Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 25/09/19 14:43

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Suivi des matchs de la CDM

Avez-vous vu cette superbe performance des Uruguayens ? Réjouissant. Ils ont tapé des Fidjiens pour le coup en contre-performance. Décevants compte tenu de leurs individualités et de leur 20 premières minutes contre l'Australie. Yato leur manque. Et comme les Uruguayens avaient de la rigueur et un courage extraordinaire, et un buteur ... Surprise !

Dernière modification par Tistou (25/09/19 14:43)

Hors ligne

 

#42 25/09/19 14:50

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Suivi des matchs de la CDM

Les Fidji, c'est du rentre dedans façon Top 14. Très content de voir les Uruguayens remporter ce match, un peu de fraîcheur ça fait pas de mal!

Hors ligne

 

#43 26/09/19 18:53

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Suivi des matchs de la CDM

Résultats du jour conformes à ce qu'on pouvait attendre : tôle pour le Canada face à l'Italie (un Canada particulièrement maladroit et décevant) et tôle pour les USA face à l'Angleterre.
Mais maintenant place à Mont de Marsan - FCG !

Hors ligne

 

#44 28/09/19 10:40

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Suivi des matchs de la CDM

Je suis en train de regarder Japon-Irlande , eh ben les Japonais en font voir de toutes ls couleurs aux Irlandais. c'est serré 12 à 9 pour l'Irlande. Le Japon joue très bien, des temps de jeu longs avec de la vitesse, ils leur manquent un peu de chance, il y a des scories dans leur jeu

Hors ligne

 

#45 28/09/19 10:46

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Suivi des matchs de la CDM

superbe essai des Japonais !! Ne vont-ils pas rééditer leur exploit comme contre les Sudaf ?

Hors ligne

 

#46 28/09/19 11:13

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Suivi des matchs de la CDM

VICTOIRE des Japonais !! 19 à 12 !

Hors ligne

 

#47 28/09/19 11:18

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Suivi des matchs de la CDM

Ah les Irlandais vont s'en souvenir ! Ils n'ont pas respecté les Japonais, ils les ont pris de haut après les deux essais marqués.
Les Japonais jouent très bien, ils mettent de la vitesse, font des passes capables de mettre la défense en difficulté. leur défense est héroïque, il y a une solidarité exemplaire dans cette équipe. Je ne sais pas où ils ont pu puiser leur énergie. Ils ont des ressources mentales incroyables. il est vrai que devant leur public, ils donnent tout. Bravo!

Hors ligne

 

#48 28/09/19 11:47

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Suivi des matchs de la CDM

Je suis sûr qu’ils puisent leur énergie dans le saké.
Bravo les japonais  🇯🇵 Ils ne doivent à personne leur victoire, des kamikazes en défense et des samouraïs en attaque. J’espère qu’ils battront les écossais de la même manière et se qualifieront.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#49 28/09/19 12:06

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Suivi des matchs de la CDM

Pauvres Namibiens ... ils vont se faire étriquer !
Inexistant pour l'instant et fautes sur fautes ...
2 essais Sud Af en 14'
Cela pu la taulée et le calvaire ... de quoi écœurer les joueurs du rugby.

C'est pas beau à voir pour une coupe du monde.






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#50 28/09/19 13:37

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Suivi des matchs de la CDM

Le jour et la nuit aujourd'hui.
La nuit d'abord du Argentine - Tongo décevant au possible. Des Argentins tristes et des Tonguiens maladroits.
Et puis le jour du Soleil Levant, de l'Irlande mise à la raison avec son jeu plutôt bourrin face aux virevoltants Japonais.
Côté vieux continent je crois davantage en l'Angleterre et Galles qu'en l'Irlande. La France ? Si elle ne nous sort pas le pire, alors ce pourra être le meilleur. On semble retrouver un peu de jeu de notre côté ...

Hors ligne

 

#51 29/09/19 20:16

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Suivi des matchs de la CDM

Attention au Typhon qui pourrait nous renvoyer à la maison plus vite que prévu...






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#52 03/10/19 13:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Suivi des matchs de la CDM

Irlande-Russie
Ostrykov rentre, joue 30s, carton jaune pour déblayage à la tête... Il s'économise pour nous !

Hors ligne

 

#53 03/10/19 22:52

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Suivi des matchs de la CDM

Ouais si Fifita pouvait prendre un rouge au bout de 10' ça serait cool aussi. Suspendu 2 matchs, ou 2 semaines et retour au club tranquille.
Et puis surtout ça donne une chance à la France pour la qualification !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#54 09/10/19 07:58

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Suivi des matchs de la CDM

Argentine 33-5 USA à 50' avec un grand Tuculet !

On parle de Fifita, Ostrikov et espérons Kilioni.
Farrell avec l'Irlande, mais le Tuculet aura fait une sacrée carrière, surtout international depuis son départ du FCG.

J'ai pas regardé les effectifs, mais on en a d'autres des "passé par le FCG" ?

Dernière modification par Stefman (09/10/19 07:59)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#55 09/10/19 08:54

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Suivi des matchs de la CDM

Fini 47 à 17 pour les Pumas qui ont déroulé sans trop de difficultés en dehors des 20 premières minutes. Les argentins rentrent à la maison un peu dépités, ça faisait longtemps qu’ils ne s’étaient pas qualifiés pour les 1/4.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#56 09/10/19 11:03

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Suivi des matchs de la CDM

Devant la princesse Anne les écossais ont été royaux et ont atomisé 61 à 0 (plus 2 essais refusés pour un en-avant limite) les popovs qui vont finir au goulag.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#57 09/10/19 11:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Suivi des matchs de la CDM

J'avais compris que le Japon était forcément qualifié, mais en fait non, le match de dimanche contre les écossais sera décisif !

Là va y avoir un Pays de Galles Fidji qui va compter pour du beurre alors que ce devait aussi être une sorte de 8ème de finale...si les Fidjis n'avaient pas perdu contre l'Urugay.

Hors ligne

 

#58 09/10/19 11:23

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Suivi des matchs de la CDM

Des qualifiés en 1/4, il n'y aura que les Français (et dans une certaine mesure les Japonais) qui n'auront "déroulé" pendant aucun match de poule...






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#59 09/10/19 11:26

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Suivi des matchs de la CDM

vpl a écrit:

J'avais compris que le Japon était forcément qualifié, mais en fait non, le match de dimanche contre les écossais sera décisif !

Là va y avoir un Pays de Galles Fidji qui va compter pour du beurre alors que ce devait aussi être une sorte de 8ème de finale...si les Fidjis n'avaient pas perdu contre l'Urugay.

Surtout un chance de voir  à l'oeuvre le probable adversaire de la France en quart,non?

Hors ligne

 

#60 09/10/19 11:42

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Suivi des matchs de la CDM

pekin a écrit:

vpl a écrit:

J'avais compris que le Japon était forcément qualifié, mais en fait non, le match de dimanche contre les écossais sera décisif !

Là va y avoir un Pays de Galles Fidji qui va compter pour du beurre alors que ce devait aussi être une sorte de 8ème de finale...si les Fidjis n'avaient pas perdu contre l'Urugay.

Surtout un chance de voir  à l'oeuvre le probable adversaire de la France en quart,non?

Les Fidjis devraient le jouer à fond quand même. Il y a 1% de chances que la Géorgie batte l'Australie... et 1% de chances que l'Urugay batte le Pays de Galles, ça fait 2% !

Mais le PdG est le premier de la poule le plus probable en effet






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#61 09/10/19 12:03

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Suivi des matchs de la CDM

Les gallois commencent mal contre les Fidji : 10 à 0 et un carton jaune. Et si finalement la France 🇫🇷jouait l’Australie 🇦🇺 en 1/4 ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#62 09/10/19 12:15

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Suivi des matchs de la CDM

Allez jaune contre les Fidji et essai gallois... ils se sont fait peur pas trop longtemps.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#63 09/10/19 13:33

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Suivi des matchs de la CDM

Pas si simple finalement pour les gallois, 13 minutes à jouer et ça n’est pas gagné






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#64 09/10/19 14:00

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Suivi des matchs de la CDM

Eh bien ça a été dur et violent, heureusement qu’ils vont avoir le temps de récupérer les gallois et dommage pour les Fidjiens, trop indisciplinés. Très bon arbitrage de Garces qui conserve ses chances d’arbitrer la finale, sauf si la France la joue 😉






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#65 09/10/19 15:56

Ggc
Membre
Inscrit le: 17/05/16
Messages: 510

Re: Suivi des matchs de la CDM

Voilà la com du club : "Andrei_Ostrikov a terminé ce matin la Coupe du Monde en ayant disputé les 4 matchs de la Russie. On le retrouvera bientôt à Grenoble"

Hors ligne

 

#66 09/10/19 16:23

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Suivi des matchs de la CDM

Sauf qu’il va devoir au préalable faire un petit tour dans les mines de sel de Sibérie, vacances gratuites offerte par la fédération russe de rugby en récompense d’une brillante coupe du monde.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#67 09/10/19 16:35

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: Suivi des matchs de la CDM

Ggc a écrit:

Voilà la com du club : "Andrei_Ostrikov a terminé ce matin la Coupe du Monde en ayant disputé les 4 matchs de la Russie. On le retrouvera bientôt à Grenoble"

A priori pas de blessure c'est une bonne nouvelle. Il arrivera en forme j'imagine, après une préparation coupe du monde.

La question maintenant c'est : quand peut-on espérer le voir jouer au FCG ?
Bon, pour vendredi, on est d'accord c'est mort.
Pour Nevers dimanche de la semaine prochaine ?

Je pencherai plus pour le match à Vannes le week-end du 1er novembre perso ! Ce pourrait aussi être le retour de Fifita au passage ! Des problèmes de riches en 2ème ligne si tout le monde est en forme !

Hors ligne

 

#68 09/10/19 18:54

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Suivi des matchs de la CDM

Comment le Fidji remarquable contre Galles a pu être aussi misérable et perdre contre l'Uruguay ?? Le match de ce midi étaient des plus réjouissants et je n'aurais pas aimé être dans la peau et la carcasse des défenseurs gallois face aux tanks supersoniques fidjiens qui venaient les percuter ! M'est avis que ça va laisser des traces.
Heureusement qu'il y a des équipes de ce type pour sortir des matchs non formatés, des matchs à l'instinct et au panache. Merci Fidji !
Quant à l'Argentine, elle fut méconnaissable face à une valeureuse équipe des USA. Méconnaissable dans le sens positif, joueuse, instinctive et brillante. Quel dommage pour eux qu'ils se soient ratés contre les Français !
A terme l'équipe des USA pourrait nous faire une trajectoire type Japon. Il faut qu'ils aient régulièrement des oppositions face à de grandes nations. Comme la Géorgie, comme Fidji, Tonga, Samoa ... Hélas rien n'est prévu pour ça. D'où la consanguinité toujours observé lors des Coupes du Monde. Va falloir donner un coup de pied dans la fourmilière. Agustin Pichot peut-être ... ?

Hors ligne

 

#69 09/10/19 22:50

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Suivi des matchs de la CDM

euh les 20 dernieres minutes ils faisaient de la peine les fidji et je ne comprends pas pourquoi ?

Hors ligne

 

#70 10/10/19 07:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Suivi des matchs de la CDM

Bravo à l'Italie pour son match nul face aux All Blacks !!
.
.
.
Pour Japon-Ecosse ils attendent dimanche matin pour voir qi ca peut etre maintenu apres le passage du typhon. Autant dire trop tard pour trouver une solution si jamais c'est non...

Hors ligne

 

#71 10/10/19 08:01

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Suivi des matchs de la CDM

Dores et déjà les dès sont pipés quoi qu'il arrive, les qualifiés sans jouer le  dernier match arriveront forcément moins usés en quart et que dire si les Ecossais sont éliminés sans défendre leur chance.

Hors ligne

 

#72 10/10/19 10:18

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Suivi des matchs de la CDM

vpl a écrit:

Bravo à l'Italie pour son match nul face aux All Blacks !!
.
.
.
Pour Japon-Ecosse ils attendent dimanche matin pour voir qi ca peut etre maintenu apres le passage du typhon. Autant dire trop tard pour trouver une solution si jamais c'est non...

Et bravo à la France 🇫🇷 il y a longtemps qu’on n’avait pas perdu un crunch, qualifiés pour les 1/4 sans défaite, bravo ! Les typhons ont finalement choisi le bon moment car si ça avait été contre les Usa 🇺🇸...

Je crains fort qu’en réalité il n’y avait pas de solution de replis en délocalisant, trop compliqué, pas le choix que d’annuler et j’ai peur que nos amis écossais soient les dindons de la farce.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#73 11/10/19 09:27

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Suivi des matchs de la CDM

Bon, sinon, Fifita sera du dernier match des Tonga, mais pas Killioni.
Un peu les boules pour lui...

Hors ligne

 

#74 11/10/19 13:10

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Suivi des matchs de la CDM

À la mi-temps seulement 10 à 3 pour l’Australie contre la Géorgie. Des australiens pas très inspirés et prenables même si la pluie incessante ne favorise pas le jeu à la main. Un essai limite à la vidéo, de la casse, un carton jaune qui aurait pu être rouge... Dommage que la France ne puisse battre les rosbifs...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#75 11/10/19 14:15

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Suivi des matchs de la CDM

Fini 27 à 8 pour l’Australie, 2 essais dans les 10 dernières minutes pour avoir le bo, les gallois vont devoir aussi aller chercher le bo contre l’Uruguay dimanche. Peut-être le match le plus laid depuis le début de cette Cdm because la pluie incessante.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#76 11/10/19 15:13

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Suivi des matchs de la CDM

Pourquoi? Une simple victoire suffit aux gallois pour finir premiers...

Hors ligne

 

#77 11/10/19 15:57

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Suivi des matchs de la CDM

Ah ok, sorry, je pensais qu’il leur fallait aussi 5 points, erreur de ma part.
Ce que j’espère c’est qu’ils vont être aussi à la peine que les australiens et bien s’user physiquement mais cela suffira-t-il pour que des bleus tout frais (trop frais ?) les battent ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#78 11/10/19 17:45

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Suivi des matchs de la CDM

Je pense que les Gallois feront tourner un minimum, sans pour autant manquer de respect aux Uruguayens. Et puis bon, s'il faut compter sur la fatigue de l'adversaire pour espérer gagner un match, c'est que c'est mal barré wink

Hors ligne

 

#79 12/10/19 13:04

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Suivi des matchs de la CDM

Irlande - Samoa 14 à 0 au bout de 10 minute j’ai peur que les îliens prennent cher.
1ère essai irlandais m’a rappelé celui refusé au FCG face à Brive, arbitrage vidéo et essai accordé car plus grand monde en face du maul qui avance...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#80 12/10/19 13:23

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Suivi des matchs de la CDM

Rouge contre un irlandais, normal même si pas volontaire.
21 à 5, ça va rééquilibrer le match.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

Pied de page des forums