons nous !

Tirelarigo a écrit:

Oh purée, les pleureuses sont de sorties
C’était annoncé qu’on perde à Perpignan. Certains nous voyaient même en prendre 40 comme tout le monde. Au final on fait jeu égal: l’USAP à fond à domicile et à 15 contre 14 la moitié du match nous bat de peu malgré toutes nos erreurs. On était à 60% de nos capacités, j’attends de voir le match retour au printemps
D’ici là, bossons un peu pour corriger toutes ces scories qui nous coûtent trop de pénalités et de ballons perdus

+1

Et pour celui qui pense que c'était le match le plus important de la saison. On attendra la finale pour qu’il en soit convaincu

Hors ligne

 

#23 25/11/19 07:18

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Ressaisissons nous !

Tirelarigo a écrit:

Oh purée, les pleureuses sont de sorties
C’était annoncé qu’on perde à Perpignan. Certains nous voyaient même en prendre 40 comme tout le monde. Au final on fait jeu égal: l’USAP à fond à domicile et à 15 contre 14 la moitié du match nous bat de peu malgré toutes nos erreurs. On était à 60% de nos capacités, j’attends de voir le match retour au printemps
D’ici là, bossons un peu pour corriger toutes ces scories qui nous coûtent trop de pénalités et de ballons perdus

+1






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#24 25/11/19 09:03

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Ressaisissons nous !

Tchimbé Red a écrit:

Encore une fois, ce n'est pas la volonté ou l'énergie qui pêchent car chacun donne ce qu'il peut et les mecs ne trichent pas. Mais soit on est un peu trop courts physiquement, soit on ne met pas la tête tout à fait au bon endroit, soit notre conditionnement mental est défaillant. Dans tous les cas, ça se travaille et les mecs vont s'y mettre, avec leurs préparateurs en 1ère ligne !
Et surtout en laissant les soucis d'arbitrage bien loin de tout ça, car sinon, on n'avancera pas.

+1 !
J'ajouterais un point, cette incapacité de changements rapides des tactiques de jeu, changements relevant à la fois du staff et des joueurs (dont le capitaine)... On le fait bien pour les touches, pourquoi ne l'étendre aux modes de jeu car reprendre plusieurs fois ces tactiques permet à l'adversaire de lire nos tactiques et les anticiper, ce qui s'est passé plusieurs fois durant le match.
Ces changements sont possibles car les joueurs sont quand même capables de les décider sur le terrain !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#25 25/11/19 11:30

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Ressaisissons nous !

ludo a écrit:

Il faut se rendre à l'évidence, Stephane Glas n'est pas au niveau. ça fait 3 ans qu'on a les mêmes problèmes, avec un plan de jeu catastrophique où on fait tomber tous les ballons. Nos centres ne savent pas faire une passe c'est grave.

Notre équipe n'a pas une âme de tueur, c'est pourquoi nous ne montrons pas, nos meilleurs joueurs partiront. Oyo et Perpignan ont beaucoup plus envie, Glas ne s'est pas transcender ses joueurs

J'attendais mieux d'un match qui était pour moi le plus important de la saison. On a une revanche à prendre contre l'usAP qui nous a humilié il y a deux ans. En plus, une victoire nous aurait permis de creuser un gros écart.
Mais par manque de caractère, nous avons été totalement inexistant, le score est trompeur, on doit en prendre 40 aujourd'hui.

Pas d'accord. Le plan de jeu s'est nettement amélioré cette saison. Là on a surtout souffert d'un manque de ballons d'attaque, c'était "défense" à tous les étages. Efficace ... mais avec les fautes qui vont avec.
Et puis, ne pas oublier que ce n'était pas ce match qu'il fallait gagner. Ce sera celui de la demi-finale puis de la finale. Le reste n'est que littérature.

Hors ligne

 

#26 25/11/19 14:03

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Ressaisissons nous !

Je savais pas trop où poster car finalement un certain nombre de sujets se recoupent alors tant pis je pose ça ici. Je suis un peu surpris par le ton des messages à la suite de ce match. Tout le monde semble penser qu'il aurait fallu qu'on gagne largement...

En réalité ça s'est pas joué à grand chose, alors ça m'amuse un peu d'en voir certains écrire qu'on aurait dû en prendre 40... J'ai trouvé nos grenoblois héroïques en défense, malgré un environnement hostile et un arbitre que je n'ai pas trouvé excellent.

Sur l'arbitrage: je sais pas si c'est moi mais il me semble qu'il y a une action sur un ruck où Guillemin se mange quelques mandales dans la gueule et personne ne voit rien. Sur la première occasion d'essai catalane il y a une passe d'Acebes je crois qui est facilement 1,50 m en avant... Alors me direz-vous "oui mais à vitesse réelle ça peut être trompeur, c'est dans l'esprit du jeu" sauf que si ça ça se siffle pas le FCG serait encore en top 14 (essais refusés contre Brive). Sur le contre de Selponi je vois une très grosse obstruction sur Dupont, je vois aussi un plaquage sans ballon sur Uberti mais là encore ce n'est pas sanctionné.

Sur le jeu: Une équipe de Perpignan qui domine en 1ère mi temps, bien aidée par le vent et l'arbitre, mais ces mecs ne forment pas une équipe, j'avais l'impression qu'ils avaient tous tellement envie de montrer qu'ils étaient meilleurs que nos joueurs qu'ils ont joué trop perso. Pour le FCG je trouve qu'on a très mal joué contre le vent, avec une mauvaise occupation au pied de Glénat. C'est d'autant plus dommage qu'il me semble qu'on gagnait le combat et que nos joueurs avançaient sur les impacts, il aurait fallu tenir un peu plus le ballon d'après moi.

J'ai vu nos 3/4 avancer, j'ai vu Rhule plaquer (en dépit de ce que je peux lire ci ou là), un très bon Selponi, un Valençot très bon dans l'animation et très bon défenseur. Ostrikov a pas été mauvais du tout pour une première. Au final ce que je retiens c'est qu'une grosse erreur défensive en deuxième mi temps et un choix tactique discutable nous coutent le match, le match nul et le point de bonus. Mais en ayant joué la majeure partie du temps en infériorité numérique, chez un concurrent direct à la montée, dans un environnement hostile, avec quelques cadres indisponibles et perdre de seulement 7 points en étant pas si loin du match nul, je pense que les perpignannais ont pas de quoi faire les marioles.

Hors ligne

 

#27 25/11/19 14:42

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Ressaisissons nous !

On finit à 7pts donc pas loin, avec quelques occasions qui ne vont pas au bout, mais il faut aussi voir ce que Perpignan rate, et le nombre de mn qu'ils jouent dans nos 22, voire nos 5m. Finir aussi proche dans ces conditions est prometteur, mais ça n'en fait pas un match équilibré.

Concernant le contre de Selponi et les fautes sur Dupont et Uberti, faut quand même voir qu'à quelques mètres de la ligne l'équipe d'en face ne va pas laisser le ballon circuler avant de décider qui plaquer : y'a un foutoir de quelques secondes où tout le monde saute sur tout le monde, et la plus grosse faute c'est le placement de Minery qui arrête l'action. C'est compliqué par exemple de siffler plaquage sans ballon sur Uberti alors qu'il arrive lancé et est plaqué après l'endroit où il aurait du recevoir le ballon (ballon "intercepté" par Minery)
Comme le carton jaune me semble pas du tout évident, et qu'on marque sur l'action suivante...

Hors ligne

 

#28 25/11/19 14:45

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Ressaisissons nous !

Franchement les pleureuses arrêtez! Je préfère avoir la ligne de 3/4 du FCG que celle de l'Usap incapable d'aligner deux passes...
Taufa fait un très mauvais match: il perd beaucoup trop de ballon au contact avec des en-avants à la clef, comme sur l'action qui amène l'essai de Béziers. Il est précieux physiquement mais il est en-dessous depuis quelques matchs je trouve.

Hors ligne

 

#29 25/11/19 18:28

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Ressaisissons nous !

vacherin a écrit:

Taufa fait un très mauvais match: il perd beaucoup trop de ballon au contact avec des en-avants à la clef, comme sur l'action qui amène l'essai de Béziers. Il est précieux physiquement mais il est en-dessous depuis quelques matchs je trouve.

Taufa semble sur courant alternatif car son jeu de rentre-dedans est à double tranchant : il permet des percées décisives dans certains matchs ou s'accompagne de nombreuses pertes de balles au contact dans d'autres.
Hier il était effectivement dans un jour sans, avec par exemple une perte de balle plutôt inhabituelle chez lui = AVANT le contact!
26ème min : mêlée à 5m de notre ligne, introduction FCG. Valençot récupère la balle et la transmet directement à Taufa venu à sa hauteur ; la passe est bonne, Taufa réceptionne la balle… et hop la perd aussitôt (elle gicle vers le haut) alors que les catalans les plus proches sont encore à 2 m 










Conséquences : mêlée à 5 m avec introduction Ecochard. Pénalité contre le FCG , convertie en une nouvelle mêlée par l'USAP. Sortie de balle USAP et après quelques pilonnages, essai raté de quelques cm par le 15 catalan trop gourmand. Ouf…. mais carton jaune pour Taufa auteur d'un placage à retardement sur cette dernière action !

Dernière modification par Claixois (25/11/19 18:52)

Hors ligne

 

Pied de page des forums