Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 12/11/19 18:26

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 532

Re: L’exemple du LOU

FCG fans a écrit:

En revanche niveau ambiance c'est eux qui devraient prendre exemple, car ce n'est pas du tout un public de connaisseur, mais des personnes qui viennent prendre le soleil en détente et non supporter leur équipe.

Parce que tu crois qu'à Grenoble,  les spectateurs ce sont tous des connaisseurs.

Je trouve que cela a bien changé.

Tous les derniers matchs que je suis allé voir, on rencontre de plus en plus de spectateurs qui arrivent alors que le match est largement commencé et emmerdent tout le monde pour se placer. Ils partent aussi avant la fin pour ne pas se payer les bouchons.

Ils font des allers-retours incessants vers la buvette et vont même jusqu'à parfois renverser leurs bières sur d'autres spectateurs.

Ils parlent de tout sauf du match en cours ni même de rugby.

Sans doute, des invités par leurs fournisseurs ou par leur entreprise.

C'est triste.

Dernière modification par michle38 (12/11/19 18:26)

Hors ligne

 

#42 12/11/19 18:32

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: L’exemple du LOU

jipe148 a écrit:

cet échange est très intéressant, car il est dépassionné mais révèle le fond du problème.
le club ""entreprise"" a deux axes bien précis dans son organisation et son fonctionnement.
1°) le sportif ou nous avons tous notre avis ,puisque nous sommes tous "" entraîneur""!!!!
2°) la vente de l'événement.
      - pour ce faire il y a deux groupe bien distinct.
           * les supporteurs: quoiqu'il se passe en bien ou en moins bien, en majorité,ils seront toujours là même en râlant.
           * Les spectateurs: eux veulent du spectacle, de la convivialité, passer un moment ludique avant le match, si possible pendant le match et surtout après le match.
     A ce jour ,comme il manque ,l'avant et l'après match, il ne viennent que très peu pour vivre le"" pendant le match"".qui est mieux que l'an dernier même si ce n'est que la Pro D2....
Aux dirigeants de prendre les bonnes mesures pour remédier à ces lacunes récurrentes.
Mais je doute que cela se fasse, car il n'y a pas de patron au club, un vrai patron qui manage son équipe de façon professionnelle. je ne parle pas du côté sportif car il y a toute une hiérarchie qui s'en occupe, mais rien que du côté administratif et commercial..
Quand on voit qu'à mi-novembre des sponsors de la saison passée vont sous le chapiteau dans les mêmes conditions que l'an dernier,(invitations,festivités d'après match etc...) sans débourser un centimes d'euro, c'est du laxisme,de l'incompétence ou du je m'en foutisme, mais ce n'est pas professionnel!!!
il y a vraiment trop de sangsues incompétentes et irresponsables dans ce club pour que nous puissions exister au plus haut niveau...

Y’avait longtemps... t’as trouvé un cafard dans ton sandwich vendredi soir ? T’aurais dû le garder pour l’envoyer sous pli à Martinez pour te faire rembourser, c’est vrai quoi, un cafard je veux bien mais sans cornichons quelle honte, quelle faute professionnelle !






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#43 12/11/19 18:40

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: L’exemple du LOU

Jipé, tu parles de débat dépassionné, et paf !tu envoies...

1 "Les spectateurs: eux veulent du spectacle, de la convivialité, passer un moment ludique avant le match, si possible pendant le match et surtout après le match.
     A ce jour ,comme il manque ,l'avant et l'après match, il ne viennent que très peu pour vivre le "pendant le match"

Il me semble que partout en France c'est quand même une minorité qui reste après le match. Autant à mon avis s'occuper de (juste) avant et de pendant, pour donner aux gens l'envie de venir, manger et boire autour d'un match.

2 J'avoue que j'ai pas compris la tirade sur l'après-match sous chapiteau :
"des sponsors de la saison passée vont sous le chapiteau dans les mêmes conditions que l'an dernier,(invitations,festivités d'après match etc...) sans débourser un centimes d'euro, c'est du laxisme,de l'incompétence ou du je m'en foutisme, mais ce n'est pas professionnel!!!
Tu parles d'anciens sponsors qui ne le sont plus et ont toujours accès aux agapes ? Je dis pas que ça n'arrive pas, mais comment peut-tu connaitre les sommes dépensées par chaque invité, ou pique-assiette ?

Hors ligne

 

#44 12/11/19 18:47

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: L’exemple du LOU

vpl a écrit:

Jipé, tu parles de débat dépassionné, et paf !tu envoies...

1 "Les spectateurs: eux veulent du spectacle, de la convivialité, passer un moment ludique avant le match, si possible pendant le match et surtout après le match.
     A ce jour ,comme il manque ,l'avant et l'après match, il ne viennent que très peu pour vivre le "pendant le match"

Il me semble que partout en France c'est quand même une minorité qui reste après le match. Autant à mon avis s'occuper de (juste) avant et de pendant, pour donner aux gens l'envie de venir, manger et boire autour d'un match.

2 J'avoue que j'ai pas compris la tirade sur l'après-match sous chapiteau :
"des sponsors de la saison passée vont sous le chapiteau dans les mêmes conditions que l'an dernier,(invitations,festivités d'après match etc...) sans débourser un centimes d'euro, c'est du laxisme,de l'incompétence ou du je m'en foutisme, mais ce n'est pas professionnel!!!
Tu parles d'anciens sponsors qui ne le sont plus et ont toujours accès aux agapes ? Je dis pas que ça n'arrive pas, mais comment peut-tu connaitre les sommes dépensées par chaque invité, ou pique-assiette ?

si j'avance cet argument c'est que j'ai au moins un exemple très précis...ce n'est pas un truc pour mousser....mais bien réel...hélas!!! pour les finances du club..
le problème n'est pas se qu'ils coûtent, c'est ce qu'ils n'apportent pas financièrement..

Hors ligne

 

#45 12/11/19 19:07

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: L’exemple du LOU

michle38 a écrit:

FCG fans a écrit:

En revanche niveau ambiance c'est eux qui devraient prendre exemple, car ce n'est pas du tout un public de connaisseur, mais des personnes qui viennent prendre le soleil en détente et non supporter leur équipe.

Parce que tu crois qu'à Grenoble,  les spectateurs ce sont tous des connaisseurs.

Je trouve que cela a bien changé.

Tous les derniers matchs que je suis allé voir, on rencontre de plus en plus de spectateurs qui arrivent alors que le match est largement commencé et emmerdent tout le monde pour se placer. Ils partent aussi avant la fin pour ne pas se payer les bouchons.

Ils font des allers-retours incessants vers la buvette et vont même jusqu'à parfois renverser leurs bières sur d'autres spectateurs.

Ils parlent de tout sauf du match en cours ni même de rugby.

Sans doute, des invités par leurs fournisseurs ou par leur entreprise.

C'est triste.

Tu te situe dans quelle tribune ? Car pour ma part je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#46 12/11/19 20:30

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 532

Re: L’exemple du LOU

FCG fans a écrit:

Tu te situe dans quelle tribune ? Car pour ma part je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau.

Dernier match TRIBUNE NORD B Rang : 8 - Place : 91 enfin initialement avant de me déplacer vers une place plus centrale libre beaucoup mieux placée (j'avoue)

Dernière modification par michle38 (12/11/19 20:34)

Hors ligne

 

#47 12/11/19 20:41

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: L’exemple du LOU

michle38 a écrit:

FCG fans a écrit:

Tu te situe dans quelle tribune ? Car pour ma part je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau.

Dernier match TRIBUNE NORD B Rang : 8 - Place : 91 enfin initialement avant de me déplacer vers une place plus centrale libre beaucoup mieux placée (j'avoue)

En centrale, on retrouve souvent les moins intéressés par le match,  qui effectivement parle de tout sauf du match, ça part avant la fin du match, ça fait des aller-retour a la buvette, ça arrive 15 min après que le match est commencé... et en plus on s endort.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#48 13/11/19 07:10

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: L’exemple du LOU

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

Jipé, tu parles de débat dépassionné, et paf !tu envoies...

1 "Les spectateurs: eux veulent du spectacle, de la convivialité, passer un moment ludique avant le match, si possible pendant le match et surtout après le match.
     A ce jour ,comme il manque ,l'avant et l'après match, il ne viennent que très peu pour vivre le "pendant le match"

Il me semble que partout en France c'est quand même une minorité qui reste après le match. Autant à mon avis s'occuper de (juste) avant et de pendant, pour donner aux gens l'envie de venir, manger et boire autour d'un match.

2 J'avoue que j'ai pas compris la tirade sur l'après-match sous chapiteau :
"des sponsors de la saison passée vont sous le chapiteau dans les mêmes conditions que l'an dernier,(invitations,festivités d'après match etc...) sans débourser un centimes d'euro, c'est du laxisme,de l'incompétence ou du je m'en foutisme, mais ce n'est pas professionnel!!!
Tu parles d'anciens sponsors qui ne le sont plus et ont toujours accès aux agapes ? Je dis pas que ça n'arrive pas, mais comment peut-tu connaitre les sommes dépensées par chaque invité, ou pique-assiette ?

si j'avance cet argument c'est que j'ai au moins un exemple très précis...ce n'est pas un truc pour mousser....mais bien réel...hélas!!! pour les finances du club..
le problème n'est pas se qu'ils coûtent, c'est ce qu'ils n'apportent pas financièrement..

ça , c'est le problème du cas précis , qui reste un cas particulier , mais pas une vérité statistique .

Il te faudrait boucler le chapiteau après match , et vérifier un par un la pertinence de la présence de chacun  et là une vérité sortirait , pas sûr que ce soit celle que tu énonces ci dessus .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#49 13/11/19 07:42

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: L’exemple du LOU

theys a écrit:

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

Jipé, tu parles de débat dépassionné, et paf !tu envoies...

1 "Les spectateurs: eux veulent du spectacle, de la convivialité, passer un moment ludique avant le match, si possible pendant le match et surtout après le match.
     A ce jour ,comme il manque ,l'avant et l'après match, il ne viennent que très peu pour vivre le "pendant le match"

Il me semble que partout en France c'est quand même une minorité qui reste après le match. Autant à mon avis s'occuper de (juste) avant et de pendant, pour donner aux gens l'envie de venir, manger et boire autour d'un match.

2 J'avoue que j'ai pas compris la tirade sur l'après-match sous chapiteau :
"des sponsors de la saison passée vont sous le chapiteau dans les mêmes conditions que l'an dernier,(invitations,festivités d'après match etc...) sans débourser un centimes d'euro, c'est du laxisme,de l'incompétence ou du je m'en foutisme, mais ce n'est pas professionnel!!!
Tu parles d'anciens sponsors qui ne le sont plus et ont toujours accès aux agapes ? Je dis pas que ça n'arrive pas, mais comment peut-tu connaitre les sommes dépensées par chaque invité, ou pique-assiette ?

si j'avance cet argument c'est que j'ai au moins un exemple très précis...ce n'est pas un truc pour mousser....mais bien réel...hélas!!! pour les finances du club..
le problème n'est pas se qu'ils coûtent, c'est ce qu'ils n'apportent pas financièrement..

ça , c'est le problème du cas précis , qui reste un cas particulier , mais pas une vérité statistique .

Il te faudrait boucler le chapiteau après match , et vérifier un par un la pertinence de la présence de chacun  et là une vérité sortirait , pas sûr que ce soit celle que tu énonces ci dessus .

bon ok. je n'ai rien dit, tout est donc normal....
sauf que les commerciaux sont parfaitement au courant....mais c'est normal...
D'ailleurs nombreux en difficultés de la vie vont au super marché mange sur place et partent sans payer...c'est normal......mais ça dépend pour qui...

Hors ligne

 

#50 13/11/19 08:39

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: L’exemple du LOU

jipe148 a écrit:

theys a écrit:

jipe148 a écrit:

si j'avance cet argument c'est que j'ai au moins un exemple très précis...ce n'est pas un truc pour mousser....mais bien réel...hélas!!! pour les finances du club..
le problème n'est pas se qu'ils coûtent, c'est ce qu'ils n'apportent pas financièrement..

ça , c'est le problème du cas précis , qui reste un cas particulier , mais pas une vérité statistique .

Il te faudrait boucler le chapiteau après match , et vérifier un par un la pertinence de la présence de chacun  et là une vérité sortirait , pas sûr que ce soit celle que tu énonces ci dessus .

bon ok. je n'ai rien dit, tout est donc normal....
sauf que les commerciaux sont parfaitement au courant....mais c'est normal...
D'ailleurs nombreux en difficultés de la vie vont au super marché mange sur place et partent sans payer...c'est normal......mais ça dépend pour qui...

Jipé , tu peux bougonner , bouder et ronchonner tant que tu veux et te draper dans une dignité offensée , tant que ce que tu  dénonces n'est étayé que par un ou deux cas particuliers , tu ne peux pas en tirer une généralité  toxique .

Si les commerciaux dont tu parles sont , comme tu dis au courant , c'est que soit ils sont complices , soit ils estiment qu'ils gagnent à fermer les yeux , eux , ou le club . 

Après , tirer des parrallèles  avec ceux qui "en difficultés de la vie"  etc ....n'est pas plus légitime  .

Sinon que faire  aux vues des pratiques de Messieurs Balkani , Cahusac , récement , ou encore Boucheron , Carignon plus anciennement , tous , " sans difficultés de la vie" ?

Faut il alors  fustiger l'ensemble du personnel poilitique  , et le reste de la population
qui ne connait pas " la difficulté" ?

Dernière modification par theys (13/11/19 08:40)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#51 13/11/19 16:01

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: L’exemple du LOU

<<   Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.....>>
oh, quelle tirade, j'en reste béat d'admiration..allez ,chut, ce n'est que du rugby ...peu importe ce qu'il s'y passe pourvu que .....je continue de regarder le doigt!!!
chut, tout est bien dans le meilleur des mondes et pourvu que ça dure!!

Dernière modification par jipe148 (13/11/19 16:07)

Hors ligne

 

#52 13/11/19 17:21

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: L’exemple du LOU

jipe148 a écrit:

<<   Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.....>>
oh, quelle tirade, j'en reste béat d'admiration..allez ,chut, ce n'est que du rugby ...peu importe ce qu'il s'y passe pourvu que .....je continue de regarder le doigt!!!
chut, tout est bien dans le meilleur des mondes et pourvu que ça dure!!

Bon si ça te fait plaisir , je veux bien faire l'imbécile , et admirer ton doigt , car après tout , un doigt de sage , ça ne doit désigner que de nobles lunes....enfin normalement.

Et puis ,toi en sage et moi en imbécile , peut on rêver pour nous deux , deux plus beaux rôles de composition??

Dernière modification par theys (13/11/19 21:35)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#53 14/11/19 09:17

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: L’exemple du LOU

theys a écrit:

jipe148 a écrit:

<<   Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.....>>
oh, quelle tirade, j'en reste béat d'admiration..allez ,chut, ce n'est que du rugby ...peu importe ce qu'il s'y passe pourvu que .....je continue de regarder le doigt!!!
chut, tout est bien dans le meilleur des mondes et pourvu que ça dure!!

Bon si ça te fait plaisir , je veux bien faire l'imbécile , et admirer ton doigt , car après tout , un doigt de sage , ça ne doit désigner que de nobles lunes....enfin normalement.

Et puis ,toi en sage et moi en imbécile , peut on rêver pour nous deux , deux plus beaux rôles de composition??

Des corniauds complices!!!

Hors ligne

 

#54 14/11/19 09:34

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: L’exemple du LOU

Bon, Jipé, pour sortir des embrouilles perso, on parle de quoi en fait ?
Si c'est du copinage pour continuer à faire entrer des amis qui n'auraient plus le droit de le faire, c'est pas top mais c'est à la marge non ? Et comme dit plus haut, qui sait si des contacts sont en cours ou si c'est pas une sorte de geste commercial pour rester en bon terme...

Hors ligne

 

#55 14/11/19 11:02

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: L’exemple du LOU

vpl a écrit:

Bon, Jipé, pour sortir des embrouilles perso, on parle de quoi en fait ?
Si c'est du copinage pour continuer à faire entrer des amis qui n'auraient plus le droit de le faire, c'est pas top mais c'est à la marge non ? Et comme dit plus haut, qui sait si des contacts sont en cours ou si c'est pas une sorte de geste commercial pour rester en bon terme...

je n'ai aucune embrouille perso, là je ne vois pas ce que tu insinues..
laisse tomber...c'est pas grave.. ce ne sont que des actes commerciaux avec leurs secrets...!!!
ce que je voulais dire est très mal compris visiblement...ce n'est pas ce qu'ils mangent qui est gênant,( quelques bouches de plus n'appauvrirons pas le club ) 
c'est ce qu'ils n'apportent pas au club en terme d'argent... et comme l'argent des sponsors est la base fondamentale du club....

Hors ligne

 

#56 14/11/19 11:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: L’exemple du LOU

Pour les embrouilles je parlais des échanges plus ou moins fleuris qui précèdent, c'était pour tenter d'en sortir.
Et pour ce que tu décris, il n'est pas impossible qu'on essaie de garder de bonnes relations, justement pour leur redemander des sous...
J'ai approché d'autres structures commerciales locales (je vais rester vague), et c'est assez clair qu'on se retrouve avec un tout un tas de liens personnels qui ne semblent pas en relation directe avec l'intérêt des boites concernées... mais je pense que c'est le métier qui veut ça : un sponsor ou un commercial ne calcule pas au centime près l'intérêt commercial qu'il y trouve, il y a beaucoup d'humain là-dedans.

Hors ligne

 

#57 14/11/19 11:41

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: L’exemple du LOU

Je pense que jippe évoque des entreprises qui se sont engagées comme partenaires
  mais qui n'ont pas tenues tout  leurs engagements. Donc du fric prévu dans le budget, disparu du total affiché dans ce même budget
  Là aussi on peut rester vague si on surfe  sur la vague des suppositions supposées.

Dernière modification par pekin (14/11/19 11:47)

Hors ligne

 

#58 14/11/19 15:00

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: L’exemple du LOU

pekin a écrit:

Je pense que jippe évoque des entreprises qui se sont engagées comme partenaires
  mais qui n'ont pas tenues tout  leurs engagements. Donc du fric prévu dans le budget, disparu du total affiché dans ce même budget
  Là aussi on peut rester vague si on surfe  sur la vague des suppositions supposées.

merci de comprendre le fond..

Hors ligne

 

#59 14/11/19 18:10

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3870

Re: L’exemple du LOU

jipe148 a écrit:

laisse tomber...c'est pas grave.. ce ne sont que des actes commerciaux avec leurs secrets...!!!
ce que je voulais dire est très mal compris visiblement...ce n'est pas ce qu'ils mangent qui est gênant,( quelques bouches de plus n'appauvrirons pas le club ) 
c'est ce qu'ils n'apportent pas au club en terme d'argent... et comme l'argent des sponsors est la base fondamentale du club....

c'est la première fois que je comprends ce que tu voulais dire :
si je reformule par
les partenaires donnent peu et reçoivent beaucoup, et Martinez ne change rien à ça parce que c'est pas un vrai boss
c'est ça ?






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#60 15/11/19 10:17

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: L’exemple du LOU

gudule a écrit:

jipe148 a écrit:

laisse tomber...c'est pas grave.. ce ne sont que des actes commerciaux avec leurs secrets...!!!
ce que je voulais dire est très mal compris visiblement...ce n'est pas ce qu'ils mangent qui est gênant,( quelques bouches de plus n'appauvrirons pas le club ) 
c'est ce qu'ils n'apportent pas au club en terme d'argent... et comme l'argent des sponsors est la base fondamentale du club....

c'est la première fois que je comprends ce que tu voulais dire :
si je reformule par
les partenaires donnent peu et reçoivent beaucoup, et Martinez ne change rien à ça parce que c'est pas un vrai boss
c'est ça ?

en quelque sorte oui. ou ce n'est pas un vrai boss, ou le responsable des commerciaux
( cela fait si longtemps qu'il est dans ce club en passant malicieusement le message que nous ne pourront jamais avoir un vrai budget digne du top 14!!!) est non seulement mauvais et influent, mais  un indéboulonnable du club. mystère!!!!!

Dernière modification par jipe148 (15/11/19 10:20)

Hors ligne

 

#61 15/11/19 10:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: L’exemple du LOU

jipe148 a écrit:

( cela fait si longtemps qu'il est dans ce club en passant malicieusement le message que nous ne pourront jamais avoir un vrai budget digne du top 14!!!) est non seulement mauvais et influent, mais  un indéboulonnable du club. mystère!!!!!

Ok, c'est donc pour un concours...
Eh ben Jipé, bravo, t'as gagné !!!

Non mais franchement, ça pue tes messages. Il t'as piqué ta femme Martinez ou quoi ?

Hors ligne

 

#62 15/11/19 10:43

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: L’exemple du LOU

vpl a écrit:

jipe148 a écrit:

( cela fait si longtemps qu'il est dans ce club en passant malicieusement le message que nous ne pourront jamais avoir un vrai budget digne du top 14!!!) est non seulement mauvais et influent, mais  un indéboulonnable du club. mystère!!!!!

Ok, c'est donc pour un concours...
Eh ben Jipé, bravo, t'as gagné !!!

Non mais franchement, ça pue tes messages. Il t'as piqué ta femme Martinez ou quoi ?

Tu crois qu'il parle de Mr Martinez, moi pas !

Hors ligne

 

#63 15/11/19 11:32

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: L’exemple du LOU

Ah ok, donc on parle de Nicolas Trichet alors.
Trichet qui a pris du galon ces dernières années puisqu'il n'est plus responsable commercial, mais directeur exécutif du club.

