Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10/10/19 07:34

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Officiel

France - Angleterre est annulé !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#2 10/10/19 08:00

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Officiel

Ça fait chier......maintenant,  sportivement cela peut nous éviter des blessés et de la fatigue......mais bon ça fait chier!

Hors ligne

 

#3 10/10/19 08:09

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Officiel

Dommage l'annulation du match New zealand. Italie.
En cas de victoire Italienne, ils auraient pu se qualifier.
Bon ok, leur chance de gagner était très faible mais pour Parisse pour son dernier match...
J'espère que le match Japon Écosse ne sera pas annulé.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#4 10/10/19 08:10

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Officiel

Franchement c'est inadmissible qu'on puisse organiser des compétitions internationales en pleine connaissance des risques météorologiques (Rugby au Japon, Athlétisme à Doha, Foot au Quatar...).

Le sport buisness se fait au détriment du sport lui lui-même.

Après plus rien ne choc dans notre sport consanguin, quasi le seul à faire jouer les équipes nationales en même temps que les championnats, où les 1ers d'un championnat secondaire peuvent ne pas accéder à l'élite, où un promu joue une coupe d'europe...

Dernière modification par Stefman (10/10/19 08:19)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#5 10/10/19 08:23

Vraisup
Membre
Inscrit le: 19/04/16
Messages: 36

Re: Officiel

La France invaincue après le crunch de la coupe du monde 👍 vraiment du n’importe quoi effectivement

Hors ligne

 

#6 10/10/19 09:36

Laydi Guerre
Membre
Lieu: forêt de Chambarans
Inscrit le: 19/06/09
Messages: 1887

Re: Officiel

Stefman a écrit:

Franchement c'est inadmissible qu'on puisse organiser des compétitions internationales en pleine connaissance des risques météorologiques (Rugby au Japon, Athlétisme à Doha, Foot au Quatar...).

Le sport buisness se fait au détriment du sport lui lui-même.

Après plus rien ne choc dans notre sport consanguin, quasi le seul à faire jouer les équipes nationales en même temps que les championnats, où les 1ers d'un championnat secondaire peuvent ne pas accéder à l'élite, où un promu joue une coupe d'europe...

Suis d'accord, je ne suis pas contre que des nations émergentes organisent des championnats mondiaux  mais il faut quand même tenir compte des aléas climatiques, des saisons, et de la situation géographique du pays organisateur: bientôt nous verrons du biathlon en Egypte et le championnat du monde de pétanque au Groenland.

Hors ligne

 

#7 10/10/19 09:41

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Officiel

je ne sais pas si le Japon  peut être considéré comme une nation émergente, étant donnée  la puissance économique qu'il représente,

  bon d'accord,c'est loin  smile

Dernière modification par pekin (10/10/19 09:53)

Hors ligne

 

#8 10/10/19 09:53

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Officiel

je comprends pas il y avait quand même moyen d'avancer ce match ou le reculer d'un jour  quand on regarde la meteo c'est jouable l'un ou l'autre. Je crois même qu'il existe des stades couverts au japon .

si on annule il faut rembourser tout le monde les spectateurs et les télés , si on decale ben c'est toujours moins de gens à rembourser et puis ça ne fausse pas la competition.

Hors ligne

 

#9 10/10/19 09:58

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Officiel

Laydi Guerre a écrit:

Stefman a écrit:

Franchement c'est inadmissible qu'on puisse organiser des compétitions internationales en pleine connaissance des risques météorologiques (Rugby au Japon, Athlétisme à Doha, Foot au Quatar...).

Le sport buisness se fait au détriment du sport lui lui-même.

Après plus rien ne choc dans notre sport consanguin, quasi le seul à faire jouer les équipes nationales en même temps que les championnats, où les 1ers d'un championnat secondaire peuvent ne pas accéder à l'élite, où un promu joue une coupe d'europe...

Suis d'accord, je ne suis pas contre que des nations émergentes organisent des championnats mondiaux  mais il faut quand même tenir compte des aléas climatiques, des saisons, et de la situation géographique du pays organisateur: bientôt nous verrons du biathlon en Egypte et le championnat du monde de pétanque au Groenland.

Juste là-dessus : les japonais ont battu l'irlande (et les sudafs il y a 4 ans), donc c'est bon, ils méritent leur place, c'est pas que du copinage pour récupérer des brouzoufs.

Bon, après, il faut que Japon-Ecosse se joue !

Hors ligne

 

#10 10/10/19 10:06

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Officiel

Zoreil a écrit:

je comprends pas il y avait quand même moyen d'avancer ce match ou le reculer d'un jour  quand on regarde la meteo c'est jouable l'un ou l'autre. Je crois même qu'il existe des stades couverts au japon .

si on annule il faut rembourser tout le monde les spectateurs et les télés , si on decale ben c'est toujours moins de gens à rembourser et puis ça ne fausse pas la competition.

Anglettere-France et NZ-Italie, ça ne fausse pas la compétition de dire qu'il y a match nul, à part en terme de récupération (et blessures évitées). Japon-Ecosse ce serait autre chose...
Mais faut bien voie que le week-end va être épique là-bas : les conséquences ne vont pas se limiter à des matchs annulés, donc c'est tout sauf simple de déplacer des centaines de personnes en terme de logistique, et des dizaines de milliers de spectateurs

Hors ligne

 

#11 10/10/19 10:12

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Officiel

même si j'y crois pas beaucoup une victoire de la france sur les anglais est une possibilité peu probable certes mais quand même ! 3 ou 4 interceptions c'est toujours possible un miracle.

Hors ligne

 

#12 10/10/19 10:28

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Officiel

Bravo la France 🇫🇷 il y a longtemps qu’on n’avait pas fait un nul lors d’un crunch, qualifiés pour les 1/4 sans défaite, bravo ! Les typhons ont finalement choisi le bon moment car si ça avait été contre les Usa 🇺🇸...

Je crains fort qu’en réalité il n’y avait pas et qu’il n’y ait pas de solution de replis en délocalisant, trop compliqué, pas le choix que d’annuler et j’ai peur que nos amis écossais soient les dindons de la farce.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#13 10/10/19 10:29

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Officiel

decaler de 24h c'était simple à organiser

Hors ligne

 

#14 10/10/19 10:31

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Officiel

Zoreil a écrit:

decaler de 24h c'était simple à organiser

Vous êtes devant votre ordinateur à 10 000 bornes de là et vous savez mieux que le board de world rugby, le staff organisateur de la WRC et les autorités japonaises réunies ce qu'il faut faire.
Vous vous rendez compte du ridicule ou pas ?


Cette annulation fait ch... tout le monde et elle n'est pas 100% équitable mais je ne vois pourquoi on accuserait les autorités et world rugby de mal faire. Ils n'ont aucun intérêt à annuler des matchs, c'est donc qu'ils prennent le risque au sérieux.
La chose est prévue par le règlement de la compétition, qui est appliqué dans le cas d'espèce, point.

Dernière modification par gudule (10/10/19 10:37)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#15 10/10/19 10:39

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Officiel

Stefman a écrit:

Franchement c'est inadmissible qu'on puisse organiser des compétitions internationales en pleine connaissance des risques météorologiques (Rugby au Japon, Athlétisme à Doha, Foot au Quatar...).

Le sport buisness se fait au détriment du sport lui lui-même.

Après plus rien ne choc dans notre sport consanguin, quasi le seul à faire jouer les équipes nationales en même temps que les championnats, où les 1ers d'un championnat secondaire peuvent ne pas accéder à l'élite, où un promu joue une coupe d'europe...

Tout à fait d’accord. C’est un désastre pour le sport. Je trouvais que cette coupe du monde était lente à se mettre en place, et cela ne va rien arranger. À part au Japon il n’y a aucun engouement.

Hors ligne

 

#16 10/10/19 10:55

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Officiel

ecoute les cyclones et les previsions meteos  je connais un peu . organiser une coupe du monde beaucoup moins .

et je donne mon avis quand même . Je trouve que ceci ne ressemble plus à une competition dans l'esprit du sport tel que je me le represente. c'est les jeux du cirque pour plaire au marchants de soupe.

Hors ligne

 

#17 10/10/19 10:57

Polo35
Membre
Inscrit le: 03/07/07
Messages: 24

Re: Officiel

Une petite pensée pour ceux qui avaient réservé leur place et fait le voyage pour voir le match...

Hors ligne

 

#18 10/10/19 11:22

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Officiel

gudule a écrit:

Zoreil a écrit:

decaler de 24h c'était simple à organiser

Vous êtes devant votre ordinateur à 10 000 bornes de là et vous savez mieux que le board de world rugby, le staff organisateur de la WRC et les autorités japonaises réunies ce qu'il faut faire.
Vous vous rendez compte du ridicule ou pas ?


Cette annulation fait ch... tout le monde et elle n'est pas 100% équitable mais je ne vois pourquoi on accuserait les autorités et world rugby de mal faire. Ils n'ont aucun intérêt à annuler des matchs, c'est donc qu'ils prennent le risque au sérieux.
La chose est prévue par le règlement de la compétition, qui est appliqué dans le cas d'espèce, point.

Pourquoi tu vouvoies Zoreil ?
Bien sûr que les organisateurs ont tout fait pour que les matches aient lieu et qu’ils n’avaient pas d’autre choix que d’annuler, et ils feront le max pour Japon - Ecosse. L’organisation de cette Coupe du Monde a été parfaite avec un engouement populaire impressionnant, pourquoi se feraient-ils hara-kiri en annulant des rencontres alors qu’il est possible de les décaler ? Les typhons sont des cons et pis c’est tout...

Dernière modification par profcgadonf (10/10/19 11:22)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#19 10/10/19 11:23

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1067

Re: Officiel

Gros coup de cul pour La France L'Angleterre et La NZ... super au niveau équité de la compétition. Lors des 1/4 on aura ces trois équipes qui n'auront pas joué depuis 15 jours face à des équipes qui auront joué un match de plus et cela 4 ou 5 jours avant la classe.
Tant mieux pour la France parfois faut de la chance pour aller loin.
C'est les Gallois ou les Australien qui vont être contents....

Hors ligne

 

#20 10/10/19 11:26

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Officiel

profcgadonf a écrit:

Pourquoi tu vouvoies Zoreil ?

big_smile
j'ai quoté le dernier mais ça s'adresse à tous les yakafokon






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#21 10/10/19 11:36

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Officiel

gudule a écrit:

profcgadonf a écrit:

Pourquoi tu vouvoies Zoreil ?

big_smile
j'ai quoté le dernier mais ça s'adresse à tous les yakafokon

Moi depuis qu'il m'a ouvert les yeux et expliqué que l'oxygène n'apportait rien au travail musculaire , je dis respect , et je vousvoie zoreil






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#22 10/10/19 12:05

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Officiel

vpl a écrit:

Zoreil a écrit:

je comprends pas il y avait quand même moyen d'avancer ce match ou le reculer d'un jour  quand on regarde la meteo c'est jouable l'un ou l'autre. Je crois même qu'il existe des stades couverts au japon .

si on annule il faut rembourser tout le monde les spectateurs et les télés , si on decale ben c'est toujours moins de gens à rembourser et puis ça ne fausse pas la competition.

Anglettere-France et NZ-Italie, ça ne fausse pas la compétition de dire qu'il y a match nul, à part en terme de récupération (et blessures évitées). Japon-Ecosse ce serait autre chose...
Mais faut bien voie que le week-end va être épique là-bas : les conséquences ne vont pas se limiter à des matchs annulés, donc c'est tout sauf simple de déplacer des centaines de personnes en terme de logistique, et des dizaines de milliers de spectateurs

Si l'Italie gagnait elle pouvait se qualifier...
Avec un tel raisonnement tu n'aurais pas fait jouer Japon Irlande...  Ou le futur Galles France...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#23 10/10/19 12:34

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: Officiel

Il faut surtout espérer que le typhon ne défonce pas tout vu ce qui est annoncé niveau météo.
Ca serait con pour la suite...
La grosse connerie c'est pas d'annuler des matchs c'est d'avoir fait ça là bas...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du … tory.shtml

J'aime bien les frenchy : "oui ben c'est pas grave, on ira se balader"... LOL

Dernière modification par supporterFCGdusud (10/10/19 12:36)






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#24 10/10/19 12:44

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Officiel

non bordel c'est pas un gros cyclone les japonais ont l'habitude. pour info t'as plein de sports ou les championnats sont tributaires de la meteo et ils s'organisent .

On peut toutefois s'étonner que le japon organise en cette saison une coupe du monde.

A partir du moment ou ils choisissent  une saison à cyclone c'est la consternation de voir que tout ce qu'ils savent faire c'est d'annuler.

Hors ligne

 

#25 10/10/19 12:49

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Officiel

Stefman a écrit:

Franchement c'est inadmissible qu'on puisse organiser des compétitions internationales en pleine connaissance des risques météorologiques (Rugby au Japon, Athlétisme à Doha, Foot au Quatar...).

Le sport buisness se fait au détriment du sport lui lui-même.

Après plus rien ne choc dans notre sport consanguin, quasi le seul à faire jouer les équipes nationales en même temps que les championnats, où les 1ers d'un championnat secondaire peuvent ne pas accéder à l'élite, où un promu joue une coupe d'europe...

Effectivement, cette compétition perd de sa crédibilité..
Très mauvais pour une compétition qui reste le principal vecteur de développement du rugby!
On a vu des matchs de Du Manoir annulés, des matchs de championnat arrangés dans le passé mais à l’heure du rugby Pro, ça fait vraiment pas sérieux..

Dernière modification par Bourg en Bresse (10/10/19 12:49)

Hors ligne

 

#26 10/10/19 12:56

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Officiel

Les italiens ne sont pas contents. (et à raison)

https://www.ledauphine.com/sport/2019/1 … gerent-pas

Dernière modification par levekf (10/10/19 12:56)

Hors ligne

 

#27 10/10/19 13:01

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Officiel

Zoreil a écrit:

non bordel c'est pas un gros cyclone les japonais ont l'habitude. pour info t'as plein de sports ou les championnats sont tributaires de la meteo et ils s'organisent .

On peut toutefois s'étonner que le japon organise en cette saison une coupe du monde.

A partir du moment ou ils choisissent  une saison à cyclone c'est la consternation de voir que tout ce qu'ils savent faire c'est d'annuler.

Là pour une fois je suis d’accord, ils ont pris de sacrés risques d’organiser cette Cdm à cette période météo, surtout sans plan B. Je comprends les italiens et si l’Ecosse est éliminée sans jouer on va en entendre parler.
Par contre ils ont l’air de dire que c’est un des typhons les plus puissants depuis 10 ans, ça va donc faire mal s’il ne change pas de route.

Dernière modification par profcgadonf (10/10/19 13:13)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#28 10/10/19 13:05

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Officiel

BLÖÖD a écrit:

vpl a écrit:

Zoreil a écrit:

je comprends pas il y avait quand même moyen d'avancer ce match ou le reculer d'un jour  quand on regarde la meteo c'est jouable l'un ou l'autre. Je crois même qu'il existe des stades couverts au japon .

si on annule il faut rembourser tout le monde les spectateurs et les télés , si on decale ben c'est toujours moins de gens à rembourser et puis ça ne fausse pas la competition.

Anglettere-France et NZ-Italie, ça ne fausse pas la compétition de dire qu'il y a match nul, à part en terme de récupération (et blessures évitées). Japon-Ecosse ce serait autre chose...
Mais faut bien voie que le week-end va être épique là-bas : les conséquences ne vont pas se limiter à des matchs annulés, donc c'est tout sauf simple de déplacer des centaines de personnes en terme de logistique, et des dizaines de milliers de spectateurs

Si l'Italie gagnait elle pouvait se qualifier...
Avec un tel raisonnement tu n'aurais pas fait jouer Japon Irlande...  Ou le futur Galles France...

Bien dit!

Hors ligne

 

#29 10/10/19 13:05

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: Officiel

Zoreil a écrit:

non bordel c'est pas un gros cyclone les japonais ont l'habitude. pour info t'as plein de sports ou les championnats sont tributaires de la meteo et ils s'organisent .

On peut toutefois s'étonner que le japon organise en cette saison une coupe du monde.

A partir du moment ou ils choisissent  une saison à cyclone c'est la consternation de voir que tout ce qu'ils savent faire c'est d'annuler.

Tu as lu l'article ?






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#30 10/10/19 13:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Officiel

supporterFCGdusud a écrit:

Zoreil a écrit:

non bordel c'est pas un gros cyclone les japonais ont l'habitude. pour info t'as plein de sports ou les championnats sont tributaires de la meteo et ils s'organisent .

On peut toutefois s'étonner que le japon organise en cette saison une coupe du monde.

A partir du moment ou ils choisissent  une saison à cyclone c'est la consternation de voir que tout ce qu'ils savent faire c'est d'annuler.

Tu as lu l'article ?

Zoreil te dit que c'est un cyclonounet, enfin !
On comptera les dégâts dimanche pour voir si en effet c'est du registre de la grosse pluie d'été...

Hors ligne

 

#31 10/10/19 13:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Officiel

BLÖÖD a écrit:

vpl a écrit:

Anglettere-France et NZ-Italie, ça ne fausse pas la compétition de dire qu'il y a match nul...

Si l'Italie gagnait elle pouvait se qualifier...
Avec un tel raisonnement tu n'aurais pas fait jouer Japon Irlande...  Ou le futur Galles France...

Il n'y a pas du tout le même écart entre le pays n°1 et le 12ème qu'entre 4ème et 8ème (Irlande Japon) ou 2ème et 7ème (Galles France).
Les italiens ont raison de râler de louper LE match de leur CdM, d'autant plus que c'est le dernier de Parisse, mais sportivement y'avait zéro suspense. Je rappelle qu'ils ont pris 49-3 contre les sudafs...

Hors ligne

 

#32 10/10/19 13:41

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Officiel

Comme dit l'entraîneur Italien. Si un match nul éliminé  les black une solution aurait été trouvé sans soucis.

Hors ligne

 

#33 10/10/19 13:44

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Officiel

La bonne nouvelle c'est qu'on a toutes les chances de gagner, la coupe du monde en 2027.
Laporte a commencé à tisser des liens étroits avec Florian Bruzzo pour des entrainements en commun avec les bleus, voire même des transferts de joueurs depuis qu'il a appris que World rugby envisage de faire jouer la coupe du monde 2007 en Inde à l'époque de la mousson !!!

Hors ligne

 

#34 10/10/19 13:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Officiel

didrugby a écrit:

Comme dit l'entraîneur Italien. Si un match nul éliminé  les black une solution aurait été trouvé sans soucis.

Sans soucis je sais pas, parce que ça va quand même être un sacré merdier là-bas, mais c'est évident que le choix a été fait parce qu'il correspondait (à 99% on va dire) à la logique sportive.
Un match à huis clos à l'autre bout de l’archipel n'aurait rien solutionné pour les spectateurs lésés.

Hors ligne

 

#35 10/10/19 13:57

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Officiel

non je regarderais ce soir les dernieres meteo j'ai pas un ordi assez bon au taf je me base sur ce que j'ai vu hiers.

il est evident qu'on est jamais à l'abri d'un renforcement rapide d'une pertubation tropicale. disons que ce genre de phenomêne te donne souvent du tres beau temps tout autour en concentrant la merdouille autour de lui.

il n'empeche que si les japonnais ont un stade couvert ont peut penser qu'ils l'ont construit solide. il n'empeche que on peut avancer ou reculer un match . quitte à le jouer sur le campus d'une université gratos. filmé avec des ifoune 10.

ce que j'essaye de dire c'est que d'annuler est à mon avis  la pire solution on peut toujours rembourser les spectateurs .

Dernière modification par Zoreil (10/10/19 14:00)

Hors ligne

 

#36 10/10/19 14:21

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Officiel

vpl a écrit:

didrugby a écrit:

Comme dit l'entraîneur Italien. Si un match nul éliminé  les black une solution aurait été trouvé sans soucis.

Sans soucis je sais pas, parce que ça va quand même être un sacré merdier là-bas, mais c'est évident que le choix a été fait parce qu'il correspondait (à 99% on va dire) à la logique sportive.
Un match à huis clos à l'autre bout de l’archipel n'aurait rien solutionné pour les spectateurs lésés.

Je trouve quand même ce raisonnement pas terrible, quand bien même cela aurait été la Namibie ou le Canada, un match est un match et il faut 80' pour le remporter. Si tu pars du principe que finalement ça change rien sportivement de ne pas jouer les matchs, on peut d'ores et déjà donner la coupe aux blacks et tout le monde rentre chez soi. Les gens regardent une compétition pour la glorieuse incertitude du sport, donc de dire "finalement l'Italie c'est pas trop grave parce que quoi qu'il en soit ils auraient pris tarif" ça me semble un peu léger. Et ils ont raison de gueuler, même si ça servira à rien.

Hors ligne

 

#37 10/10/19 14:25

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Officiel

La prévision actuelle c'est 100 à 50km/h de vent samedi et des pluies torrentielles, des transports très perturbés voire le plus souvent annulés.
C'est pas le genre de conditions où tu propose à 50 000 personnes de venir des 4 coins du pays (une fois arrivés au japon pour ceux qui viennent d'Europe) quitte à se faire rembourser le billet si c'est annulé.

Hors ligne

 

#38 10/10/19 14:32

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Officiel

alod26 a écrit:

vpl a écrit:

didrugby a écrit:

Comme dit l'entraîneur Italien. Si un match nul éliminé  les black une solution aurait été trouvé sans soucis.

Sans soucis je sais pas, parce que ça va quand même être un sacré merdier là-bas, mais c'est évident que le choix a été fait parce qu'il correspondait (à 99% on va dire) à la logique sportive.
Un match à huis clos à l'autre bout de l’archipel n'aurait rien solutionné pour les spectateurs lésés.

Je trouve quand même ce raisonnement pas terrible, quand bien même cela aurait été la Namibie ou le Canada, un match est un match et il faut 80' pour le remporter. Si tu pars du principe que finalement ça change rien sportivement de ne pas jouer les matchs, on peut d'ores et déjà donner la coupe aux blacks et tout le monde rentre chez soi. Les gens regardent une compétition pour la glorieuse incertitude du sport, donc de dire "finalement l'Italie c'est pas trop grave parce que quoi qu'il en soit ils auraient pris tarif" ça me semble un peu léger. Et ils ont raison de gueuler, même si ça servira à rien.

A la réflexion, je ne pense pas non plus que la "logique sportive" a joué dans la décision. Ce serait indéfendable. D'ailleurs je ne suis pas du tout convaincu que ça aurait changé quelque chose si les NZ s'en étaient trouvés éliminés (à part peut-être la longueur des débats).
C'est peut-être la moins pire des décisions à prendre dans la circonstance, mais elle est inéquitable, c'est pas la peine de comparer les cotes et autres classements IRB.

Dernière modification par gudule (10/10/19 14:33)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#39 10/10/19 14:47

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Officiel

Oui Gudule c'était le sens de mon intervention, ils ont surement pas pu faire autrement, mais il n'en demeure pas moins vrai que c'est inéquitable, que ça concerne l'Italie, les blacks ou je ne sais quelle autre équipe encore.

Hors ligne

 

#40 10/10/19 14:52

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Officiel

alod26 a écrit:

Oui Gudule c'était le sens de mon intervention, ils ont surement pas pu faire autrement, mais il n'en demeure pas moins vrai que c'est inéquitable, que ça concerne l'Italie, les blacks ou je ne sais quelle autre équipe encore.

je l'avais bien compris comme ça

Sinon de l'aveu même de Alan Gilpin, le directeur de la Coupe du monde 2019 : "Les risques sont trop importants pour nous permettre de proposer une approche juste et uniforme pour toutes les équipes (...)"

https://video.rugbyrama.fr/rugby/anglet … ideo.shtml






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

Pied de page des forums