Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24/11/19 09:40

Lafleche38
Membre
Inscrit le: 28/08/18
Messages: 150

L independant fait monter la pression

L independant  attise les tensions, a côté notre Dauphiné  est quand même beaucoup moins polémique.
Après faut pas se demander pourquoi à Aimé Giral , y a une ambiance acerbe ( de merde)


Ci joint l article plein d acrimonie :

L’USAP bourreau de Grenoble
Cette rencontre ne rapportera pas plus de quatre ou cinq points au vainqueur, soyez en sûrs. Mais qui sait les conséquences profondes, les cicatrices, les bienfaits qu’elle aura sur les deux équipes ? « Celle qui va gagner prendra un petit ascendant », assume Patrick Arlettaz, coach sang et or. En Pro D2 ou en Top 14, les Catalans peuvent se targuer d’un réel ascendant (80 % de victoires). Bien sûr, il y a cette finale de Pro D2 en 2018 (38-13), un temps serrée avant que le FCG ne soit écrasé sous la passion catalane, tant en tribunes que sur le terrain. Mais dans un autre registre, la victoire en mars dernier à Aimé-Giral (22-16), la seule des Catalans à domicile, a clairement plombé les espoirs de maintien du FCG. Meilleurs ennemis, toujours.

Petites phrases et petites frappes
USAP-Grenoble, c’est aussi une collection de petites anecdotes piquantes. Ou violentes, comme cette charge déloyale de Nkinsi sur Acebes dans l’en-but, et dans le dos bien sûr. Il y a aussi la chanson de « Forlette » : « Les Grenoblois, le Bouclier, ils le verront à la télé », tube de l’été 2018 du Barcarès à Cerbère. Des lointains échos dans le stade des Alpes, « Et ils sont où les Catalans », dont les Usapistes, déjà rentrés aux vestiaires, ont peut-être été préservés. Les sifflets sur Forletta aussi, cible des Isérois, et un joli début de prise de bec en mars dernier, qui a donné cette superbe photo, sourire aux lèvres, de l’indéboulonnable pilier gauche catalan. Mais la dernière passe d’armes a bien moins fait rire les Catalans.

Enzo Selponi, la prise de guerre
Pour tout un tas de raisons, Enzo Selponi était un joueur spécial pour l’USAP. Était, parce que Grenoble l’a capturé cet été. Attaquant né, ouvreur inspiré et très apprécié dans le groupe, il occupait une place particulière dans le système Arlettaz. Même si le joueur avait ses raisons de changer d’air, encore fallait-il qu’un autre club le tente. Vous l’aurez deviné, le tentateur était isérois. De bonne guerre, c’est certain, mais qu’y a-t-il de plus vexant que de se faire voler un cadre par un concurrent direct ? D’autant plus que les Grenoblois ne se sont pas privés de multiplier les attaques et, selon nos informations, lorgnent encore sur plusieurs joueurs catalans. Ambiance…

Grenoble flambe
« Qu’est-ce qu’on est à l’heure actuelle ? Et qu’est-ce qu’on veut devenir ? C’est un peu l’enjeu de ce match. » Entre les lignes, Patrick Arlettaz décrit une USAP en quête de certitudes. Et du côté de Grenoble ? Rien de tout ça. Avec trois victoires en déplacement et déjà sept points d’avance sur l’USAP, le FCG peut distancer son concurrent aujourd’hui. Au gré des interviews, les Isérois ont fait de ce match un « tournant », propos qui n’ont pas échappé aux Catalans.
« On sait très bien qu’ils arrivent avec toutes leurs forces et qu’ils ont annoncé leur volonté de gagner ici, relève Arlettaz. On le sait toujours, mais là, ça a été annoncé carrément. […] S’ils croient qu’ils ont déjà gagné, ils se trompent je crois. Mais c’est normal qu’ils viennent pour gagner. […] Ils ont envie de nous passer dessus et on a envie de leur passer dessus. C’est sympa. » Calme comme rarement vendredi en conférence de presse, son capitaine, Mathieu Acebes, s’est néanmoins bien fait comprendre. « On sait à quoi s’attendre. Il n’y a pas de mensonge, pas de non-dits, on sait très bien que ça va être un gros match. Au-delà du rugby, ce sera un match d’homms. »

Dernière modification par Lafleche38 (24/11/19 09:42)

Hors ligne

 

#2 24/11/19 09:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: L independant fait monter la pression

C'est un littéraire le mec : on leur a "volé" Selponi cet été ?

Arriettaz aussi ceci dit quand il prétend qu'on a annoncé qu'on allait leur marcher dessus...

