Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14/10/19 20:51

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Le Tour 2020

Et oui c'est déjà demain puisque la présentation du parcours est pour demain en fin de matinée.

Un tour qui est annoncé très montagneux, qui par de Nice par une étape peu difficile et un nouveau Nice Nice le jour suivant qui sera cette fois-ci montagneux. la parcours devrait ensuite remonter vers les Alpes du Sud, rejoindre l'Ardèche, filer vers les Pyrénées, devrait suivre une étape entre les îles d'Oléron et de Ré puis entamer une traversé du Massif Central avant de prendre une journée de repos à Grenoble et repartir de notre ville le 14 juillet. Après les Alpes est annoncé un chrono en côte la veille de l'arrivée à la Planche des Belles-filles.
Reste à voir si ces rumeurs vont se confirmer. Réponse demain!






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#2 15/10/19 13:51

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Le Tour 2020

Gros parcours qui va faire mal aux jambes !
Grenoble ville départ pour l'étape reine de ce tour. (15 juillet) avec une arrivée à Villard de Lans la veille.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou … 20/1069797

Hors ligne

 

#3 15/10/19 15:35

Marco
Membre
Lieu: Rééducation Pédiatrie H. Sud
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 295

Re: Le Tour 2020

Tiens ! Grenoble Ville étape ! Salaud de Piolle !






"La farce est dans ton miroir qui ne refléte plus ton attrape" - 17/01/2013 -

Hors ligne

 

#4 16/10/19 14:44

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Le Tour 2020

Marco a écrit:

Tiens ! Grenoble Ville étape ! Salaud de Piolle !

Il ne sera pas là pour voir ça!

Le gars ne voulait surtout plus entendre parler du tdf, mais les élections approchant ils s'y intéressent à nouveau

Cet homme est une plaie.






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#5 17/10/19 09:04

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Le Tour 2020

ludo a écrit:

Marco a écrit:

Tiens ! Grenoble Ville étape ! Salaud de Piolle !

Le gars ne voulait surtout plus entendre parler du tdf, mais les élections approchant ils s'y intéressent à nouveau

Il me semble plutôt me souvenir qu'il soutenait que si le TDF devait s'arrêter à Grenoble , les frais ne devaient pas incomber uniquement à Grenoble , mais être partagés par l'ensemble des agglomérations proche  . Ce qui ne me semble pas être une demande extravagante , compte tenu des retombées de cet évènement sur un large éventail de communes .

Il semblerait qu'il ait été entendu.

Dernière modification par theys (17/10/19 11:47)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#6 26/10/19 18:47

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Le Tour 2020

Enfin Olivier Bertrand avait bien salit le Tour en disant qu'il espérait qu'à l'époque où ils avaient été "obligés" de recevoir le Tour qu''il n'y aurait pas d'histoire de dopage afin de ne pas salir l'image de la ville...
Eric Piolle était au départ et avait éludé pas mal de questions profitant de l'événement pour faire la promotion de ce qui était pour lui l'événement majeur pour Grenoble feu UT4M (oups rectification, l'UT4M devrait revenir en 2020).
Après recevoir le Tour est quelque chose de peu cher pour l'agglo et la ville (3 fois moins cher que la fête des tuiles qui semble apporter d'autres soucis à notre édile d'ailleurs).

Dernière modification par Nyco38 (27/10/19 17:54)






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#7 02/11/19 09:04

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Le Tour 2020

Nyco38 a écrit:

Enfin Olivier Bertrand avait bien salit le Tour en disant qu'il espérait qu'à l'époque où ils avaient été "obligés" de recevoir le Tour qu''il n'y aurait pas d'histoire de dopage afin de ne pas salir l'image de la ville...
Eric Piolle était au départ et avait éludé pas mal de questions profitant de l'événement pour faire la promotion de ce qui était pour lui l'événement majeur pour Grenoble feu UT4M (oups rectification, l'UT4M devrait revenir en 2020).
Après recevoir le Tour est quelque chose de peu cher pour l'agglo et la ville (3 fois moins cher que la fête des tuiles qui semble apporter d'autres soucis à notre édile d'ailleurs).

Exactement, il fustigeait le coût du tour mais a créé une fête à la place bien plus chère et sans intérêt...

Et il se mettait en sauveur du tour en interview l’autre jour, on aurait dit qu’il était fier de lui-même, qu’il s’était battu pour faire revenir le tour à Grenoble, alors que c’est lui qui l’a fait partir....

Ce type est à vomir... Et le plus triste c’est que les grenoblois avec leur mentalité bien bobo vont probablement revoter pour ce glandu en mars... Et c’est les autres habitants des communes de l’agglo qui vont en subir les conséquences sans avoir le droit de vote à Grenoble pour empêcher ça.

Vivement qu’on supprime les communes et qu’on vote pour un président de métropole au lieu de plusieurs maires. Ce projet était en route il y a plusieurs années mais en changeant de gouvernement je ne sais pas ce que c’est devenu.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#8 02/11/19 11:39

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Le Tour 2020

Nyco38 a écrit:

Enfin Olivier Bertrand avait bien salit le Tour en disant qu'il espérait qu'à l'époque où ils avaient été "obligés" de recevoir le Tour qu''il n'y aurait pas d'histoire de dopage afin de ne pas salir l'image de la ville...
Eric Piolle était au départ et avait éludé pas mal de questions profitant de l'événement pour faire la promotion de ce qui était pour lui l'événement majeur pour Grenoble feu UT4M (oups rectification, l'UT4M devrait revenir en 2020).
Après recevoir le Tour est quelque chose de peu cher pour l'agglo et la ville (3 fois moins cher que la fête des tuiles qui semble apporter d'autres soucis à notre édile d'ailleurs).

je peux entendre ce que cette déclaration d' O. B. a de malvenue, et de parfaitement idiote .
Malvenue et également injuste de pointer un sport qui , s'il a certes beaucoup donné dans la pratique du dopage , a donné , et donne toujours actuellement ,  énormément dans la lutte contre cette tricherie

Il me semble quand même que le coût de l'accueil du TDF n'est pas anodin tout en avouant  ne pas avoir d'infos précises la dessus  .  Je n'irai donc pas plus loin pour le moment ...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#9 02/11/19 12:20

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Le Tour 2020

Raenor a écrit:

Exactement, il fustigeait le coût du tour mais a créé une fête à la place bien plus chère et sans intérêt...

Et il se mettait en sauveur du tour en interview l’autre jour, on aurait dit qu’il était fier de lui-même, qu’il s’était battu pour faire revenir le tour à Grenoble, alors que c’est lui qui l’a fait partir....

Ce type est à vomir... Et le plus triste c’est que les grenoblois avec leur mentalité bien bobo vont probablement revoter pour ce glandu en mars... Et c’est les autres habitants des communes de l’agglo qui vont en subir les conséquences sans avoir le droit de vote à Grenoble pour empêcher ça.

Vivement qu’on supprime les communes et qu’on vote pour un président de métropole au lieu de plusieurs maires. Ce projet était en route il y a plusieurs années mais en changeant de gouvernement je ne sais pas ce que c’est devenu.

Bien plus chère  ?peut-être et ça peut se vérifier .

Sans intérêt ? tout respectable que soit ton avis , ça ne reste que ton avis .

Le TDF revient à Grenoble , pourquoi n'en serait il pas fier , s'il considère avoir été entendu des organisateurs dans une négociations pour obtenir de meilleurs conditions d'accueil pour la ville et l'agglo .

Les Grenoblois ne seraient que des indécrottables bobos , ça ne reste que ton avis.

Leur maire actuel te donne la nausée. C'est triste , très triste.

Le niveau de ces deux derniers arguments  ne me laissent pas d'autres choix que de te conseiller  ce qui marche bien pour moi dans d'autres conditions ,une forte supplémentation en phosphore , associé à ça : 

Dernière modification par theys (02/11/19 12:20)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#10 03/11/19 19:11

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Le Tour 2020

theys a écrit:

Il me semble quand même que le coût de l'accueil du TDF n'est pas anodin tout en avouant  ne pas avoir d'infos précises la dessus  .  Je n'irai donc pas plus loin pour le moment ...

Pour le coût pour le Tour il est assez simple à trouver et petit indice il parait que La Tour du Pin va aussi le recevoir. Il me semble qu'on avait mis le prix en parlant des barrières à mettre en place... pour moi c'était une fausse raison. J'ai l'impression que ce qui gênait c'est qu'ASO est une société privée qui gagne de l'argent avec le sport, mais là dessus je t'avoue que c'est juste mon avis aussi. Je suis par contre persuadé que le Tour est une super vitrine pour les villes qui le reçoivent et je doute que les villes continuent de le recevoir si elles n'y gagnent pas au final.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#11 03/11/19 19:23

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Le Tour 2020

Pour info le prix d'une étape c'est 80 000 euros pour un départ, 120 000 pour une arrivée.  Après si les villes mettent certainement des employés municipaux à disposition, certainement aussi des barrières, on peut penser que maintenant que l'entretien des routes est passé à la métro c'est à ce niveau que celle-ci devrait le plus participer. Pour une grande ville pleine de mobilier urbain qu'il faut protéger, des dos d'ane à rabotter il y a bien quelques coûts. En retombées directes il y a les taxes sur les nuits d'hôtels (certains sont déjà plein à ces dates là à Grenoble).
Petite nouveauté je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais pour le prochain Tour, les jours de repos ne sont pas attribués à des villes mais à des département, le 13 juillet le repos est donc en Isère, possible que les hôtels grenoblois soient déjà mis à contribution ce qui permettrait d'avoir plus d'une nuit pour nos hôtels, mais ceci n'est qu'une supposition.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#12 20/11/19 20:14

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Le Tour 2020

Bardet qui ne le fait pas et se consacre au Giro avec 50 bornes en clm...
Certains facteurs m'échappent...






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#13 20/11/19 22:24

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Le Tour 2020

Bayard a écrit:

Bardet qui ne le fait pas et se consacre au Giro avec 50 bornes en clm...
Certains facteurs m'échappent...

Certainement à la recherche d'un certain anonymat pour retrouver sérénité et plaisir... ....Et puis , il me semble avoir vu que le prologue et le plus long des CLM étaient pourvus de  raidards qui vont bien . Quand à  la montagne , elle reste quand même abondante .
Je pense qu'il fait bien ,et fera une belle course .
Et pour nous spectateurs , la superbe Italie à visiter .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#14 21/11/19 18:25

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Le Tour 2020

A la recherche de plaisir et sérénité,voir de confiance.C'est concevable.Ce dernier tour,lui a bien fait mal à la tête,c'est évident.Notre Pinot ,lui se ressource auprès de ses ânes.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#15 28/11/19 13:43

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Le Tour 2020

Barguil,Quintana chez Samsic à suivre.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums