Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/10/19 23:22

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

rubrique Fred et midol

Bonjour ,

Ça Rh(o)ule pour le FCG !


La confrontation entre le leader grenoblois et son dauphin charentais de Soyaux-Angoulême, tant attendue par Stéphane Glas, aura tenu toutes ses promesses et, surtout, aura répondu aux attentes du coach isérois. Durant la totalité du match, les Grenoblois n’ont pas connu les trous d’air ou autres mésaventures en défense, comme en ouverture du championnat contre Colomiers ou encore à Mont-de-Marsan. Stéphane Glas voulait voir si ses joueurs étaient capables de tenir la distance sur quatre-vingts minutes et, voir ce qu’ils avaient dans le ventre. Il a eu, ce vendredi soir, une réponse sans équivoque. À aucun moment de la partie, les Angoumoisins ont réussi à mettre à mal la défense ou à la prendre de vitesse. Mieux encore, ce sont les Grenoblois qui ont pris les Charentais dans tous les secteurs : touche, mêlée, rucks, défense, attaque plus rapide sans quasiment aucun déchet. De plus, les Grenoblois ont su trier les ballons, ont su être audacieux sur les coups jouables, ont su jouer au pied aux bons moments. Beaucoup d’intelligence dans la gestion de la rencontre durant toute la partie, c’est une première cette année. Autre première, la ligne d’en-but est restée inviolée. Mais c’est surtout, la maîtrise et le réalisme dont les Isérois ont fait preuve et, qui fait plaisir à voir. 

Le premier essai est l’illustration parfaite de la bonne maîtrise d’une équipe qui sait prendre ses responsabilités à bon escient. L’action se situe dans le premier quart d’heure, les Angoumoisins sont à la manœuvre en attaque, ils arrivent à l’entrée des 22 m. À la sortie d’un ruck, le demi-d ’ouverture alerte, d’une belle passe au pied, un centre et un ailier. Parfaitement placé, Bastien Guillemin fait un arrêt de volée avec autorité entre les deux attaquants violets. Sans plus attendre, il se relève, il sent le bon coup devant lui. Il joue très vite la remise en jeu et repique vers l’intérieur où se trouve son soutien. D’une magnifique passe après contact, il transmet dans l’intervalle à Ange Capuozzo, intercalé. Ange s’engouffre dans le trou béant de la défense et file à toute jambe sur plus de 40 m, il est à la recherche de son soutien, ralentit, petit crochet d’école sur le dernier défenseur, Plaqué, il arrive à libérer son ballon rapidement pour Lilian Saseras qui transmet à son capitaine. Sans se poser de question, Clément, tel un demi d’ouverture, joue un magnifique coup de pied dans le dos de la défense charentaise pour Raymond Rhule qui double tout le monde et termine dans l’en-but après avoir poussé le ballon en terre promise. Magnifique essai de 80 m d’un froid réalisme consécutivement à relance parfaitement orchestrée. Bravo !

Et que dire du deuxième essai. À la suite d’un regroupement au sol, Lilian éjecte parfaitement le ballon pour Enzo Selponi qui allonge sa passe pour son centre, Pablo Uberi qui récupère le ballon du bout des doigts en pleine course. Idéalement lancé, Pablo accélère, ce qui lui permet de franchir un intervalle entre deux défenseurs. Puis, petit crochet intérieur qui trompe deux défenseurs. Et bing, retour extérieur une fois le franchissement fait, il fixe alors le dernier défenseur et adresse sa passe à son ailier, Raymond Rhule. Et hop, roulez jeunesse, le finisseur sud-africain met le turbo et finit sa course dans l’en-but pour une deuxième fois !

Pour l’essai du bonus, c’est également une merveille d’action. Cette fois, ce sont les avants qui sont à la manœuvre. Après un maul d’école managé par Etienne Fourcade, auteur d’une très grande prestation à Chanzy, la torture grenobloise balaye tout sur son passage, tel un typhon japonais. Toujours dans l’avancée tête en avant et bien accroché à ses avants, Etienne s’en détache au dernier moment. Jérémy Valençot ressort rapidement le ballon qu’il délivre à Alasaka Taufa parfaitement placé dans l’intervalle. Le Tongien le franchit avec rage et détermination en envoyant sur le cul son vis à vis, il s’arrache sur 10 m, allonge son bras et claque le ballon derrière la ligne !
Assurément, les Grenoblois se sont imposés en patron à Chanzy et ont, vendredi, marqué les esprits de leur adversaire. Stéphane Glas a vu ce que ces joueurs avaient dans le ventre ! De quoi le rassurer pour la suite.
Maintenant, cette victoire, aussi importante et belle soit elle, n’est qu’une étape dans ce championnat de Pro D2 qui en comporte encore 23. Elle ne fait que confirmer qu’un groupe travaille à l’unisson derrière son staff.


Au classement, Grenoble a conforté sa place de leader et a dû marquer les esprits. Mais les poursuivants tournent également fort. Béziers, Perpignan, Oyonnax, Biarritz ne sont qu’à quelques points, manque dans le haut du classement, Mont-de-Marsan et Nevers qui commencent à se réveiller après un début de saison loupé.
Après une matinée rugby, avec le quart de final, Galles-France, le prochain Grenoble-Nevers au Stade des Alpes dimanche prochain vaudra d’y être !

Dans le midol :

Ange Capuozzo et Capelli dans le XV ! Elle est belle la formation grenobloise.

Les étoiles
3 étoiles : Ange Capuozzo ! Et ben pour une première, c’est une réussite.
2 étoiles : Capelli et Rhule
1 étoile : Ancely et Selponi

« Ce Grenoble-là, il est terrible »  par Dorian Becherny

Le journaliste relève la supériorité incontestable des Grenoblois durant toute la partie, même lors des phases où les Angoumoisins étaient en possession du ballon. Pour Stéphane Glas : « C’est une grosse performance, les gars sont allés chercher cette victoire bonifiée. Je pense que dans la globalité, c’est notre meilleur match de la saison. On n’a pas eu de trou d’air. » Le journaliste met en avant la performance d’Ange Capuozzo : « il a su faire parler sa vitesse, ses appuis et sa vision du jeu. Les courses d’Ange Capuozzo viennent traduire une tendance globale dans cette rencontre, où Grenoble a fait preuve de justesse, de vitesse et de précision. »

Hors ligne

 

#2 14/10/19 06:58

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: rubrique Fred et midol

Merci Fred!
Me concernant je n accorde pas plus d importance que ça aux étoiles mais pour le coup,  les 3 étoiles d ange font chaud au coeur.
Bravo la formation grenobloise !
Quel courage de mettre ce jeune titulaire dans un match de cette importance.
Quand je pense, tous les espoirs que l on a encore , les juniors et les cadets.......C est un sacré signal pour tous les jeunes de la région.

Hors ligne

 

#3 14/10/19 07:03

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: rubrique Fred et midol

Uberti n a pas été mal non plus...






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#4 14/10/19 07:11

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: rubrique Fred et midol

c'est pas bon le coup des etoiles vous allez voir qu'il va nous expliquer qu'il est obligé de signer à montpellier dans 3 mois.

vous avez peut être remarqué que toulouse a déjà annoncé la prolongation de plein de joueurs en septembre.

Hors ligne

 

#5 14/10/19 07:28

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: rubrique Fred et midol

le n 5 a écrit:

Uberti n a pas été mal non plus...

Carrément !
Je te dirai même que je n ai pas vu de joueurs qui sont passés à côté.
Ils ont tous bien joué et surtout collectivement !
Match référence !

Hors ligne

 

#6 14/10/19 08:14

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: rubrique Fred et midol

9 étoiles au total, c'est peu je trouve pour un tel exploit.
C'est la moyenne d'une victoire basique.

19 étoiles contre le VRDR !!!

Dernière modification par Stefman (14/10/19 08:16)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#7 14/10/19 09:17

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: rubrique Fred et midol

J’aurais mis plus qu’une étoile à Ancely

Hors ligne

 

#8 14/10/19 09:17

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: rubrique Fred et midol

Même si on y accorde pas forcément une grosse importance,  ça fait plaisir de voir un de nos joueurs dans le 15 type!
À  noter qu ange avait déjà été dans le 15 type d une des journées  du mondial u20 en tant qu' arrière !
C est bon tout ça pour notre fcg!

Hors ligne

 

#9 14/10/19 09:21

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: rubrique Fred et midol

Zoreil a écrit:

c'est pas bon le coup des etoiles vous allez voir qu'il va nous expliquer qu'il est obligé de signer à montpellier dans 3 mois.

vous avez peut être remarqué que toulouse a déjà annoncé la prolongation de plein de joueurs en septembre.

J'espère que le beau début de saison aide ceux qui avaient des contacts mais n'ont pas été libérés à n'avoir aucun regret. J'aimerais aussi voir arriver des prolongations, mais avec le système de montée en toute fin de saison on ne facilite pas la tâche aux clubs.

En ligne

 

#10 14/10/19 09:21

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: rubrique Fred et midol

Et pour une fois les grenoblois ont été autoritaires et efficaces sous les chandelles adverses, presque toutes gagnées sans bavure par Rhule, Guillemin et Capuozzo (malgré sa petite taille)

En ligne

 

#11 14/10/19 09:33

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: rubrique Fred et midol

gueulecassée a écrit:

J’aurais mis plus qu’une étoile à Ancely

Peut-être pénalisé par le midol pour sa mauvaise inspiration en partant du côté gauche, alors que l'essai lui tendait les bras du côté droit, après la percée de Guillemin et le relais de Capuozzo en seconde mi-temps....

En ligne

 

#12 14/10/19 10:48

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: rubrique Fred et midol

fred a écrit:

Au classement, Grenoble a conforté sa place de leader et a dû marquer les esprits. Mais les poursuivants tournent également fort. Béziers, Perpignan, Oyonnax, Biarritz ne sont qu’à quelques points

Et on n'a encore joué aucun d'entre eux...
On n'acceptera le costume de cador qu'après ça wink


Claixois a écrit:

gueulecassée a écrit:

J’aurais mis plus qu’une étoile à Ancely

Peut-être pénalisé par le midol pour sa mauvaise inspiration en partant du côté gauche, alors que l'essai lui tendait les bras du côté droit, après la percée de Guillemin et le relais de Capuozzo en seconde mi-temps....

oui, et sa passe dans les chaussettes de Capelli ensuite. C'est sûrement lui le plus fautif sur cette occase vendangée.

Comme dit Yoda il y a peu de joueurs qui doivent échapper à l'étoile. Les bémols c'est peut-être Kubri qui a mis un peu de temps à trouver la solution en mêlée et Demotte car sorti tôt, pour chipoter. Sinon le midol a mis en avant ceux qui ont pris des intervalles plus que les travailleurs de l'ombre, alors que c'est.la défense qui gagne ce match.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#13 14/10/19 10:59

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: rubrique Fred et midol

Avant ce match j'étais confiant en attaque et inquiet pour la defense . je crois que là il va peut être falloir reviser le jugement sur certains j'aimerais bien remettre les mêmes en 3/4 pour verifier si c'était pas du bol .

Dernière modification par Zoreil (14/10/19 11:01)

Hors ligne

 

#14 14/10/19 11:16

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: rubrique Fred et midol

Merci fred
Ça sent le gros match ce dimanche où nevers à du mal en ce début de saison
même si notre 5 de devant titulaire est redoutable, il faut dès ce match faire tourner
Capelli devrait lui encore se retrouver sur le pré suite à la commotion de...
Simutoga doit être sur le 15 titulaire

Hors ligne

 

#15 14/10/19 12:33

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: rubrique Fred et midol

Claixois a écrit:

Et pour une fois les grenoblois ont été autoritaires et efficaces sous les chandelles adverses, presque toutes gagnées sans bavure par Rhule, Guillemin et Capuozzo (malgré sa petite taille)

Et enfin les touches contestées. 5 gagnées sur lancer adverse.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#16 14/10/19 14:09

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: rubrique Fred et midol

Yoda du fcg a écrit:

le n 5 a écrit:

Uberti n a pas été mal non plus...

Carrément !
Je te dirai même que je n ai pas vu de joueurs qui sont passés à côté.
Ils ont tous bien joué et surtout collectivement !
Match référence !

Uberti est un joueur sous côté et ce depuis la saison dernière!
C’est notre centre le plus complet, un futur grand..

Hors ligne

 

#17 14/10/19 17:35

ovalie
Membre
Inscrit le: 21/09/18
Messages: 259

Re: rubrique Fred et midol

Zoreil a écrit:

Avant ce match j'étais confiant en attaque et inquiet pour la defense . je crois que là il va peut être falloir reviser le jugement sur certains j'aimerais bien remettre les mêmes en 3/4 pour verifier si c'était pas du bol .

Entièrement d'accord, le problème (si on peut appeler ça un problème...) sur ce match c'est que la ligne arrière n'a pas eu besoin de défendre.A revoir cette ligne sur un autre match référence en défense!

Dernière modification par ovalie (14/10/19 17:37)






le rugby c'est 90% de mental, le reste c'est dans la tête...

Hors ligne

 

#18 14/10/19 18:49

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: rubrique Fred et midol

C'est vrai que cette ligne de 3/4 est très bonne en attaque, Uberti supersonique et Taufa redoutable finisseur et aux ailes du super travail des 2 compères Guillemin et Rhule et, à mon sens, elle n'est pas mal non plus en défense puisque jamais Angoulème n'a pu passer ni devant...ni derrière.
Ancely est excellent dans son rôle de second demi d'ouverture, ce n'est pas la première fois qu'on marque sur un de ses coups de pied à suivre smile
C'est difficile de dégager un quelconque joueur de ce match tant c'est dans la dimension équipe complète qu'ils ont été performants chacun ayant joué parfaitement sa partition. Il y a longtemps que je n'avais pas ressenti ça: UNE VRAIE EQUIPE COMPLETE.

Hors ligne

 

#19 14/10/19 20:00

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: rubrique Fred et midol

Tupuola de mieux en mieux .... il va être une arme redoutable en fin de saison .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#20 14/10/19 21:17

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: rubrique Fred et midol

Je pense qu'Uberti a plus de chances de voir le ballon quand il a Tupuola à côté de lui que Taufa. Les 2 12 ne sont pas dans le même registre, certes, mais Taufa pourrait de temps en temps lâcher un ballon wink

Hors ligne

 

#21 15/10/19 17:18

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: rubrique Fred et midol

vacherin a écrit:

Je pense qu'Uberti a plus de chances de voir le ballon quand il a Tupuola à côté de lui que Taufa. Les 2 12 ne sont pas dans le même registre, certes, mais Taufa pourrait de temps en temps lâcher un ballon wink

Bon d un autre côté en ce moment il a plutôt tendance à ne le relâcher qu une fois dans l en but , donc ça nous va aussi ...






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums