Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/11/19 22:54

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Notre rugby fout le camp

Tant mieux pour la victoire mais objectivement on est en train de perdre notre rugby.
Certes il manque Germain et Selponi mais cela n'explique pas tout ou alors ce serait grave  que cela ne tienne qu'à 2 joueurs.
Il y a quelque chose de plus profond car plus rien ne fonctionne et nous ne jouons plus en équipe.
Certains joueurs et pas des moindres jouent seuls et se coupent des soutiens ou ne donnent plus de continuité au jeu, ils essayent de faire leur numéro et pense qu'ils peuvent faire la différence seuls, c'est n'importe quoi.
Il faut vire recadrer tout ça!

Hors ligne

 

#2 08/11/19 23:05

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Notre rugby fout le camp

C’est la crise au FCG, la cata, faut vite prendre des sanctions sinon on va finir en Fédérale.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#3 08/11/19 23:06

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Notre rugby fout le camp

Et à part la caricature???

Hors ligne

 

#4 08/11/19 23:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Notre rugby fout le camp

Disons qu'il faut reconnaitre que dans un match ou béziers n'a rien fait passé les 3 premières minutes, on prend 2 essais "construits", et on marque 2 essais sur récupération (bien joué, faut le dire) et interception.
On s'obstine à péter dans une défense qui sait très bien où on va aller, en faisant très attention à ne surtout pas accélérer.

Là-dessus Saseras a quand même une grannde responsabilité : il a quand même réussi à ralentir le ballon après la percée de Taufa et le relais de Kubriashvili : on vient d'avancer de 40m en 10s, on est sur leur ligne, à quoi ça sert de faire des signes à ses joueurs ?
Il devrait se remettre en question un peu, et retrouver son super niveau de début de saison parce que là il ralentit le jeu 90% du temps.

Bon, à côté de ça on gagne logiquement en laissant 19 pts au pied, en perdant 2 (3?) touches sur leurs 5m, avec une mêlée sur courant alternatif, avec 2 ou 3 énormes occasions qu'on gâche. Y'a donc moyen de faire bien mieux, et on reste 1er (ex-aequo), donc ça pourrait être pire !

Hors ligne

 

#5 08/11/19 23:25

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Notre rugby fout le camp

Rando a écrit:

Et à part la caricature???

C’est toi la caricature, j’ai dit ce que j’avais à dire sur le fil de ce match, qui ne va pas m’empêcher de dormir 🛏 bonne nuit 🌙






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#6 08/11/19 23:36

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 584

Re: Notre rugby fout le camp

Victoire capilotractee, terne. Un pack refoulé sous les poteaux adverses.
Des buteurs aux pieds palmés. 2 actions tranchantes et un bon coup de Lucas.60 mn dans le camp de Béziers, Je parle pas de l'alignement ça va pas plaire. Bon je rentre chez moi , 80 km pour pour oublier ce triste match.

.

Hors ligne

 

#7 08/11/19 23:58

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Notre rugby fout le camp

Victoire plutôt tranquille  malgrès le fait que tout à tourné à l envers pour nous .

Glenat titulaire ?  On plie le match à la mi temps avec 11points de plus et on joue la seconde mi temps pour aller chercher un bonus .

Le rebond favorable à Fabien dans l en but , Pablo qui chope le ballon sur le contre de je ne sais plus trop qui , Sasseras qui accélère un peu plus sur la percée de Taufa , l arbitre qui se réveille et qui sort 1 ou 2 biterrois de plus pour les arrêter de pourrir 100% des ballons et on fini à 40 à 8 .

Des matchs contre des équipes qui ne savent que pourir le jeu adverse on en a perdu quelques un et on peut comprendre maintenant pourquoi Béziers gagne des matchs à l extérieur , sauf que la on a gagné , merci Corentin.

Donc pas inquiet plus d une demie seconde , au match retour , ils seront obligés de jouer un peu plus de 5 secondes les bitterois et là ils auront du mal.

Bravo aux joueurs d avoir gagné ce match.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#8 09/11/19 00:58

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Notre rugby fout le camp

Bon ben sans vouloir tirer sur l ambulance il me semble qu entre pourteau et Glénat Avec Glénat à la mi temps on aurait eu au moins 6pts de plus.
Par contre  pour pourteau ce qui m étonné, j ai pas le souvenirqu il y a deux ans il ' avait pas les pieds carrés. J ai plutôt le souvenir d un  bon buteur.
Bon ben voilà Glénat confirme sa progression.

Hors ligne

 

#9 09/11/19 06:07

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Notre rugby fout le camp

Franchement il faut arrêter le match n est pas catastrophique non plus.
Béziers était venu pour faire chier, ils font énormément de fautes, les cartons arrivent bien tard.
Autrement à quel moment on a senti le FCG en danger?... jamais et même avec tous les points oubliés au pied.
On rentre dans la mauvaise période pour un jeu léché il commence à faire froid.

Bref moi devant ma télé je n ai pas trouvé ça aussi mauvais et alarmant que certains le disent ici.

Hors ligne

 

#10 09/11/19 06:39

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Notre rugby fout le camp

Pour ne pas faire dans la caricature et expier nos lacunes, j'éviterai de m'étendre sur des faits de match ou sur certaines actions près de la ligne de l'ASB, il y avait autant de fautes pénalisables que de joueurs rouge sur le pré !!! sans aucune autre sanction, que pénalité!!.!!!
Donc on ne retiendra que la victoire. Mais que le match fût long, voir interminable...
L'ASB a joué et imposé son rythme .Notre équipe n'a pas su élever le rythme, sauf en de rare occasion  ou la on a vu que l'Asb était à la rue.
On a revu les démons de l'an dernier ressurgir ou chacun oubli l'autre.....
Alors ,après une absence à Vannes et une petite bouillie de rugby hier au soir, que va-t-on proposer comme jeu dans les semaines à venir contre les gros morceaux?
Je me suis posé la question, il y a 2/3 semaines, avec le retour des ""titulaires"" et la possible rupture de l'enthousiasme et l'insouciance du début de saison...
Il me semble que sur les deux derniers matchs, il y a un petit hic!!!!
Sur ce match, il serait inopportun de mettre un joueur au pilori, car tous ont été moyens ,voir mauvais collectivement .
Le bon côté des choses , c'est qu'avec toutes ces lacunes, on gagne quand même!!!
Alors restons confiant pour la suite..
le staff à n'en pas douter, va analyser les derniers matchs et faire les bons choix de composition d'équipe afin de redonner de l'envie, de la joie collective....
et ne pas sélectionner les joueurs sur leur nom, mais sur leurs valeurs de complémentarité.....
Allez encore un match...................de préparation et se remettre dans le bon sens pour ne pas prendre 50 pions à Perpignan.

Dernière modification par jipe148 (09/11/19 06:43)

Hors ligne

 

#11 09/11/19 06:48

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Notre rugby fout le camp

dodofcg a écrit:

Franchement il faut arrêter le match n est pas catastrophique non plus.
Béziers était venu pour faire chier, ils font énormément de fautes, les cartons arrivent bien tard.
Autrement à quel moment on a senti le FCG en danger?... jamais et même avec tous les points oubliés au pied.
On rentre dans la mauvaise période pour un jeu léché il commence à faire froid.

Bref moi devant ma télé je n ai pas trouvé ça aussi mauvais et alarmant que certains le disent ici.

Attention à la sinistrose justificative de nos faiblesses... l'hiver qui nous fait mal jouer....c'est quand même paradoxale de voir des équipes du sud mieux jouer l'hiver que nous !!!!!
Alors arrêtons cette excuse bidon, au fil des années se ne sont pas les mêmes staffs, pas les mêmes joueurs.Il n'y a pas plus de neige à Grenoble qu'à Clermont, Aurillac ou Brive, il n'y fat pas plus froid non plus,
Alors changeons de mentalité pour ne plus trouver de justificatif à des périodes...mou du genou ou de moins bien.
Sinon,de début Novembre à fin Février, on risque d'avoir des "grolots" au ....cul!!!!

Dernière modification par jipe148 (09/11/19 11:08)

Hors ligne

 

#12 09/11/19 07:04

oulala
Membre
Inscrit le: 31/12/12
Messages: 884

Re: Notre rugby fout le camp

vpl a écrit:

Disons qu'il faut reconnaitre que dans un match ou béziers n'a rien fait passé les 3 premières minutes, on prend 2 essais "construits", et on marque 2 essais sur récupération (bien joué, faut le dire) et interception.
On s'obstine à péter dans une défense qui sait très bien où on va aller, en faisant très attention à ne surtout pas accélérer.

Là-dessus Saseras a quand même une grannde responsabilité : il a quand même réussi à ralentir le ballon après la percée de Taufa et le relais de Kubriashvili : on vient d'avancer de 40m en 10s, on est sur leur ligne, à quoi ça sert de faire des signes à ses joueurs ?
Il devrait se remettre en question un peu, et retrouver son super niveau de début de saison parce que là il ralentit le jeu 90% du temps.

Bon, à côté de ça on gagne logiquement en laissant 19 pts au pied, en perdant 2 (3?) touches sur leurs 5m, avec une mêlée sur courant alternatif, avec 2 ou 3 énormes occasions qu'on gâche. Y'a donc moyen de faire bien mieux, et on reste 1er (ex-aequo), donc ça pourrait être pire !

Excellente synthèse. Je rajouterais qu'on pourrait prendre le large en jouant des pénaltouches au lieu de tenter des pénalités excentrées, mais encore faut-il prendre nos ballons sur lancers à 5m...

Hors ligne

 

#13 09/11/19 08:26

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Notre rugby fout le camp

Merci pour cette synthèse vpl
Je pointais une sensation d'ensemble de jeu qui se délite mais, bien d'accord dans le détail, pour ne rien arranger, la mêlée commence à boîter et en touche on a du mal aussi.
La défense agressive, du début de saison, qui nous permettait de contrarier les attaques adverses et de placer des contres terribles, n'est plus agressive depuis 2 matchs, elle monte toujours en retard et, de fait, hier on a même vue que nos joueurs se faisait trouer en montant en contre temps.
L'impression globale qu'il me reste, ce matin encore plus qu'hier au soir, c'est qu'on joue en dilettante et de manière suffisante, au sens manque d'humilité.
D'accord, avec un buteur en réussite le score aurait été un peu meilleur mais cela ne change rien sur notre jeu pratiqué.
A force d'entendre les commentateurs dithyrambiques et en mal de superlatifs s'époumoner à dire qu'on est de loin la meilleure équipe et qu'on marche sur tout le monde je crains que nous ne finissions par y croire et qu'on en oublie les fondamentaux d'un jeu qui trouve son essence et son efficacité dans la cohésion collective.
Par ailleurs, je ne comprendrais jamais le coaching qui consiste à faire rentrer 4 joueurs à la 75 ème minute.
Si j'ai compris qu'on remette Kubriaschvili à la place de Simutoga, je n'ai pas compris
pourquoi on a fait rentrer Bouchet sur blessure de Fourcade puis on remet Fourcade et on sort Bouchet puis on remet Bouchet.....

Hors ligne

 

#14 09/11/19 08:57

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Notre rugby fout le camp

Si Pourteau n'a pas été au rdv notamment avec un 2/6 au pied et des choix très discutables dans le jeu courant, faut pas non plus trop stariser Glenat. Certes son entrée apporte une impulsion, il rentre ses 2 premières pénalités mais rend un 3/5. En fait difficile de faire moins bien. J'aimerais bien le revoir titulaire à domicile... dès la semaine prochaine ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#15 09/11/19 09:02

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: Notre rugby fout le camp

Pour moi le plus inquiétant au FCG,  c'est le poste  du pilier droit.

Tout repose sur Kubri.

Il ne peut pas faire tous les matchs d'autant qu'il va être suspendu pour ses trois cartons jaunes.

Simutoga n'est pas au niveau. Il fait en plus des fautes grossières qui nous coûtent des pénalités comme plonger dans un ruck, un placage douteux qui aurait pu coûter un carton jaune.

Dernière modification par michle38 (09/11/19 09:02)

Hors ligne

 

#16 09/11/19 09:02

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Notre rugby fout le camp

Vous avez déjà oublié la superbe prestation contre Nevers ?????
Festival offensif et victoire bonifiée !!!
Bon.....

Hors ligne

 

#17 09/11/19 09:19

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Notre rugby fout le camp

profcgadonf a écrit:

C’est la crise au FCG, la cata, faut vite prendre des sanctions sinon on va finir en Fédérale.

Avant d'affirmer que le club est en crise avec en vue une catastrophe et une descente en Féd1 il faudrait montrer l'existence de tendances permanentes qui justifieraient ces futurs négatifs !
Mais il faut quand même relever quelques défauts qui laisse entrevoir des difficultés qui ne sont pas encore structurelles mais qui pourraient si elles se maintenaient voire se développer...

Il y a des difficultés liées à certains joueurs et leur liste a été déjà définie par certains posts de ce fil...
Il y a aussi des difficultés qui deviennent presque récurrentes :
- Durant ce match, on a vu des situations tendues ou peu productives qui ont été répétées malgré leurs inefficacités comme ces chandelles improductives ou l'oubli des ailiers ou, encore, des longues secondes de réflexions de certains joueurs afin de choisir ce qu'ils vont essayer (essayer seulement malheureusement) de faire pour relancer le jeu...
- On a aussi essayé de construire des séquences de jeu qui n'étaient que des copies de celles développées par Béziers, tendances aux copies des adversaires que l'on a vues déjà dans d'autres matches...
- On a de plus en plus des retards à l'allumage dans le coaching et, aussi, dans sa logique (comme le jeu de chaises musicales avec les talonneurs)...
- Et surtout on a désormais l'imprécision de la définition des rôles des capitaines et de leur capacité de juger et  d'appliquer des changements que seuls peuvent voir sur le terrain !!!!

Bon, on a gagné quand même (merci Dupont)...






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#18 09/11/19 09:56

BG
Membre
Inscrit le: 07/03/11
Messages: 1653

Re: Notre rugby fout le camp

Moi je ne suis pas du tout inquiet ce soir.
Juste avec un buteur c'est 35/40 points dans la valise pour béziers.
Cette année le championnat va se jouer avec 2/3 équipes dont Oyonnax et Perpignan mais avec le nombre d'absents présents encore aujourd'hui on a quand même l'équipe sur le papier la plus impressionnante (aulika, alves, ostrikov, demotte, setephano, tuifua, escande, selponi, Kilioni, Guillemin, Germain
Il faudra juste gérer l'effectif pour finir dans les deux et appréhender correctement les demi.

Hors ligne

 

#19 09/11/19 09:58

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Notre rugby fout le camp

michle38 a écrit:

Simutoga n'est pas au niveau. Il fait en plus des fautes grossières qui nous coûtent des pénalités comme plonger dans un ruck, un placage douteux qui aurait pu coûter un carton jaune.

Donc toi ,tu es en capacité d'évaluer le niveau d'un joueur, je  t'envie.
De même tu dois avoir une batterie de solutions en  kit pour nous sortir de ce problème
devenu récurrent en mêlée.

  Pour ma part, soutien  à Simutoga,  travaille et les progrès viendront, en attendant
l'équipe peut compter sur toi.

Dernière modification par pekin (09/11/19 10:09)

Hors ligne

 

#20 09/11/19 10:05

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Notre rugby fout le camp

Attendons la fin de ce bloc de match pour voir la tendance.
Le juge de paix sera le déplacement à Perpignan et le prochain match sans kubri
Visiblement , il n’y a que 2 équipes qui tiennent la comparaison sur le long terme

Hors ligne

 

#21 09/11/19 10:19

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Notre rugby fout le camp

oulala a écrit:

vpl a écrit:

Disons qu'il faut reconnaitre que dans un match ou béziers n'a rien fait passé les 3 premières minutes, on prend 2 essais "construits", et on marque 2 essais sur récupération (bien joué, faut le dire) et interception.
On s'obstine à péter dans une défense qui sait très bien où on va aller, en faisant très attention à ne surtout pas accélérer.

Là-dessus Saseras a quand même une grannde responsabilité : il a quand même réussi à ralentir le ballon après la percée de Taufa et le relais de Kubriashvili : on vient d'avancer de 40m en 10s, on est sur leur ligne, à quoi ça sert de faire des signes à ses joueurs ?
Il devrait se remettre en question un peu, et retrouver son super niveau de début de saison parce que là il ralentit le jeu 90% du temps.

Bon, à côté de ça on gagne logiquement en laissant 19 pts au pied, en perdant 2 (3?) touches sur leurs 5m, avec une
mêlée sur courant alternatif, avec 2 ou 3 énormes occasions qu'on gâche. Y'a donc moyen de faire bien mieux, et on reste 1er (ex-aequo), donc ça pourrait être pire !

Excellente synthèse. Je rajouterais qu'on pourrait prendre le large en jouant des pénaltouches au lieu de tenter des pénalités excentrées, mais encore faut-il prendre nos ballons sur lancers à 5m...

+ 1. Face à une équipe accrocheuse et tricheuse , et en laissant au moins 15 points en route ( ou en ne jouant pas des penaltouches intéressantes) on s’en sort pas mal , malgré la sensation d’un manque de peps global. Dur aussi pour notre jeune pilier droit ( il ft bien apprendre le métier) et pour Franck qui n’en fini pas de se prendre la tête, à la recherche de son vrai niveau. Il faudrait le décharger du but . A cet égard on voit que 2 atouts maîtres nous manquent en ce moment , ds des registres différents : avec Gaëtan le serial buteur ou Ange le serial accélérateur on gagne largement ce match .
Mais globalement les gars ont fait le taff . Bravo à eux avec mention à Capelli qui se bonifie de match en match et à Dupont pour l’ensemble de son œuvre et un enthousiasme intact pour son 150e match . Respect






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#22 09/11/19 10:30

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Notre rugby fout le camp

Ne descendez pas trop vite Simutoga, il est jeune, il doit s’aguerrir
Rappelez vous Ali Oz. Il a été beaucoup descendu ici avant de faire l’unanimité
Bien dommage de l’avoir perdu d’ailleurs

Hors ligne

 

#23 09/11/19 10:30

arby
Membre
Inscrit le: 24/11/15
Messages: 515

Re: Notre rugby fout le camp

hello

pour ma part, pas de constat alarmiste.
Le match sentait le traquenard à plein nez (défaite de Béziers à domicile la semaine d'avant, quelques blessés sur des postes clés, etc.), je m'attendais à laisser l'euphorie et les envolées au vestiaire : pas été déçu de ce côté-là ;-)

pour la minute coach de comptoir:

- on a toujours eu du mal contre les équipes roublardes, surtout à domicile, et j'ai l'impression que cela ne change pas : problème de stratégie ? profil du capitanat sur ce genre de rencontre ?

- Dupont a fait un bon match et me parait toujours bien plus à son aise quand, justement ça ferraille, que ça patauge et qu'il faut mettre le bleu de chauffe. Bravo à lui pour cette 150ème cape et sa lecture du jeu sur la fin (le surnombre était trop beau).

- Taufa : de + en + convaincu que son apport serait maximum si on le faisait plutôt rentrer à l'heure de jeu, pour 20 minutes explosives.

- charnière : lente à ce point ou manque d'agressivité et de nettoyage autour des rucks ? J'ai eu la vague impression, depuis un coin du stade hier, que les gros n'ont pas souvent facilité la tâche face aux traines-savates biterrois, d'où des extractions lente/hasardeuses parfois...?

- Simutoga : et si (et si!) il nous faisait une Oz? Je signe de suite...  Ali avait été très décrié pour les mêmes raisons passé un temps. Même si les profils sont différents, Simutoga me parait avoir des arguments dans le jeu et une marge de progression intéressante ?

Hors ligne

 

#24 09/11/19 10:31

arby
Membre
Inscrit le: 24/11/15
Messages: 515

Re: Notre rugby fout le camp

Bon, et bien croisement d'idée avec toi Tirelarigo...

Hors ligne

 

#25 09/11/19 10:35

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Notre rugby fout le camp

Oui en pilier droit, kubri est sûr. Les autres non et sortir à la 35ème min n'est pas bon signe... on verra le prochain match.

Pour sasseras, sa lenteur est surtout dû à la disponibilité des ballons dans les rucks. Béziers est venu pourrir le jeu et le ralentir. Ils ont gagné ce match là. Le fcg n'y a pas trouvé de solution.
Sans rythme et enchaînement le fcg est bcp moins performant.
Le demi est tres dépendant de la propreté de la conquête pour accélérer ou pas. Je ne pense pas que sasseras soit le plus fautif.

Concernant les chandelles, c'est probablement une consigne quand le jeu est ralenti et que la défense est agressive. L'exécution laisse plus à désirer certes.

Vous ajoutez à cela du déchet en conquête, pres de la ligne et sur coup de pied et on a un match tout pourri de prod2.

Le staff a du boulot c'est clair !






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#26 09/11/19 10:36

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Notre rugby fout le camp

Simutoga a clairement subi face à son vis-à-vis qui n'a fait que tricher et chercher la merde dans le jeu courant, et cela ne m'étonnerait pas qu'il l'ait fait aussi en mêlée... D'ailleurs comment expliquer que Simutoga enfonce son vis-à-vis sur les 2 mêlées précédentes et subitement se fait sanctionner?
En proD2 un jeune inexpérimenté face à un roublard habitué aux joutes de ce niveau et 9 fois sur 10, le "vieux" va prendre le dessus par roublardise.
Donc pas inquiet. A part les 2 erreurs mentionnées plus haut dans le jeu, il a fait un bon match. A revoir bien entendu!

Hors ligne

 

#27 09/11/19 10:40

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Notre rugby fout le camp

Arby nos messages se sont croisés et nous partageons le même avis semble-t-il.

Bravo Dupont. La classe.

Et tj un plaisir de revoir john. Un vrai merdier ce joueur mais bien utile pour ce genre de match.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#28 09/11/19 10:43

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Notre rugby fout le camp

vacherin a écrit:

Simutoga a clairement subi face à son vis-à-vis qui n'a fait que tricher et chercher la merde dans le jeu courant, et cela ne m'étonnerait pas qu'il l'ait fait aussi en mêlée... D'ailleurs comment expliquer que Simutoga enfonce son vis-à-vis sur les 2 mêlées précédentes et subitement se fait sanctionner?
En proD2 un jeune inexpérimenté face à un roublard habitué aux joutes de ce niveau et 9 fois sur 10, le "vieux" va prendre le dessus par roublardise.
Donc pas inquiet. A part les 2 erreurs mentionnées plus haut dans le jeu, il a fait un bon match. A revoir bien entendu!

Moi j'ai l'analyse inverse.
2 première bonne mêlée. Puis l'arbitre est venu voir de son côté et là ça a été la catastrophe. Simutoga devait faire un truc pas net sinon il était pris.
D'ailleurs s'il est sorti si vite après c'est que les coachs ont compris.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#29 09/11/19 10:48

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Notre rugby fout le camp

Attention Ali Oz est formé chez nous, a commencé en première à 20 ans et s'est émancipé lors de la saison de ProD2. Il a aujourd'hui 24 ans et plus de 60 matchs pros avant cette saison.

Simutoga arrive de Clermont à 23 ans et seulement une 30aine de matchs pros. L'indulgence qu'on a eu avec Ali (en fermée car dans le jeu il avait un réel apport) était durant ses années Espoirs, Michael arrive en tant que pro. A le comparer je prendrais plus le parallèle avec un Desmaison par exemple. Souhaitons lui une meilleure réussite, du moins chez nous puisque Walter est aujourd'hui en Top14.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#30 09/11/19 11:00

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Notre rugby fout le camp

Je voudrai savoir si vous avez déjà oublier le magnifique dimanche que l on a passé contre Nevers???????

Hors ligne

 

#31 09/11/19 11:14

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Notre rugby fout le camp

vpl a écrit:

Disons qu'il faut reconnaitre que dans un match ou béziers n'a rien fait passé les 3 premières minutes, on prend 2 essais "construits", et on marque 2 essais sur récupération (bien joué, faut le dire) et interception.
On s'obstine à péter dans une défense qui sait très bien où on va aller, en faisant très attention à ne surtout pas accélérer.

Là-dessus Saseras a quand même une grannde responsabilité : il a quand même réussi à ralentir le ballon après la percée de Taufa et le relais de Kubriashvili : on vient d'avancer de 40m en 10s, on est sur leur ligne, à quoi ça sert de faire des signes à ses joueurs ?
Il devrait se remettre en question un peu, et retrouver son super niveau de début de saison parce que là il ralentit le jeu 90% du temps.

Bon, à côté de ça on gagne logiquement en laissant 19 pts au pied, en perdant 2 (3?) touches sur leurs 5m, avec une mêlée sur courant alternatif, avec 2 ou 3 énormes occasions qu'on gâche. Y'a donc moyen de faire bien mieux, et on reste 1er (ex-aequo), donc ça pourrait être pire !

Remarque uniquement sur la percée de Taufa : le 1er responsable du fait que ça n’aille pas au bout c’est lui, si au lieu d’essayer de perforer une 2ème fois il passe le ballon à droite à Uberti ça va à dame, mais il a traversé la défense biterroise avec un tel brio que c’était tentant d’essayer de conclure seul, sauf que...

Sinon pour revenir à mon chambrage de Rando (Miné c’était bien du chambrage) il ne faut pas rêver, on ne va pas passer 40 points et un bo à chaque fois qu’on reçoit un prétendant au top 6. En plus Béziers, et on le savait, est une équipe hyper chiante, tricheuse qu’il est toujours difficile de maîtriser. Alors oui le match à Vannes et celui-là sont loin d’être maîtrisés mais vraiment pas de quoi jouer déjà les oiseaux de mauvaise augure.

Pour Pourteau étonnant et même triste de voir comme il n’arrive pas à retrouver le niveau au pied et dans le jeu qu’il a monté à son arrivée. 14 points laissés en route en une mi-temps c’est beaucoup trop, après la pénalité de la gagne à Mdm...

Quant à nos avants c’est clair qu’il nous manque un pilier droit en remplacement de Kubriashvili. Simutoga, et pas besoin d’être expert de la mêlée pour s’en rendre compte, s’est fait bouffer. Certes le pilier argentin en face de lui est expérimenté et roublard mais Simutoga semble trop fragile pour ce niveau. J’ai eu peur un moment qu’il ne se prenne un carton et l’arbitre qui aurait pu en sortir plus pour sanctionner les tricheries des biterrois (perso je trouve qu’il l’a fait au bon moment et qu’il a été très bon) aurait pu aussi en sortir un contre Simutoga.

Bref, malgré ces deux points noirs pas (encore ?) de quoi s’affoler, c’était Béziers et on aurait signé avant le match pour un tel résultat surtout avec quelques absents à des postes clés (notamment un buteur)

Désolé Rando d’avoir été aussi caricatural... mais je préfère toujours voir les côtes plutôt positifs que de systématiquement craindre le pire pour l’avenir. Pour être franc je pense aussi comme certains que notre 1ere place est un peu « surévaluée », qu’elle est liée à nos belles performances sur terrain sec, dues à nos forces derrière, et qu’on risque de souffrir durant tout l’hiver à commencer devant l’Usap dans 2 matches. Ça avait été le cas il y a 2 ans, l’équipe avait tout de même réussi à performer lors des phases finales et au final de gagner le droit de monter en Top14. Notre équipe est plus forte cette année alors tous les espoirs sont permis... allez on prend notre revanche en finale contre les catalans.

Dernière modification par profcgadonf (09/11/19 11:19)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#32 09/11/19 13:58

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Notre rugby fout le camp

Remarque sur Taufa, il casse la défense 1 ou 2 fois par match certes.
Mais c'est qd même un coffre à ballon, il n'est pas tj facile de jouer derrière lui.
Il peut faire mal en défense mais parfois se troue. Caractéristique assez classique des îliens d'ailleurs.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#33 09/11/19 14:00

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Notre rugby fout le camp

Je souscris à l'ensemble du msg de Profcg.
Pas de quoi s'affoler. Seul véritable point noir: sur le très court terme au poste de pilier D où Simutoga peut et va encore progresser, mais obligatoirement sur le moyen terme en cumulant de l'expérience. Ceci dit, il va avoir l'occasion d'en prendre, de l'expérience, dès le WE prochain sans que ça nous mette réellement en danger si toute l'équipe tire dans le bon sens.
Pour Franck, jouer derrière un pack chahuté ET endosser la responsabilité du but, c'est un peu too much pour un gars déjà pas trop en confiance ! Elle reviendra avec des feuilles de match + faciles. En attendant, qu'il continue de travailler et ne perde pas le moral. Aux tirs au but particulièrement, le travail paie toujours !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#34 09/11/19 16:15

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Notre rugby fout le camp

Pas de problème profcgadonf, finalement sur l'analyse on n'est pas si loin que ça.
Ma différence avec toi, c'est que tu ne veux voir que le côté positif de cette victoire et là je partage, quant à moi, surement par nature, je m'inquiète de ce qui ne va pas dès qu'il me semble qu'on se sent trop beau et qu'on oublie le combat et la stratégie et surtout quand cela se répète.
A Vannes c'était déjà le cas, hier idem, certains joueurs ont oubliés les notions de défense entrevues précédemment et d'autres ont oublié que ce jeu se joue à 15, soit en voulant y aller seuls soit en n'étant pas au soutien. Certains ont été cité dans ce post mais ils ne sont pas les seuls, de mon point de vue et c'est ça qui me gène.
Je redoute cette tendance qui pourrait s'installer et qui pourrait faire qu'une addition de très bons joueurs, ce qu'ils sont à peu près tous, ne soit pas suffisante  quand ils oublient de jouer ensemble.
Je suis impatient de voir le prochain match et je serais ravi de voir cette tendance disparaître car oui, à ce moment là, on deviendra une très bonne équipe prétendante à la montée, ce qui est l'objectif du FCG.

Hors ligne

 

#35 09/11/19 16:58

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: Notre rugby fout le camp

Un manque évident de doublure en pilier droit et pourtant avec tout ceux que l'on a sur le papier. c'est clairement une erreur de recrutement.

Hors ligne

 

#36 10/11/19 08:57

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Notre rugby fout le camp

Rando a écrit:

Pas de problème profcgadonf, finalement sur l'analyse on n'est pas si loin que ça.
Ma différence avec toi, c'est que tu ne veux voir que le côté positif de cette victoire et là je partage, quant à moi, surement par nature, je m'inquiète de ce qui ne va pas dès qu'il me semble qu'on se sent trop beau et qu'on oublie le combat et la stratégie et surtout quand cela se répète.
A Vannes c'était déjà le cas, hier idem, certains joueurs ont oubliés les notions de défense entrevues précédemment et d'autres ont oublié que ce jeu se joue à 15, soit en voulant y aller seuls soit en n'étant pas au soutien. Certains ont été cité dans ce post mais ils ne sont pas les seuls, de mon point de vue et c'est ça qui me gène.
Je redoute cette tendance qui pourrait s'installer et qui pourrait faire qu'une addition de très bons joueurs, ce qu'ils sont à peu près tous, ne soit pas suffisante  quand ils oublient de jouer ensemble.
Je suis impatient de voir le prochain match et je serais ravi de voir cette tendance disparaître car oui, à ce moment là, on deviendra une très bonne équipe prétendante à la montée, ce qui est l'objectif du FCG.

+1 Rando...

Je partage ton analyse néanmoins à un point précis, celui des attitudes de certains joueurs "voulant y aller seuls soit en n'étant pas au soutien" car parfois, si on prend l'exemple de Dupont qui a toujours eu le désir de "sauver tout seul la patrie" son attitude a permis de gagner ce foutu match !
En fait le jeu collectif est fondamental mais l'attitude inattendue permet parfois (voire souvent) de faire basculer un match.
C'est un peu l'ADN du rugby et des clubs qui s'en sortent ! On pourrait même remplacer "Force et fierté" par "Collectif et imagination" !
Mais associer ces deux dimensions doivent être gérées et équilibrées par les interventions coordonnées du staff, celles du capitaine et de celles de certains joueurs capables de faire l'analyse de l'évolution du match sur le terrain tout en ne séparant pas ceux qui voudraient "y aller seuls" et ceux qui vont systématiquement "au soutien"...






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#37 10/11/19 10:12

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Notre rugby fout le camp

bony1 a écrit:

Remarque sur Taufa, il casse la défense 1 ou 2 fois par match certes.
Mais c'est qd même un coffre à ballon, il n'est pas tj facile de jouer derrière lui.
Il peut faire mal en défense mais parfois se troue. Caractéristique assez classique des îliens d'ailleurs.

l'essaie de Béziers à la 3 ème minute en est la parfaite illustration. il va au contact dans nos 22, perd le ballon et l'on connait la suite...

Hors ligne

 

#38 10/11/19 10:49

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Notre rugby fout le camp

Minédipiù a écrit:

"Collectif et imagination" !

Très bonne devise rugbystique.

C'est ce que montre le Stade Toulousain dans certains de ces matchs et qui fait sa force...et peut-être sa fierté!

Hors ligne

 

#39 10/11/19 11:42

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Notre rugby fout le camp

Force et fierté  , le gag le fcg a perdu ces vertus .
Et pourtant tout est réuni, budget joueurs ,un max joueurs de top 14
et on voit un jeu non alléché, des options de jeu à l'envers etc
m'aix






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#40 10/11/19 13:39

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Notre rugby fout le camp

roland a écrit:

Force et fierté  , le gag le fcg a perdu ces vertus .
Et pourtant tout est réuni, budget joueurs ,un max joueurs de top 14
et on voit un jeu non alléché, des options de jeu à l'envers etc
m'aix

Welcome back, mister Roland
Et bravo pour cette belle expression “jeu non alléché” qui m’a beaucoup fait rire

Hors ligne

 

Pied de page des forums