Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16/11/19 17:40

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 532

Angleterre France féminine

Comment les Françaises ont pu perdre ce match.
Être en tête dans la dernière minute, avoir le ballon en sortie de mêlée et au lieu de faire des picks ans go, taper un coup de pied foireux de dégagement....

Dernière modification par michle38 (16/11/19 17:41)

Hors ligne

 

#2 16/11/19 17:57

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5974

Re: Angleterre France féminine

Dégagement foireux dans les bras d’une anglaise et voilà un match imperdable finalement perdu. Elles doivent être très déçues de perdre ainsi.
PS : on pourrait peut-être prendre comme joker médical le pilier droit (on ne dit pas « pilière » ?) anglais 😁






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#3 16/11/19 18:56

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Angleterre France féminine

Incroyable ! Comment perdre un tel match alors que les Bleues avaient une défense de fer et qu'elles menaient de 3 points à une minute de la fin. Les Anglaises jusqu'à ce dégagement loupé des Bleues n'avaient pas été capables de trouver la faille dans ce rideau défensif tricolore. La mauvaise gestion du jeu au pied tout au long de la partie a coûté le match ( deux coups de pied faciles loupés une transformation et une pénalité  presqu'en face des perches)

Hors ligne

 

#4 16/11/19 22:55

Xenomorphe38
Membre
Inscrit le: 08/10/19
Messages: 28

Re: Angleterre France féminine

C'est surtout à Grenoble qu elles ne perdent jamais

Hors ligne

 

#5 17/11/19 10:02

Ruck_38
Membre
Inscrit le: 12/10/17
Messages: 45

Re: Angleterre France féminine

Je sais qu'il n'est pas bien vu de critiquer l'arbitre mais, même si l'on ne tient pas compte du grand nombre de pénalités sifflées contre les bleues, le carton jaune contre les anglaises a demandé un long conciliabule entre les arbitres (l'arbitre de champ a même dit aux anglaises: "Je ne peux faire autrement...") alors que le jaune contre les françaises a été immédiat...
Pour moi, les jugements de l'arbitre néo-zélandaise ont été souvent partiaux et injustes pour l'équipe de France.

Hors ligne

 

#6 17/11/19 10:08

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5974

Re: Angleterre France féminine

Ruck_38 a écrit:

Je sais qu'il n'est pas bien vu de critiquer l'arbitre mais, même si l'on ne tient pas compte du grand nombre de pénalités sifflées contre les bleues, le carton jaune contre les anglaises a demandé un long conciliabule entre les arbitres (l'arbitre de champ a même dit aux anglaises: "Je ne peux faire autrement...") alors que le jaune contre les françaises a été immédiat...
Pour moi, les jugements de l'arbitre néo-zélandaise ont été souvent partiaux et injustes pour l'équipe de France.

Pas faux, le dernier carton, celui contre une française pour un hors-jeu de ligne à 40 mètres de l’en-but sentait vraiment la compensation du carton jaune anglais pour un placage haut. Mais malgré ça les bleuettes n’auraient jamais dû perdre ce match, quand on mène au score à 2 minutes de la fin et qu’on vient de piquer le ballon à l’adversaire on ne lui rend pas, on fait des petits tas jusqu’au coup de sifflet final.

Dernière modification par profcgadonf (17/11/19 10:09)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#7 17/11/19 13:23

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Angleterre France féminine

Ah mince, si même les arbitres françaises font perdre les françaises, où va-t-on?

Hors ligne

 

#8 17/11/19 13:36

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 532

Re: Angleterre France féminine

Egalité Homme / femme

Si le même type d 'erreur avait été commis par les hommes, je pense que l'on en aurait beaucoup plus parlé ....

Hors ligne

 

#9 17/11/19 13:43

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Angleterre France féminine

Là n'est pas la question: c'est tout à fait normal qu'un match de rugby féminin soit arbitré par des femmes, histoire d'éviter toute polémique. Je faisais référence à la nationalité des 4 arbitres. C'est un match amical ok mais il faut croire qu'il n'y avait aucune arbitre disponible de nationalité autre que française ou anglaise pour arbitrer ce match?

Hors ligne

 

#10 17/11/19 14:32

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5974

Re: Angleterre France féminine

vacherin a écrit:

Là n'est pas la question: c'est tout à fait normal qu'un match de rugby féminin soit arbitré par des femmes, histoire d'éviter toute polémique. Je faisais référence à la nationalité des 4 arbitres. C'est un match amical ok mais il faut croire qu'il n'y avait aucune arbitre disponible de nationalité autre que française ou anglaise pour arbitrer ce match?

Vacherin, l’arbitre était néo-zélandaise.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#11 17/11/19 16:39

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Angleterre France féminine

Tu es sûr? J'ai regardé le replay d'Eurosport et ils indiquaient 4 françaises à l'arbitrage... Si c'est le cas, mea culpa, je n'aurais pas dû croire eurosport...

Hors ligne

 

#12 17/11/19 19:50

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5974

Re: Angleterre France féminine

vacherin a écrit:

Tu es sûr? J'ai regardé le replay d'Eurosport et ils indiquaient 4 françaises à l'arbitrage... Si c'est le cas, mea culpa, je n'aurais pas dû croire eurosport...

Oui, oui, j’ai regardé le match en direct sur France2 et je peux t’assurer qu’elle était NZ.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#13 17/11/19 20:01

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Angleterre France féminine

Rageant cette mauvaise gestion des deux dernières minutes;c'était un beau match.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#14 18/11/19 15:25

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Angleterre France féminine

profcgadonf a écrit:

vacherin a écrit:

Tu es sûr? J'ai regardé le replay d'Eurosport et ils indiquaient 4 françaises à l'arbitrage... Si c'est le cas, mea culpa, je n'aurais pas dû croire eurosport...

Oui, oui, j’ai regardé le match en direct sur France2 et je peux t’assurer qu’elle était NZ.

Alors mea culpa wink

Hors ligne

 

#15 18/11/19 18:42

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5974

Re: Angleterre France féminine

vacherin a écrit:

profcgadonf a écrit:

vacherin a écrit:

Tu es sûr? J'ai regardé le replay d'Eurosport et ils indiquaient 4 françaises à l'arbitrage... Si c'est le cas, mea culpa, je n'aurais pas dû croire eurosport...

Oui, oui, j’ai regardé le match en direct sur France2 et je peux t’assurer qu’elle était NZ.

Alors mea culpa wink

3 « notre père » et 2 « je vous salue Marie » et tu seras absous.
Eurosport = des brêles... faut dire aussi que le jour où pour un Angleterre - France les rosbifs accepteront d’avoir 4 arbitres français, la Reine d’Angleterre aura des dents.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#16 18/11/19 18:57

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Angleterre France féminine

Je me suis dit que c'était un match amical donc pourquoi pas? wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums