Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#161 06/10/19 19:52

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Suivi des matchs de l'EDF

Hors ligne

 

#162 06/10/19 22:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Suivi des matchs de l'EDF

Il semblerait que ça parte un peu en couille entre les joueurs et le staff, au sujet de Guirado (Midol en parlerait demain ?).
Un twittos écossais réputé y voit le signe que la France sera en finale !



Après tout, en 2011 c'était pas la grosse ambiance entre les joueurs et Lièvremont...

Hors ligne

 

#163 06/10/19 23:45

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Suivi des matchs de l'EDF

ArchMe a écrit:

C'est quand même tout le paradoxe de cette équipe de France
On sent qu'ils peuvent faire des "coups" contre les "gros", comme en atteste la première mi-temps contre l'Argentine, où ils a développé un très beau jeu, notamment derrière

En même temps, on sent qu'ils peuvent perdre contre les "petits" si la confiance commence à manquer, et avec les trous d'air qu'on voit surtout autour de la mi-temps, ça sent mauvais contre des équipes qui sanctionnent plus. Au hasard, l'Angleterre, le Pays de Galles ..

On peut se souvenir de 2011 (l'année où on se fait voler la finale) où on perd face à ces mêmes Tonga (j'ai encore en tête la bouille d'un certain pilier, fier après avoir emporté la mêlée Française ça vous dit quelque chose Taumalolo ? smile ). Et même en 2015 on avait pas forcément brillé face aux petits de notre poule (Canada de mémoire ?). Bon ok en 2015 on fait aucun gros coup on est d'accord

Mais ce qui est encore plus énervant cette année, c'est que pendant plusieurs séquences, on sent qu'ils n'ont même plus vraiment envie. Contre les USA ou contre les Fidji, j'ai vu plusieurs séquences où ils ne mettent pas l'énergie dans les plaquages, ne se jettent pas sur les ballons tombés, ne forcent rien et ne sont pas du tout agressifs. Et ça c'est plus grave je trouve
Ca rend l'équipe détestable par moment, au moins autant qu'elle peut être surprenante offensivement parfois

Ce paradoxe d’être capables de battre les gros et perdre contre les petits est à mettre sur le compte de l’inexpérience. C’est une jeune équipe, prometteuse, qui veut déployer du beau jeu et peut tout à fait y arriver quand aucun accroc ne l’en empêche. Mais dès que la réussite n’est plus là cette équipe ne sait plus comment faire, n’a pas l’habitude de gérer ces situations et s’emporte (à l’image de Dupont qui se dépêchait de jouer vite en fin de match alors qu’on dominait au score et qu’il fallait au contraire gagner du temps).

Je pense que l’expérience venant ça se passera bien mieux et cette équipe se construit pour 2023, 2019 n’a jamais été l’objectif réel. Déjà le simple fait d’aller en quarts est au delà de la plupart des pronostics, ça sert à rien d’espérer la lune même si ce serait magnifique.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#164 07/10/19 06:56

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Suivi des matchs de l'EDF

j'ai toujours été admiratif de lievremont qui a su souder l'equipe en se faisant detester. quel esprit de sacrifice.
Guirado il a trop joué pour perdre en edf , c'est pas entierement de sa faute mais je crois que de lui enlever le role de capitaine c'est quelque chose qu'il lui sera benefique s'il arrive a mettre sa fierté dans sa poche.

Hors ligne

 

#165 07/10/19 07:24

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Suivi des matchs de l'EDF

Je  crains les bœufs anglais qui contrairement aux fidjiens, en plus de la brutalité et de la force, vont mettre de l intelligence situationnelle dans leurs jeu. Ils font faire un travail de sape physique car ils savent que nous craquons vers la 60e. Par ailleurs ils ont bien vu que nous n aimons pas nous faire cabosser . Donc oui ca va piquer..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#166 07/10/19 08:14

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Suivi des matchs de l'EDF

Raenor a écrit:

ArchMe a écrit:

C'est quand même tout le paradoxe de cette équipe de France
On sent qu'ils peuvent faire des "coups" contre les "gros", comme en atteste la première mi-temps contre l'Argentine, où ils a développé un très beau jeu, notamment derrière

En même temps, on sent qu'ils peuvent perdre contre les "petits" si la confiance commence à manquer, et avec les trous d'air qu'on voit surtout autour de la mi-temps, ça sent mauvais contre des équipes qui sanctionnent plus. Au hasard, l'Angleterre, le Pays de Galles ..