Hors ligne

 

#3 24/11/19 09:51

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: L independant fait monter la pression

Effectivement, ils sont un peu rincés du bulbe. Il veut quoi le journaleux ? Du sang ? Finir de remplir le stade ?
Entre mensonges (selponi vient aussi pour jouer avec eric Escandes) et mayonnaise maladroite montée. Il faut espérer que les joueurs ne soient pas au courant d un tel venin circulant en catalogne.






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#4 24/11/19 10:07

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: L independant fait monter la pression

Et il jouait en 15 à l'époque de notre approche et c'est qui le placait à cette place qu'il ne voulait plus?
Ils sont gentils mais c'est un match plus important au niveau comptable pour eux que pour nous même si on se doit de gagner chez eux car cela est un entraînement pour le phases finales

Quoi qu'il arrive, ça va charcuter sec des 2 côtés
J'aime mieux voir chaque weekend des matchs comme ça au final

Hors ligne

 

#5 24/11/19 10:10

baignoire
Membre
Inscrit le: 12/11/16
Messages: 181

Re: L independant fait monter la pression

Mouarf...

« Celle qui va gagner prendra un petit ascendant » devient "qui sait les conséquences profondes, les cicatrices, les bienfaits qu’elle aura sur les deux équipes ?"...

il faut oser... quel beau métier journaliste...

Bon match à tous !





Hors ligne

 

#6 24/11/19 10:16

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: L independant fait monter la pression

Article caricatural au possible, ça doit participer du folklore catalan qu’on nous vend régulièrement
Pas bien grave, j’espere qu’on aura juste droit à un beau match

Hors ligne

 

#7 24/11/19 10:23

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: L independant fait monter la pression

C est leur tempérament les Catalans, tjs dans la mesure, jamais ds l excès. Et puis le crétin de journaleux, il oublie juste de dire que si Enzo selponi est venu chez nous. C est parce Arlette( entraîneur de l USAP) ne voulait pas le faire jouer à l ouverture pour mettre à sa place un irlandais qu ils ont payé la peau du cul et qui 'e leur a rien ramené.
Alors le journaleux de chi....,  si moi je le sais il le sait aussi , y a qu lire leur forum. Donc cet article n est fait que pour vendre du papier et fouttte la merde ds une confrontation qui le sera bien assez.
Quant aux propos d Arlette il démontre toute l intelligence du bonhomme.Pas étonnant que ds le forum radio plusieurs intervenants disait que le problème de l USAP c était son entraîneur.
Y a qu à voir ce qu il prend sur leur forum, nous avec Stéphane on est de timide contradicteur .
Bon après c est qd même vrai qu on veut leur marcher dessus 😉😁

Hors ligne

 

#8 24/11/19 10:31

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: L independant fait monter la pression

Moi je le trouve super cet article, pas beaucoup plus caricatural que ce qu’on peut parfois lire ici concernant l’usap. C’est un peu lyrique, exactement ce qu’il faut pour remonter joueurs et supporters catalans, si c’était nécessaire. Faut le faire lire à nos joueurs, même s’ils savent ce qui les attend. Montrons leur sur le terrain que nous sommes cette année vraiment plus forts qu’eux et tout cela ne sera plus que du folklore, sinon ils auront eu raison une fois de plus de faire monter la mayonnaise.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#9 24/11/19 10:38

havane38
Membre
Inscrit le: 08/05/18
Messages: 168

Re: L independant fait monter la pression

Le fait d'aller chercher les articles, à des fins de polémiquer dessus, est-ce mieux ?… on devrait balayer devant notre porte !!!






soit on gagne... soit on apprend !

Hors ligne

 

#10 24/11/19 10:52

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1527

Re: L independant fait monter la pression

Le plus fort GAGNERA point barre MAIS car il y a un mais VONT ILS VRAIMENT JOUER A 15 HEIN MONSIEUR L'ARBITRE ??? car effectif contre effectif IL Y A PAS PHOTO GRENOBLE EST AU DESSUS NE PAS OUBLIER NOUS AVONS 2 équipes de bas de tableau top14 MAINTENANT FINI LES BLA BLA SUR LES MEDIAS PLACE AUX ACTES ALLEZ GRENOBLEEEEEEEEEEEEE ps pour info la cote est a 3,70

Hors ligne

 

#11 24/11/19 11:03

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: L independant fait monter la pression

En cas de victoire on les mettrais au moins a 10 points de nous !Un retard quasi irrécupérable au vu de notre rythme !! Sans parler de l ascendant psychologique !Cette aprem c est donc une grosse partie de la saison qui se joue ! UN TOURNANT MEME comme dirait Bastien Guillemin.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#12 24/11/19 11:14

Lafleche38
Membre
Inscrit le: 28/08/18
Messages: 150

Re: L independant fait monter la pression

havane38 a écrit:

Le fait d'aller chercher les articles, à des fins de polémiquer dessus, est-ce mieux ?… on devrait balayer devant notre porte !!!

