Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20/11/19 09:57

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Corentin Glénat

Je suis surpris que les prestations de Corentin ne soient pas plus valorisées. A tout juste 20 ans , il a fait 3 belles sorties contre Nevers, Beziers et Montauban. Vif , costaud sur ses appuis , un excellent jeu au pied , très bon buteur , bon défenseur, il pèse déjà sur les matchs . Il vient de réussir 2 super enchaînements entre Béziers et Montauban. On savait que le natif de Vinay avait un solide bagage technique et déjà un beau parcours. Mais de là à franchir un palier de plus et s’imposer comme ça , tranquillou , chapeau ! Décidément ces A/R top14/ proD2 est une bénédiction pour les jeunes pousses grenobloises , même si on préfèrerait comme Agen tester nos jeunes tout en restant en top 14 ,






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#2 20/11/19 10:04

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Corentin Glénat

Doudds a écrit:

Je suis surpris que les prestations de Corentin ne soient pas plus valorisées. A tout juste 20 ans , il a fait 3 belles sorties contre Nevers, Beziers et Montauban. Vif , costaud sur ses appuis , un excellent jeu au pied , très bon buteur , bon défenseur, il pèse déjà sur les matchs . Il vient de réussir 2 super enchaînements entre Béziers et Montauban. On savait que le natif de Vinay avait un solide bagage technique et déjà un beau parcours. Mais de là à franchir un palier de plus et s’imposer comme ça , tranquillou , chapeau ! Décidément ces A/R top14/ proD2 est une bénédiction pour les jeunes pousses grenobloises , même si on préfèrerait comme Agen tester nos jeunes tout en restant en top 14 ,

+ 1






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#3 20/11/19 10:06

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Corentin Glénat

Perso ,ce qui me surprend c est de le voir à ce niveau-là à son âge et franchement si selponi n.est pas prêt, je titulariserai Corentin contre l USAP.
Plus globalement ce qui m étonne encore plus c est de voir tte cette génération à ce niveau-là. Que se soit Martel, Valencot, ange , Glénat Uleu,ils sont promis à un bel avenir

Hors ligne

 

#4 20/11/19 10:08

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Corentin Glénat

Il lui reste un défaut : rater des (longues) pénaltouches de pas grand chose, mais il a une très bonne longueur au pied, ça va nous aider quand ça sera réglé !

Hors ligne

 

#5 20/11/19 11:37

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Corentin Glénat

Il en a raté une, c'est pas non plus la cata wink
Pourteau en a raté aussi une à Vannes.

Hors ligne

 

#6 20/11/19 11:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Corentin Glénat

Il en a raté une autre face à Béziers, un peu du même genre : ça aurait été superbe, mais pour quelques cm un bitterrois à pu la remettre dans le terrain

Hors ligne

 

#7 20/11/19 12:06

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: Corentin Glénat

Il vaut mieux qu'on ne parle pas trop de lui , laissons lui faire ces gammes.  Après il va y avoir des dinosaures du top 14 qui vont nous le piquer . Par contre il faut impérativement remonter cette année afin de ne se faire plumer par tous ces requins du top 14 !!!!!

Hors ligne

 

#8 20/11/19 12:08

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Corentin Glénat

Ce gosse est super.
Effectivement,  on en parle peu en ce moment car on s est habitué â  le voir.
Encore un produit de la formation fcg.
Évidemment perfectible mais n oublions pas qu'il n a que 20 ans...........

Hors ligne

 

#9 20/11/19 14:28

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Corentin Glénat

Il prend de l'assurance de plus en plus vite
Mais quand aura t on le début de la vague de prolongation de ces jeunes. ..

Hors ligne

 

#10 20/11/19 15:30

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Corentin Glénat

C'est vrai que l'on n'a pas mis en valeur ce joueur, qui est tout jeune et très talentueux. il attaque la ligne, il alterne bien ,il a eu un bon taux de réussite dans ses tentatives contre Montauban.
J'ai adoré le petit coup de pied par dessus la ligne en début de match pur Tupuoala.

On pourrait aussi parler de Valençot qui est vraiment pas mal aussi.

J'aime bien cette jeune charnière Valençot-Glenat.

Hors ligne

 

#11 20/11/19 16:35

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Corentin Glénat

fred a écrit:

C'est vrai que l'on n'a pas mis en valeur ce joueur, qui est tout jeune et très talentueux. il attaque la ligne, il alterne bien ,il a eu un bon taux de réussite dans ses tentatives contre Montauban.
J'ai adoré le petit coup de pied par dessus la ligne en début de match pur Tupuoala.

On pourrait aussi parler de Valençot qui est vraiment pas mal aussi.

J'aime bien cette jeune charnière Valençot-Glenat.

C'est vrai qu'on a 2 super charnières ! Saseras-valencot et selponi-glenat






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#12 20/11/19 16:52

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Corentin Glénat

Si je ne m'abuse, il était titulaire de l'équipe de France des -21 ans à 18 ans devant N'Tamack. Puis il a eu une grave blessure au genou qui lui a fait perdre sa place de titulaire.

Hors ligne

 

#13 20/11/19 18:41

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Corentin Glénat

Puisqu on parle de charnière, j ai l impression qu après un excellent départ, saseras est entrain de marquer le pas .
Ou est ce du à la montée en puissance de valencot.?
Qu en pensez vous ?

Hors ligne

 

#14 20/11/19 18:54

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Corentin Glénat

minimes74 a écrit:

Puisqu on parle de charnière, j ai l impression qu après un excellent départ, saseras est entrain de marquer le pas .
Ou est ce du à la montée en puissance de valencot.?
Qu en pensez vous ?

Je pense que valencot est excellent et que saseras n'est pas extraordinaire en ce moment mais à tout à fait le niveau.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#15 20/11/19 19:22

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Corentin Glénat

Ouaip, petit symptôme, il recommence à battre des ailes et à faire du saseras de l an dernier. Vite qu il retrouve son niveau de début de saison ou les ailes étaient repliées , et ou on tarissait pas d éloge sur lui.
Ce serait dommage pour lui car si escande reprend  j ai bien peur qu il passe no 3 des demis de mêlée

Hors ligne

 

#16 20/11/19 20:22

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Corentin Glénat

vacherin a écrit:

Si je ne m'abuse, il était titulaire de l'équipe de France des -21 ans à 18 ans devant N'Tamack. Puis il a eu une grave blessure au genou qui lui a fait perdre sa place de titulaire.

Chez les 1999, il a toujours fait parti du Top3 des ouvreurs avec N'Tamack et Carbonel. Effectivement un grosse blessure voilà 2 ans qui l'a relégué au second plan en U20, mais pour le coup Glenat est tout sauf une surprise, c'est juste la confirmation de grands espoirs.
Si je ne dit pas de connerie, il était aussi prometteur qu'un Geraci dans le système formateur grenoblois.
Maintenant oui, bravo à lui, car le talent ne fait pas tout et si il en est là (et le chemin est encore long) c'est avant tout grâce à son travail.
Ce qui est intéressant c'est qu'il a un sacré gabarit pour un 10 (1m88 90kg). Faut pas oublier qu'en U22, il a pas mal joué en 12/13 voir en 15, donc quand il est sur le banc, il couvre plusieurs poste à mon sens.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#17 20/11/19 21:36

BAUCOM
Membre
Inscrit le: 30/08/12
Messages: 182

Re: Corentin Glénat

+1
A son âge, il a une gestion de jeu et un charisme qui ne trompe pas.
Il a une énorme marge de progression. S’il continue à bien bosser son jeu au pied, il va gagner du temps de jeu.
Pour être bon à l’ouverture, il faut un temps de maturation. J’aimerais juste le voir prendre plus de risques en attaque.
De tout cœur avec ce garçon qui a l’air d’avoir une tête bien faite.
Et puis c’est un Glenat, un nom qui raisonne dans la vallée de la noix.

Hors ligne

 

#18 21/11/19 08:10

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Corentin Glénat

Je ne savais pas qu'il avait seulement 20 ans.
Sur le terrain je lui en donnais 3-4 de plus.
Félicitations à lui et à son compère valencot.
Qu'ils profitent bien de l'instant présent et nous aussi.

Voir le fcg dans ce bel état global (malgré mes critiques sur le match de dimanche) avec tous ces joueurs formés au club est un plaisir à savourer. Car nous savons tous qu'il est rare et fugace.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#19 21/11/19 09:55

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Corentin Glénat

+1

Hors ligne

 

#20 21/11/19 11:30

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Corentin Glénat

Il a l'aire d'avoir  pri qq kilos, non?

Hors ligne

 

#21 21/11/19 16:07

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Corentin Glénat

BAUCOM a écrit:

+1
A son âge, il a une gestion de jeu et un charisme qui ne trompe pas.
Il a une énorme marge de progression. S’il continue à bien bosser son jeu au pied, il va gagner du temps de jeu.
Pour être bon à l’ouverture, il faut un temps de maturation. J’aimerais juste le voir prendre plus de risques en attaque.
De tout cœur avec ce garçon qui a l’air d’avoir une tête bien faite.
Et puis c’est un Glenat, un nom qui raisonne dans la vallée de la noix.

les temps changent et il faut admettre que les jeunes d'aujourd'hui sont matures de plus en plus tôt.
il ne faut pas oublier, des garçons comme N'Tamack,Carbonnel,Galibert  voir Demba ou plein d'autres de sa génération) qui sont tous dans sa tranche d'âge et internationaux..
Je n'arrive plus à comprendre certains commentaires.. il leur faut du temps etc,etc... je dis non, aujourd'hui un jeune ou il a du talent et il est bon dès son plus jeune âge ou c'est un bon joueur espoir et il ne sera jamais très bon...ce qui ne veut pas dire qu'il ne sache pas jouer au rugby, mais qu"il restera un honnête joueur sans plus...
Ce dont ils ont besoin d'abord et avant tout c'est de beaucoup de temps de jeu pour franchir un cap et non du temps pour du temps...
un jeune qui fait les 10 dernières minutes d'un match ne progressera pas.
Par contre des titularisations, donc en confiance alors là oui sa progression sera rapide et positive..( ce que le staff fait en ce moment)
(Etienne Fourcade en est le parfait exemple chez nous, au début il était loin de faire l'unanimité au sein du forum.. mais le staff lui a fait confiance et l'on voit se qu'il vaut aujourd'hui...)

Hors ligne

 

#22 21/11/19 17:57

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Corentin Glénat

Jipe, tu dis toi-même:
- 1) qu'il a fallu du temps pour reconnaitre les qualités (extras !) d'E. Fourcade et que le staff l'a heureusement fait jouer !
- et 2) tu ne comprends pas pourquoi certains sur le forum demandent d'accorder du temps aux jeunes.

C'est vraiment pas clair. Voire complètement schizophrénique.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#23 21/11/19 18:09

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Corentin Glénat

Moi j'ai compris de jp qu'll faut leur donner du temps de jeu en une s'ils sont doués ou les laisser en espoirs s'ils le sont moins mais que c'est inutile de les laisser mûrir en espoir...
Je pense que c'est une généralisation. Un Diaby et un Godener ont eu des déclics très tardivement. A l'inverse est-ce qu'un Walter Demaison n'a pas été propulsé trop vite au top ?...
Chacun son rythme.

Dernière modification par gudule (21/11/19 18:10)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#24 21/11/19 18:23

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Corentin Glénat

Tchimbé Red a écrit:

Jipe, tu dis toi-même:
- 1) qu'il a fallu du temps pour reconnaitre les qualités (extras !) d'E. Fourcade et que le staff l'a heureusement fait jouer !
- et 2) tu ne comprends pas pourquoi certains sur le forum demandent d'accorder du temps aux jeunes.

C'est vraiment pas clair. Voire complètement schizophrénique.

De nombreux staffs et de nombreux ( entraîneurs de salon) l'auraient mis en  N°2 voir 3 avec quelques miettes de jeu et il n'aurait pas explosé ou serait parti depuis longtemps...
bon je m'explique, je dis juste qu'il faut qu'ils aient du temps de jeu en tant que titulaire et non leur donner du temps au temps pour qu'ils se révèlent...
un jeune qui a du talent, avec la confiance du staff en tant que titulaire se révélera très vite...
un jeune a qui l'on promet une belle carrière dans 2/3/4 ans en lui donnant 10/15/20 mn de temps de jeu en fin de match , sera peut-être un honnête joueur  pro mais ne sera jamais un très bon.
Ensuite il y aura toujours des ""vocations""tardives mais elles sont très rares de nos jours..

Dernière modification par jipe148 (21/11/19 18:26)

Hors ligne

 

#25 21/11/19 18:42

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Corentin Glénat

gudule a écrit:

Moi j'ai compris de jp qu'll faut leur donner du temps de jeu en une s'ils sont doués ou les laisser en espoirs s'ils le sont moins mais que c'est inutile de les laisser mûrir en espoir...
Je pense que c'est une généralisation. Un Diaby et un Godener ont eu des déclics très tardivement. A l'inverse est-ce qu'un Walter Demaison n'a pas été propulsé trop vite au top ?...
Chacun son rythme.

nous sommes dans un monde de sport pro avec les résultats impératifs qui doivent suivre. Dans nos jeunes il y a ceux dont les qualités leurs possibilités et qualités explosent en espoirs et ils ont besoin très vite de titularisation  à l'echelle supérieure et d'autres qui jouent bien mais qui ne passeront jamais la marche.. ils pourront jouer quelques minutes ici ou là mais ne franchiront pas la marche..
donner du temps au temps est très difficile aujourd'hui..
après on peut toujours caricaturer des propos... à chacun son avis..
bon par contre:
M.Diaby ( arrivé à 24 ans )a été 17 fois titulaire en 3 saisons de top14 à Grenoble alors qu'il est 46 fois titulaire à l'UBB.. le manque de confiance dans un club et une confiance totale dans l'autre avec 2 entraîneurs différents..
Demaison Walter ( arrivé à 24 ans.. )8 fois titulaires au FCG en 2 saisons et 29 fois à mont de marsan les 2 saisons suivantes

Hors ligne

 

#26 21/11/19 21:32

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Corentin Glénat

Diaby énormément blessé au FCG
Desmaisons passe de Top 14 au FCG à MdM en ProD2.

Hors ligne

 

#27 22/11/19 06:08

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Corentin Glénat

je crois que jp  a raison sur un point c'est pas du tout la même chose de finir un match que de le commencer . débuter te mets une saine pression sur les epaules et spooit tu la supporte soit elle te detruit . alors que finir un match ça passe inapperçu.
C'est donc un gros acccelerateur dans la progression d'un joueur.

à propos des djeun's avez vous compris pourquoi c'est n'tamak qui se retrouve en 10 à la coupe du monde et pas carbonnel ? les quelques matchs que j'ai pu voir c'était carbonnel en 10 et n'tamak centre. c'est aussi ce qu'il fait en club ...

pour revenir à glenat je pense qu'il pourrait être l'avenir du club à ce poste s'il decide de rester et s'il continue de bosser.

Hors ligne

 

Pied de page des forums