Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/11/19 13:45

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

l'arbitre

Étonnant que personne ne parle de lui
il a beaucoup pénalisé Bézier qui le méritait bien
j'ai cru qu'il avait oublié ses cartons
comment a-t-il pu attendre la 59ème pour leur mettre un jaune?
le nombre de fautes était impressionnant   
et les petits coup de pute discrets , on voit qu'ils n'ont pas l'habitude de l’arbitrage vidéo (avec ils finissaient à 12)

Hors ligne

 

#2 09/11/19 13:46

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: l'arbitre

Y a toujours à redire, mais globalement il a fait un bon match.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 09/11/19 13:50

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: l'arbitre

pour moi il a eu beaucoup de mal a tenir les joueurs dès le début du match
les biterois  ont su en profiter plus que nous

Hors ligne

 

#4 09/11/19 14:11

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: l'arbitre

Mais non faut pas dire ça, tu vas te prendre les foudres de certains!
Globalement l'arbitrage a été mieux que d'habitude, on a connu bien pire. Mais en effet, Béziers aurait dû finir à 13 et être à 14 bien plus tôt.
Avec un arbitre mauvais comme on peut en voir souvent, le match aurait pu dégénérer.

Hors ligne

 

#5 09/11/19 14:14

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: l'arbitre

Dans l'ensemble bon arbitrage,  mais effectivement il aurait du punir les biterrois beaucoup plus vite , ils ont pourri la sortie de tous les ballons dés qu'on était dans les 5 metres , ils ont du nous enlever en toute impunité un ou deux essais  pour ne pas dire plus . Un Jaune sur une action de ce type nous aurait permis de develloper beaucoup mieux notre jeu.

Autre interrogation également , on est sous les poteaux , on enfonce mechamment la mélee bitteroise et nous sommes pénalisés car on se relève ??  il a bien regardé qui s'est relevé et qui avait intérêt à le faire à 3 metres de la ligne d'en but ?

Il a également pénalisé Deon à 2 ou 3 reprises alors qu'il était en position tout a fait licite sur ses appuis.

Bref , pour moi 6/10 .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#6 09/11/19 14:24

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: l'arbitre

En comparaison des autres arbitres de ProD2 perso je l’ai trouvé très bon. Il a bien tenu les deux équipes, a distribué énormément de pénalités contre Béziers (pas sa faute si on n’en a pas profité). Il a sorti les cartons quand on a enfin stabilisé la mêlée (un autre arbitre aurait certainement collé un jaune à notre pilier droit) et pris le dessus en seconde mi-temps. Peut-être qu’avec la vidéo il aurait été plus sévère (1er essai de Béziers valable ?) mais c’est la 1ère fois que je le vois arbitrer et il a l’air solide, calme, sans excès d’autorité (Ancely lui a beaucoup parlé, peut-être trop pour certains arbitres). Bref, s’il confirme je le vois bien en Top14.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#7 09/11/19 14:29

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: l'arbitre

Et ben, 6/10 pour un bon arbitrage dans l'ensemble...

Si les joueurs trichent au rugby, chez nous comme en face, c'est que ca à un intérêt. Le dernier carton jaune est sur une faute énorme qui nous empêche de marquer, mais personne ne va filer carton jaune et essai de penalité sur une action de ce genre, du coup les gars tentent le coup.
C'est un peu comme la main au foot qui devrait donner but quand ca arrête le ballon qui partait au fond, et qui finit en penalty potentiellement aerreté par le gardien.

Aprés, honnêtement, j'en ai un peu marre qu'on se fasse bouger autant quand on a des chieurs en face : on doit imposer notre jeu sans compter que l'arbitre siffle tout ce qui se passe.

Hors ligne

 

#8 09/11/19 14:29

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: l'arbitre

Je suis d'accord avec profcgadonf. Par rapport à ce qu'on voit sur les terrains de proD2 d'habitude, il a été plutôt bon, mis à part les 2-3 approximations que tu cites. Dans tous les cas, l'essentiel est la victoire dans ce type de match! Et prendre un BO ne nous aurait-il pas de nouveau gonflé le melon avant Montauban? wink

Dernière modification par vacherin (09/11/19 14:29)

Hors ligne

 

#9 09/11/19 15:20

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 584

Re: l'arbitre

Stefman a écrit:

Y a toujours à redire, mais globalement il a fait un bon match.

Amen!

Hors ligne

 

#10 09/11/19 16:13

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: l'arbitre

8/10!
On se plaint souvent du manque de sévérité des arbitres mais je pense qu’on compare involontairement avec les matchs internationaux ou ceux de Top 14 mais ses joueurs là sont bien meilleurs techniquement et il est donc normal d’être plus sèvere avec eux, notamment sur les attitudes au combat, dès les rucks, les mêlées etc..
J’ai trouvé cet arbitre très bon et assez juste.
En Top 14 et je lui souhaite d’y arbitrer, il sera plus sévère, plus exigeant avec des joueurs meilleurs, logique..

Hors ligne

 

#11 09/11/19 16:30

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1523

Re: l'arbitre

4/10 IL est vraiment pas a SA PLACE LES 2 équipes oui les 2 ONT POURRI CETTE RENCONTRE comment peu ton ne pas voir sur pratiquement tout les mauls BEST tenir les joueurs par les pieds sans BALLON énorme cela et le 7 se balancer au cou des joueurs vraiment risible ce n'est pas un gouffre qui sépare le top14 a la pro D2 mais un CANYON

Hors ligne

 

#12 09/11/19 17:27

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: l'arbitre

Bébert 38 a écrit:

4/10 IL est vraiment pas a SA PLACE LES 2 équipes oui les 2 ONT POURRI CETTE RENCONTRE comment peu ton ne pas voir sur pratiquement tout les mauls BEST tenir les joueurs par les pieds sans BALLON énorme cela et le 7 se balancer au cou des joueurs vraiment risible ce n'est pas un gouffre qui sépare le top14 a la pro D2 mais un CANYON

Bébert toi tu as parié sur une victoire de Béziers et tu as perdu, résultat tu t’en prends à l’arbitre, c’est pas bien...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#13 09/11/19 17:52

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: l'arbitre

Bebert n’a pas tout à fait tort, il y avait des fautes de partout sur le terrain, pas un ruck sans embrouilles.
Difficile de blâmer l’arbitre qui ne peut être partout et siffler toutes les fautes au risque de rendre le match encore plus pénible qu’il n’était. Mais il aurait peut-être pu être plus sévère en début de match pour se faire respecter.
Par ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi les arbitres assistants ont si peu de rôle. Faute de vidéo ils devraient assister beaucoup plus l’arbitre de champs. Hier soir les gars faisaient n’importe quoi sous leurs yeux sans qu’ils ne bronchent (sauf sur les 2 plaquages hauts sanctionnés en 2e mi-temps)

Hors ligne

 

#14 09/11/19 20:05

Zen
Membre
Inscrit le: 16/04/16
Messages: 179

Re: l'arbitre

j'ai bien aimé le biterrois accroché aux jambes du maul grenoblois qui avançait, c'était cocasse à ce point là...

Hors ligne

 

#15 09/11/19 20:54

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: l'arbitre

vpl a écrit:

Et ben, 6/10 pour un bon arbitrage dans l'ensemble...

Si les joueurs trichent au rugby, chez nous comme en face, c'est que ca à un intérêt. Le dernier carton jaune est sur une faute énorme qui nous empêche de marquer, mais personne ne va filer carton jaune et essai de penalité sur une action de ce genre, du coup les gars tentent le coup.
C'est un peu comme la main au foot qui devrait donner but quand ca arrête le ballon qui partait au fond, et qui finit en penalty potentiellement aerreté par le gardien.

Aprés, honnêtement, j'en ai un peu marre qu'on se fasse bouger autant quand on a des chieurs en face : on doit imposer notre jeu sans compter que l'arbitre siffle tout ce qui se passe.

Bon ne veut pas dire excellent ,  tu aurais préféré un 7/10 pour qu il soit qualifié de bon arbitrage ?  Alors on va dire entre 6 et 7.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#16 09/11/19 21:51

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: l'arbitre

Vpl le roi de la contradiction : quand un arbitre a été mauvais et qu’on l’allume il le défend, quand il a été bon et qu’on le dit il baisse la note.... allez de mon côté je lui donne au moins 15/20 (7,5/10) vu le contexte (équipe de Béziers, pas de vidéo, pas super aidé par ses assesseurs...), pour une fois je suis d’accord avec BenB.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#17 09/11/19 21:59

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: l'arbitre

Je relevais juste que zouzou faisait un message qui commençait par "Dans l'ensemble bon arbitrage" et finissait par "Bref , pour moi 6/10 ."

Perso j'ai du mal à noter les arbitres, je vois juste qu'en général les joueurs et les spectateurs font beaucoup plus d'erreurs évidentes que les arbitres ! wink

Hors ligne

 

#18 10/11/19 10:00

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: l'arbitre

Bref, sur notre pilonnage à un mètre de l'embut de Béziers, il y a autant de faute que de joueurs rouge sur le terrain...et pas d'essai de pénalité ni de carton.. alors bon arbitrage? à vous de juger..

Hors ligne

 

Pied de page des forums