Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/11/19 06:46

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Fcg-asbh

Une petite question pour lancer le match de vendredi. Kubri n'aurait il pas reçu son 3eme cartons jaune a Vannes ? Ce qui voudrais dire qu'il est suspendu automatiquement pour le match de Beziers. Grande première de Simutoga ou retour de Aulika ?

Dernière modification par didrugby (06/11/19 06:52)

Hors ligne

 

#2 06/11/19 07:26

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Fcg-asbh

En tout cas ce n est jamais bon d avoir un pilier sur le flanc. Surtout avant d attaquer l hivers. Moi je pense que Mickaël va débuter le match...






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#3 06/11/19 08:10

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Fcg-asbh

didrugby a écrit:

Une petite question pour lancer le match de vendredi. Kubri n'aurait il pas reçu son 3eme cartons jaune a Vannes ? Ce qui voudrais dire qu'il est suspendu automatiquement pour le match de Beziers. Grande première de Simutoga ou retour de Aulika ?

non c'est son 2eme ; le 1er contre Aix et le 2eme contre Vannes






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#4 06/11/19 08:25

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Fcg-asbh

Autant pour moi ..  il me semblait qu'il en avait prit un a Carcassonne.

Hors ligne

 

#5 06/11/19 10:10

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Fcg-asbh

A Carcassonne, le pilier grenoblois qui a pris un jaune était côté gauche: c'était JVR

Hors ligne

 

#6 06/11/19 10:35

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Fcg-asbh

Les cartons grenoblois à ce jour:

  - 2 Jaunes: Kubri, Rhule
  - 1 Jaune:   JVR, Jacquot, Bouchet, Capelli, Rasolea, Capuozzo
  - 1 Rouge:  Uberti

Donc 6 pour les avants (dont 5 en première ligne) et 5 pour les arrières.....

Si on compare les cartons pris en première ligne par le FCG et par nos adversaires au cours de nos 9 premiers matchs, on constate qu'il y en a donc eu 5 pour le FCG, et un seul pour nos adversaires (1 jaune pour un pilier d’Angoulême). Cela confirme,s'il le fallait, que nous n'avons pas été souverains en mêlée fermée....
.

Dernière modification par Claixois (06/11/19 11:01)

Hors ligne

 

#7 06/11/19 10:46

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Fcg-asbh

Claixois a écrit:

Les cartons grenoblois à ce jour:

  - 2 Jaunes: Kubri et Rhule
  - 1 Jaune:   JVR, Jacquot, Bouchet, Capelli, Rasolea, Capuozzo
  - 1 Rouge: Uberti

Donc 6 pour les avants (dont 5 en première ligne) et 5 pour les arrières.....

C'est fort, Rhule c'est quand même le seul mec qui réussit à se manger 2 cartons jaunes sans plaquer une fois lol (c'est du mauvais esprit)

Hors ligne

 

#8 06/11/19 11:43

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Fcg-asbh

Suite de mon précédent message:

Le nombre de pénalités (et bras cassés) sifflées pour et contre la FCG en mêlée fermée serait évidemment beaucoup plus significatif et instructif. Mais je ne sais pas où trouver ce type de stats. Si quelqu'un a ça en magasin.....

Hors ligne

 

#9 06/11/19 12:57

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Fcg-asbh

Attention sauf erreur, le jaune de Kubri à Vannes c'est dans le jeu, dans un rucks je crois, rien à voir avec la mêlée fermée.
Idem pour le jaune de Bouchet je crois (rare qu'un talon prenne un carton en mêlée).
A confirmer tout de même.
Pour une vraie analyse de la mêlée, c'est avant tout le nombre de ballon gagnés / perdus sur introductions perso et adverses.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#10 06/11/19 13:03

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Fcg-asbh

En terme d'arbitrage, je trouve que depuis quelques saisons, il y a de moins en moins de bras cassés au profit de pénalités directes. Simple impression perso, réel constat, changement de règle ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#11 06/11/19 14:14

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Fcg-asbh

le match contre ASBH , sans Selponi, Capuozzo, Guillemin, Blanc-Mappaz
Fifitta ok






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#12 06/11/19 14:21

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Fcg-asbh

ah bon on  met rhule arriere ?

Hors ligne

 

#13 06/11/19 15:46

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Fcg-asbh

CPAM a écrit:

le match contre ASBH , sans Selponi, Capuozzo, Guillemin, Blanc-Mappaz
Fifitta ok

Pk bastien ?






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#14 06/11/19 16:44

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: Fcg-asbh

GG KPUT aussi ?






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#15 06/11/19 17:31

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Fcg-asbh

Houla ,  sans Enzo , Bastien , Ange  et Gaëtan ça veut dire qu il n y a plus que Rhule qui peut jouer derrière ??

Ça va être compliqué !?

Les joueurs en question sont blessés CPAM ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#16 06/11/19 18:18

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Fcg-asbh

zouzou a écrit:

Houla ,  sans Enzo , Bastien , Ange  et Gaëtan ça veut dire qu il n y a plus que Rhule qui peut jouer derrière ??

Ça va être compliqué !?