Je suis tombé sur cet article par hasard et cela me paraissait intéressant de voir le traitement de l information  de l independant  comparé à  notre journal local qui est beaucoup plus lisse et mesuré. ...

Allez le fcg ,on espère qu ils vont tout donner
Belle équipe alignée aujourd'hui. ..

Hors ligne

 

#13 24/11/19 11:28

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: L independant fait monter la pression

Cet article témoigne de leurs incertitudes...
C'est un aveux.
S'ils ne nous craignaient pas nous n'aurions pas droit à ça.
Allleeez Grenoble !






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#14 24/11/19 11:29

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: L independant fait monter la pression

Lafleche38 a écrit:

havane38 a écrit:

Le fait d'aller chercher les articles, à des fins de polémiquer dessus, est-ce mieux ?… on devrait balayer devant notre porte !!!

Je suis tombé sur cet article par hasard et cela me paraissait intéressant de voir le traitement de l information  de l independant  comparé à  notre journal local qui est beaucoup plus lisse et mesuré. ...

Allez le fcg ,on espère qu ils vont tout donner
Belle équipe alignée aujourd'hui. ..

C’est une question de culture, j’aimerais que notre public soit aussi passionné que le public catalan et que l’engouement autour du club soit le même.
Dans la région, on est plus froid, plus discret et avant chaque match contre un club au public plus passionné, on peut être choqué des phrases des uns été des autres
Pour moi, tant que ça reste respectueux des valeurs, ça me gêne pas et je préfère qu’on fasse monter la pression avant le match que de régler des contentieux par médias interposés après comme Urios qui n’a décidément jamais digéré sa défaite sportive dans une certaine finale il y a pourtant un quart de siècle déjà.
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/castre … 06644.html
Faire monter la pression avant permet au moins de créer un engouement autour du match.
L’USAP reçoit le leader, heureusement que les passions se déchaînent

Dernière modification par Bourg en Bresse (24/11/19 14:05)

Hors ligne

 

#15 24/11/19 11:35

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: L independant fait monter la pression

C'est ce qui nous manque à Grenoble... Un peu de provoques !
On est trop souvent sur la retenue et sur la discrétion.
Certes, c'est notre style, mais faut dès fois sortir des sentiers battus et se faire respecter.
l'USAP est notre meilleur ennemi de ces dernières années et faut les respecter... En les titillant un peu aussi.
C'est le folklore rugby des années 80/90 qui a disparu malheureusement.






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#16 24/11/19 11:44

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: L independant fait monter la pression

Perso je préfère qu on la joue discret ( surtout les joueurs et le staff)  et qu on leur casse la bouche sur le terrain !
Putain mais qu est ce que j ai hate qu on joue ce match pour voir ce qu on va doner !
Si notre équipe joue à son meilleur Niveau alors on pourra faire qq chose d énorme !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#17 24/11/19 12:21

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: L independant fait monter la pression

profcgadonf a écrit:

Moi je le trouve super cet article, pas beaucoup plus caricatural que ce qu’on peut parfois lire ici concernant l’usap.

Quand c'est qu'on édite le forum alors .... wink

Rien de nouveau du côté de Perpi, la coke venant d'espagne semble toujours autant faire des ravages...






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#18 24/11/19 12:24

Lafleche38
Membre
Inscrit le: 28/08/18
Messages: 150

Re: L independant fait monter la pression

Bien moi je préfère l esprit montferandais.
Pour avoir passé des tres bons moments de chambrages et de convivialité a Grenoble et a Bourgoin
La traversée de grenoble en tram de la Poya avec , moit. Grenoblois, moit. Bleu et jaune avant un match ,fantastique. ....

Dernière modification par Lafleche38 (24/11/19 13:34)

Hors ligne

 

#19 24/11/19 12:59

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: L independant fait monter la pression

Bof, les matchs se gagnent sur le terrain..Les bla,bla sont d'une autre époque...
C'est à la fin du bal qu'on compte les bouses!!!!!
Donc on verra bien au mois de mai.....!
Ils veulent avoir une pseudo suprématie qu'ils gagnent ce match et que nous n'ayons pas de blessé.... dans tous les cas , je leur dit:
  -  pouvez-vous lire la pub qui est sur nos fesses? évidemment vous savez lire, alors c'est que vous êtes encore derrière nous...

Dernière modification par jipe148 (24/11/19 13:17)

Hors ligne

 

Pied de page des forums