Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/11/19 21:31

Gratianopolitanus
Membre
Inscrit le: 15/11/19
Messages: 125

Finale PRO D2 2020

Bonjour à tous !

J'aimerais évoquer avec vous le sujet de la prochaine finale de pro d2 qui aura lieu le 6 ou le 7 juin 2020. On connaît la date mais pas encore le lieu, d'où l'écriture de ce message.

Tout d'abord, commençons par présenter un petit historique sur les dernières finales, et surtout sur le choix de la LNR - Ligue Nationale du Rugby - concernant la ville organisatrice.

2019 : Pau
2018 : Toulouse
2017 : Bordeaux
2016 et 2015 : Toulouse
2014, 2013 et 2012 : Bordeaux
2011 : Agen
2010 : Brive
2009 : Montpellier

Voilà pour ces dix dernières années.
Comme vous pouvez le constater, il est difficile pour la LNR de sortir de son terreau du Sud-Ouest.
Les seuls fois où les organisateurs ont dérogé à leurs règles furent en 2005 (finale à Clermont-Ferrand) et en 2001 (Nîmes). Ce n'était pas pour aller très loin !

Alors évidemment, on nous dira que cela obéit à la logique de la proximité géographique, étant donné que la plupart des clubs de la division se nichent entre les Pyrénées Orientales, le Cantal et la Charente Maritime.

Oui mais voilà, il me semble que la situation de cette année devrait inciter la LNR à modifier un peu son habituelle organisation.
En effet, parmi les trois plus grosses écuries qui vont jouer la montée (Grenoble, Perpignan et Oyonnax), il y en a deux qui sont situées à l'est. Cela est rare dans l'histoire de la pro D2.

C'est pourquoi, je considère que la finale de l'édition 2020 devrait être délocalisée dans le Sud-Est.
Des villes comme Lyon ou Saint-Étienne pourraient parfaitement accueillir ce genre d'événement.

Il en va de la parité sportive car disputer une finale dans le sud ouest contre un club du sud ouest, c'est clairement jouer à l'extérieur pour le FCG. Alors qu'à Lyon ou à Saint-Étienne, nous pourrons faire le déplacement en force et en nombre !

J’espère aussi que la direction du FCG - et aussi celle d'Oyo - va faire pression auprès de la Ligue dans ce sens.


A vos réactions

Hors ligne

 

#2 15/11/19 21:47

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Finale PRO D2 2020

J y pense souvent à cette question... j aimerais qu ellle est lieu soit à Geoffroy Guichard soit à Gerland ! Ce que j aimerais surtout c'est qu elle est lieu dans un stade beaucoup plus grand que toulouse ou Clermont ou pau par exemple car a chacune de ces finales, pas mal de personnes n ont pu avoir des places alors qu'ils souhaitaient y aller !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#3 15/11/19 21:49

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Finale PRO D2 2020

Ne rêves pas ! ce sera encore dans le Sud-Ouest profond , comme d'hab !

une finale FCG-OYO à Pau , ils en sont capables !!

Hors ligne

 

#4 15/11/19 22:12

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Finale PRO D2 2020

louve en colère a écrit:

Ne rêves pas ! ce sera encore dans le Sud-Ouest profond , comme d'hab !

une finale FCG-OYO à Pau , ils en sont capables !!

D accord avec toi..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#5 15/11/19 22:21

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Finale PRO D2 2020

J'ai déjà dit ici que la LNR choisit....entre les villes candidates. A Nimes, Montpellier ou Marseille de candidater !
A noter que Montferrand qui était candidat l'an dernier n'avait pas été retenu parce qu'ils avaient un match de top 14 le même week-end. Mais...cette année l'ASM jouera à l'extérieur le 6 juin !

Je parie donc sur Montferrand. Faut juste qu'ils soient candidats...

Hors ligne

 

#6 15/11/19 23:21

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Finale PRO D2 2020

Perpignan au sud ouest ? il y a débat






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#7 15/11/19 23:29

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Finale PRO D2 2020

C’est clair que si la LNR pouvait attendre le dernier moment pour choisir le stade de la finale de ProD2 en fonction des heureux qualifiés (au hasard entre le 2 villes à égales distances) ça serait l’idéal sauf que ça n’est pas possible... on a le droit chaque année à ces réflexions complotistes sur le soit-disant favoritisme envers les clubs du sud-ouest.

Dernière modification par profcgadonf (15/11/19 23:30)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#8 16/11/19 00:14

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Finale PRO D2 2020

Gratianopolitanus a écrit:

Bonjour à tous !

J'aimerais évoquer avec vous le sujet de la prochaine finale de pro d2 qui aura lieu le 6 ou le 7 juin 2020. On connaît la date mais pas encore le lieu, d'où l'écriture de ce message.

Tout d'abord, commençons par présenter un petit historique sur les dernières finales, et surtout sur le choix de la LNR - Ligue Nationale du Rugby - concernant la ville organisatrice.

2019 : Pau
2018 : Toulouse
2017 : Bordeaux
2016 et 2015 : Toulouse
2014, 2013 et 2012 : Bordeaux
2011 : Agen
2010 : Brive
2009 : Montpellier

Voilà pour ces dix dernières années.
Comme vous pouvez le constater, il est difficile pour la LNR de sortir de son terreau du Sud-Ouest.
Les seuls fois où les organisateurs ont dérogé à leurs règles furent en 2005 (finale à Clermont-Ferrand) et en 2001 (Nîmes). Ce n'était pas pour aller très loin !

Alors évidemment, on nous dira que cela obéit à la logique de la proximité géographique, étant donné que la plupart des clubs de la division se nichent entre les Pyrénées Orientales, le Cantal et la Charente Maritime.

Oui mais voilà, il me semble que la situation de cette année devrait inciter la LNR à modifier un peu son habituelle organisation.
En effet, parmi les trois plus grosses écuries qui vont jouer la montée (Grenoble, Perpignan et Oyonnax), il y en a deux qui sont situées à l'est. Cela est rare dans l'histoire de la pro D2.

C'est pourquoi, je considère que la finale de l'édition 2020 devrait être délocalisée dans le Sud-Est.
Des villes comme Lyon ou Saint-Étienne pourraient parfaitement accueillir ce genre d'événement.

Il en va de la parité sportive car disputer une finale dans le sud ouest contre un club du sud ouest, c'est clairement jouer à l'extérieur pour le FCG. Alors qu'à Lyon ou à Saint-Étienne, nous pourrons faire le déplacement en force et en nombre !

J’espère aussi que la direction du FCG - et aussi celle d'Oyo - va faire pression auprès de la Ligue dans ce sens.


A vos réactions

Entièrement d’accord!

Hors ligne

 

#9 16/11/19 06:04

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Finale PRO D2 2020

profcgadonf a écrit:

C’est clair que si la LNR pouvait attendre le dernier moment pour choisir le stade de la finale de ProD2 en fonction des heureux qualifiés (au hasard entre le 2 villes à égales distances) ça serait l’idéal sauf que ça n’est pas possible... on a le droit chaque année à ces réflexions complotistes sur le soit-disant favoritisme envers les clubs du sud-ouest.

Je suis même étonné que la décision ne soit pas prise depuis plus longtemps...






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#10 16/11/19 09:48

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Finale PRO D2 2020

profcgadonf a écrit:

C’est clair que si la LNR pouvait attendre le dernier moment pour choisir le stade de la finale de ProD2 en fonction des heureux qualifiés (au hasard entre le 2 villes à égales distances) ça serait l’idéal sauf que ça n’est pas possible... on a le droit chaque année à ces réflexions complotistes sur le soit-disant favoritisme envers les clubs du sud-ouest.

D un autre côté les stat sont têtues ......

Pau - Toulouse - Bordeaux  - Toulouse - Toulouse - Bordeaux - Bordeaux - Bordeaux - Agen

Je veux bien que tu m expliques l ouverture ..... et l équité ...

On aurait quand même pu avoir la saison passée un Bayonne - Oyo à Pau ...

Donc on peut expliquer ce que l on veut mais quand on choisi Pau alors que Bayonne joue les premiers rôles du championnat on choisirait de favoriser une montée que l on ne s y prendrait pas autrement.

Cette année on demande à Bourgoin de postuler ?!

Colomiers est 5ème , on fait la finale à Toulouse ?

Dernière modification par zouzou (16/11/19 09:52)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#11 16/11/19 09:55

leblaireau38
Membre
Inscrit le: 26/09/17
Messages: 46

Re: Finale PRO D2 2020

Il faut savoir que la decision est prise tout debut fevrier,si grenoble et oyo sont toujours aux deux premieres places debut fevrier,de grandes chances que le stade designe soit plus proche du sud est.De plus perpignan aurra 8 matchs a l'exterieur sur les matchs retous et pas n'importe où : angouleme,mont de marsan,fcg,biarritz,beziers,colomiers et vannes.Je pense que perpignan a le plus mauvais calendrier retour.Par contre oyo reçoit 8 fois et grenoble seulement 7 fois.Faites vos jeux .

Hors ligne

 

#12 16/11/19 11:55

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Finale PRO D2 2020

zouzou a écrit:

profcgadonf a écrit:

C’est clair que si la LNR pouvait attendre le dernier moment pour choisir le stade de la finale de ProD2 en fonction des heureux qualifiés (au hasard entre le 2 villes à égales distances) ça serait l’idéal sauf que ça n’est pas possible... on a le droit chaque année à ces réflexions complotistes sur le soit-disant favoritisme envers les clubs du sud-ouest.

D un autre côté les stat sont têtues ......

Pau - Toulouse - Bordeaux  - Toulouse - Toulouse - Bordeaux - Bordeaux - Bordeaux - Agen

Je veux bien que tu m expliques l ouverture ..... et l équité ...

On aurait quand même pu avoir la saison passée un Bayonne - Oyo à Pau ...

Donc on peut expliquer ce que l on veut mais quand on choisi Pau alors que Bayonne joue les premiers rôles du championnat on choisirait de favoriser une montée que l on ne s y prendrait pas autrement.

Cette année on demande à Bourgoin de postuler ?!

Colomiers est 5ème , on fait la finale à Toulouse ?

Les stats on leur fait dire ce qu’on veut.
Affiche au dessus de ton lit une carte de France, mets des punaises de couleur rouge sur les villes des clubs de ProD2 et dès punaises bleues sur les villes possédant un stade d’au moins 20.000 personnes, candidat et disponible pour accueillir une finale de ProD2 à la date prévue, et tu comprendras de toi même pourquoi Toulouse et Bordeaux reviennent aussi souvent.
Et comme il est loin d’être évident que la finale se joue entre les 2 premiers du classement quelques mois avant la date... tu peux même faire l’exercice de la carte avec les 6 premiers du classement 1 mois avant, pas certain que ça change la donne sur le choix du stade.
Et de toute manière quelque soit le stade choisi y’a de grandes chances qu’un des 2 finalistes soit défavorisé en terme de distance, à moins de choisir systématiquement Lilles.
Maintenant si ça te fait plaisir de croire que la LNR fait chaque année son choix pour favoriser les équipes du sud-ouest ou du sud tout court et emmerder les quelques clubs de l’est sud-est... le jour où Rouen va être en mesure de disputer une finale de ProD2 qu’est-ce qu’on va entendre sur le choix du stade.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#13 16/11/19 12:06

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21666

Re: Finale PRO D2 2020

Et si les villes candidates sont toutes du sud-ouest ? J'imagine que la ville candidate doit bien bénéficier au passage de quelques subsides ou tirer profit de quelques avantages. Est-ce que la LNR pense réellement à l'équité sportive en choisissant la ville ? Euh, tiens en 2018, au fait, quelle ville avait été choisie dans la pure équité sportive ?
Sachant qu'il y a dans la composition des membres de la ligue, 43 membres dont un représentant des 30 clubs pros, ce qui fait déjà au moins 20 membres du sud -ouest, je doute fort qu'une finale ait beaucoup de chance de se retrouver à Lyon ou à Saint-Etienne et encore plus si ces villes ne souhaitent candidater.
bon, on verra bien.

En ligne

 

#14 16/11/19 15:28

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Finale PRO D2 2020

Ce qui est vrai c’est que le monde du rugby pro a beaucoup changé, avec des équipes comme Vannes, Nevers, Rouen, Angoulême... on peut y ajouter Romans, Oyo, Grenoble, récemment Massy

Hors ligne

 

#15 16/11/19 16:17

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Finale PRO D2 2020

profcgadonf a écrit:

zouzou a écrit:

profcgadonf a écrit:

C’est clair que si la LNR pouvait attendre le dernier moment pour choisir le stade de la finale de ProD2 en fonction des heureux qualifiés (au hasard entre le 2 villes à égales distances) ça serait l’idéal sauf que ça n’est pas possible... on a le droit chaque année à ces réflexions complotistes sur le soit-disant favoritisme envers les clubs du sud-ouest.

D un autre côté les stat sont têtues ......

Pau - Toulouse - Bordeaux  - Toulouse - Toulouse - Bordeaux - Bordeaux - Bordeaux - Agen

Je veux bien que tu m expliques l ouverture ..... et l équité ...

On aurait quand même pu avoir la saison passée un Bayonne - Oyo à Pau ...

Donc on peut expliquer ce que l on veut mais quand on choisi Pau alors que Bayonne joue les premiers rôles du championnat on choisirait de favoriser une montée que l on ne s y prendrait pas autrement.

Cette année on demande à Bourgoin de postuler ?!



Colomiers est 5ème , on fait la finale à Toulouse ?

Les stats on leur fait dire ce qu’on veut.
Affiche au dessus de ton lit une carte de France, mets des punaises de couleur rouge sur les villes des clubs de ProD2 et dès punaises bleues sur les villes possédant un stade d’au moins 20.000 personnes, candidat et disponible pour accueillir une finale de ProD2 à la date prévue, et tu comprendras de toi même pourquoi Toulouse et Bordeaux reviennent aussi souvent.
Et comme il est loin d’être évident que la finale se joue entre les 2 premiers du classement quelques mois avant la date... tu peux même faire l’exercice de la carte avec les 6 premiers du classement 1 mois avant, pas certain que ça change la donne sur le choix du stade.
Et de toute manière quelque soit le stade choisi y’a de grandes chances qu’un des 2 finalistes soit défavorisé en terme de distance, à moins de choisir systématiquement Lilles.
Maintenant si ça te fait plaisir de croire que la LNR fait chaque année son choix pour favoriser les équipes du sud-ouest ou du sud tout court et emmerder les quelques clubs de l’est sud-est... le jour où Rouen va être en mesure de disputer une finale de ProD2 qu’est-ce qu’on va entendre sur le choix du stade.

A moins que la liste des villes citées soient fausses on ne fait pas dire ce que l on veut au stats ce sont bien les villes qui ont été choisies ..... dont acte .