Les joueurs en question sont blessés CPAM ?

salut zouzou,
oui pas trop méchant , mais pas dispo pour le match contre Bézier
peut être qu'on verra Escande sur le banc ?

Ange commotion en fin de match contre Vannes = repos cette semaine
Bastien sinusite = repos cette semaine
Enzo douleur au tendon d' Achille = repos également et prudence (peut être pas anodin , l'ami Theys pourra nous le dire)

Dernière modification par CPAM (06/11/19 19:55)






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#17 06/11/19 20:04

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Fcg-asbh

Merci CPAM ,

Avec un peu de chance on pourrait espérer Bastien au moins sur le banc , pour les autres pas de risques , on a Pourteau et Glenat qui peuvent faire la maille et â l arrière Raymond possède des qualités indéniables .

Pour Gaétan c était 6 semaines annoncées , on doit déjà en etre à la moitié .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#18 06/11/19 22:12

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Fcg-asbh

on va peut être voir kilioni ou un djeun's sur une aile et dupont sur l'autre

Dernière modification par Zoreil (06/11/19 22:12)

Hors ligne

 

#19 07/11/19 06:15

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Fcg-asbh

Derrière il y a quand même pas mal d espoirs à qui  le staff pourrait donner leur chance.....huleu, guillemin f., Trouilloud,  fusier, zupan........etc
Après on a un gros match à Bayonne et il faudra y aller armé....affaire à suivre.

Hors ligne

 

#20 07/11/19 06:49

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Fcg-asbh

Stefman a écrit:

En terme d'arbitrage, je trouve que depuis quelques saisons, il y a de moins en moins de bras cassés au profit de pénalités directes. Simple impression perso, réel constat, changement de règle ?

Changement de directive donnée aux arbitres

Hors ligne

 

#21 07/11/19 08:13

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Fcg-asbh

Zoreil a écrit:

on va peut être voir kilioni ou un djeun's sur une aile et dupont sur l'autre

Kilioni, lui aussi est blessé






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#22 07/11/19 08:37

joban
Membre
Inscrit le: 15/06/10
Messages: 2014

Re: Fcg-asbh

Yoda du fcg a écrit:

Derrière il y a quand même pas mal d espoirs à qui  le staff pourrait donner leur chance.....huleu, guillemin f., Trouilloud,  fusier, zupan........etc
Après on a un gros match à Bayonne et il faudra y aller armé....affaire à suivre.

Ah bon….On va à Bayonne la semaine prochaine? j'ai dû louper la faille dans l'espace temps à moins qu'ils aient changé quelque chose à la fédé pendant la coupe du monde!!!

Hors ligne

 

#23 07/11/19 08:42

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Fcg-asbh

Yoda parle des espoirs.

Hors ligne

 

#24 07/11/19 09:14

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Fcg-asbh

Yoda du fcg a écrit:

Derrière il y a quand même pas mal d espoirs à qui  le staff pourrait donner leur chance.....huleu, guillemin f., Trouilloud,  fusier, zupan........etc
... ... ...

C'est un peu ce que je me disais, commencer avec des jeunes prometteurs et constituer un banc avec nos meilleures forces du moment...

Yoda du fcg a écrit:

... ... ... Après on a un gros match à Bayonne et il faudra y aller armé....affaire à suivre.

Oui, bon, Yoda ne manque pas d'humour et envisage déjà d'aller chatouiller Bayonne en Top 14 l'année prochaine, j'adhère !
En attendant nous recevrons comme il faut Montauban la semaine du 17/11, irons rire avec les catalans chez eux la semaine du 22/11, puis recevrons Rouen avec sérieux la semaine du 06/12, Puis irons à Bay... heu, Biarritz la semaine du 13/12, pour enfin recevoir dignement et sans égarement nos amis d'Oyonnax la semaine du 20/12.
Et après, j'espère que nous pourrons alors avoir de très belles fêtes de fin d'année !
wink






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#25 07/11/19 09:32

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Fcg-asbh

Voir la réponde de Didrugby ci-dessus : Yoda veut éviter de trop déshabiller les espoirs pour leur gros match à Bayonne.
Mais bon, la priorité c'est les pros !

Hors ligne

 

#26 07/11/19 09:58

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Fcg-asbh

Syliodj a écrit:

Yoda du fcg a écrit:

Derrière il y a quand même pas mal d espoirs à qui  le staff pourrait donner leur chance.....huleu, guillemin f., Trouilloud,  fusier, zupan........etc
... ... ...

C'est un peu ce que je me disais, commencer avec des jeunes prometteurs et constituer un banc avec nos meilleures forces du moment...

Yoda du fcg a écrit:

... ... ... Après on a un gros match à Bayonne et il faudra y aller armé....affaire à suivre.

Oui, bon, Yoda ne manque pas d'humour et envisage déjà d'aller chatouiller Bayonne en Top 14 l'année prochaine, j'adhère !
En attendant nous recevrons comme il faut Montauban la semaine du 17/11, irons rire avec les catalans chez eux la semaine du 22/11, puis recevrons Rouen avec sérieux la semaine du 06/12, Puis irons à Bay... heu, Biarritz la semaine du 13/12, pour enfin recevoir dignement et sans égarement nos amis d'Oyonnax la semaine du 20/12.
Et après, j'espère que nous pourrons alors avoir de très belles fêtes de fin d'année !
wink

j'espère qu'on recevra OYO le dimanche 22/12 à 14H






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#27 07/11/19 10:44

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Fcg-asbh

vpl a écrit:

Voir la réponde de Didrugby ci-dessus : Yoda veut éviter de trop déshabiller les espoirs pour leur gros match à Bayonne.
Mais bon, la priorité c'est les pros !

Bien sûr, les espoirs à Bayonne ! Houps ! yikes
On doit bien pouvoir conjuguer habilement les différentes priorités...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#28 07/11/19 10:45

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Fcg-asbh

En attendant, bons matchs à tous les "Rouge & Bleu" !!!






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#29 07/11/19 10:57

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Fcg-asbh

CPAM a écrit:

zouzou a écrit:

Houla ,  sans Enzo , Bastien , Ange  et Gaëtan ça veut dire qu il n y a plus que Rhule qui peut jouer derrière ??

Ça va être compliqué !?

Les joueurs en question sont blessés CPAM ?

Enzo douleur au tendon d' Achille = repos également et prudence (peut être pas anodin , l'ami Theys pourra nous le dire)

Pobablement une tendinite d'Achille , gravité à préciser par échographie , et prise en compte pour ne pas arriver au risque de rupture .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#30 07/11/19 12:48

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Fcg-asbh

Pas grave ces blessures, y'a John Best, toujours utile pour jouer dans la boue...
oh wait...






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#31 07/11/19 13:29

joban
Membre
Inscrit le: 15/06/10
Messages: 2014

Re: Fcg-asbh

vpl a écrit:

Voir la réponde de Didrugby ci-dessus : Yoda veut éviter de trop déshabiller les espoirs pour leur gros match à Bayonne.
Mais bon, la priorité c'est les pros !

Hoops! toutes mes excuses à Yoda ….mais c'est quand même un peu le "bordel" avec tous ces calendriers.
Il ne te reste plus qu'une chose à faire VPL: publier tous les calendriers sur un mois afin qu'on arrête de dire des conneries(surtout moi d'ailleurs)sadsad

Hors ligne

 

#32 07/11/19 15:03

Pierre Sauvage
Membre
Inscrit le: 05/12/12
Messages: 178

Re: Fcg-asbh

Pour revenir à Capuozzo, 4 matchs avec les pro (1 l'année dernière et 3 cette année) et déjà un arrêt pour commotion... Ça fait froid dans le dos ce rugby.

Hors ligne

 

#33 07/11/19 20:13

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Fcg-asbh

Pour Enzo s'il s avère que c est vraiment une tendinite d Achille, et bien j ai bien peur qu on ne le revoit de sitot . C est une vraie saloperie à guérir, et les risques de reprise précoce sont tellement grands font s'en général c est long.

Hors ligne

 

#34 08/11/19 07:16

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Fcg-asbh

minimes74 a écrit:

Pour Enzo s'il s avère que c est vraiment une tendinite d Achille, et bien j ai bien peur qu on ne le revoit de sitot . C est une vraie saloperie à guérir, et les risques de reprise précoce sont tellement grands font s'en général c est long.

Pour de rassurer un peu , la mise au repos d'un sportif de haut niveau intervient bien plus tôt que pour le "pékin"** moyen , et donc bien en amont d'une gravité de la lésion .

Le pire n'est donc pas obligatoire pour notre Selponi-express , mais une simple précaution pour le soigner rapidement et efficacement .

** pour notre pékin de qualité supérieure , bien sûr , on le laisse toujours ... sur la "brèche"






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#35 08/11/19 07:55

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Fcg-asbh

theys a écrit:

** pour notre pékin de qualité supérieure , bien sûr , on le laisse toujours ... sur la "brèche"

Une brèche  c'est ce que j'ai au genou, peut être trop de génuflexions depuis Pâques,
  donc tu ne vois rien, à part l'amputation dans mon cas, bien sûr?

Hors ligne

 

#36 08/11/19 08:10

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Fcg-asbh

pekin a écrit:

theys a écrit:

** pour notre pékin de qualité supérieure , bien sûr , on le laisse toujours ... sur la "brèche"

Une brèche  c'est ce que j'ai au genou, peut être trop de génuflexions depuis Pâques,
  donc tu ne vois rien, à part l'amputation dans mon cas, bien sûr?

je me doute bien devant quels autels( et quelles brèches) tu t'es agenouillé depuis Pâques...
Avant arrêt de mon activité  , et il me faut  écouler mon stock de bois à prothèse .
Alors sachant que bénéficier d'une amputation bien menée , vaut toujours mieux traîner une patte inopérante .... (en plus il me reste quelques belles pièces lisses et polies , d'une quinzaine de centimètres , en bois de bruyère , ce matériaux merveilleux qui a fait la fortune de St Claude )






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

Pied de page des forums