Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05/10/19 20:56

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

La tête dans les Alpes

Ca a déjà été souligné ici: la réalisation d'épisodes de la vie du FCG saison 2019/20. Mais à mon avis pas suffisamment mis en avant, compte tenu de la qualité de ces opus sur chaque bloc de la saison en cours. Pour ma part, je viens de les découvrir.

On décrie à juste titre le professionnalisme pour ses côtés obscurs (distance, joueurs qui deviennent des "produits" sans âme, dopage, M€ ...) eh bien voilà des documentaires qui en sentent bon le côté clair.

Si vous les avez manqués, voici les 2 premiers épisodes d'une longue (espérons-le) série:

Episode 1: https://www.youtube.com/watch?v=VupiO2R-Qqs

Episode 2: https://www.youtube.com/watch?v=u4F0-BG8gZc

Pour des supporters, ce sont des incontournables, et je remercie et félicite le FCG pour ces images et commentaires des acteurs que sont les joueurs et le staff.

Dernière modification par Tchimbé Red (05/10/19 20:57)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#2 05/10/19 20:58

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: La tête dans les Alpes

+1






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#3 05/10/19 21:17

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: La tête dans les Alpes

Je n'avais pas eu vent de ces vidéos qui semblent très très intéressantes. Merci le club de l'avoir fait et n'hésitez pas à en faire de la promotion je trouve que ce genre d'initiative donne au club une belle image et permet de connaitre le club de façon différente par rapport à la simple image du match.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#4 05/10/19 21:25

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: La tête dans les Alpes

Petite réflexion en regardant, l'ajout d'une traduction en anglais pourrait être intéressante pour l'image du club. On cherche des joueurs sudistes de bon niveau chaque saison et ces vidéos sont de superbes vitrines pour le club.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#5 06/10/19 00:14

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: La tête dans les Alpes

Personnellement, j'adore le contenu. En plus, j'ai l'impression qu'ils prennnent en compte les sujets du forum puisque le 2ème épisode est consacré au(x) capitaine(s). Or, la question du capitanat avait beaucoup été évoquée ici.
Sinon, super ! La qualité est parfaite et c'est très intéressant d'entre des garçons assez discrets en dehors des terrains mais extrêmement important pour l'équipe, comme Taufa.

Hors ligne

 

#6 06/10/19 00:17

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1445

Re: La tête dans les Alpes

Vraiment très sympa.

Hors ligne

 

#7 06/10/19 10:48

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: La tête dans les Alpes

Merci pour ce rappel Tchimbe.

En écoutant l'intro générique qui doit être une création pour ces épisodes je me demande si finalement le club n'avait pas intérêt à tout miser sur une nouveauté musicale propre au Fcg pour un Hymne qui pourrait servir de communication à tous niveaux.
Si mes souvenirs sont bons cela avait été abordé lors de la première réunion hymne à savoir ; reprendre un air connu ou en créer un...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#8 06/10/19 11:32

38 Tonnes
Membre
Inscrit le: 25/08/17
Messages: 139

Re: La tête dans les Alpes

Très bons reportages.
J'adore le générique et sa musique. Si c'est une création chapeau.
Je verrai bien des extraits de matchs avec ralentis et musique pour donner encore plus des frissons.
Bonne idée les sous titres.
Et le générique de fin n'est pas lisible.
Excellente promotion du club.

Hors ligne

 

#9 07/10/19 14:42

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: La tête dans les Alpes

Je plussoie, ces reportages inside fcg sont très bons.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#10 07/10/19 16:58

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: La tête dans les Alpes

Tout à fait d’accord avec vous sur l’intérêt Et la qualité de ces vidéos.
Par ailleurs ça donne une certaine proximité avec les joueurs. Peut-être peut-on espérer que ça fasse réfléchir 2 fois certains ici qui critiquent prestement et violemment les joueurs à la moindre occasion : on se rappelle qu’il s’agit d’êtres humains qui appellent la critique mais qui méritent le respect

Hors ligne

 

Pied de page des forums