Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03/11/19 16:14

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Victoire de Valence

C'est historique, les Damiers du VRDR remportent leur premier succès dans cette division professionnelle du ProD2, ils ont battu les Charentais de Soyaux-Angoulême 18 à 13, et pourtant, ils étaient menés 3 à 13 après 15 minutes de jeu. Bravo aux hommes de Johann Authier.

Hors ligne

 

#2 03/11/19 16:29

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Victoire de Valence

Oui, il se sont bien battus, ils sont allés au bout de leurs forces et de leur courage et donc, ils ont enfin engrangé une victoire et j'espère pour eux de la confiance.
Je leur souhaite de faire la même chose vendredi prochain face à Aurillac !






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#3 03/11/19 17:54

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: Victoire de Valence

bravo!
heureux pour eux et tous nos anciens

Hors ligne

 

#4 03/11/19 18:21

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Victoire de Valence

bravo et en plus c’est mérité






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#5 03/11/19 18:35

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Victoire de Valence

Victoire en deuxième mi-temps grâce à une très bonne conquête mais que cette équipe a du mal à franchir derrière!
Le maintien sera difficile pour les damiers.

Hors ligne

 

#6 03/11/19 18:41

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Victoire de Valence

en espérant qu'ils se sortent de cette zone rouge d'ici la fin de saison, leur effectif n'est pas si mal!






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#7 03/11/19 19:05

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Victoire de Valence

Nigel Hunt joue toujours avec eux?

Hors ligne

 

#8 03/11/19 19:07

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: Victoire de Valence

il était titulaire

Hors ligne

 

#9 03/11/19 19:38

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Victoire de Valence

Bourg en Bresse a écrit:

Victoire en deuxième mi-temps grâce à une très bonne conquête mais que cette équipe a du mal à franchir derrière!
Le maintien sera difficile pour les damiers.

Tu as raison sur les franchissements, ils n'ont rien pu faire contre SAXV, même à 15 contre 14. Il faut dire que le SA XV était remonté pour gagner et n'ont rien laissé passer... Mais voilà, trop de fautes et le match est perdu pour eux.
Une leçon pour tous en quelque sorte.






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#10 03/11/19 20:43

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Victoire de Valence

Génial pour romans
Avez vous des nouvelles sur le retour de Goze?
Merci

Hors ligne

 

#11 03/11/19 21:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Victoire de Valence

J'ai vu 20mn de la première mi-temps... le 9 de valence fait DEUX pas avant chaque passe en sortie de ruck. Incroyable qu'un de ses coéquipiers ne lui foute pas de tarte en plein match...

Hors ligne

 

#12 04/11/19 08:54

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Victoire de Valence

je ne comprends pas ta remarque ?

Hors ligne

 

#13 04/11/19 10:21

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Victoire de Valence

Au moment où j'ai regardé, son équipe dominait sus la pluie mais leur 9 était tellement lent que chaque passe arrivait avec 2 défenseurs en bonus. Et je ne parle pas de ne pas lancer des passes vissés à 200 à l'heure sous la pluie, juste de passer sans faire 2 pas avant.

Hors ligne

 

#14 04/11/19 10:48

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Victoire de Valence

humm VPL pourquoi tu ne chausses pas les crampons a sa place TOI QUI A TANT DE SAVOIR

Hors ligne

 

#15 04/11/19 11:57

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Victoire de Valence

vpl a écrit:

Au moment où j'ai regardé, son équipe dominait sus la pluie mais leur 9 était tellement lent que chaque passe arrivait avec 2 défenseurs en bonus. Et je ne parle pas de ne pas lancer des passes vissés à 200 à l'heure sous la pluie, juste de passer sans faire 2 pas avant.

Je n'ai plus les compositions d'équipe en tête, du coup je sais pas si c'était le même demi de mêlée qui était à l'oeuvre mais quand je suis allé à Pompidou pour voir le match contre le BO j'avais eu la même impression. Les 3/4 ne franchissent jamais parce que quand par miracle le ballon arrive sur les ailes, l'ailier doit systématiquement jouer en 1 vs 1 si ce n'est en 1 vs 2, en dépit d'un pack de devant tout à fait au niveau. Je pense que cette équipe a un problème d'animation imputable au 9 et au 10 (car même si Javaux a passé tous les points de l'équipe hier j'ai l'impression qu'il ne pèse pas réellement dans le jeu courant).

Le VRDR me fait penser au FCG sous l'ère Jackman: c'est une équipe qui a de bons joueurs, qui est au niveau de la pro D2 je pense, sauf qu'elle donne l'impression de tout faire à l'envers. Des attaques à plat, aucun jeu au pied, relances depuis les 22 quand il faudrait occuper le terrain, chandelles approximatives quand, au contraire, il y a la place pour une contre-attaque.

D'ailleurs je suis surpris de ne pas voir M. Lorée jouer plus souvent, c'est un joueur d'expérience, avec un bon pied.

Quoi qu'il en soit je me réjouis de les voir gagner leur premier match, qui plus est contre une grosse équipe de ce championnat. J'espère que ça les mettra en confiance et que toutes les approximations qui ont été soulignées seront corrigées avec un peu plus de confiance.

Hors ligne

 

#16 04/11/19 12:06

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Victoire de Valence

D'ailleurs je profite de ce fil pour demander aux administrateurs du forum une petite faveur: serait-il possible d'avoir un fil dédié aux résultats des autres clubs du dauphiné ou de la région? Je crois savoir que certains d'entre nous ont des attaches avec le LOU, d'autres avec bourg en bresse, d'autres encore avec Bourgoin. Pour ma part je suis plutôt le VRDR (en plus de mon club de coeur qui est le FCG bien évidemment). ça pourrait être sympa de permettre d'échanger entre passionnés de rugby à propos d'autres clubs qui n'ont pas tous un espace dédié (comme un forum par exemple).

Hors ligne

 

#17 04/11/19 12:49

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: Victoire de Valence

Découvrez le XV de départ de Valence-Romans : 15.Gobet; 14.Sawailau, 13.Peleseuma, 12.Hunt, 11.Lacour ; 10.Javaux, 9.Faure ; 8.Saili, 7. Loutongo, 6.Barrière ; 5.Hannoyer, 4.Uys ; 3.Burduli, 2.Larrieu (cap), 1.Badiu

-------
Voici le banc drômois : 16.Colliat, 17.Royer, 18.Cotte, 19.Bahraoui, 20.Scalèse, 21.Chouvet, 22.Leaana, 23.Sharashidze

Si je me souviens bien des commentaires. Lorée devait être titulaire mais il il s'est blessé à l'échauffement.

Hors ligne

 

#18 04/11/19 16:45

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Victoire de Valence

Ce qui est surprenant pour une terre de rugby, privée de ce niveau depuis très 
  longtemps,  c'est la très petite affluence, 3000 spectateurs d'après le Dl du jour.
 
  En tout cas bravo à eux qui se sont bien envoyés sur le terrain.

Hors ligne

 

#19 04/11/19 16:58

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Victoire de Valence

C'est bien pour Le VRDR , souhaitons qu'il se maintienne,  mais ça va être compliqué.  Seule condition,  c'est de ne plus perdre un match à domicile et espérer que les clubs mal classés perdent 2 à 3 matchs à domicile .Ça va être dur quand même.

Hors ligne

 

#20 04/11/19 17:02

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Victoire de Valence

pekin a écrit:

Ce qui est surprenant pour une terre de rugby, privée de ce niveau depuis très 
  longtemps,  c'est la très petite affluence, 3000 spectateurs d'après le Dl du jour.
 
  En tout cas bravo à eux qui se sont bien envoyés sur le terrain.

Plusieurs facteurs expliquent cela à mon avis:
- le mauvais temps, en sachant qu'une seule tribune est couverte à Pompidou.

- La fierté de certains supporters (romanais pour la plupart) qui, non seulement n'ont pas supporté la fusion entre l'USRP et le ROC mais ont vécu comme le coup de grace le fait que le stade Guillermoz ne réponde pas aux critères de la ligue pour recevoir des matches de pro D2. Ceux là boudent le stade pompidou et pour certains le VRDR. -

- Ensuite (peut être que c'est le cas partout) mais ce qui m'a frappé en allant voir quelques matches, c'est qu'il y a très peu de passionnés ou de vrais "supporters", personne ne connait les joueurs.

- Enfin, et ça rejoint la première critique, le stade n'est absolument pas conçu pour accueillir des rencontres de rugby. Il y a une piste d'athlétisme qui gache tout, même en se mettant au premier rang, on est encore à une dizaine de mètres du premier ailier, ça devient vite pénible. Pour ceux qui ont un abonnement eurosport, je comprends aisément qu'ils préfèrent suivre la rencontre à la télé, même pour les supporters du VRDR.

Hors ligne

 

#21 04/11/19 17:20

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Victoire de Valence

alod26 a écrit:

D'ailleurs je profite de ce fil pour demander aux administrateurs du forum une petite faveur: serait-il possible d'avoir un fil dédié aux résultats des autres clubs du dauphiné ou de la région? Je crois savoir que certains d'entre nous ont des attaches avec le LOU, d'autres avec bourg en bresse, d'autres encore avec Bourgoin. Pour ma part je suis plutôt le VRDR (en plus de mon club de coeur qui est le FCG bien évidemment). ça pourrait être sympa de permettre d'échanger entre passionnés de rugby à propos d'autres clubs qui n'ont pas tous un espace dédié (comme un forum par exemple).

Je suis pour

Hors ligne

 

#22 04/11/19 17:40

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Victoire de Valence

alod26 a écrit:

- Enfin, et ça rejoint la première critique, le stade n'est absolument pas conçu pour accueillir des rencontres de rugby. Il y a une piste d'athlétisme qui gache tout, même en se mettant au premier rang, on est encore à une dizaine de mètres du premier ailier, ça devient vite pénible.

Il y avait eu là-bas le match de la remontée de fédérale 1 contre Nimes, et il faut reconnaître qu'en fin de saison avec un gros enjeu, ça peut passer, mais qu'en novembre sous la pluie...

Ceci dit je me souviens en début de saison d'être passé pas loin du stade 1h avant un match et y'avait du monde qui arrivait. Les mauvais résultats ont peut-être découragé pas mal de monde...

Hors ligne

 

#23 04/11/19 17:49

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Victoire de Valence

vpl a écrit:

alod26 a écrit:

- Enfin, et ça rejoint la première critique, le stade n'est absolument pas conçu pour accueillir des rencontres de rugby. Il y a une piste d'athlétisme qui gache tout, même en se mettant au premier rang, on est encore à une dizaine de mètres du premier ailier, ça devient vite pénible.

Il y avait eu là-bas le match de la remontée de fédérale 1 contre Nimes, et il faut reconnaître qu'en fin de saison avec un gros enjeu, ça peut passer, mais qu'en novembre sous la pluie...

Ceci dit je me souviens en début de saison d'être passé pas loin du stade 1h avant un match et y'avait du monde qui arrivait. Les mauvais résultats ont peut-être découragé pas mal de monde...

Après il faut aussi se dire que Valence est une petite ville et que les infrastructues du stade datent d'une autre époque. Je suis sûr que même avec seulement 3000 spectateurs  ça devait être un joyeux bordel aux abords du stade quelques minutes avant le coup d'envoi (pas de parking, pas de transports en commun, un centre commercial en face du stade avec une route principale pour "couper" l'accès).

Hors ligne

 

#24 04/11/19 18:53

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Victoire de Valence

pekin a écrit:

Ce qui est surprenant pour une terre de rugby, privée de ce niveau depuis très 
  longtemps,  c'est la très petite affluence, 3000 spectateurs d'après le Dl du jour.
 
  En tout cas bravo à eux qui se sont bien envoyés sur le terrain.

Par curiosité ,quelqu'un aurait le nombre d'entrées contre Nevers?






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#25 04/11/19 19:15

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Victoire de Valence

d'après france bleu  plus de 9000
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ … 1571332925

Hors ligne

 

#26 04/11/19 19:42

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Victoire de Valence

pekin a écrit:

d'après france bleu  plus de 9000
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ … 1571332925

ok merci,tout çà pour dire que j'étais à SF/RCT une semaine avant,il n'y avait guère plus...






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#27 04/11/19 19:43

GAVROCHE
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 524

Re: Victoire de Valence

L’année dernière romans valence avait un super 10 mais il est partit à paris  au stade
Javaux ne demande qu’à progresser .

Hors ligne

 

Pied de page des forums