Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04/10/19 23:07

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Vidéo résumé du match

Petite vidéo résumé du match sur rugbyrama pour ceux, comme moi, qui n'ont pas pu aller/voir le match :

https://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2 … ideo.shtml

Et au passage, ça n'a pas l'air de faire beaucoup réagir sur le forum ! Les gars on a collé 50 pionts, même si c'est une équipe en difficulté. C'est toujours bon à prendre non ?

Hors ligne

 

#2 04/10/19 23:13

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Vidéo résumé du match

Malheureusement les défaites font plus parler ici que les victoires. L'équipe est restée sérieuse tout le match, des jeunes ont pris du temps de jeu et quelques cadres ont pu souffler un peu. Soirée parfaite pour nous. Pour Valence Romans, je trouve que leur effectif est tout de même pas si limité sur le papier, j'espère pour eux qu'ils pourront rapidement goûter à la victoire et que la saison ne sera pas qu'une succession de défaites.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#3 04/10/19 23:27

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Vidéo résumé du match

Je crois que ça a été presque trop facile, il n’y avait pas vraiment d'opposition, à l´image de leur refus de défendre les mauls en touche
En 2e mi-temps Valence s’est un peu réveillé, du coup nos gars on du défendre avec courage et ça les a remis dans le match.
J’ai bien aimé Ancely, de belles initiatives. Et puis très sympa d’avoir donné du temps de jeu à quelques jeunes, à commencer par Glénat qui a fait les 80 min et marqué son 1e essai

Hors ligne

 

#4 04/10/19 23:37

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Vidéo résumé du match

Très bon match des Grenoblois face à une équipe valeureuse mais très limitée .

Il se sont sacrément envoyé les joueurs de Romans mais le FCG sans avoir besoin de vraiment forcer son talent a bloqué toutes leurs attaques .

Les Grenoblois donnaient l impression de pouvoir marquer sur chaque attaque .

Bravo à nos rouges et bleus pour leur sérieux et au staff pour avoir donné leur chance à Corentin et Fusier .
Très bon match de ces deux joueurs .

Etienne , Mickael , Fabien , BMP  ne devrait pas être loin de 2 ou 3 étoiles .

Excellente entrée de Tuinakafe .

Bravo , semaine de Deuil pour allez les club et ses adeptes ... donc rien que pour cela , merci aux 23 joueurs .

Dernière modification par zouzou (04/10/19 23:38)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#5 05/10/19 00:09

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Vidéo résumé du match

Une pensée spéciale pour leur talonneur qui, en première mi-temps, a envoyé 3 Frisbees en orbite sur leurs lancers en touche. Il faudrait le nommer à la NASA!

Hors ligne

 

#6 05/10/19 00:30

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Vidéo résumé du match

Soirée parfaite, les coaches ont bien senti le coup en faisant tourner, l’équipe n’a pas pris à la légère un adversaire très faible, 50 pions au final et une 1ère place que beaucoup n’osaient même pas imaginer après la 1ère journée. La saison commence très bien, bravo à tous, joueurs, staff et dirigeants.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#7 05/10/19 00:43

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Vidéo résumé du match

ArchMe a écrit:

Et au passage, ça n'a pas l'air de faire beaucoup réagir sur le forum ! Les gars on a collé 50 pionts, même si c'est une équipe en difficulté. C'est toujours bon à prendre non ?

Ben c'est aussi qu'il faut qu'on rentre du stade, c'est toujours plus lent à réagir sur le forum quand c'est à domicile.

J'ai trouvé beaucoup de similitudes dans la défense - faible - de Valence-Romans avec celle de Aurillac. Ca rentrait quand même facile. Sauf que ce coup là le FCG les a respecté de A à Z d'une part, et d'autre part qu'Aurillac avait su attaquer là où VR manque de puissance.
Un peu trop de déchet dû aux nombreux turn over joués en mode hourra rugby parfois, mais c'est très bien d'avoir été sérieux comme ça, avec une équipe rajeunie. Pari gagné côté coaching. Encore deux matchs comme ça et Glénat va virer Pourteau du banc... !

Dernière modification par gudule (05/10/19 00:44)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#8 05/10/19 05:14

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: Vidéo résumé du match

les réactions sont "contenues" pour ne pas accabler nos cousins Dromois
bon match de Coco
Nigel n'a pas changé, très applaudi à son remplacement

Hors ligne

 

#9 05/10/19 06:04

oulala
Membre
Inscrit le: 31/12/12
Messages: 884

Re: Vidéo résumé du match

Très bon match qui montre que quand on a le ballon, ça peut vite et bien se terminer derrière la ligne. 5 pts faciles sans Fourie, Selponi, Setephano, Escande, Fifita, Taufa, Rhule donc une bonne moitié d"équipe de titulaires indiscutables, c'est parfait.
On marque sur un porté, sur une passe au pied à l'aile, sur des percées plein axe, sur l'aile : ça varie plus que l'an dernier.
A revoir : les passes de Sasseras (mais largement compensé par son énergie en défense), notre séquence d'en avants entre la 30 ème et la 50ème, notre mélée un peu chahutée en 2ème.

Hors ligne

 

#10 05/10/19 08:46

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Vidéo résumé du match

Corentin semblait touché aux adducteurs, il a fait les 80'. J'espère qu'il n'y aura pas de conséquences, car on tient là un vrai bon.
On ne dit pas grand chose sur le forum, car il n'y a pas  grand chose à dire. Les mecs ont fait un boulot sérieux et très efficace.
Trop de différence entre un relégué de Top 14 et un promu...

Hors ligne

 

#11 05/10/19 09:02

Yannick 7
Membre
Inscrit le: 30/06/19
Messages: 261

Re: Vidéo résumé du match

oulala a écrit:

Très bon match qui montre que quand on a le ballon, ça peut vite et bien se terminer derrière la ligne. 5 pts faciles sans Fourie, Selponi, Setephano, Escande, Fifita, Taufa, Rhule donc une bonne moitié d"équipe de titulaires indiscutables, c'est parfait.
On marque sur un porté, sur une passe au pied à l'aile, sur des percées plein axe, sur l'aile : ça varie plus que l'an dernier.
A revoir : les passes de Sasseras (mais largement compensé par son énergie en défense), notre séquence d'en avants entre la 30 ème et la 50ème, notre mélée un peu chahutée en 2ème.

Escande titulaire indiscutable...Même si sur le papier c'est un bon potentiel, avec le bon début de saison de Lilian et la montée en puissance de Jérémy (qu'on sentait venir) et ben je ne suis pas convaincu qu'il sera indiscutable..
Mais ne nous plaignons pas de l'abondance de biens..

En ligne

 

#12 05/10/19 09:07

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Vidéo résumé du match

Belle victoire face à une équipe faible et ne fermant pas le jeu ( le pouvait -elle?)
Mais on les a respecté, et de belle manière. Tout le monde s’est envoyé et tout y est passé. Bravo à tous . Je ressortirais l’infatigable activité de Fourcade et Capelli, a Glénat et Ancely pour sa pointe de vitesse et sa vision du jeu . Mais tout le monde a globalement fait le job sans chercher à briller individuellement face à une équipe qui va souffrir toute la saison. L’apprentissage est dur pour les lointains successeurs de Ph Saint André .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#13 05/10/19 09:08

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Vidéo résumé du match

Super match de corentin!
Il va falloir le faire jouer plus régulièrement même si c est 10 ou 20 minutes pour qu il prenne confiance et çà va le faire.

Hors ligne

 

#14 05/10/19 09:08

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Vidéo résumé du match

En physionomie, ce FCG-VRDR sert de copie conforme à l'actuel AUSTRALIE - URUGUAY...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#15 05/10/19 09:49

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Vidéo résumé du match

je peux rien dire du match puisque je j'ai pas vu.
pour le resultat n en attendais pas moins contre une equipe qui a presque 2 divisions d'écart. le fcg a semble t il remis du serieux pendant un match tout  entier . c'est bien il va falloir le confirmer et non pas se faire des suites de matchs ratés enchainé avec un match appliqué .

je suis content de lire que nos d'jeuns ont bien joué et j'attends le match d'angouleme qui devrait être la premiere equipe vraiment ambitieuse que le fcg va affronter (sans vouloir manquer de respect aux autres equipes)

Hors ligne

 

#16 05/10/19 11:50

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Vidéo résumé du match

C'était peut-être facile mais il fallait le faire car ces matchs sont parfois de véritables pièges alors bravo à notre équipe d'avoir jouer sérieusement les 80 minutes!

Hors ligne

 

#17 05/10/19 11:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Vidéo résumé du match

le résultat n'était pas si évident que ça au vu des derniers matchs de VRDR (36-20 à Béziers, ou 2 défaites à domicile de quelques points), mais il est évident qu'ils n'avaient pas ciblé ce match pour prendre des points. de ce point de vue on a bien redressé la barre après la défaite contre Colomiers, et le message semble être passé envers les autres équipes.
On gagne largement en ayant fait tourner, ça laisse de l'espoir pour le déplacement à Angoulême.

En ligne

 

#18 05/10/19 12:10

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Vidéo résumé du match

Match très bien maîtrisé pendant 80 minutes, face à une équipe qui manque de densité et qui ne ferme donc pas le jeu. de beaux essais, et de belles prestations de la part de tous.
Mention tout de même à C. Glenat qui, même s'il a joué dans un fauteuil grâce à ses coéquipiers, a su alterner et vraiment animer les lignes arrières. Très bonne rentrée de Fusier également.
Et pour faire plaisir aux grincheux anti-Magne (dont je ne suis pas car je le trouve souvent  très juste dans ses commentaires)  il a même vanté les qualités du FCG après le match, en faisant de l'équipe une des grandes favorites du championnat...
Bref une belle soirée pour le rugby grenoblois, et courage à VDR !!!






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#19 05/10/19 12:33

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Vidéo résumé du match

je parle pas forcement de resultat mais de manière jouer avec intensité et justesse 80mn.

à tout les matchs et même quand on perd

Hors ligne

 

#20 05/10/19 13:45

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Vidéo résumé du match

C est vrai qu une victoire ça fait tjs du bien , ça crée une dynamique positive, pile poil ce qui faut avant d aller à Angoulême

Hors ligne

 

#21 05/10/19 14:38

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1523

Re: Vidéo résumé du match

VPL je n'étais pas a la rencontre HUMM et quand y es tu UNE PERSONNE DE TON SAVOIR NE DEVRAIT LOUPER AUCUNE RENCONTRE

Hors ligne

 

#22 05/10/19 14:56

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Vidéo résumé du match

Tu parles de qui ? Perso j'étais au match...

En ligne

 

#23 05/10/19 15:19

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: Vidéo résumé du match

Pas de compte à rendre de toute façon à personne , pour ma part pas au stade alors merci des infos sur les joueurs de ce match

Hors ligne

 

#24 05/10/19 18:28

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Vidéo résumé du match

Je suppose que si Magne dit que le FCG va descendre, il ne sera pas crédible. Il y a en gros 6 équipes qui peuvent monter et cela ne fait pas de Magne un amoureux du FCG ou un bon journaliste que de dire que le FCG en fait partie.

Hors ligne

 

#25 05/10/19 19:50

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Vidéo résumé du match

Jamais dit que Magne était un amoureux du FCG (et pourquoi devrait-il l'être ?), mais je dis simplement qu'il n'est pas le pourfendeur de notre équipe.
Et contrairement à ce que certains pensent ici, il n'a aucune mansuétude ou favoritisme envers l'USAP ou je ne sais qui. Mis à part peut-être un oeil un peu + sentimental envers Dax et Aurillac, à qui il ne fait pourtant pas de cadeaux lorsque ces équipes dysfonctionnent.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#26 06/10/19 03:19

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Vidéo résumé du match

On est 1er basta
on le savait qu'on allait être souvent souvent à à cette position
on est là grosse cote de prod2 est on est rendez vous point barre d'entrée
merci à toute l'équipe
ce match à fait du bien à toute l'équipe. Le prochain match sera un nouveau gros test
à nous de montrer qu'on est les 1er

Hors ligne

 

Pied de page des forums