Je vois pas bien l'intérêt qu'il aurait a restreindre les finances du club alors qu'il suffirait d'être un peu plus rigoureux pour faire rentrer du pognon par brouettes, mais admettons...
Mais pour le coup on est bien dans ce dont je parlais plus haut : tout le monde autour du FCG se connait depuis des années, les gens donnent ou reçoivent du pognon mais passent des heures et des heures ensemble, dont certaines à festoyer. Je pense que les relations qui s'installent alors sont à peu près "automatiquement" plus personnelles.

A un tout autre niveau, quand tu vas chez un boucher lambda ou chez celui qui te voit toutes les semaines, les relations sont pas pareilles non plus, il te rajoute un morceau, te fait un tarif spécial, c'est pas pour autant qu'on va considérer qu'il lèse sa société. Bon, après, je lui achète de la viande, je viens pas récupérer des trucs gratos 100% du temps...

Hors ligne

 

#64 15/11/19 12:03

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: L’exemple du LOU

pekin a écrit:

Je pense que jippe évoque des entreprises qui se sont engagées comme partenaires
  mais qui n'ont pas tenues tout  leurs engagements. Donc du fric prévu dans le budget, disparu du total affiché dans ce même budget
  Là aussi on peut rester vague si on surfe  sur la vague des suppositions supposées.

Merci Pékin pour cet éclairage partiel .

Car du coup je ne comprend toujourscpas la pertinence de la digression "sociologique"  sur les "gens en difficultés qui mangent gratos au super marché" .

Peut être peux tu m'éclairer complètement .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#65 15/11/19 12:10

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: L’exemple du LOU

theys a écrit:

pekin a écrit:

Je pense que jippe évoque des entreprises qui se sont engagées comme partenaires
  mais qui n'ont pas tenues tout  leurs engagements. Donc du fric prévu dans le budget, disparu du total affiché dans ce même budget
  Là aussi on peut rester vague si on surfe  sur la vague des suppositions supposées.

Merci Pékin pour cet éclairage partiel .

Car du coup je ne comprend toujourscpas la pertinence de la digression "sociologique"  sur les "gens en difficultés qui mangent gratos au super marché" .

Peut être peux tu m'éclairer complètement .

Malheureusement mon décryptage  est bloqué à ce niveau de l'énigme,
    seul, peut être Champollion  aurait une solution, mais je ne l'ai pas sous la main.

Hors ligne

 

#66 15/11/19 14:10

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: L’exemple du LOU

pekin a écrit:

theys a écrit:

pekin a écrit:

Je pense que jippe évoque des entreprises qui se sont engagées comme partenaires
  mais qui n'ont pas tenues tout  leurs engagements. Donc du fric prévu dans le budget, disparu du total affiché dans ce même budget
  Là aussi on peut rester vague si on surfe  sur la vague des suppositions supposées.

Merci Pékin pour cet éclairage partiel .

Car du coup je ne comprend toujourscpas la pertinence de la digression "sociologique"  sur les "gens en difficultés qui mangent gratos au super marché" .

Peut être peux tu m'éclairer complètement .

Malheureusement mon décryptage  est bloqué à ce niveau de l'énigme,
    seul, peut être Champollion  aurait une solution, mais je ne l'ai pas sous la main.

Tant pis , pas grave .

Merci quand même , et la bise à Rosette et à Pierre .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#67 15/11/19 14:49

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: L’exemple du LOU

jipe148 a écrit:

gudule a écrit:

jipe148 a écrit:

laisse tomber...c'est pas grave.. ce ne sont que des actes commerciaux avec leurs secrets...!!!
ce que je voulais dire est très mal compris visiblement...ce n'est pas ce qu'ils mangent qui est gênant,( quelques bouches de plus n'appauvrirons pas le club ) 
c'est ce qu'ils n'apportent pas au club en terme d'argent... et comme l'argent des sponsors est la base fondamentale du club....

c'est la première fois que je comprends ce que tu voulais dire :
si je reformule par
les partenaires donnent peu et reçoivent beaucoup, et Martinez ne change rien à ça parce que c'est pas un vrai boss
c'est ça ?

en quelque sorte oui. ou ce n'est pas un vrai boss, ou le responsable des commerciaux
( cela fait si longtemps qu'il est dans ce club en passant malicieusement le message que nous ne pourront jamais avoir un vrai budget digne du top 14!!!) est non seulement mauvais et influent, mais  un indéboulonnable du club. mystère!!!!!

Faudrait tout de même que tu finisses par te coucher sur un canapé de psy, Jipé, ou que tu nous expliques ton histoire avec le FCG. Je ne te connais pas mais depuis que je lis tes réactions épidermiques (pour rester soft) je me dis qu’il y a un bout de temps (époque de notre relégation en Fédérale 1 ?) tu as dû postuler à un poste au sein du FCG, que tu n’as pas réussi à convaincre de ton immense clairvoyance et que ces ingrats ont choisi d’autres prétendants. Résultat : depuis ce temps tu t’évertues sur ce forum à démontrer... qu’ils avaient eu raison.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#68 15/11/19 16:30

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: L’exemple du LOU

Je pense qu'il faut y voir deux niveaux de lecture: un niveau symbolique et un niveau pratique. Evidemment que le fait de voir des anciens partenaires du club bouffer gratos alors qu'ils ne le devraient pas n'est pas de nature à faire couler le club et d'un autre côté ça donne l'impression (plan symbolique) que quoi qu'il advienne du club ou de ses finances, un cercle très fermé sera toujours là pour toutes les mondanités auxquelles le supporter lambda n'est pas convié. C'est en tout cas l'exégèse que je fais des propos de Jipé. Il me semble pas que ces propos soient si ridicules que cela. En même temps je dis ça mais je me moque pas mal de ce qui se passe dans les loges et dans les soirées "partenaires".

Hors ligne

 

#69 15/11/19 20:39

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: L’exemple du LOU

profcgadonf a écrit:

jipe148 a écrit:

gudule a écrit:


c'est la première fois que je comprends ce que tu voulais dire :
si je reformule par
les partenaires donnent peu et reçoivent beaucoup, et Martinez ne change rien à ça parce que c'est pas un vrai boss
c'est ça ?

en quelque sorte oui. ou ce n'est pas un vrai boss, ou le responsable des commerciaux
( cela fait si longtemps qu'il est dans ce club en passant malicieusement le message que nous ne pourront jamais avoir un vrai budget digne du top 14!!!) est non seulement mauvais et influent, mais  un indéboulonnable du club. mystère!!!!!

Faudrait tout de même que tu finisses par te coucher sur un canapé de psy, Jipé, ou que tu nous expliques ton histoire avec le FCG. Je ne te connais pas mais depuis que je lis tes réactions épidermiques (pour rester soft) je me dis qu’il y a un bout de temps (époque de notre relégation en Fédérale 1 ?) tu as dû postuler à un poste au sein du FCG, que tu n’as pas réussi à convaincre de ton immense clairvoyance et que ces ingrats ont choisi d’autres prétendants. Résultat : depuis ce temps tu t’évertues sur ce forum à démontrer... qu’ils avaient eu raison.



vraiment trop fort le prof...c'est le chichon, l'âge ou la mousse?

Hors ligne

 

#70 15/11/19 20:56

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: L’exemple du LOU

Les 3... et malgré ça mon petit doigt me dit que je ne dois pas être très loin de la vérité.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#71 16/11/19 09:57

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: L’exemple du LOU

profcgadonf a écrit:

Les 3... et malgré ça mon petit doigt me dit que je ne dois pas être très loin de la vérité.

alors ton petit doigt a un bug!!! car je n'ai jamais rien revendiqué et je n'ai jamais postuler à aucun poste , comme tu le dis, dommage , mais ton PD a besoin d'une bonne mise à jour à minima .

Hors ligne

 

#72 16/11/19 14:03

Soler
Membre
Inscrit le: 20/11/13
Messages: 127

Re: L’exemple du LOU

bruno38840 a écrit:

Lyon n'est pas une ville de rugby.
Gerland n'est pas un stade de rugby !!!!!
Quel exemple à prendre sinon un club friqué qui ne forme pas beaucoup de jeunes joueurs et qui avec son fric peut acheter de nombreux jeunes formés ailleurs .
Il faut que la fédération soit plus reconnaissante avec les clubs formateurs et faire payer des indemnités plus conséquentes à ces clubs pilleurs!!!!

Il me semble avoir vu au bord d'un terrain samedi dernier lors d'un match U16 un recruteur du FCG qui prenait pas mal de notes et qui ne serait pas trop d'accord pour payer des indemnités plus conséquentes  ;-)

Hors ligne

 

#73 16/11/19 15:36

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: L’exemple du LOU

Soler a écrit:

bruno38840 a écrit:

Lyon n'est pas une ville de rugby.
Gerland n'est pas un stade de rugby !!!!!
Quel exemple à prendre sinon un club friqué qui ne forme pas beaucoup de jeunes joueurs et qui avec son fric peut acheter de nombreux jeunes formés ailleurs .
Il faut que la fédération soit plus reconnaissante avec les clubs formateurs et faire payer des indemnités plus conséquentes à ces clubs pilleurs!!!!

Il me semble avoir vu au bord d'un terrain samedi dernier lors d'un match U16 un recruteur du FCG qui prenait pas mal de notes et qui ne serait pas trop d'accord pour payer des indemnités plus conséquentes  ;-)

Mais enfin Soler , P.... de B.... de M..... , puisqu'on te dit qu'au FCG , on ne mange pas de ce pain là






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#74 16/11/19 18:27

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: L’exemple du LOU

alod26 a écrit:

Je pense qu'il faut y voir deux niveaux de lecture: un niveau symbolique et un niveau pratique. Evidemment que le fait de voir des anciens partenaires du club bouffer gratos alors qu'ils ne le devraient pas n'est pas de nature à faire couler le club et d'un autre côté ça donne l'impression (plan symbolique) que quoi qu'il advienne du club ou de ses finances, un cercle très fermé sera toujours là pour toutes les mondanités auxquelles le supporter lambda n'est pas convié. C'est en tout cas l'exégèse que je fais des propos de Jipé. Il me semble pas que ces propos soient si ridicules que cela. En même temps je dis ça mais je me moque pas mal de ce qui se passe dans les loges et dans les soirées "partenaires".

+ 1

Il y a un troisième niveau chez Jipe !

Le niveau symbolique repose en effet sur une frustration, celle de condamner des dérives reposant sur le "gratos", situation que l'on rencontre toujours (ou presque dans des institutions comme le FCG) et aussi sur la volonté de dénoncer et de contribuer à un "coup de torchon" de ces dérives... bref, la volonté de Zorro !

Le niveau pratique est plus complexe car il repose sur la volonté du sauveur de la patrie dénonçant ce(s) cercle(s) fermé(s)... Ici, ce sera le "cavalier blanc" !

Mais ce dernier niveau repose aussi sur un troisième niveau car ces "défenseurs de la patrie" bien que honnêtes veulent la plupart du temps rejeter les ennemis internes ou externes de cette patrie avec leurs seules armes et déclarations... Or ce troisième niveau repose principalement sur la dénonciation de ces "gratos" ou autres ennemis du monde.

Ce troisième niveau, le politique au sens large, l'utilisation de la dénonciation de la corruption (considérée alors comme une vertu) ne peut être prise en compte que par la diffusion des "vérités" étayées par des faits et des preuves indiscutables... ce que Jipe ne nous livre pas ce qui le laisse dans la culture de la dénonciation !


.

Dernière modification par Minédipiù (17/11/19 08:09)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#75 16/11/19 20:00

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: L’exemple du LOU

Minédipiù a écrit:

alod26 a écrit:

Il me semble pas que ces propos soient si ridicules que cela. En même temps je dis ça mais je me moque pas mal de ce qui se passe dans les loges et dans les soirées "partenaires".

+ 1 et 1 seulement car il y a un troisième niveau chez Jipe !

Le niveau symbolique repose en effet sur une frustration, celle de condamner des dérives reposant sur le "gratos", situation que l'on rencontre toujours (ou presque dans des institutions comme le FCG) et aussi sur la volonté de dénoncer et de contribuer à un "coup de torchon" de ces dérives... bref, la volonté de Zorro !

Le niveau pratique est plus complexe car il repose sur la volonté du sauveur de la patrie dénonçant ce(s) cercle(s) fermé(s)... Ici, ce sera le "cavalier blanc" !

Mais ce dernier niveau repose aussi sur un troisième niveau car ces "défenseurs de la patrie" bien que honnêtes veulent la plupart du temps rejeter les ennemis internes ou externes de cette patrie avec leurs seules armes et déclarations... Or ce troisième niveau repose principalement sur la dénonciation de ces "gratos" ou autres ennemis du monde.

Ce troisième niveau, le politique au sens large, l'utilisation de la dénonciation de la corruption (considérée alors comme une vertu) ne peut être prise en compte que par la diffusion des "vérités" étayées par des faits et des preuves indiscutables... ce que Jipe ne nous livre pas ce qui le laisse dans la culture de la dénonciation !


.

Dans ma première réponse à Jipé , je ne pense pas avoir ridiculisé son propos , mais juste donner mon avis , différent du siens , sur les deux premiers niveaux .

Dans ma deuxième réponse , où il exprime ce que Miné appelle le troisième niveau , j'ai réagi à une digression sur "les gens en dfficultés etc...." , que je pensais inopportune , mon avis là encore.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

Pied de page des forums