Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05/11/19 19:59

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Les anglais ne rigolent pas avec le règlement!

Hors ligne

 

#2 05/11/19 20:54

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Les anglais ne rigolent pas avec le règlement!

deux poids deux mesures avec le règlement du Salary Cap des deux côtés de la Manche !

Hors ligne

 

#3 05/11/19 21:06

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Les anglais ne rigolent pas avec le règlement!

fred a écrit:

deux poids deux mesures avec le règlement du Salary Cap des deux côtés de la Manche !

Exactement, si seulement ils pouvaient être aussi rigoureux en France, le formation sera davantage valorisée et des clubs comme Agen, Perpignan ou Grenoble pourraient en tirer profit!

Hors ligne

 

#4 05/11/19 22:18

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Les anglais ne rigolent pas avec le règlement!

Bourg en Bresse a écrit:

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Angleterre-amende-et-retrait-de-points-records-pour-les-saracens-apres-le-non-respect-du-salary-cap/1076921

J vu ça. Ca c'est une sanction ! Du jamais vu je pense






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#5 05/11/19 23:53

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Les anglais ne rigolent pas avec le règlement!

C’est sûr que nous sommes loin de ces sommes (et 35 points de pénalité...) mais il me semble tout de même que le MHR s’est vu infliger par la LNR une amende de près de 500.000 € sauf que Altrad est allé devant les tribunaux. Puisse cette sévérité toute British aider la justice française à prendre la bonne décision.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#6 06/11/19 06:10

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Les anglais ne rigolent pas avec le règlement!

Tout d'abord la sanction financière est conséquente par rapport au MHR(j'y suis plutôt favorable)en revanche, j'emets une petite réserve concernant les trente cinq points retirés signe d'une relégation assurée;comme évoqué dans l'article celà risque de sanctionner avant tout les supporters avec un exil massif des joueurs...

Dernière modification par Bayard (06/11/19 06:19)






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#7 06/11/19 09:12

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: Les anglais ne rigolent pas avec le règlement!

Bayard a écrit:

Tout d'abord la sanction financière est conséquente par rapport au MHR(j'y suis plutôt favorable)en revanche, j'emets une petite réserve concernant les trente cinq points retirés signe d'une relégation assurée;comme évoqué dans l'article celà risque de sanctionner avant tout les supporters avec un exil massif des joueurs...

Les supporters en ont pleinement profité jusqu’à là,maintenant ils vont revenir sur terre,il n’y a qu’à voir avec l’exemple de Bourgoin,le club a été au sommet pendant une décennie en trichant financièrement et maintenant le club galère en F1 et les supporters sont partis au LOU

Hors ligne

 

#8 06/11/19 11:50

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Les anglais ne rigolent pas avec le règlement!

C'est spectaculaire, mais il me semble que pour pouvoir comparer les peines avec la France, il faudrait pouvoir comparer les montants de dépassement et les méthodes de contournement incriminées. Pour l'instant on n'a pas d'info. Je fais l'hypothèse que la tricherie des Saracens est sans commune mesure avec celle du MHR. Bon mais quoi qu'il se passe (réduction en appel, ligue fermée qui arriverait en Angleterre à point nommé), ça avance. A suivre.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#9 06/11/19 14:04

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Les anglais ne rigolent pas avec le règlement!

gudule a écrit:

C'est spectaculaire, mais il me semble que pour pouvoir comparer les peines avec la France, il faudrait pouvoir comparer les montants de dépassement et les méthodes de contournement incriminées. Pour l'instant on n'a pas d'info. Je fais l'hypothèse que la tricherie des Saracens est sans commune mesure avec celle du MHR. Bon mais quoi qu'il se passe (réduction en appel, ligue fermée qui arriverait en Angleterre à point nommé), ça avance. A suivre.

ça avance doucement quand même en France. Il y a une règle, le MHR a fauté et a une petite sanction sur le plan financier mais la sanction, ce sont les clubs les moins fortunés qui l'ont prise puisqu'ils ne peuvent lutter à arme égale. Seul le MHR a été pris , à ce jour mais est-ce le seul club qui faute ? Euh, j'ai des doutes..... mais bon , c'est comme cela en Top 14.

Dernière modification par fred (06/11/19 14:05)

Hors ligne

 

#10 06/11/19 15:36

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Les anglais ne rigolent pas avec le règlement!

Bayard a écrit:

Tout d'abord la sanction financière est conséquente par rapport au MHR(j'y suis plutôt favorable)en revanche, j'emets une petite réserve concernant les trente cinq points retirés signe d'une relégation assurée;comme évoqué dans l'article celà risque de sanctionner avant tout les supporters avec un exil massif des joueurs...

Oui mais si l'on veut être crédible il ne faut pas faire dans la demi-mesure. Je respecte la difficile décision qu'ils ont prise. Respect. On est loin de cette intégrité en France (faut dire qu'avec des mafieux au pouvoir de la FFR ... !).

Hors ligne

 

#11 06/11/19 16:54

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Les anglais ne rigolent pas avec le règlement!

Tistou a écrit:

Bayard a écrit:

Tout d'abord la sanction financière est conséquente par rapport au MHR(j'y suis plutôt favorable)en revanche, j'emets une petite réserve concernant les trente cinq points retirés signe d'une relégation assurée;comme évoqué dans l'article celà risque de sanctionner avant tout les supporters avec un exil massif des joueurs...

Oui mais si l'on veut être crédible il ne faut pas faire dans la demi-mesure. Je respecte la difficile décision qu'ils ont prise. Respect. On est loin de cette intégrité en France (faut dire qu'avec des mafieux au pouvoir de la FFR ... !).

J'adhère.Je trouvais simplement celà un peu frustrant pour leurs supporters dans les saisons à venir.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#12 07/11/19 12:31

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Les anglais ne rigolent pas avec le règlement!

Qui osera retirer 113 pts au SF ou au ST...






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#13 07/11/19 14:40

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Les anglais ne rigolent pas avec le règlement!

Grenoblois d'Alsace a écrit:

Qui osera retirer 113 pts au SF ou au ST...

Qui osera faire respecter une règle bafouée et qui fausse la concurrence ? C'est plutôt ça la question.
Et pourquoi 113 points ?
Et pourquoi SF ou ST ? Les clubs sur la sellette sont plutôt Montpellier et Toulon, un temps. Non ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums