Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23/10/19 10:33

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1193

Itw de Stéphane Glas

Où, il nous parle des blessés, du retour des internationaux, et de biens d'autres joueurs. Comment et pourquoi les jeunes sont intégrés dans l'équipe...
À lire . Très intéressant.

http://fcgrugby.com/fr/articles/2019/10 … s-au-bonus






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#2 23/10/19 11:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Itw de Stéphane Glas

J'aime bien ce passage :

Je trouve que, la vraie différence avec l'an passé, c'est qu'on est capable de mettre du volume de jeu. Mais qu'on est beaucoup plus réaliste. Le niveau fait aussi, certainement. La Pro D2, le Top 14. Mais le constat est clair.
[...]
Est-ce que c'est une progression ? Est-ce que c'est le niveau qui n'est pas tout à fait le même ? J'espère qu'on aura une réponse l'année prochaine.

Hors ligne

 

#3 23/10/19 11:44

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Itw de Stéphane Glas

effectivement analyse très interressante et en toute fin d'ITW, on peut aisément lire dans les propos de S.Glas, que la montée est l'objectif de cette année, puisqu'il dit clairement que nous verrons l'an prochain si l'évolution du jeu du FCG , c'est la différence de niveau entre prod2 et top14!!!
Enfin ,il nous montre une autre facette de sa personnalité, avec des ambitions, et même de la joie démonstrative dans la victoire!!!!
Merci et pourvu que ça dure!!!

Hors ligne

 

#4 23/10/19 12:06

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Itw de Stéphane Glas

En réalité ce n’est pas lui qui a le plus changé mais, les résultats aidant, le regard de certains supporters sur sa personne. Glas est un mec bien.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#5 23/10/19 12:10

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Itw de Stéphane Glas

profcgadonf a écrit:

En réalité ce n’est pas lui qui a le plus changé mais, les résultats aidant, le regard de certains supporters sur sa personne. Glas est un mec bien.

Tu me l'ôtes du clavier. Et c'est bien tourné en plus.
On lit de ces trucs sur le forum des fois, c'est hallucinant.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#6 23/10/19 13:14

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Itw de Stéphane Glas

profcgadonf a écrit:

En réalité ce n’est pas lui qui a le plus changé mais, les résultats aidant, le regard de certains supporters sur sa personne. Glas est un mec bien.

En réalité je pense que senekal est une pipe et qu'il a détruit notre équipe ! On l'a vu cette année, des joueurs se sont libérés ! D'ailleurs il est entrain de faire pareil au stade francais !
Bravo Glas on est tous avec toi !! On va y retourner en TOP 14!!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#7 23/10/19 13:31

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Itw de Stéphane Glas

profcgadonf a écrit:

En réalité ce n’est pas lui qui a le plus changé mais, les résultats aidant, le regard de certains supporters sur sa personne. Glas est un mec bien.

mais personne ne dit que ce n'est pas un mec bien. il est juste dit qu'il parait plus libéré que l'an dernier,plus joyeux...

Hors ligne

 

#8 23/10/19 14:01

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Itw de Stéphane Glas

jipe148 a écrit:

profcgadonf a écrit:

En réalité ce n’est pas lui qui a le plus changé mais, les résultats aidant, le regard de certains supporters sur sa personne. Glas est un mec bien.

mais personne ne dit que ce n'est pas un mec bien. il est juste dit qu'il parait plus libéré que l'an dernier,plus joyeux...

Personne ne le dit plus aujourd’hui, tu veux qu’on déterre les posts de la saison passée réclamant sa tête ? Mais ça n’était pas ton cas... et tu as raison, cette saison il est plus facile pour lui de montrer sa joie dans la victoire que la saison passée.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#9 23/10/19 14:02

StephDSA
Membre
Lieu: Montreal -Canada
Inscrit le: 16/05/11
Messages: 866

Re: Itw de Stéphane Glas

Salut tout le monde,

Pour ma part, j'estime qu'il faut relativiser les résultats. Attendez avant de me tomber dessus, je m'explique ! wink

Je suis vraiment heureux de la tournure de la saison à date mais,  nous sommes en ProD2 et il y a un monde avec le TOP 14.

Nous sommes de plus sur une belle dynamique mais j'attends de voir les résultats avec les gros (Oyonnax, USAP et Biarritz) de ce championnat.
Sans faire injure à Soyaux-Angoulème, ils ont une bonne équipe mais ils vont "rentrer dans le rang".
Leur classement était un peu "tronqué" et eux aussi, étaient partis sur une bonne série.
Et franchement, si on n'est pas capable d'être dans le haut du tableau alors vaut mieux tout arrêter.

J'ai confiance en les joueurs mais en ce qui concerne S. Glas, je n'ai absolument rien contre la personne. C'est sûrement une bonne personne, mais j'estime que c'est un entraîneur estampillé ProD2.
C'est certain qu'avec l'autre pipe de Senekal,  rien n'allait non plus.

Je donne simplement mon avis et je souhaite me tromper.

Bonne journée.

Dernière modification par StephDSA (23/10/19 14:03)

Hors ligne

 

#10 23/10/19 14:36

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Itw de Stéphane Glas

Je suis d'accord avec Steph sur le fait que nous n'avons pas encore joué les gros de ce championnat - à savoir surtout Perpignan et Oyonnax - mais c'est tout de même un très bon début de saison.
Personnellement ce qui m’impressionne dans cette équipe, c'est qu'elle a la main mise sur le match depuis quelques journées. Bon après je ne vois pas tous les matchs (mais je les écoute sur France bleu Isère) mais celui contre Nevers, même si nous avons eu un petit trou d'air, je n'ai jamais senti que nos joueurs allaient le perdre. Idem pour Aix en Provence ou Soyaux, Valence encore pire.
Même Mont de Marsan j'étais vraiment persuadé qu'on allait le gagner...

Après je pense que ces 2 défaites nous rendent plus forts et nous permettent de garder les pieds sur terre : les joueurs sont conscients de leur qualité mais aussi de leur marge de progression et ce qu'ils doivent travailler pour renverser des montagnes.

Aussi, il faut l'avouer, S.Glas connait très bien ses joueurs parce que personnellement (et à tort!) je n'aurai jamais mis Glénat et Capuozzo titulaire contre une équipe de Nevers qui est quête de rachat. Au final, les 2 livrent une superbe prestation et pour ça chapeau à l’entraîneur.

Donc je suis assez optimiste pour la suite du championnat. Le prochain bloc s'annonce corsé (Vannes, Béziers, Montauban, Perpignan) mais le retour des blessés et des internationaux vont encore tirer l'équipe vers le haut.

Hors ligne

 

#11 23/10/19 14:38

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Itw de Stéphane Glas

Ça tombe bien, on est en ProD2... espérons simplement, car effectivement la saison est encore longue, qu’en cas de baisse de régime de l’équipe cet hiver certains ne rétrograderont pas trop rapidement S. Glas en entraîneur de Fédérale.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#12 23/10/19 14:46

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Itw de Stéphane Glas

C'est vrai qu'on va maintenant tester la capacité du FCG de jouer en mode hiver, avec des oppositions encore plus sérieuses que ces 8 matchs. Se la péter dès maintenant serait une grosse erreur. Des passages maussades il va y en avoir.

Pour autant, j'ai revisionné le match de Nevers dans les deux versions et j'ai trouvé Cazalbou et Magne dithyrambiques par moments (chacun dans son style) sur le jeu du FCG et sur son niveau top 14 dans certaines séquences.
Or, on n'a jamais eu cette impression il y a deux ans (à l'exception de l'acces match) et trop peu la saison dernière.

Je trouve Glas très lucide (lucide, ça veut dire conscient des faiblesses mais aussi des forces) dans cette interview. Et je trouve aussi très intéressant qu'il compare le FCG d'aujourd'hui à celui de la saison passée, car son job c'est créer une identité au groupe et le faire progresser, quelle que soit l'opposition et la division dans laquelle il joue.
Pour l'instant, le staff (sans doute contre une partie des partenaires et des supporters) a eu raison de miser sur lui en faisant le pari du moyen terme.
Et franchement, on a envie de croire à cette continuité et à cette progression.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#13 23/10/19 15:41

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Itw de Stéphane Glas

profcgadonf a écrit:

