Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01/11/19 13:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Coupe du Monde 2023

Comme un peu tout le monde, je pense que la Coupe du Monde 2019 nous donne hâte d'être en 2023.
Par contre je viens de regarder les tarifs du japon, et même si ça devrait être un petit cran en dessous en France, ça refroidit un peu :
Matchs de poule de 50 à 225€, mais plus cher pour le pays organisateur et les All Blacks
1/4 de finale de 75 à 300€
1/2 finale de 112 à 526€
Finale de 188 à 752€
Ouch !

Bon, il restera du Canada-Georgie ou des trucs du même genre pour 15-20€, hein.

Côté stades, y'aura des matchs à St Etienne et Lyon, mais 1/2 et finale seront à Paris.

Hors ligne

 

#2 01/11/19 13:45

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Coupe du Monde 2023

vpl a écrit:

Comme un peu tout le monde, je pense que la Coupe du Monde 2019 nous donne hâte d'être en 2023.
Par contre je viens de regarder les tarifs du japon, et même si ça devrait être un petit cran en dessous en France, ça refroidit un peu :
Matchs de poule de 50 à 225€, mais plus cher pour le pays organisateur et les All Blacks
1/4 de finale de 75 à 300€
1/2 finale de 112 à 526€
Finale de 188 à 752€
Ouch !

Bon, il restera du Canada-Georgie ou des trucs du même genre pour 15-20€, hein.

Côté stades, y'aura des matchs à St Etienne et Lyon, mais 1/2 et finale seront à Paris.

C'est le tarif ... je ne suis même pas choqué.
C'est vrai qu avec la capacité du groupama stadium on devrait avoir de belles affiches !!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#3 01/11/19 14:11

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Coupe du Monde 2023

Disons que pour les gens à petit revenu , c est direction la TV.
C est pas vraiment le rugby pour tous . Dans l idée ça gâche un peu la fête.
Quant aux valeurs du rugby , solidarité , sports pour tous, hum un peu bafouées qd même.
Donc pour voir des matchs de coupe du monde, ça va être comme d habitude .
Des mecs qui en ont rien à carer du rugby qui vont  une fois au stade ts les quatre ans pour se montrer ( on retrouve les mêmes à Rolland Garros ) auront leur place tandis que les passionnés modeste non.
Attention je n ai rien contre  les gens aisés, je déplore juste que Word rugby ne pense pas aux plus humbles.

Mais puisque y paraît que maintenant c est comme ça que ça marche , alors.....

En ligne

 

#4 01/11/19 14:34

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Coupe du Monde 2023

There is something rotten in the Relm of...World Rugby !
J'expire...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

En ligne

 

#5 01/11/19 16:11

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3546

Re: Coupe du Monde 2023

Et bien moi je suis sûr qu'il y avait au Japon des gens qui ne roulent pas sur l'or mais qui ont préparé leur voyage depuis longtemps et mis de coté sur une longue période.
De la même façon qu'il n'y a pas que des gens aisés dans les restaurants haut de gamme.

Hors ligne

 

#6 01/11/19 16:39

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Coupe du Monde 2023

Je pense que le budget principal des supporters (hors les Japonais bien sûr) a été le déplacement (avion) et l'hôtel. Finalement le prix du billet n'a de réelle importance que pour les locaux.
Un supporter français paiera moins en 2023 pour un déplacement (au hasard) Grenoble-Paris + prix du billet, que cette année rien que pour se déplacer au Japon en avion.

Dernière modification par vacherin (01/11/19 16:40)

En ligne

 

#7 01/11/19 16:52

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Coupe du Monde 2023

Joval a écrit:

Et bien moi je suis sûr qu'il y avait au Japon des gens qui ne roulent pas sur l'or mais qui ont préparé leur voyage depuis longtemps et mis de coté sur une longue période.
De la même façon qu'il n'y a pas que des gens aisés dans les restaurants haut de gamme.

Exactement !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#8 01/11/19 16:55

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Coupe du Monde 2023

minimes74 a écrit:

Disons que pour les gens à petit revenu , c est direction la TV.
C est pas vraiment le rugby pour tous . Dans l idée ça gâche un peu la fête.
Quant aux valeurs du rugby , solidarité , sports pour tous, hum un peu bafouées qd même.
Donc pour voir des matchs de coupe du monde, ça va être comme d habitude .
Des mecs qui en ont rien à carer du rugby qui vont  une fois au stade ts les quatre ans pour se montrer ( on retrouve les mêmes à Rolland Garros ) auront leur place tandis que les passionnés modeste non.
Attention je n ai rien contre  les gens aisés, je déplore juste que Word rugby ne pense pas aux plus humbles.

Mais puisque y paraît que maintenant c est comme ça que ça marche , alors.....

Suffit d'économiser un peu. Par exemple l'année de la coupe du monde et ben on part pas en vacances comme ca on peut aller aux matchs !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#9 01/11/19 17:00

vitus
Membre
Inscrit le: 28/07/07
Messages: 379

Re: Coupe du Monde 2023

C'est vrai que c'était assez cher d'y aller, surtout en hôtel dans Tokyo.
Possibilité d'aller en Auberges de Jeunesse (30€ la nuit à Tokyo).
Après dépend du programme touristique envisagé, si séjours sur Kyoto, Osaka, un JRPass est quasiment obligatoire (340€ pour 14 jours), tous les trains Express et certaines lignes de métro à volonté.. A l'unité les trains sont extrêmement chers.

Effectivement il fallait quand même prévoir à l'avance.

Hors ligne

 

#10 01/11/19 17:32

Goldoni
Membre
Inscrit le: 04/09/16
Messages: 105

Re: Coupe du Monde 2023

Incroyable le niveau d’acceptation... Ou de résignation au pire. Pas étonnant que notre société se porte si mal. Le divertissement et le spectacle comme nouvel opium. Pour moi le rugby est bien autre chose!

Hors ligne

 

#11 01/11/19 17:42

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Coupe du Monde 2023

C'est vrai quoi, allons tout casser, comme ça les prix des billets diminueront!

En l'occurence, ici c'est la loi de l'offre et de la demande: si des gens sont prêts à payer 200 € pour un billet, soit parce qu'ils sont vraiment passionnés, ou bien parce qu'ils en ont les moyens, les fournisseurs ne vont pas se priver.

En ligne

 

#12 01/11/19 18:06

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Coupe du Monde 2023

Une bonne place de match du tournoi au SDF c’est déjà au moins 130€ alors...je préfère donc aller voir la finale du Top14. Pour la Cdm en France à voir si et à quels prix ils proposeront des packs Équipe de France.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#13 01/11/19 18:07

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Coupe du Monde 2023

Goldoni a écrit:

Incroyable le niveau d’acceptation... Ou de résignation au pire. Pas étonnant que notre société se porte si mal. Le divertissement et le spectacle comme nouvel opium. Pour moi le rugby est bien autre chose!

Et oui pour moi le rugby c'est ma vie, et c'est le cas pour plein d'autres personnes !
Et puis il y a un moment faut arreter ! 75 euros pour un quart de finale de coupe du monde par exemple c'est tout à fait normal. Ceux qui veulent pas payer et ben ils ont qu à aller voir de la 5ème série.
Au niveau des prix on a de la chance d'etre au rugby, car je peut vous dire que pour le foot par exemple, c'est pas la meme ! Pour un match de champions league par exemple il faut compter plusieurs centaines d'euros la place ! Et puis là on parle des prix de coupe du monde! Un évènement unique qui plus est se déroulera dans notre pays!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#14 01/11/19 18:31

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Coupe du Monde 2023

Fcg fans  entre aller en 5 ème série  et payer 75 € derrière les tribunes il y a de la marge . On est pas obligé de choisir l un ou l autre . Moi aussi je suis fan de rugby  et je pense pouvoir avoir un avis différent sans qu on me dise d aller en 5eme série.
Un peu de tolérance peut être ?
Par rapport au foot, ce n est pas parce qu un sport part ds des dérives financières qu on est obligé de le suivre.
Maintenant si tu peux m expliquer comment des gens qui tournent à 800€ par mois peuvent faire.  Je veux bien voir la démonstration je suis tjs partant pour apprendre . Parce que cela  ne pourront  jamais économisé et c est à eux que je pense et à ceux qui sont juste au dessus.
Perso 70€ je peux me le payer mais si ça continue qui c est jusqu'où cela ira et C EST CA QUI M INQUIÈTE

En ligne

 

#15 01/11/19 19:05

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Coupe du Monde 2023

minimes74 a écrit:

Fcg fans  entre aller en 5 ème série  et payer 75 € derrière les tribunes il y a de la marge . On est pas obligé de choisir l un ou l autre . Moi aussi je suis fan de rugby  et je pense pouvoir avoir un avis différent sans qu on me dise d aller en 5eme série.
Un peu de tolérance peut être ?
Par rapport au foot, ce n est pas parce qu un sport part ds des dérives financières qu on est obligé de le suivre.
Maintenant si tu peux m expliquer comment des gens qui tournent à 800€ par mois peuvent faire.  Je veux bien voir la démonstration je suis tjs partant pour apprendre . Parce que cela  ne pourront  jamais économisé et c est à eux que je pense et à ceux qui sont juste au dessus.
Perso 70€ je peux me le payer mais si ça continue qui c est jusqu'où cela ira et C EST CA QUI M INQUIÈTE

Je respecte totalement.
Le prix est adapté au niveau du match . Evidemment que 75 euros c'est pas donné, mais il s'agit là d'un quart de finale de coupe du monde! Après c'est pas tous les week end non plus. Et puis là je parle d'une coupe du monde à la maison.
Par rapport à ceux qui ont un revenu moindre, il est évident qu'il est très difficile d'y aller. Je respecte .






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#16 02/11/19 01:21

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Coupe du Monde 2023

Moi ça me choque pas. Les prix sont à peine plus élevés que pour un 6 nations (en enlevant les demis et la finale). Et au contraire du 6 nations qui a lieu tous les ans c’est seulement tous les 4 ans et c’est le plus grand événement mondial du rugby. Oui c’est cher, mais à moins de se déplacer à chaque fois à l’autre bout du monde combien de fois on a l’occasion de voir un match de coupe du monde dans sa vie ? Faut pas espérer qu’ils vendent ça à 20€ la place. Déjà qu’à ces prix là la demande est largement supérieure à l’offre à chaque édition....

Même dans un pays néophyte en rugby comme le Japon, on a pu voir cette année que le pays tout entier s’y était intéressé contrairement à ce qui était annoncé par certains qui remettaient en cause l’attribution de la CDM à un pays différent de ceux habituels.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

Pied de page des forums