Sinon ,  Lyon , Clermont , Sainté Etienne , Montpellier , Toulon , Paris .... ça te parle ?

Que l un des finalistes soit pénalisé ça peut arriver mais que les équipes favorisées soient toujours les mêmes , ça c est un problème .

Mais bon  4 fois Toulouse , 4 fois bordeaux , une fois Agen et Pau. Sur les dernières années , tu dois avoir raison , le hasard parfois ....

Dommage que l année passée , Oyo ne se soit pas qualifié pour l access match , un stade vide à Pau ça aurait eu de la gueule .

Dernière modification par zouzou (16/11/19 16:32)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#16 16/11/19 17:34

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Finale PRO D2 2020

zouzou a écrit:

profcgadonf a écrit:

zouzou a écrit:


D un autre côté les stat sont têtues ......

Pau - Toulouse - Bordeaux  - Toulouse - Toulouse - Bordeaux - Bordeaux - Bordeaux - Agen

Je veux bien que tu m expliques l ouverture ..... et l équité ...

On aurait quand même pu avoir la saison passée un Bayonne - Oyo à Pau ...

Donc on peut expliquer ce que l on veut mais quand on choisi Pau alors que Bayonne joue les premiers rôles du championnat on choisirait de favoriser une montée que l on ne s y prendrait pas autrement.

Cette année on demande à Bourgoin de postuler ?!



Colomiers est 5ème , on fait la finale à Toulouse ?

Les stats on leur fait dire ce qu’on veut.
Affiche au dessus de ton lit une carte de France, mets des punaises de couleur rouge sur les villes des clubs de ProD2 et dès punaises bleues sur les villes possédant un stade d’au moins 20.000 personnes, candidat et disponible pour accueillir une finale de ProD2 à la date prévue, et tu comprendras de toi même pourquoi Toulouse et Bordeaux reviennent aussi souvent.
Et comme il est loin d’être évident que la finale se joue entre les 2 premiers du classement quelques mois avant la date... tu peux même faire l’exercice de la carte avec les 6 premiers du classement 1 mois avant, pas certain que ça change la donne sur le choix du stade.
Et de toute manière quelque soit le stade choisi y’a de grandes chances qu’un des 2 finalistes soit défavorisé en terme de distance, à moins de choisir systématiquement Lilles.
Maintenant si ça te fait plaisir de croire que la LNR fait chaque année son choix pour favoriser les équipes du sud-ouest ou du sud tout court et emmerder les quelques clubs de l’est sud-est... le jour où Rouen va être en mesure de disputer une finale de ProD2 qu’est-ce qu’on va entendre sur le choix du stade.

A moins que la liste des villes citées soient fausses on ne fait pas dire ce que l on veut au stats ce sont bien les villes qui ont été choisies ..... dont acte .

Sinon ,  Lyon , Clermont , Sainté Etienne , Montpellier , Toulon , Paris .... ça te parle ?

Que l un des finalistes soit pénalisé ça peut arriver mais que les équipes favorisées soient toujours les mêmes , ça c est un problème .

Mais bon  4 fois Toulouse , 4 fois bordeaux , une fois Agen et Pau. Sur les dernières années , tu dois avoir raison , le hasard parfois ....

Dommage que l année passée , Oyo ne se soit pas qualifié pour l access match , un stade vide à Pau ça aurait eu de la gueule .

Continue à croire ce que tu veux et à ne pas vouloir essayer de comprendre ce que j’essaie, en vain, de t’expliquer. Je n’ai jamais dit que la liste était fausse je dis simplement que ça n’est pas parce que ce sont uniquement des villes du sud-ouest qui sont choisies pour cette finale qu’il s’agit d’une volonté délibérée de défavoriser les équipes des autres régions. Plutôt que de passer son temps (syndrome 1993 ?) toi et les défenseurs de la théorie de complot, à chialer contre la LNR, les sales méchants qui ne pensent qu’à privilégier les équipes du sud-ouest, renseigne toi auprès de la LNR sur le processus de choix du stade de la finale. Effectivement en choisissant Pau tu n’évites pas le risque d’avoir un Bayonne - Oyonnax en finale et en choisissant Saint-Etienne (à prouver que la ville est candidate) tu n’évites pas le risque d’avoir Usap - Grenoble voire même Usap - Biarritz. Ça serait d’ailleurs intéressant d’avoir la liste des villes candidates.
Allons en finale, faisons tout ce qu’il faut pour être plus forts que l’autre finaliste et le choix du stade importera peu. Comme si il y a 2 ans nous n’avions pas réussi à être champions parce que la finale a eu lieu à Toulouse... Maintenant si nous, supporters, ne sommes pas capables de nous mobiliser en dehors du SDA, à la hauteur de l’événement, comme savent le faire les supporters du Sud-ouest ou du Sud tout court, la LNR n’y est pour rien. Allez Montpellier serait pas mal pour satisfaire tout le monde, sauf si Béziers va en finale...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#17 16/11/19 18:42

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Finale PRO D2 2020

Devant tant de caricature , je m’ incline , je ne  ferai pas  mieux .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#18 16/11/19 18:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Finale PRO D2 2020

Je me permets de répéter qu'il faut que D'AUTRES VILLES soient candidates pour être choisies !
Si seulement Pau et Toulouse sont candidates, ça sera l'une ou l'autre, et faudra pas hurler au complot de la Ligue...

Hors ligne

 

#19 16/11/19 19:15

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21666

Re: Finale PRO D2 2020

Personnellement, je ne parle pas de complot de la Ligue, je dis simplement que l'équité sportive n'est pas respectée et donc la procédure de désignation de la ville est mal faite. Une finale Bayonne -Brive jouée à Pau, euh comment dire on ne peut pas dire que cela soit équitable ! Crois-tu  sincèrement que seule Pau était candidate ? Pourquoi doit-on demander à une ville d'être candidate ? Pourquoi la ligue ne pourrait-elle pas demander à quelques villes à partir des 1/2 si elles sont en mesure d’accueillir une finale en respectant une forme d'équité. C'est ridicule, à mon sens, de choisir en février.

En ligne

 

#20 16/11/19 19:27

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Finale PRO D2 2020

fred a écrit:

Personnellement, je ne parle pas de complot de la Ligue, je dis simplement que l'équité sportive n'est pas respectée et donc la procédure de désignation de la ville est mal faite. Une finale Bayonne -Brive jouée à Pau, euh comment dire on ne peut pas dire que cela soit équitable ! Crois-tu  sincèrement que seule Pau était candidate ? Pourquoi doit-on demander à une ville d'être candidate ? Pourquoi la ligue ne pourrait-elle pas demander à quelques villes à partir des 1/2 si elles sont en mesure d’accueillir une finale en respectant une forme d'équité. C'est ridicule, à mon sens, de choisir en février.

L'année dernière, il y en avait 3 : Pau, Clermont et Toulouse. Et comme Clermont avait un match le même week-end...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml

La saison d'avant, plus de variétés, avec Toulouse, Nîmes, Bordeaux, la Rochelle, Montpellier, Clermont et Pau

https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 49143.html

Hors ligne

 

#21 16/11/19 19:59

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Finale PRO D2 2020

Et merde c est con c est Toulouse qui a été choisi ......

Ça aurait pu être  Nîmes ou La Rochelle ou Montpellier ou Clermont  ......  ça doit aider à faire en sorte que ces même villes soient candidates encore l année suivante

Dernière modification par zouzou (16/11/19 20:03)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#22 16/11/19 21:04

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21666

Re: Finale PRO D2 2020

zouzou a écrit:

Et merde c est con c est Toulouse qui a été choisi ......

Ça aurait pu être  Nîmes ou La Rochelle ou Montpellier ou Clermont  ......  ça doit aider à faire en sorte que ces même villes soient candidates encore l année suivante

Comme quoi le choix de Toulouse n'a pas été choisi au hasard . Ah , tiens, j'oubliais , c'est un certain Paul Goze, le président de la ligue et oh , et comme par hasard, il a été président de l'Usap............

En ligne

 

#23 16/11/19 21:41

Gratianopolitanus
Membre
Inscrit le: 15/11/19
Messages: 125

Re: Finale PRO D2 2020

Pour élargir le sujet de la discussion, il faudrait en fait s'interroger sur la politique de la LNR.

En France, le rugby est plus populaire dans le sud-ouest. C'est uniquement un fait objectif que de dire cela.
Et c'est juste un autre fait tout aussi objectif que de constater que les instances décisionnelles du rugby français sont représentées de façon majoritaires par des personnes originaires du sud-ouest. Et pour finir de chasser tous soupçons de complotisme de ma part, je finirais par exprimer ma subjectivité : cette particularité de représentation est normale.

A partir de là, les instances décisionnelles du rugby doivent se positionner sur la question : "Doit-on essayer de développer le rugby sur les autres territoires français ?" J'entends par "développer le rugby", la volonté de faire découvrir puis de rendre populaire ce sport.

Les responsables de la LNR qui estiment que des villes doivent candidater pour l'accueil de la finale de la pro D2, répondent clairement "non" à cette question. Évidemment, les villes qui possèdent une culture rugby se situe presque toutes dans le sud-ouest. Ce sont donc majoritairement celle-là qui candidatent.

Pour ma part, je m'oppose à un développement sauvage du rugby, à coups de match internationaux dans des villes qui ne possèdent pas de clubs de rugby professionnels - comme ce fut le cas dans le passé à Lille au au Havre. (pour le coup, c'était la FFR)

Cependant, j'estime que la LNR - et la FFR - devrait mettre en œuvre une stratégie pour progressivement rendre le rugby populaire dans des grandes villes qui ne se situent pas dans le sud-ouest.
Prenons par exemple le cas d'une ville comme Lyon, qui compte un club en Top 14, mais dont la popularité du rugby est encore assez faible - sans doute en raison du foot.
Il me semble que la FFR devraient organiser beaucoup plus souvent des matches de l'équipe de France à Lyon. Et pour revenir à notre sujet, la LNR devrait collaborer avec le LOU, la ville de Lyon pour organiser des finales de pro D2 à Gerland dès que l'occasion se présente. Cette année, avec Grenoble et Oyonnax dans le top 3, l'occasion est vraiment belle !
Lyon aurait intérêt à cela car ces événements sont festifs. Ils rendent le rugby populaire dans la ville. Les conséquences seront à termes une affluence plus importantes pour les matches du LOU, une augmentation du nombre de licenciés dans le grand Lyon.

En un mot, je milite pour une finale de pro d2 à Gerland le 6 juin prochain !

A vos réactions

Hors ligne

 

#24 16/11/19 23:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Finale PRO D2 2020

Et comment ça se fait que Lille, Nantes, Nice, Lyon...candidatent pour des 1/2 de top 14 et qu'on ne trouve pas de ville hors sud-ouest pour la pro d2 ?

Hors ligne

 

#25 16/11/19 23:58

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Finale PRO D2 2020

vpl a écrit:

Et comment ça se fait que Lille, Nantes, Nice, Lyon...candidatent pour des 1/2 de top 14 et qu'on ne trouve pas de ville hors sud-ouest pour la pro d2 ?

T écoutes pas Vpl , la prod2 c est Bordeaux et Toulouse , ou une ville pas trop loin ... ...

Et je ne dis pas qu il y a un complot contre les autres équipes , juste petit meurtre entre amis , quand on peut aider les équipes du coin , pourquoi ce faire chier avec des équipes étrangères .

Dernière modification par zouzou (16/11/19 23:59)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#26 17/11/19 00:45

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Finale PRO D2 2020

vpl a écrit:

Et comment ça se fait que Lille, Nantes, Nice, Lyon...candidatent pour des 1/2 de top 14 et qu'on ne trouve pas de ville hors sud-ouest pour la pro d2 ?

Et comme ces messieurs de la LNR préfèrent favoriser les clubs du sud-ouest, ils ont désigné Lyon il y a 2 ans pour les 1/2 de Top14, résultat le Lou a joué sa 1/2 contre Castres... à Lyon ! Ça n’a d’ailleurs pas empêché le CO de gagner et de devenir Champion de France. Que de fantasmes autour de la désignation des stades.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#27 17/11/19 00:46

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Finale PRO D2 2020

zouzou a écrit:

Devant tant de caricature , je m’ incline , je ne  ferai pas  mieux .

Toujours un plaisir de dialoguer avec toi Zouzou.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#28 17/11/19 01:10

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Finale PRO D2 2020

profcgadonf a écrit:

vpl a écrit:

Et comment ça se fait que Lille, Nantes, Nice, Lyon...candidatent pour des 1/2 de top 14 et qu'on ne trouve pas de ville hors sud-ouest pour la pro d2 ?

Et comme ces messieurs de la LNR préfèrent favoriser les clubs du sud-ouest, ils ont désigné Lyon il y a 2 ans pour les 1/2 de Top14, résultat le Lou a joué sa 1/2 contre Castres... à Lyon ! Ça n’a d’ailleurs pas empêché le CO de gagner et de devenir Champion de France. Que de fantasmes autour de la désignation des stades.

Correction, Lyon avait joué sa demi-finale contre Montpellier à Lyon et Castres avait battu le Racing!

Hors ligne

 

#29 17/11/19 09:05

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Finale PRO D2 2020

Lors de notre finale fed1 pour remonter en prod2 contre Nîmes, le stade de Valence (en France hein 😀) avait été désigné une semaine avant. C'est l'idéal pour l'équité.
Et puis s'il faut repousser d'une semaine la finale pour permettre à la télé et autres instances "bienveillantes" de s'organiser et bien faisons le.

Sinon selon moi, 2 ou 3 stades devraient être validés par la lnr pour être désignés à la derniere minute. Ça ajouterait du suspens même pour la ville qui accueille. 👍

Ou alors on donne un vrai avantage au classement "officiel" et la finale se joue chez le mieux classé des deux finalistes tout au long de la saison.
Il y a 2ans on aurait joué notre finale contre usap à Perpignan, ce qui finalement n'aurait rien changé pour nous (supporters et résultat) mais l'année dernière la finale aurait été à Brive et on aurait peut être joué le match Access à Bayonne...
🏈🔵🔴

Dernière modification par Sapipa (17/11/19 09:06)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#30 17/11/19 09:32

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Finale PRO D2 2020

Bourg en Bresse a écrit:

profcgadonf a écrit:

vpl a écrit:

Et comment ça se fait que Lille, Nantes, Nice, Lyon...candidatent pour des 1/2 de top 14 et qu'on ne trouve pas de ville hors sud-ouest pour la pro d2 ?

Et comme ces messieurs de la LNR préfèrent favoriser les clubs du sud-ouest, ils ont désigné Lyon il y a 2 ans pour les 1/2 de Top14, résultat le Lou a joué sa 1/2 contre Castres... à Lyon ! Ça n’a d’ailleurs pas empêché le CO de gagner et de devenir Champion de France. Que de fantasmes autour de la désignation des stades.

Correction, Lyon avait joué sa demi-finale contre Montpellier à Lyon et Castres avait battu le Racing!

Tout à fait exact cher BenB, mea culpa, et Lyon avait tout de même perdu sa 1/2 chez eux.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#31 17/11/19 11:00

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Finale PRO D2 2020

Sapipa a écrit:

Lors de notre finale fed1 pour remonter en prod2 contre Nîmes, le stade de Valence (en France hein 😀) avait été désigné une semaine avant. C'est l'idéal pour l'équité.
Et puis s'il faut repousser d'une semaine la finale pour permettre à la télé et autres instances "bienveillantes" de s'organiser et bien faisons le.

Sinon selon moi, 2 ou 3 stades devraient être validés par la lnr pour être désignés à la derniere minute. Ça ajouterait du suspens même pour la ville qui accueille. 👍

Ou alors on donne un vrai avantage au classement "officiel" et la finale se joue chez le mieux classé des deux finalistes tout au long de la saison.
Il y a 2ans on aurait joué notre finale contre usap à Perpignan, ce qui finalement n'aurait rien changé pour nous (supporters et résultat) mais l'année dernière la finale aurait été à Brive et on aurait peut être joué le match Access à Bayonne...
🏈🔵🔴

Entièrement d'accord.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#32 17/11/19 11:15

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Finale PRO D2 2020

profcgadonf a écrit:

vpl a écrit:

Et comment ça se fait que Lille, Nantes, Nice, Lyon...candidatent pour des 1/2 de top 14 et qu'on ne trouve pas de ville hors sud-ouest pour la pro d2 ?

Et comme ces messieurs de la LNR préfèrent favoriser les clubs du sud-ouest, ils ont désigné Lyon il y a 2 ans pour les 1/2 de Top14, résultat le Lou a joué sa 1/2 contre Castres... à Lyon ! Ça n’a d’ailleurs pas empêché le CO de gagner et de devenir Champion de France. Que de fantasmes autour de la désignation des stades.

Heuuu on parlais pas du top 14  sur le coup non ?  et la saison précédente les 1/2 etaient à Bordeaux .... je pense que les conditions ne sont pas comparables. Il y a eu des 1/2 à Marseille , Bordeaux , Lyon ,  et c'étaient à chaque fois dans des stade de 50000 ou plus.La capacité d'acceuil est je pense l'un des critère de choix et peu de villes peuvent répondre.

Ecoute , je ne dis pas qu'il y a complot contre les autres équipes , mais si on regarde froidement , ce n'est pas trés normal je trouve de faire les finales toujours du même coté de la France.

Je suis d'accord avec toi que cela reste une pelouse et 30 acteurs mais je ne sais pas si tu es venu à Toulouse mais le stade Jaune et Rouge , tout comme le SDA la semaine suivante face à Oyo ,  ca aide à transcander les joueurs à mon avis.

Sans parler de complot , une plus grande équité pour les supporters devrait être de mise et je ne crois pas que cela n'ait pas d'influence sur le match.

Rien n'empêche de sélectionner comme le dit Sapipa 2 ou 3 stades et de décider en fonction des 1/2 finales. Si comme le dit VPL , peu de clubs postulent c'est peut etre aussi qu'il voient qu' a chaque fois ce sont les mêmes qui sont sélectionnés.

Bref , nous verrons cette année si avec 3 favoris désignés ,  Oyo , FCG , USAP  la ligue décide de choisir Montpellier , Clermont , Lyon  ou Toulouse , Bordeaux , Pau .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#33 17/11/19 12:02

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Finale PRO D2 2020

Le terme complot est tellement devenu à la mode pour contrecarrer la position ou pensée contraire que l'on emploie ce mot régulièrement. En plus ça divise... 😖
Profcg et zouzou ont l'amour du Fcg en eux mais se "chamaillent" alors que les faits sont là...

Je préfère que l'on parle de "petits arrangements entre amis" que de complot ou complotistes. Les gens du Sud-Ouest ont le rugby dans le sang et on ne peut le leur enlever. Ils ont cela ancré en eux et ouvrir leur ruuugby aux "étrangers des autres régions" peut leur paraître difficile.
Maintenant qu'arrivent des clubs du "nord" pour partager le gâteau rugby élite, il faudrait agrandir le gâteau (top16 ou plus...) si les clubs du sud ouest veulent y rester. Mais c'est un autre sujet 😉
Après comme pour malheureusement beaucoup d'autres choses, il y a les avantages que chacun peut en tirer à "préférer" tel ou tel club.

Sinon je rejoins zouzou sur le fait que d'autres villes ne soient plus trop motivées pour candidater si elles pensent que les "dés sont pipés" d'avance.

Aussi, pour également faire ces déplacements "lointain" quand je peux, je sais que certains supporters ne peuvent ou veulent pas faire du bus pendant 6, 7 ou 8 heures rien que pour l'aller avec un retour de la même durée voir plus (bus en panne par exemple 🤐)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#34 17/11/19 12:36

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

Re: Finale PRO D2 2020

faut pas oublier que l'usap et dans les trois au classement et risque
peut-être de gravir encore une ou 2 places
alors ...la finale??dans le sud

Hors ligne

 

#35 17/11/19 12:44

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Finale PRO D2 2020

zouzou a écrit:

profcgadonf a écrit:

vpl a écrit:

Et comment ça se fait que Lille, Nantes, Nice, Lyon...candidatent pour des 1/2 de top 14 et qu'on ne trouve pas de ville hors sud-ouest pour la pro d2 ?

Et comme ces messieurs de la LNR préfèrent favoriser les clubs du sud-ouest, ils ont désigné Lyon il y a 2 ans pour les 1/2 de Top14, résultat le Lou a joué sa 1/2 contre Castres... à Lyon ! Ça n’a d’ailleurs pas empêché le CO de gagner et de devenir Champion de France. Que de fantasmes autour de la désignation des stades.

Heuuu on parlais pas du top 14  sur le coup non ?  et la saison précédente les 1/2 etaient à Bordeaux .... je pense que les conditions ne sont pas comparables. Il y a eu des 1/2 à Marseille , Bordeaux , Lyon ,  et c'étaient à chaque fois dans des stade de 50000 ou plus.La capacité d'acceuil est je pense l'un des critère de choix et peu de villes peuvent répondre.

Ecoute , je ne dis pas qu'il y a complot contre les autres équipes , mais si on regarde froidement , ce n'est pas trés normal je trouve de faire les finales toujours du même coté de la France.

Je suis d'accord avec toi que cela reste une pelouse et 30 acteurs mais je ne sais pas si tu es venu à Toulouse mais le stade Jaune et Rouge , tout comme le SDA la semaine suivante face à Oyo ,  ca aide à transcander les joueurs à mon avis.

Sans parler de complot , une plus grande équité pour les supporters devrait être de mise et je ne crois pas que cela n'ait pas d'influence sur le match.

Rien n'empêche de sélectionner comme le dit Sapipa 2 ou 3 stades et de décider en fonction des 1/2 finales. Si comme le dit VPL , peu de clubs postulent c'est peut etre aussi qu'il voient qu' a chaque fois ce sont les mêmes qui sont sélectionnés.

Bref , nous verrons cette année si avec 3 favoris désignés ,  Oyo , FCG , USAP  la ligue décide de choisir Montpellier , Clermont , Lyon  ou Toulouse , Bordeaux , Pau .

Salut Zouzou,
J’ai parlé des 1/2 du Top14 en réponse à Vpl et pour illustrer le fait que la LNR, à mon avis, choisit ses stades en fonction de contraintes logistiques et des candidats et non de considérations géographiques pour essayer de répondre au mieux à la localisation des futures équipes qualifiées, et encore moins pour privilégier certaines équipes.
Et sincèrement je pense que c’est pareil pour la finale de ProD2.
C’est vrai que pour les 1/2 de Top14 la liste des villes candidates à les recevoir semble plus large (tu as oublié Rennes il y a 4 ans il me semble et Nice cette saison, avec des capacités pourtant inférieures à 40.000) et que ça tourne un peu plus.
Pour la ProD2 en réalité on ne sait pas exactement parmi quelles villes la LNR peut faire son choix. Par contre il est sûr que le choix ne peut être fait qu’un mois avant la finale pour des raisons d’organisation et de sécurité et je vois mal une ville candidate accepter que ce choix soit fait aussi tardivement.
J’étais à Toulouse pour la Finale il y a 2 ans (et pour moi qui réside en banlieue parisienne c’était encore plus loin que pour un Grenoblois...) et pour rappel plusieurs centaines de places (900 il me semble) à disposition des supporters grenoblois ont été renvoyées à la LNR qui les a proposées aux catalans. Donc Ok c’était plus facile pour eux de venir a Toulouse, mais dans la situation inverse je peux t’assurer qu’ils auraient pris toutes les places et fait le déplacement.
J’ai bien vu que tu considérais que je « forçais le trait » dans mes posts, mais bien qu’étant un fervent supporter du FCG j’ai du mal à comprendre le chauvinisme mal placé qui fait s’en prendre aux autres plutôt que se bouger soi-même. Je veux bien qu’on jalouse les équipes du « sud-ouest » mais elles sont certainement plus solidaires entre elles (j’exclue Bayonne et Biarritz 😌) que les supporters des équipes de l’est, quand je vois ce qui se dit sur ce forum envers Lyon...
Bon dimanche au SDA hélas un peu trop loin pour moi, vivement les phases finales... dans le sud-ouest 😃






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#36 17/11/19 12:48

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Finale PRO D2 2020

En toute logique avec en favoris ,  Oyo , FCG , Usap  puis à un degré moindre pour l instant Biarritz , Béziers , soyaux , Colomiers   

La finale devrait se situer à Montpellier ou Nîmes ou Clermont






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums