Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/10/19 10:43

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1559

Fifita

Un super match de Fifita contre les français. Les touches sont souvent faites sur lui et il avance systématiquement quand il a le ballon en main. Il a l air en super forme.

Hors ligne

 

#2 06/10/19 10:45

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: Fifita

je l'ai vu manquer un placage sur guitoune smile

Hors ligne

 

#3 06/10/19 11:11

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Fifita

fcgaime a écrit:

Un super match de Fifita contre les français. Les touches sont souvent faites sur lui et il avance systématiquement quand il a le ballon en main. Il a l air en super forme.

Oui, très bon match de Leva.

Hors ligne

 

#4 06/10/19 11:42

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Fifita

Vivement qu’il revienne dans le pack des rouges et bleus!

Hors ligne

 

#5 06/10/19 11:44

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: Fifita

Il est même re rentré vers la 65ème je crois et on a tout de suite vu l'impact qu'il peut avoir sur la mêlée du Tonga
Ils veulent pas le reposer un peu sur le prochain match, qu'il soit encore plus frais pour nous ? smile

Dernière modification par ArchMe (06/10/19 11:45)

Hors ligne

 

#6 06/10/19 14:02

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Fifita

S il joue comme avec les tonga cela sera un plus






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#7 06/10/19 14:54

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Fifita

ArchMe a écrit:

re rentré vers la 65ème je crois

Il est sorti combien de fois car rentrer c'est entrer de nouveau! Oui je suis un peu pénible mais bon. Il est donc entré en début de match au début de match, puis il est sorti et il est rentré à la 65ème je crois!






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#8 06/10/19 15:11

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: Fifita

Nyco38 a écrit:

ArchMe a écrit:

re rentré vers la 65ème je crois

Il est sorti combien de fois car rentrer c'est entrer de nouveau! Oui je suis un peu pénible mais bon. Il est donc entré en début de match au début de match, puis il est sorti et il est rentré à la 65ème je crois!

Ahah oui, effectivement c'était redondant comme formulation, il est entrée une seule nouvelle fois de mémoire.  Sur rugbyrama, je vois qu'il est sorti à la 61ème pour revenir à la 70ème. Il a encore beaucoup joué du coup
Ce qui est sûr, c'est que lors de sa rentrée, on a vu directement son impact sur la tenue de la mêlée, qui avait reculée après sa sortie, et qu'on a vu beaucoup plus stable après son entrée

D'ailleurs, nos "soucis" relatifs en mêlée en ce début de saison, ne peut-ils pas, au moins un peu, être le fait d'absences marquantes au sein du packs ? Je pense surtout à Fifita, Setephano, qui ont beaucoup joué l'an dernier. Je n'oublie pas Uys évidemment !

Hors ligne

 

#9 06/10/19 22:16

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: Fifita

Fifita 115 kg est remplacé poste pour poste par Capelli 124 kg qui a un vrai profil de n°5 donc l'absence de Fifita ne peut expliquer nos "soucis" relatifs en mêlée comme tu dis.
L'abattage de Fifita en défense est énorme, il est pas mal utilisé également en touche. Par contre je trouve qu'il porte moins le ballon, peut être parce qu'il a des équipiers avec pas mal d'arguments dans ce secteur de jeu.
En tout cas il est attendu avec impatience, de même que Ostrikov pour suppléer Gayraud et Capelli qui tiennent la baraque depuis le début du pro D2.

Hors ligne

 

#10 06/10/19 23:17

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: Fifita

on pourrait embaucher le capelli ça nous ferait une paire leur 7 etait pas mal aussi il m'a semblé

Hors ligne

 

#11 07/10/19 06:21

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Fifita

Capelli tu l'as déjà. Si tu veux le Tongien c'est Kapeli qu'il te faut.

Hors ligne

 

#12 07/10/19 08:57

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Fifita

C'est pas les kilos qui font un bon n°5 c'est avant tout une technique de poussé ou de verrou au cul du droitier (après oui, on voit pas bcp de 2ème ligne de moins de 100kg).

Maintenant il y a un fait : avec le recrutement de Ostrikov, Demotte et Gayraud  pour compenser les départs de Geraci et Uys est de densifier la 2ème ligne. On perd de la mobilité, de la maîtrise aérienne et de la polyvalence. Au profit de ? Puissance ? Présence dans les rucks ? Maîtrise en fermée ? Franchissements à l'impact ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#13 07/10/19 09:10

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Fifita

En proD2, on sait que la mêlée est primordiale, et que la mobilité l'est moins. Après, cette saison, vu le niveau affiché par Capelli et la bonne surprise Gayraud, je ne me fais pas de souci en 2e ligne. Fifita et Ostrikov en plus, ça va le faire, même en cas de blessure.

Hors ligne

 

#14 07/10/19 09:19

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Fifita

Avec Fifita et Ostrikov voir Tuifua, qui va selon moi, finir sa carrière en 2ème ligne, les possibilités seront multiples (même un casse tête pour le staff).

En parallèle, j'aime bien l'évolution, la progression de Capelli. Là où il avait un jeu de pick and go, de mêlée fermée où sa masse était plus utilisée pour bloquer, peser, caler.
Depuis son retour de blessure l'an dernier et encore plus cette saison,  on le sent libéré. Il porte plus le ballon,  est plus mobile. En fait il se rapproche de plus en plus du profil d'un Roodt chez nous ses premières saisons (pas le Hendrick d'après sa blessure,  bcp plus massif maisons mobile). Bravo à lui !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#15 07/10/19 10:29

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Fifita

Stefman a écrit:

Avec Fifita et Ostrikov voir Tuifua, qui va selon moi, finir sa carrière en 2ème ligne, les possibilités seront multiples (même un casse tête pour le staff).

En parallèle, j'aime bien l'évolution, la progression de Capelli. Là où il avait un jeu de pick and go, de mêlée fermée où sa masse était plus utilisée pour bloquer, peser, caler.
Depuis son retour de blessure l'an dernier et encore plus cette saison,  on le sent libéré. Il porte plus le ballon,  est plus mobile. En fait il se rapproche de plus en plus du profil d'un Roodt chez nous ses premières saisons (pas le Hendrick d'après sa blessure,  bcp plus massif maisons mobile). Bravo à lui !

Entièrement d’accord mais le retour de Fifita devrait déjà lui permettre de souffler un peu!

Hors ligne

 

#16 07/10/19 17:17

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Fifita

Oui, dans un monde idéal, il faut instaurer un système de rotation genre :

Match 1 = A+B - C
Match 2 = A+B - D
Match 3 = A+D - C
Match 4 = C+D - B
Match 5 = C+B - A
Match 6 = A+B - D
...

Enfin c'est pas parfait mais ça permet de faire souffler sans trop perdre en automatisme. Après avec le rugby d'aujourd'hui et la casse potentiel, tu rajoutes E et F avec une rotation plus faible...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#17 07/10/19 20:10

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Fifita

Stefman a écrit:

Oui, dans un monde idéal, il faut instaurer un système de rotation genre :

Match 1 = A+B - C
Match 2 = A+B - D
Match 3 = A+D - C
Match 4 = C+D - B
Match 5 = C+B - A
Match 6 = A+B - D
...

Enfin c'est pas parfait mais ça permet de faire souffler sans trop perdre en automatisme. Après avec le rugby d'aujourd'hui et la casse potentiel, tu rajoutes E et F avec une rotation plus faible...

Je comprend pourquoi Gigashvili  est partí
Il avait compris qu’après F , il n’y a plus d’espoir. Et PI c’est tout.

Dernière modification par Antirolland (07/10/19 20:12)

Hors ligne

 

#18 07/10/19 21:43

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Fifita

C apelli
D emotte
F ifita
G ayraud
A strikov
B uifua

On y est presque non !

Bien evidemment c'est ultra théorique, inapplicable car ne tenant pas compte des états de forme, blessures, suspensions, niveau, compatibilité...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#19 08/10/19 12:35

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Fifita

Stefman a écrit:

Avec Fifita et Ostrikov voir Tuifua, qui va selon moi, finir sa carrière en 2ème ligne, les possibilités seront multiples (même un casse tête pour le staff).

En parallèle, j'aime bien l'évolution, la progression de Capelli. Là où il avait un jeu de pick and go, de mêlée fermée où sa masse était plus utilisée pour bloquer, peser, caler.
Depuis son retour de blessure l'an dernier et encore plus cette saison,  on le sent libéré. Il porte plus le ballon,  est plus mobile. En fait il se rapproche de plus en plus du profil d'un Roodt chez nous ses premières saisons (pas le Hendrick d'après sa blessure,  bcp plus massif maisons mobile). Bravo à lui !

C’est effectivement l’impression qu’il donne . Il fait de super matchs . Entre lui et Fourcade , on a 2 joueurs qui ne se reposent pas sur leurs acquis et «  profitent » de la ProD2 pour élargir la palette . Gueyraud a également l’air de progresser physiquement de match en match. C’est tout bon






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#20 08/10/19 17:31

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Fifita

Ne pas oublier que même si nous avons l'impression qu'ils sont la depuis longtemps les 2. Ils n'ont que 22 ans et déjà une sacrée expérience.

Hors ligne

 

#21 08/10/19 20:19

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Fifita

J'élargirai même à la génération 97.

Capelli, Fourcade, Guillemin, Valençot et indirectement Uberti.

Au passage, si Capelli et Fourcade ont un contrat jusqu'en 2021, mais probablement des bons de sortie en cas de non accession voir même pour service rendu. Guillemin et Valençot sont en fin de contrat (et Uberti en fin de prêt).

Normalement le mois de juin est le mois des prolongations, pour l'instant rien.

Pour moi Guillemin et Valençot sont des priorités (j'ai toujours pas compris la prolongation de Nanette mais bref).

On peut imaginer des fins de carrière pour Aulika, Tuifua, Setephano et Taufa même si les 2 derniers peuvent encore rendre pas mal de service (je suis sur Taufa il a pas vraiment son âge !). La question se posera tout de même du fait de leurs statuts non jiff.
Idem pour Kubri et JVR même si eux ont encore quelques années et peuvent aussi avoir quelques propositions.

Quid des historiques jiffs : Alexandre, Dupont et Saseras tous en fin de contrat.

Après faut pas se leurrer, si on monte pas, difficile de retenir un Fifita et un Fourie. Idem pour Selponi.

Toujours en fin de contrat, j'aimerai bien connaître la position du club pour Germain, Rhule, Pourteau, Kilioni, Ancely, BlancMappaz...


J'imagine que les discussions doivent être intenses. L'incertitude face au manque de visibilité sur le niveau l'an prochain (même si la 1ère place actuelle prête à l'optimisme) ne doit pas aider.
Espérons qu'il y ait rapidement des annonces dans ce sens...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums