Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05/10/19 09:11

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Bravo les étudiants !!!

Superbe ambiance hier soir avec des étudiants qui ont animé toute la soirée pendant et après le match.
J'espère que le Fcg saura renouveler l'opération de places offertes aux écoles d'étudiants.
Ils ont même amené une mascotte "gorille" qui a su mettre le "feu".😂

Bravo 👍👏🏈🔵🔴

En ouvrant toute la tribune vide, je pense que les étudiants sauraient apporter l'ambiance qui "manque" au SDA.
Et je ne suis pas certain que le Fcg perde de l'argent vu le passage à la buvette.😉

Et puis ça ferait de futurs supporters.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#2 05/10/19 09:31

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Bravo les étudiants !!!

Sapipa a écrit:

Superbe ambiance hier soir avec des étudiants qui ont animé toute la soirée pendant et après le match.
J'espère que le Fcg saura renouveler l'opération de places offertes aux écoles d'étudiants.
Ils ont même amené une mascotte "gorille" qui a su mettre le "feu".😂

Bravo 👍👏🏈🔵🔴

En ouvrant toute la tribune vide, je pense que les étudiants sauraient apporter l'ambiance qui "manque" au SDA.
Et je ne suis pas certain que le Fcg perde de l'argent vu le passage à la buvette.😉

Et puis ça ferait de futurs supporters.

Il n’y a pas eu d’invitation

Hors ligne

 

#3 05/10/19 11:17

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: Bravo les étudiants !!!

c'était effectivement super sympa

Hors ligne

 

#4 05/10/19 11:55

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Bravo les étudiants !!!

R&B a écrit:

Il n’y a pas eu d’invitation

Bien !
Ca veut dire qu'on peut motiver les étudiants  à venir avec des tarifs attractifs. Bien pour l'ambiance et les buvettes, et pour remplir le stade à plus long terme.

Au fait 9200 personnes hier soir, pas mal du tout. Bon ok ça a pas fait le bruit que doivent faire 9200 personnes dans un stade...

Hors ligne

 

#5 05/10/19 11:58

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Bravo les étudiants !!!

Pas eu d'invitation ???
Ils ont payé leurs places ? Je serai surpris et si c'est le cas et bien double bravo !!!

Je pense que le club a apprécié l'ambiance et que ça donnera l'idée d'offrir aux étudiants la tribune vide même si ça coûte un peu plus cher au club il faut voir le retour sur investissement.

Plus d'ambiance, plus de joueurs motivés, plus d'essais, plus de monde aux matchs suivants, plus de partenaires, plus de rentrée d'argent, ....+++ 🏈🔵🔴 😉






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#6 05/10/19 13:24

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Bravo les étudiants !!!

J ai pensé aussi a l école d infirmières...
Je dis ca, je dis rien...😇






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#7 05/10/19 13:55

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: Bravo les étudiants !!!

Oui un grand bravo  à eux qui ont apporté de l ambiance dans un stade bien triste...à l image de ce que nous pouvons voir sur le terrain.

Hors ligne

 

#8 05/10/19 14:02

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Bravo les étudiants !!!

C'était triste sur le terrain ?

Hors ligne

 

#9 05/10/19 15:25

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Bravo les étudiants !!!

Sapipa a écrit:

Pas eu d'invitation ???
Ils ont payé leurs places ? Je serai surpris et si c'est le cas et bien double bravo !!!

Je pense que le club a apprécié l'ambiance et que ça donnera l'idée d'offrir aux étudiants la tribune vide même si ça coûte un peu plus cher au club il faut voir le retour sur investissement.

Plus d'ambiance, plus de joueurs motivés, plus d'essais, plus de monde aux matchs suivants, plus de partenaires, plus de rentrée d'argent, ....+++ 🏈🔵🔴 😉

Effectivement, c'est le cercle vertueux et si les résultats sont constants sur la durée , c'est le bonus assuré.

Hors ligne

 

#10 05/10/19 16:09

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Bravo les étudiants !!!

fcgaime a écrit:

Oui un grand bravo  à eux qui ont apporté de l ambiance dans un stade bien triste...à l image de ce que nous pouvons voir sur le terrain.

Ben si tu esperes mieux que 49 points par match , vaut mieux aller au basket ca arrivera plus souvent .....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#11 05/10/19 16:53

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: Bravo les étudiants !!!

zouzou a écrit:

fcgaime a écrit:

Oui un grand bravo  à eux qui ont apporté de l ambiance dans un stade bien triste...à l image de ce que nous pouvons voir sur le terrain.

Ben si tu esperes mieux que 49 points par match , vaut mieux aller au basket ca arrivera plus souvent .....

Un jeu de fédérale 1 contre  une equipe de fédérale 2.
Et avec ça  vous voulez remonter  en top 14 ? Mdr

Hors ligne

 

#12 05/10/19 18:01

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Bravo les étudiants !!!

Pour être pris + au sérieux, tu devrais parler de Promotion d'Honneur contre 2ème série...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#13 05/10/19 19:35

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Bravo les étudiants !!!

fcgaime a écrit:

zouzou a écrit:

fcgaime a écrit:

Oui un grand bravo  à eux qui ont apporté de l ambiance dans un stade bien triste...à l image de ce que nous pouvons voir sur le terrain.

Ben si tu esperes mieux que 49 points par match , vaut mieux aller au basket ca arrivera plus souvent .....

Un jeu de fédérale 1 contre  une equipe de fédérale 2.
Et avec ça  vous voulez remonter  en top 14 ? Mdr

Pourquoi, toi tu ne souhaites pas remonter en Top14 ? Regarde le classement de la ProD2 c’était bien un match de ProD2 entre le 2ème et le dernier.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#14 05/10/19 21:15

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Bravo les étudiants !!!

profcgadonf a écrit:

fcgaime a écrit:

zouzou a écrit:


Ben si tu esperes mieux que 49 points par match , vaut mieux aller au basket ca arrivera plus souvent .....

Un jeu de fédérale 1 contre  une equipe de fédérale 2.
Et avec ça  vous voulez remonter  en top 14 ? Mdr

Pourquoi, toi tu ne souhaites pas remonter en Top14 ? Regarde le classement de la ProD2 c’était bien un match de ProD2 entre le 2ème et le dernier.

Et puis y a 2 ans, on est bien remonté avec un jeu similaire !
Et en plus on avait un facteur X en la personne de Visinia...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#15 06/10/19 10:37

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: Bravo les étudiants !!!

Stefman a écrit:

profcgadonf a écrit:

fcgaime a écrit:


Un jeu de fédérale 1 contre  une equipe de fédérale 2.
Et avec ça  vous voulez remonter  en top 14 ? Mdr

Pourquoi, toi tu ne souhaites pas remonter en Top14 ? Regarde le classement de la ProD2 c’était bien un match de ProD2 entre le 2ème et le dernier.

Et puis y a 2 ans, on est bien remonté avec un jeu similaire !
Et en plus on avait un facteur X en la personne de Visinia...

Donc vous pensez qu' avec notre jeu actuel on a notre place en top 14 ?
Il va falloir ouvrir les yeux les doux rêveurs

Hors ligne

 

#16 06/10/19 10:47

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Bravo les étudiants !!!

Demander d'avoir le niveau de Top 14 au mois d'octobre avec une équipe qui se construit, c'est qui le + rêveur ?






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#17 06/10/19 11:32

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Bravo les étudiants !!!

Le but c'est d'avoir le niveau pour monter en top 14, monter, se renforcer etc.
Mais il faut saluer l'effort du râleur qui couine parce qu'on ne gagne que 49-8 !

Hors ligne

 

#18 06/10/19 11:53

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Bravo les étudiants !!!

fcgaime a écrit:

Stefman a écrit:

profcgadonf a écrit:


Pourquoi, toi tu ne souhaites pas remonter en Top14 ? Regarde le classement de la ProD2 c’était bien un match de ProD2 entre le 2ème et le dernier.

Et puis y a 2 ans, on est bien remonté avec un jeu similaire !
Et en plus on avait un facteur X en la personne de Visinia...

Donc vous pensez qu' avec notre jeu actuel on a notre place en top 14 ?
Il va falloir ouvrir les yeux les doux rêveurs

Non, celui du haut de ProD2 et non de Fédérale 1 comme tu l’affirmais, c’est tout.
Et je préfère être un doux rêveur qu’un dépressif congénital (en 1 mot).






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#19 06/10/19 11:58

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Bravo les étudiants !!!

chuis content qu'on ai gagné , avec tout ces essais, mais jme suis méchamment emmerder entre la 30' et la 55' ... ca été long !
Sinon, c'est pas souvent qu'on voit 49 pts à Grenoble en notre faveur !
Quelqu'un peut nous remonter quelques scores fleuves du FCG ?

Match d'assec contre oyo
un 67 ou 77-10 contre ? à Lesdiguières y a fort longtemps

Après ???






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#20 06/10/19 11:59

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Bravo les étudiants !!!

Sinon, un grand bravo à ces étudiants plein de vies et d’enthousiasmes !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#21 06/10/19 13:44

Bastien38
Membre
Inscrit le: 24/09/16
Messages: 123

Re: Bravo les étudiants !!!

fcgaime a écrit:

Stefman a écrit:

profcgadonf a écrit:


Pourquoi, toi tu ne souhaites pas remonter en Top14 ? Regarde le classement de la ProD2 c’était bien un match de ProD2 entre le 2ème et le dernier.

Et puis y a 2 ans, on est bien remonté avec un jeu similaire !
Et en plus on avait un facteur X en la personne de Visinia...

Donc vous pensez qu' avec notre jeu actuel on a notre place en top 14 ?
Il va falloir ouvrir les yeux les doux rêveurs

Penses-tu que Bayonne l'année dernière avait un jeu de Top 14 ??
Nous devons pas voir les même résultats ?
Ils ne faut pas tout mélanger.........

Hors ligne

 

#22 06/10/19 14:26

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Bravo les étudiants !!!

On était déjà quelques uns à dire que la com du club devrait se concentrer sur les étudiants car il y a là un gros potentiel pour remplir le stade. Visiblement c'était le BDE de l'INP qui a organisé le déplacement, de ce que j'ai pu comprendre des paroles du speaker. Après il y aura toujours des gens pour se plaindre. Soit le but est de remplir le stade et dans ce cas il faut accepter d'avoir un public un peu moins connaisseur (comme c'était le cas de certains étudiants qui étaient plus occupés à boire leur bière et se marrer qu'à suivre le match) soit le but est d'avoir un public de supporters purs et durs au risque d'avoir un stade qui sonne creux. Vous l'aurez compris je suis largement pour la première option, mais on peut pas tout avoir. C'était sympa d'avoir un peu plus de vie qu'à l'accoutumée. D'ailleurs vous aurez remarqué que quand il y a du bruit dans le stade et une ambiance plus chaude on se passe plus facilement du superficiel "ici ici c'est Grenoble"

Hors ligne

 

#23 08/10/19 15:51

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Bravo les étudiants !!!

fcgaime a écrit:

zouzou a écrit:

fcgaime a écrit:

Oui un grand bravo  à eux qui ont apporté de l ambiance dans un stade bien triste...à l image de ce que nous pouvons voir sur le terrain.

Ben si tu esperes mieux que 49 points par match , vaut mieux aller au basket ca arrivera plus souvent .....

Un jeu de fédérale 1 contre  une equipe de fédérale 2.
Et avec ça  vous voulez remonter  en top 14 ? Mdr

Le jeu est pas un problème actuellement je pense. En tout cas pas avec notre effectif. Mets des internationaux à chaque poste et ce même jeu « pauvre » nous donnerait 100% de victoires et une montée en Top 14 direct.

Le problème si on vise vraiment la montée ça sera de recruter en conséquence pour se maintenir et arrêter l’ascenseur. Et si possible avant la fin de la saison en faisant comme si on montait déjà, au lieu de faire les surpris après une victoire en barrage comme en 2018...






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

Pied de page des forums