Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/11/19 05:15

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 999

Pourteau n'est plus en confiance

on ne reconnait plus plus le Franck qui nous a permis de monter en2018
il doute beaucoup
il a mis longtemps a se remettre de son acromio
Pour le mettre en confiance on le fait (ou il a voulu) tenter des le début du match une pénalité difficile (pas sur son bon pied) il en rate 3 du même endroit
je pense que c'est une erreur il fallait chercher la touche des la première capitaine
résultat il rate son match et nous coute le bonus

Hors ligne

 

#2 09/11/19 07:15

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Pourteau n'est plus en confiance

Effectivement sans l accabler plus , il ne fut pas (en attaque) génial . Et son jeu au pied plus que moyennasse. Sa non realisation de nos pénalités laisse Béziers dans le match et nous fait douter en 1er mi temps.
Attention pour exister ou aller loin en pro d2 , il faut un buteur sinon on risque d avoir des désillusions.






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#3 09/11/19 07:47

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Pourteau n'est plus en confiance

le n 5 a écrit:

Effectivement sans l accabler plus , il ne fut pas (en attaque) génial . Et son jeu au pied plus que moyennasse. Sa non realisation de nos pénalités laisse Béziers dans le match et nous fait douter en 1er mi temps.
Attention pour exister ou aller loin en pro d2 , il faut un buteur sinon on risque d avoir des désillusions.

si l'équipe avait été au top ,alors je vous aurez rejoint dans votre analyse, mais là, l'équipe entière était dans un faux rythme, incapable de jouer en équipe et il a souffert de ce non match...je pense que n'importe quel ouvreur aurait été du même niveau hier...
Glénat sur les derniers matchs qu'il a joué avait Valençot comme N°9!! et ce sont 2 type de joueur totalement différent..et comme un 10 ne joue qu'en fonction de son 9....
( mis à part ses tentatives face aux perches ou tout est question de confiance)
Mais je pense que son avenir sera ailleurs qu'à Grenoble, car il est déjà et va devenir la tête de turc des afficionados Grenoblois....
Combien de 10 ont vécu cette situation à Grenoble? très, beaucoup trop nombreux!!!!

Dernière modification par jipe148 (09/11/19 07:49)

Hors ligne

 

#4 09/11/19 07:59

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 584

Re: Pourteau n'est plus en confiance

14+5...je n'avais jamais vu autant de loupes comme ça. On peut s'attendre à au moins 50% de réussite à ce niveau. Ça mine le moral des coéquipiers c'est sûr. L' ensemble de la prestation du club s'en est ressentie. La victoire est là certes, c'est ce que nos "es qualité" retiendront.

Hors ligne

 

#5 09/11/19 08:10

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Pourteau n'est plus en confiance

Pour moi c'est la charnière entière qui a déjoué, et je rajouterai bien Taufa, qui certes est capable épisodiquement de percer mais qui fait pas mal de mauvais choix.
Et quand 9 - 10 -12 ça va pas, c'est forcément compliqué.
On rajoute une inefficacité devant les poteaux et ça donne ce match.
J'ai vraiment pas compris qu'on attend autant pour remplacer Saseras et Taufa, par Valençot et Tupuola.

Par contre pour le prochain match, j'éviterai de sortir Pourteau du groupe, je le mettrai plutôt sur le banc pour lui donner une chance de se rattraper dans un schéma qui lui a réussi à Vannes.

Honnêtement va falloir faire tourner un peu même si c'est Montauban. On a 10 jours pour trouver une solution à droite de la mêlée !
Capelli, Ancely, Fourie, Taufa doivent souffler...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#6 09/11/19 09:01

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Pourteau n'est plus en confiance

Oui c est vrai, c est même l axe 9, 10, 11 qui fut dans un faux rythme et mal imprimé. Par ailleurs (et toujours dans l idée du débat et non pour accuser gratuitement) lilian a parfois du mal a être inspiré ou a changer de rythme. Sa générosité parfois l emporte dans le geste malheureux. Il est sur courant alternatif de match en match... a voir si en fonction de la domination de nos avants, cela peut le perturber.?






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#7 09/11/19 09:56

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Pourteau n'est plus en confiance

jipe148 a écrit:

le n 5 a écrit:

Effectivement sans l accabler plus , il ne fut pas (en attaque) génial . Et son jeu au pied plus que moyennasse. Sa non realisation de nos pénalités laisse Béziers dans le match et nous fait douter en 1er mi temps.
Attention pour exister ou aller loin en pro d2 , il faut un buteur sinon on risque d avoir des désillusions.

l'équipe entière était dans un faux rythme, incapable de jouer en équipe et il a souffert de ce non match...

oui ,  malgré ça , Dupont a fait un bon match . A ressouligner comme  déjà fait plus haut .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#8 09/11/19 11:21

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Pourteau n'est plus en confiance

Quand on pense en effet à ce qu'il nous a apporté lorsqu'il a débarqué durant la saison ProD2, régénérant de la confiance jusqu'à nous permettre de monter (on avait quand même la tête dans le seau à l'époque !). Et puis gros arrêt blessure et puis plus grand chose. Problème de confiance ? En lui de sa part ou des autres ? Il y a clairement un truc qui ne va pas. D'autant qu'avec l'arrivée de Selponi et l'éclosion de Glénat il doit douter davantage ... Un crève-coeur. Peut-être que sa solution passe par un changement d'air ? Difficile à dire. Faisons confiance à notre staff qui montre toujours plus de pertinence et de fiabilité pour gérer cette délicate situation.

Hors ligne

 

#9 09/11/19 11:29

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Pourteau n'est plus en confiance

54fcg93 a écrit:

on ne reconnait plus plus le Franck qui nous a permis de monter en2018
il doute beaucoup
il a mis longtemps a se remettre de son acromio
Pour le mettre en confiance on le fait (ou il a voulu) tenter des le début du match une pénalité difficile (pas sur son bon pied) il en rate 3 du même endroit
je pense que c'est une erreur il fallait chercher la touche des la première capitaine
résultat il rate son match et nous coute le bonus

Les mêmes que la pénalité de le gagne contre Mdm. 
C’est dans la tête docteur, il donne l’impression de vouloir à chaque fois sauver seul la patrie et comme ça coince il gamberge. Dans le jeu j’espère que ça n’est que mental et non physique et qu’il surmontera son appréhension à aller au contact, le reste finira par suivre.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#10 09/11/19 11:30

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Pourteau n'est plus en confiance

Il a certe raté son match, mais on sait qu'il est capable de beaucoup mieux. Au final on gagne quand même le match et donc cette prestation ne nous coûte rien. Il faut se servir des ratés afin de rebondir et je pense que Pourteau en a les moyens. Par contre le N°5 tu dis que pour aller loin en pro D2 il faut un buteur, il me semble que l'on a tout de même de quoi faire cette saison avec Germain, Selponi, Glenat et Pourteau.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#11 09/11/19 12:57

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Pourteau n'est plus en confiance

Ce qu'il veut dire c'est que en dehors des 4, personne ne peut dépanner. Hier les 2 premiers sont blessés, le 3e est titulaire et le 4e sur le banc. Donc on n'a pas d'alternative sur le terrain si le titulaire se plante... Ni Sasseras, ni Valençot ne butent, peut-être Escande? Et aucun des 3/4 non plus.

Hors ligne

 

#12 09/11/19 13:02

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Pourteau n'est plus en confiance

vacherin a écrit:

Ce qu'il veut dire c'est que en dehors des 4, personne ne peut dépanner. Hier les 2 premiers sont blessés, le 3e est titulaire et le 4e sur le banc. Donc on n'a pas d'alternative sur le terrain si le titulaire se plante... Ni Sasseras, ni Valençot ne butent, peut-être Escande? Et aucun des 3/4 non plus.

d'ou la necessité de mettre sur le banc une charnière !!! donc moins de possibilité tactique en trois/quart...

Hors ligne

 

#13 09/11/19 13:54

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Pourteau n'est plus en confiance

La 1ere de simutoga à été difficile pour lui mais il fallait qu'il démarre un mâtch ,il avait en face de lui un des 3 meilleurs clients de la prod2 et cela s'en est senti
Mais ça va lui faire du bien, il faut qu'il comprenne et ce genre de match lui montre ses faiblesses et le met devant ce mur qu'il doit détruire
Allez tu vas y arriver
Le poste 3 est peut être le plus dur à comprendre

Alves étant touché
Aulika?
Le petit montagne pourrait refaire  surface en pro

Hors ligne

 

#14 09/11/19 14:22

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Pourteau n'est plus en confiance

Franck a pas mal déjoué hier , mais il faut continuer à lui faire confiance pour que cela revienne ,  à mon avis il doit débuter la rencontre contre Montauban en tant que titulaire.

il a d'excellentes qualités , elles ne sont pas parties , il faut juste qu'il soit en confiance et qu'il puisse les exprimer .

Sinon dans le Chapitre mauvaise nouvelle Sété en a encore pour un mois .....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#15 09/11/19 15:34

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Pourteau n'est plus en confiance

jipe148 a écrit:

vacherin a écrit:

Ce qu'il veut dire c'est que en dehors des 4, personne ne peut dépanner. Hier les 2 premiers sont blessés, le 3e est titulaire et le 4e sur le banc. Donc on n'a pas d'alternative sur le terrain si le titulaire se plante... Ni Sasseras, ni Valençot ne butent, peut-être Escande? Et aucun des 3/4 non plus.

d'ou la necessité de mettre sur le banc une charnière !!! donc moins de possibilité tactique en trois/quart...

Escande bute. Enfin il l'a fait à Montpellier et à Toulon, mais sans grande régularité.
Donc c'est disons le n°5 dans l'exercice...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#16 09/11/19 16:44

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1559

Re: Pourteau n'est plus en confiance

sans Pourteau on n'aurait peut etre pas vu le top14. Il a été nul hier mais a revoir pour retrouver de la confiance. il peut nous apporter encore.

Hors ligne

 

#17 10/11/19 09:14

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Pourteau n'est plus en confiance

Franck  nous a fait monté  en 7 matchs
On ne l'a pas vu en top14 et maintenant en prod2
A moins d'une remise en question, on fera confiance e priorité à la pépite glenat
Allez franck, augmente ta vitesse !!!!!

Hors ligne

 

#18 10/11/19 09:33

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Pourteau n'est plus en confiance

Stefman a écrit:

jipe148 a écrit:

vacherin a écrit:

Ce qu'il veut dire c'est que en dehors des 4, personne ne peut dépanner. Hier les 2 premiers sont blessés, le 3e est titulaire et le 4e sur le banc. Donc on n'a pas d'alternative sur le terrain si le titulaire se plante... Ni Sasseras, ni Valençot ne butent, peut-être Escande? Et aucun des 3/4 non plus.

d'ou la necessité de mettre sur le banc une charnière !!! donc moins de possibilité tactique en trois/quart...

Escande bute. Enfin il l'a fait à Montpellier et à Toulon, mais sans grande régularité.
Donc c'est disons le n°5 dans l'exercice...

Ah non je ne bute pas moii 🥴🤣🤒






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#19 10/11/19 09:33

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Pourteau n'est plus en confiance

vacherin a écrit:

Ce qu'il veut dire c'est que en dehors des 4, personne ne peut dépanner. Hier les 2 premiers sont blessés, le 3e est titulaire et le 4e sur le banc. Donc on n'a pas d'alternative sur le terrain si le titulaire se plante... Ni Sasseras, ni Valençot ne butent, peut-être Escande? Et aucun des 3/4 non plus.

Exactement, merci 👍🏻






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#20 10/11/19 10:58

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Pourteau n'est plus en confiance

le n 5 a écrit:

vacherin a écrit:

Ce qu'il veut dire c'est que en dehors des 4, personne ne peut dépanner. Hier les 2 premiers sont blessés, le 3e est titulaire et le 4e sur le banc. Donc on n'a pas d'alternative sur le terrain si le titulaire se plante... Ni Sasseras, ni Valençot ne butent, peut-être Escande? Et aucun des 3/4 non plus.

Exactement, merci 👍🏻

Exercices de tirs aux poteaux obligatoires pour tout le monde !!!
Allez Stéphane, drive un peu tout ça...
wink






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

Pied de page des forums