On peut se souvenir de 2011 (l'année où on se fait voler la finale) où on perd face à ces mêmes Tonga (j'ai encore en tête la bouille d'un certain pilier, fier après avoir emporté la mêlée Française ça vous dit quelque chose Taumalolo ? smile ). Et même en 2015 on avait pas forcément brillé face aux petits de notre poule (Canada de mémoire ?). Bon ok en 2015 on fait aucun gros coup on est d'accord

Mais ce qui est encore plus énervant cette année, c'est que pendant plusieurs séquences, on sent qu'ils n'ont même plus vraiment envie. Contre les USA ou contre les Fidji, j'ai vu plusieurs séquences où ils ne mettent pas l'énergie dans les plaquages, ne se jettent pas sur les ballons tombés, ne forcent rien et ne sont pas du tout agressifs. Et ça c'est plus grave je trouve
Ca rend l'équipe détestable par moment, au moins autant qu'elle peut être surprenante offensivement parfois

Ce paradoxe d’être capables de battre les gros et perdre contre les petits est à mettre sur le compte de l’inexpérience. C’est une jeune équipe, prometteuse, qui veut déployer du beau jeu et peut tout à fait y arriver quand aucun accroc ne l’en empêche. Mais dès que la réussite n’est plus là cette équipe ne sait plus comment faire, n’a pas l’habitude de gérer ces situations et s’emporte (à l’image de Dupont qui se dépêchait de jouer vite en fin de match alors qu’on dominait au score et qu’il fallait au contraire gagner du temps).

Je pense que l’expérience venant ça se passera bien mieux et cette équipe se construit pour 2023, 2019 n’a jamais été l’objectif réel. Déjà le simple fait d’aller en quarts est au delà de la plupart des pronostics, ça sert à rien d’espérer la lune même si ce serait magnifique.

Ça fait 20 ans qu'elle est inexpérimentée l'edf!!!

Je ai lu des analyses plus pertinente de ta part reanor.
Cette équipe est juste dans la continuité de ses prédécesseurs. Ni plus ni moins malheureusement.

Et puis ce jeunisme perpétuel du rugby français, je l'entends aussi depuis 20 ans.
Le mal est plus profond, c'est pas une génération qui changera gd chose, même si celle double championne -20 devrait progresser un peu.
Pour moi tant que les joueurs jouent dans le top14 actuel (peu de rythme sur le terrain, trop d'affrontement statique, trop de match et pas assez de travail physique en profondeur, trop de joueurs non sélectionnables)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#167 07/10/19 08:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Suivi des matchs de l'EDF

Franchement si tout n'est pas super y a quand même des trucs en attaque qu'on ne voyait plus depuis un moment.
Le match contre l'Anleterre risque d'être "compliqué" mais à la rigueur on s'en fout, c'est le quart qui va compter. On passe une poule loin d'être simple, on verra la suite mais y' franchement du mieux même si on aurait pu prendre des chemins plus simples et plus efficaces pour se préparer à une coupe du Monde.

Hors ligne

 

#168 07/10/19 08:36

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Suivi des matchs de l'EDF

vpl a écrit:

Franchement si tout n'est pas super y a quand même des trucs en attaque qu'on ne voyait plus depuis un moment.
Le match contre l'Anleterre risque d'être "compliqué" mais à la rigueur on s'en fout, c'est le quart qui va compter. On passe une poule loin d'être simple, on verra la suite mais y' franchement du mieux même si on aurait pu prendre des chemins plus simples et plus efficaces pour se préparer à une coupe du Monde.

C'est vrai il y a du mieux dans le jeu de mouvement, trop souvent gâché par des fautes techniques (dû en partie à l'humidité).
Il y a aussi du mieux dans la gestion au pied, de façon intermittente.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#169 07/10/19 08:56

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Suivi des matchs de l'EDF

il faudrait faire des progres dans l'intelligence defier les tonga avec les avants dans l'axe c'est couillon. les tonga il faut les faire courrir les contourner et justement je croyais que la preparation était basée sur ça ...

ben on a rien vu et si raka ne  mets pas un essais de filou l'edf perd.

Hors ligne

 

#170 09/10/19 08:57

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Suivi des matchs de l'EDF

À nouveau un typhon menace le match de l’équipe de France. Angleterre - France pourrait être délocalisé et à huis clos.

Dernière modification par profcgadonf (09/10/19 14:01)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#171 09/10/19 09:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Suivi des matchs de l'EDF

De ce qui se disait hier, ça pourrait aussi être annulé et compter comme match nul, ce qui laisserait l'Angletterre 1ère et la France 2ème.
Dans les 2 cas méga boules pour ceux qui faisaient le voyage pour cette occasion !

Hors ligne

 

#172 09/10/19 12:44

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Suivi des matchs de l'EDF

vpl a écrit:

De ce qui se disait hier, ça pourrait aussi être annulé et compter comme match nul, ce qui laisserait l'Angletterre 1ère et la France 2ème.
Dans les 2 cas méga boules pour ceux qui faisaient le voyage pour cette occasion !

huis clos confirmé https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du … tory.shtml






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#173 09/10/19 12:55

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Suivi des matchs de l'EDF

gudule a écrit:

vpl a écrit:

De ce qui se disait hier, ça pourrait aussi être annulé et compter comme match nul, ce qui laisserait l'Angletterre 1ère et la France 2ème.
Dans les 2 cas méga boules pour ceux qui faisaient le voyage pour cette occasion !

huis clos confirmé https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du … tory.shtml

Si ça se fait vraiment, ça fera une ambiance très étrange !

Hors ligne

 

#174 09/10/19 13:48

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Suivi des matchs de l'EDF

Organiser une coupe du monde au Japon c'était non seulement légitime mais c'est très intéressant  pour augmenter la visibilité et l'audience du XV au niveau mondial et de ce point de vue c'est une réussite. Mais pour choisir la période des typhons il faut être (excusez-moi l'expression) complètement con !!!!

Hors ligne

 

#175 09/10/19 14:29

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Suivi des matchs de l'EDF

gudule a écrit:

vpl a écrit:

De ce qui se disait hier, ça pourrait aussi être annulé et compter comme match nul, ce qui laisserait l'Angletterre 1ère et la France 2ème.
Dans les 2 cas méga boules pour ceux qui faisaient le voyage pour cette occasion !

huis clos confirmé https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du … tory.shtml

Huis clos infirmé ! wink (problèmes logistiques)
Bon, en fait, rien ne semble vraiment décidé encore...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du … tory.shtml

Par contre si ils annulent Ecosse-Japon, ça qualifie le Japon d'office, ça va pas plaire aux écossais !!!

Hors ligne

 

#176 09/10/19 15:11

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Suivi des matchs de l'EDF

Yapuka espérer que le typhon va changer de route, comme la semaine dernière.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#177 09/10/19 16:08

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Suivi des matchs de l'EDF

vpl a écrit:

gudule a écrit:

vpl a écrit:

De ce qui se disait hier, ça pourrait aussi être annulé et compter comme match nul, ce qui laisserait l'Angletterre 1ère et la France 2ème.
Dans les 2 cas méga boules pour ceux qui faisaient le voyage pour cette occasion !

huis clos confirmé https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du … tory.shtml

Huis clos infirmé ! wink (problèmes logistiques)
Bon, en fait, rien ne semble vraiment décidé encore...
https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du … tory.shtml

quel feuilleton... Le chargé de com de world rugby s'ennuie alors il fait fuiter un truc à chaque pause clope ! big_smile

vpl a écrit:

Par contre si ils annulent Ecosse-Japon, ça qualifie le Japon d'office, ça va pas plaire aux écossais !!!

Clairement.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#178 11/10/19 22:15

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Suivi des matchs de l'EDF

Ramos titulaire ce weekend avec Toulouse ! Étonnant étant forfait pour le reste de la coupe du monde...

Hors ligne

 

#179 15/10/19 19:22

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Suivi des matchs de l'EDF

La question du jour :

Était il préférable de jouer les Anglais en dernier match de poule et de prendre une valise histoire de vexer nos joueurs du XV de France pour les surmotiver en 1/4 contre les Gallois?
Ou , est ce que le fait de ne pas avoir jouer ce match va permettre de mieux préparer notre EDF pour ce match couperet ?

Moi! Jmise sur la première solution !

Chuis persuader que les Gallois auraient pas eu l'esprit tranquille d'affronter des Français qui auraient été blessés dans leur orgueil.

Et vous ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#180 16/10/19 08:39

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Suivi des matchs de l'EDF

Je pense que l'un ou l'autre, les français vont se prendre 30 pts minimum dans la besace et perdre le match. Les Gallois ont été capables de battre l'Australie qui est une équipe très complète et largement au-dessus de la France.
Donc le résultat final dépendra uniquement du niveau des Gallois: s'ils jouent à leur niveau, typhon ou pas typhon, Angleterre ou pas Angleterre, ils gagneront.

Hors ligne

 

#181 16/10/19 10:25

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Suivi des matchs de l'EDF

Petit rappel, dernière rencontre entre les deux  équipes,
    victoire du pays de galles chez nous  19_-24.
Donc pas de  quoi faire des Gallois les ultras favoris du quart de finale.

  Je vois un match nul, et victoire de la France après  les prolongations au bénéfice du plus grand nombre d'essais marqués.

En ligne

 

#182 17/10/19 01:10

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Suivi des matchs de l'EDF

le gallois on souffert lors du dernier match alors que les français devraient avoir la patate c'est difficile à dire je mise sur galles

Hors ligne

 

#183 17/10/19 07:06

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Suivi des matchs de l'EDF

Du cœur, de la vaillance et de la précision a la main avec une petite dose d agressivité et les gallois seront surpris..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#184 19/10/19 19:34

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Suivi des matchs de l'EDF

... et nous, supporters, aussi ! Vaille que vaille, on verra ce que cette équipe a dans le coffre et si la méthode Galthié commence à porter qq fruits.
Ce qui est sûr, c'est que s'il y a surprise, elle ne sera que bonne, parce que pour moi on est vraiment pas favoris.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#185 20/10/19 11:36

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Suivi des matchs de l'EDF

Bon en voilà. Les Gallois nous rendent la monnaie du match d'il y a 8 ans. Ils n'ont pas été flamboyants voire médiocres, mais ils passent.
Pour l'EDF, les promesses sont vraiment belles.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#186 20/10/19 11:54

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Suivi des matchs de l'EDF

très triste pour nos bleus.

Maintenant , chuis à fond pour les blacks et les Japonais !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums