Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/10/19 17:13

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

L'attaque et la défense

Vu dans le résumé de la rencontre contre Valence Romans, notre attaque est la plus prolifique de celle de ProD2, avec 19 réalisations en 6 journées, soit un peu plus de 3 essais en moyenne par match, donc le bonus offensif.
A noter aussi, seulement 9 essais encaissés, malheureusement toujours au moins un par match, ce qui fait du FCG l'une des meilleures défenses.

Notre réalisme fait "froid dans le dos" mais c'est super et sûrement la clé pour remonter. Surtout au vue de l'an passé, ça fait vraiment du bien de voir des essais, du beau jeu, des joueurs contents de marquer et pour revenir sur l'action de Lucas Dupont, de l'altruisme.

Hors ligne

 

#2 09/10/19 17:55

kikiche
Membre
Inscrit le: 03/10/13
Messages: 113

Re: L'attaque et la défense

je veux pas m'enflammer mais j'ai quand même un peu l'impression que l'on domine cette Pro d2..... parceque j'ai ne pense pas que l'on joue si bien que ça, que l'on soit à 100%de nos capacités mais ça passe quand meme
le top 6 parait quasiment joué pour nous, je dis pas que ce sera facile mais si on reste juste à notre niveau....
on a un joli test contre angouleme mais je trouve que la pro d2 c'est faiblard

Hors ligne

 

#3 09/10/19 18:46

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: L'attaque et la défense

moi je crois qu'il faut attendre de voir le prochain match parceque peut être tout simplement le fcg m'a pas encore été confronté aux meilleures equipes de pro d2

Hors ligne

 

#4 09/10/19 19:31

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: L'attaque et la défense

+1

Hors ligne

 

#5 09/10/19 20:52

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: L'attaque et la défense

Zoreil a écrit:

moi je crois qu'il faut attendre de voir le prochain match parceque peut être tout simplement le fcg m'a pas encore été confronté aux meilleures equipes de pro d2

Ben on peut quand meme dire que Grenoble est allé gagné chez les actuels 3eme et 9 eme(avec un match en retard) du championnat , c'est pas rien .

Dernière modification par zouzou (09/10/19 20:53)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#6 09/10/19 20:54

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: L'attaque et la défense

Pour info, capuozzo devrai débuter à l'arrière vendredi .






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#7 09/10/19 21:07

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3189

Re: L'attaque et la défense

FCG fans a écrit:

Pour info, capuozzo devrai débuter à l'arrière vendredi .

Super nouvelle. Je suis curieux et impatient de voir ce qu'il va donner. J'ai l'impression que c'est un grand espoir à ce poste et que l'on va plutôt le voir dorénavant comme un arrière que comme un demi-de-mélée.

Hors ligne

 

#8 09/10/19 21:11

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: L'attaque et la défense

Laurent a écrit:

FCG fans a écrit:

Pour info, capuozzo devrai débuter à l'arrière vendredi .

Super nouvelle. Je suis curieux et impatient de voir ce qu'il va donner. J'ai l'impression que c'est un grand espoir à ce poste et que l'on va plutôt le voir dorénavant comme un arrière que comme un demi-de-mélée.

en plus , il a un gabarit qui me rappelle un certain Gio Aplon  , je dis ça , je ne dis rien....

Hors ligne

 

#9 09/10/19 21:32

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: L'attaque et la défense

Intéressant oui ! Mais assez étrange de le faire débuter à l arrière pour un match quand même assez important alors que ca fait un petit moment qu il n a pas joué.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#10 09/10/19 22:12

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: L'attaque et la défense

C'est clair : on lâche le match ! wink

Hors ligne

 

#11 09/10/19 22:20

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: L'attaque et la défense

je crois que de ramener un point d'angouleme serait un bon resultat .

Hors ligne

 

#12 10/10/19 13:54

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: L'attaque et la défense

Matthieu Ugalde en voudrait à certaines personnes d'après un artcile du DL, quelqu'un est abonné et peut nous faire un petit résumé?

Hors ligne

 

#13 10/10/19 14:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: L'attaque et la défense

Je pense qu'il a tort de vouloir faire monter la sauce avant le match : il a été recruté malgré un état d'esprit "discutable" on va dire, à fait le con en ville (l'épisode du fumigène dans le restau d'un partenaire, entre autres...).
Bon, par contre gaffe, parce qu'il n'est pas mauvais quand il veut.

Hors ligne

 

#14 10/10/19 16:26

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: L'attaque et la défense

C'est une plaisanterie ????? Ce mec a été catastrophique toute la saison dernière ! (J irais presque à dire que si on descend c est en partie grâce à lui) et la il ose faire monter la sauce ??






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#15 10/10/19 18:57

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: L'attaque et la défense

il a fait quoi comme connerie ? juste pour me faire une idée ?

Hors ligne

 

#16 10/10/19 19:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: L'attaque et la défense

LA connerie un peu médiatisée c'est d'avoir craqué un fumigène dans un restaurant (évacuation et dégâts associés), mais à la base il a été dit que c'était un fêtard qui est un poil passé en roue libre après une arrivée où il faut reconnaître qu'il a bien joué.

Hors ligne

 

#17 10/10/19 19:51

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: L'attaque et la défense

zouzou a écrit:

Zoreil a écrit:

moi je crois qu'il faut attendre de voir le prochain match parceque peut être tout simplement le fcg m'a pas encore été confronté aux meilleures equipes de pro d2

Ben on peut quand meme dire que Grenoble est allé gagné chez les actuels 3eme et 9 eme(avec un match en retard) du championnat , c'est pas rien .

Quels sont les meilleures équipes auxquelles le FCG n’a pas encore été confronté ?
Vaste débat en prod2.
Actuellement je dirais le stade français...

Hors ligne

 

#18 10/10/19 21:16

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: L'attaque et la défense

c'est marrant un fumigene moi j'aurais rigolé à cette blague .
moi le ulgade je trouve qu'il a fait plutôt plaisir à ne  pas faire de mauvais geste sur le terrain mais bon il court pas vite c''est un souci en top 14.

Hors ligne

 

#19 11/10/19 12:21

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: L'attaque et la défense

Antirolland a écrit:

zouzou a écrit:

Zoreil a écrit:

moi je crois qu'il faut attendre de voir le prochain match parceque peut être tout simplement le fcg m'a pas encore été confronté aux meilleures equipes de pro d2

Ben on peut quand meme dire que Grenoble est allé gagné chez les actuels 3eme et 9 eme(avec un match en retard) du championnat , c'est pas rien .

Quels sont les meilleures équipes auxquelles le FCG n’a pas encore été confronté ?
Vaste débat en prod2.
Actuellement je dirais le stade français...

excellent big_smile

(une pensée pour Godener)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#20 11/10/19 13:04

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: L'attaque et la défense

Pas ou peu aligné, d'ailleurs, Loïc avec le SF.  Quelqu'un connait la raison à cela ? Il n'entre pas dans les plans biscornus de Meyer ou bien il est blessé ?...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#21 11/10/19 13:48

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: L'attaque et la défense

Blessé début août puis en septembre https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … er/1058773






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

Pied de page des forums