Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02/11/19 12:51

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

2023

Allez hop !
Recentrons les débats sur le mondial qui se jouera à domicile !

On a 4 ans pour préparer notre équipe championne du Monde !

Y croyez vous ?

Moi Oui !

Avec notre jeunesse (championne du Monde) , y a de quoi bien la préparer cette prochaine échéance Hô combien importante !

Si on se rate sur celle là, je crains ne jamais voir l'écusson de la coupe sur la manche droite du maillot bleu.

Aaaaallllleeezzzz llleeesss bbbbbllllleeeuuus 🇫🇷

Dernière modification par zitoun (02/11/19 12:52)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#2 02/11/19 13:27

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: 2023

Moi aussi j'y crois! Pour cela il va falloir créer un groupe dès ce tournoi des six nations qui ne bougera quasi plus pendant 4 ans afin de préparer au mieux l'équipe!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#3 02/11/19 13:54

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: 2023

J y crois aussi, mais ne pas être au top trop tôt car souvent les équipes qui renversaient tout entre 2coupes du monde ont rarement été championne.
Donc laissons nos h jeunes mirent à feu doux.

Hors ligne

 

#4 02/11/19 13:58

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: 2023

minimes74 a écrit:

J y crois aussi, mais ne pas être au top trop tôt car souvent les équipes qui renversaient tout entre 2coupes du monde ont rarement été championne.
Donc laissons nos h jeunes mirent à feu doux.

oui enfin en ce qui nous concerne, on risque pas d'etre au top trop tot






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#5 02/11/19 14:03

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: 2023

Moi j'y crois pas mais bon 4 ans c'est loin j'ai le temps de changer d'avis et surtout l'EDF a le temps de se trouver des Golgoths et un top buteur.

Avec les jeunes, vous me faites marrer. Ça fait des années qu'on entend ça. Les jeunes  les jeunes....
Au final les jeunes vieillissent et ne font pas mieux que leurs prédécesseurs.
Ah oui ils ont été champions du monde certes.
Mais leur prédécesseurs n'étaient pas à la rue non plus en U20, en tout cas ils n'étaient pas 8ème mondial comme l'EDF.
Le rugby français doit grosso modo faire parti du top4 mondial jusqu'en U20 depuis pas mal d'années. Mais ça dégringole après.

Tant que le pb n'aura pas été compris et réglé la France continuera à cramer ses générations de jeunes.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#6 02/11/19 14:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: 2023

Plus que "les jeunes", ce qui donne de l'espoir c'est le jeu mis en place pour être doubles champions du monde.

Hors ligne

 

#7 02/11/19 15:14

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: 2023

Toutes les conditions seront réunies pour un grand événement. On aura une génération prête, j’espère bien entraînée, le soutien du public à domicile, pas de typhon (!), des grands stades neufs.

On peut vraiment aller loin si on se démerde bien et enfin inscrire une putain de date sur la manche du maillot, après déjà 3 finales perdues.

On a 4 ans pour se préparer, vivement février pour voir ce que vaut cette nouvelle équipe au tournoi...






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#8 02/11/19 16:57

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: 2023

A travers le sujet de Zitoun, je reconnais bien chez lui son optimisme. Pour 2023, le chantier est immense mais pourquoi pas.
être double champion du monde en U20, c'est très bien voire parfait, ce qui laisse espérer. Mais entre les U20 et le niveau du dessus, il y a une marche très importante à franchir, et surtout, une masse musculaire à faire augmenter par le huit de devant d'une part et gagner en vitesse et puissance pour les trois-quarts d'autre part.

Cette coupe du monde a montré que les équipes qui étaient physiquement au-dessus du lot se sont retrouvées dans le dernier carré. mais il n'y a pas que cela , la stratégie des Sud af a été basée sur des choses simples ; des chandelles ou autres coups de pied d'occupation et de pression dans le camp adverse pour jouer chez l'adversaire, pour contrer l'adversaire dans son propre camp. ils n'ont pas essayé de remonter le ballon à la main depuis leur camp: c'est d'abord ,je gagne du terrain, je forme un mur infranchissable, sauf par du jeu au pied ( qui du coup leur redonne le ballon), je plaque  à tour de bras sans reculer, puis , à un moment donné sous l'effet de la fatigue, l'adversaire finit par craquer. de plus , les 9,10,12,13,15 Sud af sont très forts, capables de franchir et leurs ailiers sont des funambules capables d'enfumer un n nombre hallucinant de défenseurs.

Inutile d'essayer de faire comme eux mais pour battre des équipes comme les Anglais, les Blacks et les Boks, le staff français devra trouver des solutions. Que les joueurs de l'EDF puissent s'entraîner le plus souvent possible ensemble. Mais là, comme la guerre entre la LNR et la FFR n'a jamais cessé, je ne vois pas bien comment les Bleus vont progresser ensemble. j'espère me tromper. On verra dans 4 ans, mais d’ici là,il y aura le tournoi et un certain France-Angleterre, soit le fameux match auquel nous n'avons pas eu droit pendant le coupe du monde.

Hors ligne

 

#9 02/11/19 17:55

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: 2023

+1 fred

Hors ligne

 

#10 03/11/19 12:13

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: 2023

Déjà au tournoi on va voir comment ont évolué physiquement les joueurs de l'EDF depuis la cdm.
S'ils ont repris leurs mauvaises petites habitudes et facilités du top14, l'écart physique aura reaugmenté. Et l'EDF sera à la rue comme d'habitude.
Il y a un article du préparateur physique de l'EDF dans l'équipe qui parle de ça. En gros est-ce que les joueurs de l'EDF ont compris l'exigence du tres haut niveau...
A suivre






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#11 03/11/19 12:42

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: 2023

bony1 a écrit:

Déjà au tournoi on va voir comment ont évolué physiquement les joueurs de l'EDF depuis la cdm.
S'ils ont repris leurs mauvaises petites habitudes et facilités du top14, l'écart physique aura reaugmenté. Et l'EDF sera à la rue comme d'habitude.
Il y a un article du préparateur physique de l'EDF dans l'équipe qui parle de ça. En gros est-ce que les joueurs de l'EDF ont compris l'exigence du tres haut niveau...
A suivre

les joueurs de l'EDF l'ont compris , c'est sûr , mais le veulent-ils ? Veulent-ils soulever de la fonte pendant des heures et des jours et des années ?
Ils sont mieux payés à jouer en Top 14, et puis quand , l'équipe a un manque pour faire basculer les matchs, on fait appel à des Pollard, des Kolbe, des Slade, des Kaino... et le tour est joué.
De 1987 à 1999, l'EDF faisait peur et faisait partie des 4 premières nations du rugby mondial. La formation française permettait à des joueurs d'occuper des postes clefs, comme à la charnière, comme dans le pack. Maintenant ces postes clefs sont occupés par des  ex All Blacks, des Sud af, des Australiens, des Géorgiens ( en mêlée piliers droits). Le problème,il est là. Heureusement que la formation française est toujours dans le coup, U20 deux fois champions du monde mais encore combien de temps ?

Hors ligne

 

#12 03/11/19 13:28

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: 2023

La fonte les joueurs français en soulèvent suffisamment.
Par contre combien sont capables de tenir le rythme d'un match de haut niveau au au-delà de la 50ème minute ?

Je suis convaincu que c'est l'hygiène de vie qui fait défaut.
Une bringue d'après match te ruine une ou deux semaines de préparation. Voir le fil de discussion du dessus.
Sans parler de la mal bouffe.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#13 03/11/19 13:41

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: 2023

Pour la formation j'ai pas l'impression qu'il y ait de soucis en ce moment. La France forme assez bien ses jeunes. Ça pourrait être mieux sûrement mais bon.

C'est après que ça merde.
La marche est énorme. Déjà tu passes d'une classe d'âge à une dizaine en senior. Donc forcément la densité est bien supérieure.

Je ne suis pas sûr que les joueurs soient préparés aux efforts à consentir pour atteindre le top niveau.
Ensuite la pression du résultat court terme en club incite à utiliser des joueurs déjà formés et tout de suite opérationnels.
Et puis combien de matchs réellement de haut niveau en top14? Qui justifient justement cette préparation de haut niveau. C'est plutôt le règne de la médiocrité.
Par contre les joueurs jouent bcp et ont peu de temps pour se développer en profondeur.

Donc en gros :
- top10 max
- 1 montée descente sur barrage.
- juste 1 finale, pas d'autres phases finales.
- limitation drastique du nbr de joueurs étrangers par feuille de match






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#14 03/11/19 18:45

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: 2023

FCG fans a écrit:

Moi aussi j'y crois! Pour cela il va falloir créer un groupe dès ce tournoi des six nations qui ne bougera quasi plus pendant 4 ans afin de préparer au mieux l'équipe!

Mouais mettre les joueurs dans le confort et leur faire sentir qu'ils sont dans l'équipe de manière quasi certaine c'est tout de même risquer de les endormir. Moi je pense au contraire qu'il faut un max de concurrence et que les meilleurs jouent.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#15 03/11/19 20:41

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: 2023

Avec le débarquement post CDM de joueurs étrangers ( il y en a déjà d'engagés , d'autres suivront ) , pas sûr qu'à certains postes on puisse voir de nouveaux talents français éclore : quand on a Pollard , champion du monde dans son équipe , c'est lui qui joue , les autres sont là comme remplaçants ou le regardent des tribunes .

d'autre part , tant qu'il y aura 2 têtes au rugby français , aucun progrès à attendre : il faut supprimer la Ligue et donner le pouvoir à la Fédé   au lieu de la guéguerre à laquelle on assiste .

D'accord avec Bony 1 : resserrer l'élite et les ridicules phases finales à rallonge où le 6 ème peut être champion , ce qui a pour conséquence : être dans les 6 , d'où impasses , choix des matchs et jeu minimaliste où on joue pour ne pas perdre plutôt que pour gagner .

Hors ligne

 

#16 04/11/19 05:31

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: 2023

louve en colère a écrit:

D'accord avec Bony 1 : resserrer l'élite et les ridicules phases finales à rallonge où le 6 ème peut être champion , ce qui a pour conséquence : être dans les 6 , d'où impasses , choix des matchs et jeu minimaliste où on joue pour ne pas perdre plutôt que pour gagner .

le risque  étant que, plus l'élite est resserrée plus les stars du Sud  prendront de la place au détriment des joueurs  susceptibles d'envoyer l'équipe de France au sommet.

  Pensez vous que les sélectionneurs  s'appuieront sur des joueurs évoluant dans un championnat national B ?

Hors ligne

 

#17 04/11/19 08:24

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: 2023

pekin a écrit:

louve en colère a écrit:

D'accord avec Bony 1 : resserrer l'élite et les ridicules phases finales à rallonge où le 6 ème peut être champion , ce qui a pour conséquence : être dans les 6 , d'où impasses , choix des matchs et jeu minimaliste où on joue pour ne pas perdre plutôt que pour gagner .

le risque  étant que, plus l'élite est resserrée plus les stars du Sud  prendront de la place au détriment des joueurs  susceptibles d'envoyer l'équipe de France au sommet.

  Pensez vous que les sélectionneurs  s'appuieront sur des joueurs évoluant dans un championnat national B ?

C'est bien pour ça qu'il faut aussi limiter drastiquement le nombre de joueurs étrangers par feuille de match.
Sachant qu'en diminuant la pression de la descente, cela laisse au club plus de temps pour installer les joueurs.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#18 04/11/19 09:14

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: 2023

bony1 a écrit:

Moi j'y crois pas mais bon 4 ans c'est loin j'ai le temps de changer d'avis et surtout l'EDF a le temps de se trouver des Golgoths et un top buteur.

Avec les jeunes, vous me faites marrer. Ça fait des années qu'on entend ça. Les jeunes  les jeunes....
Au final les jeunes vieillissent et ne font pas mieux que leurs prédécesseurs.
Ah oui ils ont été champions du monde certes.
Mais leur prédécesseurs n'étaient pas à la rue non plus en U20, en tout cas ils n'étaient pas 8ème mondial comme l'EDF.
Le rugby français doit grosso modo faire parti du top4 mondial jusqu'en U20 depuis pas mal d'années. Mais ça dégringole après.

Tant que le pb n'aura pas été compris et réglé la France continuera à cramer ses générations de jeunes.

Un peu comme le FCG, au top chez les jeunes mais qui ne tient plus les premiers rôles avec son équipe fanion!

Hors ligne

 

#19 04/11/19 09:21

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: 2023

fred a écrit:

A travers le sujet de Zitoun, je reconnais bien chez lui son optimisme. Pour 2023, le chantier est immense mais pourquoi pas.
être double champion du monde en U20, c'est très bien voire parfait, ce qui laisse espérer. Mais entre les U20 et le niveau du dessus, il y a une marche très importante à franchir, et surtout, une masse musculaire à faire augmenter par le huit de devant d'une part et gagner en vitesse et puissance pour les trois-quarts d'autre part.

Cette coupe du monde a montré que les équipes qui étaient physiquement au-dessus du lot se sont retrouvées dans le dernier carré. mais il n'y a pas que cela , la stratégie des Sud af a été basée sur des choses simples ; des chandelles ou autres coups de pied d'occupation et de pression dans le camp adverse pour jouer chez l'adversaire, pour contrer l'adversaire dans son propre camp. ils n'ont pas essayé de remonter le ballon à la main depuis leur camp: c'est d'abord ,je gagne du terrain, je forme un mur infranchissable, sauf par du jeu au pied ( qui du coup leur redonne le ballon), je plaque  à tour de bras sans reculer, puis , à un moment donné sous l'effet de la fatigue, l'adversaire finit par craquer. de plus , les 9,10,12,13,15 Sud af sont très forts, capables de franchir et leurs ailiers sont des funambules capables d'enfumer un n nombre hallucinant de défenseurs.

Inutile d'essayer de faire comme eux mais pour battre des équipes comme les Anglais, les Blacks et les Boks, le staff français devra trouver des solutions. Que les joueurs de l'EDF puissent s'entraîner le plus souvent possible ensemble. Mais là, comme la guerre entre la LNR et la FFR n'a jamais cessé, je ne vois pas bien comment les Bleus vont progresser ensemble. j'espère me tromper. On verra dans 4 ans, mais d’ici là,il y aura le tournoi et un certain France-Angleterre, soit le fameux match auquel nous n'avons pas eu droit pendant le coupe du monde.

Entièrement d’accord, cette équipe Sud-africaine me rappelle d’ailleurs un peu celle de la tortue Beglaise ou celle des Mammouths de Grenoble des années 1990 (bien que le jeu ait évolué).
Des équipes que les médias ont limité à une force brute mais qui sont capables de changer d’orientation selon l’adversaire.
Oui, cette équipe Sud-Africaine a superbement joué le coup tactiquement.
Les médias ont présenté la demi-finale entre les anglais et les blacks comme la finale avant la lettre mais un match ne ressemble jamais à un autre, n’en déplaise aux médias.
Et on oublie aussi que ce sont les Sud-Africains qui ont gagné le dernier Four Nation.

Hors ligne

 

#20 04/11/19 15:24

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: 2023

Ntamack désigné meilleure révélation de cette Cdm, en route vers la Cdm 2023 !






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#21 05/11/19 07:54

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: 2023

N'tamack n'est pas le titulaire dans son club ni ne l'était en -20ans
La réforme devra limiter le nombre de joueurs non éligible à l'équipe de France.
D'ailleurs un joueur devra choisir son pays dès ces 23 ans.
Un joueur commençant tard le rugby pourrait aussi être éligible.
Bref supprimer les jiffs qui est un échec pour l'équipe de France.
Combien de pilier Français titulaire en top14 et prod2 ?
On ne devrait avoir qu'un.seul non eligible par ligne.
Capuozzo est il eligible pour la France ?
A la coupe du monde plusieurs joueurs ont commencé le rugby a 15 tard.
Tant qu'une réelle réforme n'est pas faite, l'équipe de France n'aura pas sa chance.
Autre point important, les règlements au niveau des produits autorisés devraient être homogénéise au niveau mondial.
Est-ce que les sudaf auraient gagné contre l'Angleterre sans ?
Une réfection, quand on voit que dans le xv de la coupe du monde, le seul joueur français  présent n'a pas fait la préparation et ne devait pas la faire....






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

Pied de page des forums