Ça tombe bien, on est en ProD2... espérons simplement, car effectivement la saison est encore longue, qu’en cas de baisse de régime de l’équipe cet hiver certains ne rétrograderont pas trop rapidement S. Glas en entraîneur de Fédérale.

l'avenir nous dira si les ressources de l'entraineur sont importantes. Mais sur ce début de saison, je le trouve plus serein,plus dans l'esprit du jeu qu'il souhaite mettre en place et le staff semble plus complémentaire...
Le duo de l'an dernier était peut-être plus des individualités dans l'affrontement
( 2 visions différentes du jeu, 2 visions différentes de la gestion humaine) et pas du tout dans la complémentarité.
Cette année les changements, globalement, se font dans un bon timing, alors que l'an dernier , certains des joueurs sur le banc ne rentraient jamais.
le jeu proposé aujourd'hui est plus vif, plus rapide,plus percutant...je sais c'est  la prod2, mais toutes les équipes du top14 ne sont pas des ""monstres"".Et la deuxième moitié de tableau était jouable, sur le niveau.....
Mais bon ,nous verrons si tous ces changements sont fait en profondeur et ce dès les matchs retour ou depuis plusieurs saisons ,l'équipe connaît un trou d'air récurrent et inquiétant..

Hors ligne

 

#14 23/10/19 19:53

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Itw de Stéphane Glas

J'ai beaucoup aimé cette interview. il a dit des choses simples et il a beaucoup de bon ses dans ces propos:

1°)sur le classement et les stats

ce n’est pas ce que je regarde très honnêtement, moi, ce que je regarde , c’est plus le "bonus" britannique, je n’essaye pas trop de nous projeter parce qu’on est au début de saison. Donc en clair, on n'est qu'au début de saison, inutile de s'affoler avec des bonnes stats.

2°) la comparaison avec l'année passée :

j’ai beaucoup regretté l’année passée, qu’on soit arrivé dans l’en-but ou très proche de la ligne sans marquer et qu’on manquait un peu  de réalisme, et je trouve que cette année on a trouvé ça , est-ce que c’est une progression ?, est-ce que c’est le niveau qui n’est pas tout à fait le même? , j’espère qu’on aura une réponse l’année prochaine.( rire).

il a bien conscience que cela n'était pas la même chose qu'en Top 14 ( forcément) mais il note plus de réalisme cette année , et je pense qu'il faut comparer avec le ProD2 d'il y a deux ans où on manquait des occasions et on s'en créait moins notamment en début de saison. 

Cette année, Stéphane est le manager, ce qui ne devait pas être le cas l'année passée. le club a fait confiance aux hommes du cru, ce qui semble mieux fonctionner. mais attendons de voir en janvier , février, mars. Stéphane veut de la constance et pas seulement sur deux ou trois matchs mais sur la saison.

ce qui me fait plaisir, c'est qu'il dit à propos de ses joueurs "en veulent". Moi,je trouve que collectivement, l'équipe est forte que l'année passée.

Bien sûr que Stéphane Glas est un bon mec, il est passé dans mon lycée....

En ligne

 

#15 23/10/19 20:05

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Itw de Stéphane Glas

Les gars s'éclatent en jouant un rugby total
Il faudra en hiver changer un peu ce style pour arriver armer pour le sprint final avec toutes les armes requises
Mais ça fait du bien de voir les gars faire de ces envolées

Hors ligne

 

#16 24/10/19 17:35

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Itw de Stéphane Glas

Ce qui me donne confiance dans cette équipe, ce sont les photos dans les vestiaires après leurs victoires: on sent un groupe soudé et qui déconne. Fourie a lancé le truc de poser en slip multicolore (ce qui rassure sur son état d’esprit alors qu’on avait eu peur au début qu’il vienne en traînant les pieds) et maintenant ils sont tout un groupe a exhiber des slips débiles de toutes les couleurs. On n’avait Pas cet état d’esprit l'année dernière (ok, on gagnait jamais).
Tant que le baromètre des slips colorés sera au beau fixe, on pourra être rassurés

Hors ligne

 

#17 24/10/19 18:53

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Itw de Stéphane Glas

Tirelarigo a écrit:

Ce qui me donne confiance dans cette équipe, ce sont les photos dans les vestiaires après leurs victoires: on sent un groupe soudé et qui déconne. Fourie a lancé le truc de poser en slip multicolore (ce qui rassure sur son état d’esprit alors qu’on avait eu peur au début qu’il vienne en traînant les pieds) et maintenant ils sont tout un groupe a exhiber des slips débiles de toutes les couleurs. On n’avait Pas cet état d’esprit l'année dernière (ok, on gagnait jamais).
Tant que le baromètre des slips colorés sera au beau fixe, on pourra être rassurés

Je pense que tous les supporters devraient dorénavant venir au SDA en slips multicolores, ça en jetterait...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#18 24/10/19 19:01

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Itw de Stéphane Glas

Belle idée, mais faudrait se les mettre sur la tête alors, histoire que ce soit encore + fun et + populaire, au bon sens du terme !
Chiche ???






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#19 24/10/19 19:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Itw de Stéphane Glas

Tu commences...

Hors ligne

 

#20 24/10/19 20:57

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Itw de Stéphane Glas

oh la la si ça commence comme cela ....

En ligne

 

#21 24/10/19 23:27

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Itw de Stéphane Glas

Je commence dès le 24 novembre dans les tribunes d'Aimé Giral... si des fois je fais le déplacement.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#22 25/10/19 07:30

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Itw de Stéphane Glas

Les bonnes nouvelles sont aussi eric escandes et steven qui sont en reprise. Et que levan fifita a retrouvé le chemin de Grenoble en Dauphiné apres sa belle coupe du monde. Soyons sur que des club de top 14 vont le solliciter rapidement..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#23 25/10/19 08:05

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Itw de Stéphane Glas

Tchimbé Red a écrit:

Je commence dès le 24 novembre dans les tribunes d'Aimé Giral... si des fois je fais le déplacement.

On exigera une photo !






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#24 25/10/19 08:13

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Itw de Stéphane Glas

Disons que le prochain bloc va décider de la suite de la saison.
Avec le retour de ceux qui étaient en CDM et le retour des blessés, nous allons avoir une concurrence accrue et comme ,à priori, les retours sont des joueurs ""de base"" donc sensés être plus qualifiés, il se peut que si la gestion des hommes n'est pas optimisée, il y est une cassure dans l'effectif.
Quand on voit le début de saison :
Sans eux, les résultats sont bons, l'ambiance paraît excellente,la qualité de jeu est au RDV.
et bien entendu, certains ne joueront peut-être plus du tout ou des bribes ici ou là, en attendant des blessures de titulaires!!!!
Et n'oublions pas non plus qu'un certain nombre de ces ""remplaçants"" sont en fin de contrat, donc sur le marché....
Oh que risque d'être dur pour les décideurs........
Alors tout va se jouer dans la gestion de l'humain dans les semaines à venir.
( sources All rugby)

Davit KUBRIASHVILI    Pilier        33 ans    03/12/86    NON JIFF    PRO            2020
Halani AULIKA       Pilier    36 ans    31/08/83    NON JIFF    PRO            2020
VAN RENSBURG    Pilier    33 ans    09/01/86    NON JIFF    PRO       2020
Régis MONTAGNE    Pilier    19 ans    30/09/00    JIFF       ESPOIR    ???
Lilian ROSSI           Talonneur    21 ans    01/05/98    JIFF    ESPOIR    ???
Mickaël CAPELLI     2ème ligne    22 ans    18/03/97    JIFF    2020/2021??
Clément ANCELY    3ème ligne    26 ans    04/03/93    JIFF    PRO    2020 ?
Edgar TUINUKUAFE    3ème ligne    26 ans    07/10/93    JIFF      2020
Fabien ALEXANDRE    3ème ligne    34 ans    14/05/85    JIFF     PRO    2020
BLANC-MAPPAZ     3ème ligne    29 ans    02/07/90    JIFF    PRO    2020
Steven SETEPHANO    3ème ligne    35 ans    15/04/84    NON JIFF    2020
Taiasina TUIFUA     3ème ligne    35 ans    20/08/84    NON JIFF    2020
Thibaut MARTEL     3ème ligne    21 ans    15/08/98    JIFF            2020 ?
Jérémy VALENÇOT    Mêlée    22 ans    28/02/97    JIFF    ESPOIR    2020
Lilian SASERAS            Mêlée    25 ans    27/06/94    JIFF Formé    2020
Corentin GLÉNAT    Ouverture    20 ans    26/08/99    JIFF    ESPOIR    ???
Franck POURTEAU    Ouverture    23 ans    01/04/96    JIFF(8)    PRO    2020
Alaska TAUFA            Centre    36 ans    24/07/83    NON JIFF    PRO    2020
Junior RASOLEA      Centre    28 ans    29/04/91    NON JIFF    PRO    2020
Pablo UBERTI            Centre    22 ans    19/10/97    JIFF    ESPOIR    2020
Romain FUSIER       Centre    19 ans    27/01/00    JIFF    ESPOIR    ???
Daniel KILIONI            Ailier    26 ans            22/02/93    JIFF Formé    2020
Lucas DUPONT            Ailier    29 ans            19/03/90    JIFF    PRO      2020
Nathanaël HULLEU    Ailier    19 ans            16/05/00    JIFF    ESPOIR    ???
Raymond RHULE    Ailier    26 ans            06/11/92    NON JIFF    PRO    2020
Bastien GUILLEMIN    Arrière    22 ans    22/09/97    JIFF    ESPOIR    2020
Gaëtan GERMAIN    Arrière    29 ans    02/07/90    JIFF    PRO    2020
                       
                       
Nom    Poste    Age    Date de naissance    JIFF(1)    Contrat    Durée
Eli EGLAINE    Pilier    19 ans    15/09/00    JIFF    ESPOIR    ???
Nika GVALADZE    Pilier    20 ans    02/02/99    NON JIFF    ESPOIR    ???
Vojtech VOMACKA    Pilier    19 ans    19/02/00    NON JIFF    ESPOIR    ???
Mathis SARRAGALLET    Talonneur    19 ans    06/07/00    JIFF    ESPOIR    ???
Lilian ROUSSET    2ème ligne    19 ans    03/04/00    JIFF    ESPOIR    ???
Antonin BERRUYER    3ème ligne    21 ans    08/09/98    JIFF    ESPOIR    2020
Dorian BONNIN    3ème ligne    20 ans    07/05/99    JIFF    ESPOIR    ???
Ronan DERRIEN    3ème ligne    18 ans    16/04/01    JIFF    ESPOIR    ???
Florian ZUPAN    Mêlée    19 ans    22/08/00    JIFF    ESPOIR    ???
Fabien GUILLEMIN    Arrière    19 ans    29/07/00    JIFF    ESPOIR    ???
Thibaut TROTTA    Arrière    20 ans    28/04/99    JIFF    ESPOIR    ???

Dernière modification par jipe148 (25/10/19 08:24)

Hors ligne

 

#25 25/10/19 09:14

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Itw de Stéphane Glas

Yaka leur dire de retourner au Japon






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#26 25/10/19 09:30

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Itw de Stéphane Glas

Merci Jipe,
on a pas fini de s'impatienter sur les annonces des prolongations ,quand on voit que c'est presque la totalité de l'équipe qui se retrouve en fin de contrat a la fin de la saison.

  Quand on pense  en plus que  de nos jours un contrat ne représente aucune  garantie d'être respecté, en effet les dirigeants sont au pied d'un travail très difficile.
   Bon courage pour la suite.

En ligne

 

#27 25/10/19 12:16

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Itw de Stéphane Glas

Merci Jipe pour ce rappel,

les tractations doivent être importantes en ce moment. Croisons les doigts pour que tout aille bien.

En ligne

 

#28 25/10/19 22:59

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Itw de Stéphane Glas

FCG fans a écrit:

profcgadonf a écrit:

En réalité ce n’est pas lui qui a le plus changé mais, les résultats aidant, le regard de certains supporters sur sa personne. Glas est un mec bien.

En réalité je pense que senekal est une pipe et qu'il a détruit notre équipe ! On l'a vu cette année, des joueurs se sont libérés ! D'ailleurs il est entrain de faire pareil au stade francais !
Bravo Glas on est tous avec toi !! On va y retourner en TOP 14!!

Oh le Stade Français n'avait pas besoin de Senekal pour sombrer. La rigueur à oeillères de Wild associé à l'autisme de Heyneke, ça le fait déjà. Pas de gestion humaine, juste de la destruction humaine. Et ça marche ! Vont finir dernier, ils n'affronteront même pas le perdant de la finale D2 en access match ...

Hors ligne

 

#29 25/10/19 23:01

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Itw de Stéphane Glas

StephDSA a écrit:

Salut tout le monde,

Pour ma part, j'estime qu'il faut relativiser les résultats. Attendez avant de me tomber dessus, je m'explique ! wink

Je suis vraiment heureux de la tournure de la saison à date mais,  nous sommes en ProD2 et il y a un monde avec le TOP 14.

Nous sommes de plus sur une belle dynamique mais j'attends de voir les résultats avec les gros (Oyonnax, USAP et Biarritz) de ce championnat.
Sans faire injure à Soyaux-Angoulème, ils ont une bonne équipe mais ils vont "rentrer dans le rang".
Leur classement était un peu "tronqué" et eux aussi, étaient partis sur une bonne série.
Et franchement, si on n'est pas capable d'être dans le haut du tableau alors vaut mieux tout arrêter.

J'ai confiance en les joueurs mais en ce qui concerne S. Glas, je n'ai absolument rien contre la personne. C'est sûrement une bonne personne, mais j'estime que c'est un entraîneur estampillé ProD2.
C'est certain qu'avec l'autre pipe de Senekal,  rien n'allait non plus.

Je donne simplement mon avis et je souhaite me tromper.

Bonne journée.

Je ne sais pas si c'est un entraineur estampillé D2 mais le jeu mis en place actuellement est plutôt chatoyant ... et efficace.

Hors ligne

 

#30 25/10/19 23:04

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Itw de Stéphane Glas

Tirelarigo a écrit:

Ce qui me donne confiance dans cette équipe, ce sont les photos dans les vestiaires après leurs victoires: on sent un groupe soudé et qui déconne. Fourie a lancé le truc de poser en slip multicolore (ce qui rassure sur son état d’esprit alors qu’on avait eu peur au début qu’il vienne en traînant les pieds) et maintenant ils sont tout un groupe a exhiber des slips débiles de toutes les couleurs. On n’avait Pas cet état d’esprit l'année dernière (ok, on gagnait jamais).
Tant que le baromètre des slips colorés sera au beau fixe, on pourra être rassurés

Le baromètre des slips colorés ... Ouais ouais. Ma grand-mère avait un baromètre avec des personnages qui changeaient de couleur en fonction du temps. Mais ce n'était pas leur slip ... Non, non !

Hors ligne

 

#31 25/10/19 23:05

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Itw de Stéphane Glas

Tchimbé Red a écrit:

Belle idée, mais faudrait se les mettre sur la tête alors, histoire que ce soit encore + fun et + populaire, au bon sens du terme !
Chiche ???

Perso je ne suis pas trop slip sur la tête. Même coloré !

Hors ligne

 

#32 28/10/19 17:29

StephDSA
Membre
Lieu: Montreal -Canada
Inscrit le: 16/05/11
Messages: 866

Re: Itw de Stéphane Glas

Tistou a écrit:

Je ne sais pas si c'est un entraineur estampillé D2 mais le jeu mis en place actuellement est plutôt chatoyant ... et efficace.

Oui tout à fait tu as raison. Mais il ne faut pas oublier qu'en face ce ne sont que des équipes de ProD2 qui sans vouloir les insulter, ne feraient absolument rien en Top14.

Dernière modification par StephDSA (28/10/19 17:30)

Hors ligne

 

#33 28/10/19 19:26

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Itw de Stéphane Glas

StephDSA a écrit:

Tistou a écrit:

Je ne sais pas si c'est un entraineur estampillé D2 mais le jeu mis en place actuellement est plutôt chatoyant ... et efficace.

Oui tout à fait tu as raison. Mais il ne faut pas oublier qu'en face ce ne sont que des équipes de ProD2 qui sans vouloir les insulter, ne feraient absolument rien en Top14.

Bayonne est actuellement 3e du top 14 et le Stade Français est .. 14e .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

Pied de page des forums