Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20/11/19 09:36

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Composition du 8 qu'en pensez-vous ?

Jacquot Fourie Kubriashvili
Capelli.  Demotte
Setephano Fifita Ostrikof

Je doute que cette équipe récupérait en mêlée...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#2 20/11/19 10:08

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Composition du 8 qu'en pensez-vous ?

BLÖÖD a écrit:

Jacquot Fourie Kubriashvili
Capelli.  Demotte
Setephano Fifita Ostrikof

Je doute que cette équipe récupérait en mêlée...

je ne comprends pas ce que tu veux dire smile mais bon , moi quand les CAPELLI, GAYRAUD, OSTRIKOF et DEMOTTE seront tous prêts et aptes à jouer ,
FIFITA je le glisserai bien en 8






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#3 20/11/19 10:44

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Composition du 8 qu'en pensez-vous ?

Van Resburg Fourcade  Kubriashvili
         Capelli.      Ostrikof
   Fourie        Fifita          Ancely

Avec sur le banc: Jacquot, Aulika, Bouchet, Gayraud, Martel, Alexandre..
du solide, de l'expérience  et de la mobilité , tant sur le 8 de base que sur le banc.

Hors ligne

 

#4 20/11/19 10:50

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Composition du 8 qu'en pensez-vous ?

Je trouve  bien de décaler Fourie sur l'aile de la troisième ligne,
    tant qu'à faire  je préfère tout de même qu'on le remplace en huit par un vrai 
  troisième ligne centre, Tuinukuafé

Hors ligne

 

#5 20/11/19 10:52

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Composition du 8 qu'en pensez-vous ?

Et ou est Tuifu'a ?

Hors ligne

 

#6 20/11/19 11:06

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Composition du 8 qu'en pensez-vous ?

pekin a écrit:

Je trouve  bien de décaler Fourie sur l'aile de la troisième ligne,
    tant qu'à faire  je préfère tout de même qu'on le remplace en huit par un vrai 
  troisième ligne centre, Tuinukuafé

c'est aussi mon point de vue , mais visiblement il n'est toujours pas dans les petits papiers du staff.
  Il faut quand même constater qu'avec un nouvel entraîneur des avants, il ne rentre pas dans la rotation en 3 ème ligne, c'est donc qu'il doit bien y avoir un petit problème avec l'homme..( diététique, physique,ou mental?)

Hors ligne

 

#7 20/11/19 11:16

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Composition du 8 qu'en pensez-vous ?

didrugby a écrit:

Et ou est Tuifu'a ?

le constat, c'est que nous avons prolongé deux "" vieux"" sportifs et que au tiers du championnat ,nous ne les avons toujours pas vu sur une feuille de match...
Qu'apporteront-ils réellement comme plus value?
le nombre surement pour pouvoir reposer nos cadres, mais pas grand chose de plus il me semble..

Hors ligne

 

#8 20/11/19 11:22

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1821

Re: Composition du 8 qu'en pensez-vous ?

jipe148 a écrit:

didrugby a écrit:

Et ou est Tuifu'a ?

le constat, c'est que nous avons prolongé deux "" vieux"" sportifs et que au tiers du championnat ,nous ne les avons toujours pas vu sur une feuille de match...
Qu'apporteront-ils réellement comme plus value?
le nombre surement pour pouvoir reposer nos cadres, mais pas grand chose de plus il me semble..

La saison est longue on verra bien si tu as raison, mais je leur souhaite vivement de te faire mentir!!!

Hors ligne

 

#9 20/11/19 11:44

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Composition du 8 qu'en pensez-vous ?

jipe148 a écrit:

pekin a écrit:

Je trouve  bien de décaler Fourie sur l'aile de la troisième ligne,
    tant qu'à faire  je préfère tout de même qu'on le remplace en huit par un vrai 
  troisième ligne centre, Tuinukuafé

c'est aussi mon point de vue , mais visiblement il n'est toujours pas dans les petits papiers du staff.
  Il faut quand même constater qu'avec un nouvel entraîneur des avants, il ne rentre pas dans la rotation en 3 ème ligne, c'est donc qu'il doit bien y avoir un petit problème avec l'homme..( diététique, physique,ou mental?)

il peut aussi y avoir une raison qui ne soit pas un problème . Enfin , c'est mon avis .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#10 20/11/19 11:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Composition du 8 qu'en pensez-vous ?

dodofcg a écrit:

jipe148 a écrit:

didrugby a écrit:

Et ou est Tuifu'a ?

le constat, c'est que nous avons prolongé deux "" vieux"" sportifs et que au tiers du championnat ,nous ne les avons toujours pas vu sur une feuille de match...
Qu'apporteront-ils réellement comme plus value?
le nombre surement pour pouvoir reposer nos cadres, mais pas grand chose de plus il me semble..

La saison est longue on verra bien si tu as raison, mais je leur souhaite vivement de te faire mentir!!!

Pareil. Et puis surtout ils reviennent de blessure, donc il a eu une raison à leur absence.

Hors ligne

 

#11 20/11/19 12:13

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Composition du 8 qu'en pensez-vous ?

C'est bien d'avoir des joueurs confirmés tel que Tuifa , Setephano et Aulika mais en bonne santé et apte à jouer . Il est vrai que dans ce rugby de combat , les joueurs vieillissants sont sujets à être plus fragiles et souvent blessés.  Le cas Tuifa semble être un genou en vrac dû à une utilisation trop importante au Lou . Il n'a pas été ménagé par le Lou et le Fcg paye les pots cassés !!!!!!

Dernière modification par bruno38840 (20/11/19 12:14)

Hors ligne

 

#12 20/11/19 12:16

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Composition du 8 qu'en pensez-vous ?

DEMOTTE sans lui enlever son gabarit , il me semble en dessous des autres 2 ème lignes . Un bon remplaçant !!!!!

Hors ligne

 

#13 20/11/19 12:31

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Composition du 8 qu'en pensez-vous ?

faudrait lui redonner un match ou deux à demotte et je suis étonné des speculations sur ostrikov qu'on a pas encore vu jouer.

Hors ligne

 

#14 20/11/19 14:12

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Composition du 8 qu'en pensez-vous ?

Demotte a joué 2 matchs : une mauvaise entrée à Mont de Marsan, et un vrai bon début de match contre Soyaux-Angoulème. Après il s'est blessé.
Ça me semble un peu court pour être sûr de son niveau...

Hors ligne

 

#15 20/11/19 14:44

Puillet
Membre
Inscrit le: 17/05/19
Messages: 79

Re: Composition du 8 qu'en pensez-vous ?

Chaque fois que le club commence à communiquer sur un match (site officiel) il mette la photo d'un joueur très probablement de retour soit en tant que titulaire ou à minima remplaçant.
L'image du jour "SETEPHANO" !!!!
Nous verrons réponse d'ici quelques jours.......

Hors ligne

 

#16 20/11/19 17:38

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Composition du 8 qu'en pensez-vous ?

Tuifua l année passée c était un problème de genoux me semble t il , j ai cru comprendre que ce problème ne lui permettait pas d enchaîner les matchs .
Cela s est il encore aggravé ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#17 20/11/19 18:33

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Composition du 8 qu'en pensez-vous ?

On ne lui demande pas d'enchaîner les matchs, mais d'en jouer au moins un wink

Hors ligne

 

#18 20/11/19 19:43

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Composition du 8 qu'en pensez-vous ?

vpl a écrit:

Demotte a joué 2 matchs : une mauvaise entrée à Mont de Marsan, et un vrai bon début de match contre Soyaux-Angoulème. Après il s'est blessé.
Ça me semble un peu court pour être sûr de son niveau...

On n’est pas à l’abri d’une bonne surprise avec Demotte  qd il reviendra. C’est qd même un sérieux client. Il avait mis du temps à s’adapter à Agen , mais il y avait fait une énorme saison 2015/2016 en top 14 . S’il arrive à sortir de ses pépins physiques et retrouver son niveau d’alors , il peut sacrément nous apporter. On pourrait avoir 2 lignes de 2e ligne énormes .

Dernière modification par Doudds (20/11/19 19:44)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#19 20/11/19 19:50

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Composition du 8 qu'en pensez-vous ?

Sur le papier nous avons surement le plus belle effectif de ProD2 en seconde ligne.

Hors ligne

 

#20 20/11/19 20:27

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Composition du 8 qu'en pensez-vous ?

Si le but est de faire le 8 le plus lourd alors c'est plutôt :

JVRensburg  -  Bouchet  -  Aulika
             Demotte  -  Capelli
   Gayraud  -  Tuifua  -  Ostrikov

Bon en conquête ça peut le faire, mais en mobilité c'est pas top...

Dernière modification par Stefman (20/11/19 20:27)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#21 20/11/19 21:29

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Composition du 8 qu'en pensez-vous ?

didrugby a écrit:

Sur le papier nous avons surement le plus belle effectif de ProD2 en seconde ligne.

pas que sur le papier , c'est plutôt pas mal sur le terrain.

Fifita a fait une grosse perf contre Montauban, il avançait sur chaque impacte

Mickaël a montré d'un cran par rapport à l'année passée et son compère Pierre Gayraud qu'on découvre a fait de belles perfs aussi, mais il a été décevant contre Montauban ( sans doute un besoin de souffler). Maintenant, j'aimerais voir ce que cela donne pour Ostrikov.

Hors ligne

 

#22 21/11/19 06:13

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Composition du 8 qu'en pensez-vous ?

Nous en serons plus dimanche pour Ostrikov.

Hors ligne

 

#23 21/11/19 07:07

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Composition du 8 qu'en pensez-vous ?

Que pensez vous de la perf (ou pas) de fabien en 8?
Doit il etre dans la rotation en 8 avec deon ?
Cela doit il etre steven ?
Ou les 3 ?
Je crois que j en ai oublié 1 !!??






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#24 21/11/19 07:49

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Composition du 8 qu'en pensez-vous ?

L'attelage Fifita-Capelli + Gayraud est assurement le meilleur de ProD2. De la performance et la fiabilité de Demotte et Ostrikov, peut faire de cet effectif en 2ème ligne une valeur sûre en Top14, sachant qu'ils seront tous sous contrat en 2021. Par contre malheur si on ne monte pas !!!






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#25 21/11/19 07:54

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Composition du 8 qu'en pensez-vous ?

le n 5 a écrit:

Que pensez vous de la perf (ou pas) de fabien en 8?
Doit il etre dans la rotation en 8 avec deon ?
Cela doit il etre steven ?
Ou les 3 ?
Je crois que j en ai oublié 1 !!??

Tuifua. Même si je pense qu'on va pas le voir bcp, ou en 5.
Setephano je le préfère en 7.
Par contre y a Tuinukuafe qui a fait le bouche trou en 2eme ligne en attendant les mondialistes.
Martel et Bonnin jouent 8 en U22.
BlancMappaz a dépanner l'an dernier.
Alexandre doit aussi faire souffler Ancely.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#26 21/11/19 09:27

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Composition du 8 qu'en pensez-vous ?

L'objectif est d'avoir un pack qui sera à même d'être plus performant pendant la saison des terrains gras.
Notre pack manque de densité physique en troisième ligne.
Je suis persuadé que des deuxièmes lignes peuvent glisser en troisième (nous avons eu Chaffardon, Brouzet dans nos grandes heures), le cas Iturria en équipe de France est là pour prouver que cela peut fonctionner...
Plus d'émulation au sein du pack...
Demotte a quand même été international.
Ce demander si un troisième ligne ne pourrait pas glisser en premier centre...
A mon sens Taufa est bien trop seul...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#27 21/11/19 10:05

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Composition du 8 qu'en pensez-vous ?

Si ancely est mis au repos, je verrai bien Fourcade le remplacer comme capitaine.
Quant à faire passer un 3eme ligne au centre, l'idée est intéressante, Tao l avait bienfait; mais qui?
Par rapport au manque de puissance de notre 3eme ligne, le retour se Sète arrangerait bien les affaires, ou qu il soit ds la 3eme ligne.

Hors ligne

 

#28 21/11/19 11:16

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Composition du 8 qu'en pensez-vous ?

Adams aussi en 1993 mais c'était un autre temps. Pas sûr que techniquement parlant, un 3e ligne en soit capable (je ne parle pas uniquement de Grenoble). De plus, il devra assimiler toutes les combinaisons de 3/4 et quel message on envoie aux 3/4 actuels?

Hors ligne

 

#29 21/11/19 11:36

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Composition du 8 qu'en pensez-vous ?

Il est vrai que ce match doit être pri au sérieux et on doit envoyer le meilleur groupe, on verra après pour faire tourner.
Les affiches sont faites pour les gagner et apprendre au groupe a les gagner pour l'instinct de la gagne et se préparer aux phases finales contre les meilleurs
On pourra faire tourner juste après,  faire rentrer les jeunes et continuer le turnover mais ce match est très important, et c'est même pas le fait de rester numero1 qui est au second plan

J'attends avec impatience le 15 titulaire et le banc pour me faire un avis

Hors ligne

 

#30 21/11/19 12:01

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Composition du 8 qu'en pensez-vous ?

hans a écrit:

Il est vrai que ce match doit être pri au sérieux et on doit envoyer le meilleur groupe, on verra après pour faire tourner.
Les affiches sont faites pour les gagner et apprendre au groupe a les gagner pour l'instinct de la gagne et se préparer aux phases finales contre les meilleurs
On pourra faire tourner juste après,  faire rentrer les jeunes et continuer le turnover mais ce match est très important, et c'est même pas le fait de rester numero1 qui est au second plan

J'attends avec impatience le 15 titulaire et le banc pour me faire un avis

Oui comme l'an dernier avec Agen...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#31 21/11/19 13:53

sagardi
Membre
Inscrit le: 21/04/13
Messages: 602

Re: Composition du 8 qu'en pensez-vous ?

Fifita n'est pas assez mobile en 8.
A part fourie et sete on a pas vraiment d'autres qui font la maille . Pour moi le défi de dimanche c'est avoir surtout un gros 5 de devant., 3eme ligne travailleuse et mobilettes derrière. A priori il fait beau dimanche

Hors ligne

 

#32 21/11/19 16:11

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Composition du 8 qu'en pensez-vous ?

vacherin a écrit:

Adams aussi en 1993 mais c'était un autre temps. Pas sûr que techniquement parlant, un 3e ligne en soit capable (je ne parle pas uniquement de Grenoble). De plus, il devra assimiler toutes les combinaisons de 3/4 et quel message on envoie aux 3/4 actuels?

Quand on voit nos coffres à ballons, je ne suis certain qu'un 3 ème ligne fasse pire...par contre ceux que nous avons ne sont pas assez rapide dans le jeu actuel..( je n'en vois aucun dans l'effectif pour même dépanner à ce poste)

Hors ligne

 

#33 21/11/19 18:44

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Composition du 8 qu'en pensez-vous ?

peut être martel ? moi je serais plus tenté de propulser des espoirs en 3/4 qu'on a déjà et peut être se trouver une belle recrue à ce poste je sais pas si on va continuer avec les mêmes

Dernière modification par Zoreil (21/11/19 18:46)

Hors ligne

 

#34 22/11/19 11:35

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Composition du 8 qu'en pensez-vous ?

jipe148 a écrit:

vacherin a écrit:

Adams aussi en 1993 mais c'était un autre temps. Pas sûr que techniquement parlant, un 3e ligne en soit capable (je ne parle pas uniquement de Grenoble). De plus, il devra assimiler toutes les combinaisons de 3/4 et quel message on envoie aux 3/4 actuels?

Quand on voit nos coffres à ballons, je ne suis certain qu'un 3 ème ligne fasse pire...par contre ceux que nous avons ne sont pas assez rapide dans le jeu actuel..( je n'en vois aucun dans l'effectif pour même dépanner à ce poste)

ah grrr on avait Richard CHOIRAT , ya ka décaler Lucas au centre smile wink






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

Pied de page des forums