Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05/11/19 08:12

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Réforme du championnat

Hormis le problème du règlement des jiff (cf. message sur 2023), on peut se demander si la suppression des espoirs au profit des moins de ... (cela change trop souvent) est une bonne chose.
Les joueurs professionnels de retour de blessure ne peuvent plus s'exprimer.
Les jeunes avec des joueurs expérimentés peuvent progresser.
Les clubs ont souvent plus de 45 joueurs professionnels et seulement 23 jouent par week-end.
Des joueurs ont besoin de jouer pour s'améliorer.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#2 05/11/19 09:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Réforme du championnat

Il y avait de toute façon peu de pros en espoir. Au delà de la rapidité du changement, je pense que c'est quand même plutôt une bonne chose.

Hors ligne

 

#3 05/11/19 12:07

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Réforme du championnat

Il manque simplement ce qu'il y a au foot, une équipe réserve jouant en fédérale.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#4 05/11/19 15:46

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1067

Re: Réforme du championnat

attention il me semble bien qu'il est possible sous certaines conditions de faire jouer des joueurs n'étant plus dans les quotas d'age en espoir. Clermont ne s'en prive pas.

Hors ligne

 

#5 05/11/19 19:48

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Réforme du championnat

Les espoirs sont nés en 1999 2000 et 2001.
Ont le droit d'être alignés sur la feuille de match 6 joueurs nés en 1997 ou 1998.
Sur ces 6 joueurs seul 1 première ligne est toléré.






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#6 05/11/19 21:11

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Réforme du championnat

BLÖÖD a écrit:

Hormis le problème du règlement des jiff (cf. message sur 2023), on peut se demander si la suppression des espoirs au profit des moins de ... (cela change trop souvent) est une bonne chose.
Les joueurs professionnels de retour de blessure ne peuvent plus s'exprimer.
Les jeunes avec des joueurs expérimentés peuvent progresser.
Les clubs ont souvent plus de 45 joueurs professionnels et seulement 23 jouent par week-end.
Des joueurs ont besoin de jouer pour s'améliorer.

Je suis favorable moi aussi au retour d’un championnat des équipes réserves mais dans un championnat à part car en intégrant ces équipes en Fédérale 1 ou 2, elles risqueraient de fausser le championnat car elles présenteraient d’une rencontre à l’autre des équipes très différentes.

Par ailleurs, un retour au Top 16 (en poule unique bien sûr) avec une limitation du nombre de rencontres par joueurs obligerait les clubs à utiliser plus largement leur effectif.
Comme tu le dis très justement, les équipes comptent 45 joueurs professionnels en moyenne.
On se plaint que certains jouent trop mais un tiers du groupe soit une quinzaine de joueurs par clubs ne jouent presque pas alors un championnat des équipes réserves me semble indispensable aussi.

Dernière modification par Bourg en Bresse (05/11/19 21:12)

Hors ligne

 

#7 05/11/19 21:31

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Réforme du championnat

Ménilmuche a écrit:

Les espoirs sont nés en 1999 2000 et 2001.
Ont le droit d'être alignés sur la feuille de match 6 joueurs nés en 1997 ou 1998.
Sur ces 6 joueurs seul 1 première ligne est toléré.

Et à ce jour, côté FCG, seul Rossi (1998 ) à fait quelques matchs.
Berruyer reprendra peut-être avec les U21.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums