Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01/10/19 23:45

38 Tonnes
Membre
Inscrit le: 25/08/17
Messages: 139

Valence Romans Drome Rugby

Quelques mots sur notre adversaire de la semaine.

Le VRDR est né en juillet 2016 de la fusion US Romans / ROC La Voulte Valence (lui-même issu de la fusion La Voulte / Valence en 2010).
La Voulte champion de France 1970, face à l’ASM.
Valence a atteint 2 fois la demi-finale.
L’US Romans a joué de nombreuses saisons en première division principalement des années 50 à fin 80, avec 3 demi-finales perdues (+1 en Challenge Du Manoir) dont une en 1954 vous devinez contre qui.
Un indice : le champion de l’année (qui pour l’anecdote a pris le score à la 75ème minute). 

Budget de 3,9M€ (dans les derniers avec Rouen et Carcassonne)
Manager : Johann Authier

Ancien joueurs FCG :
Kevin Goze (2011 à 2016) pilier
François Uys (2017 à 2019) 2ème ligne
Florian Goumat (2011 à 2013) 2ème ligne
Mathieu Lorée (2013 à 2014) ½ mêlée
Nigel Hunt (2010 à 2018) ¾ centre
Taiso Lea’ana (2017 à 2018) ¾ centre
Eddie Sawailau (201? à 2018) ¾ centre
Erwan Iapteff (2012-2013) pilier
Karim Kouider (2012-2013) pilier
Jonathan Quinnez (2011-2012) ¾ cente

Toujours un plaisir de revoir des anciens, mais revoir Nigel, c’est comme si Gio repassait… peut-être son dernier match au SDA.

Gaëtan Germain originaire de et formé à l’US Romans.

Déjà dos au mur avec 5 défaites/5, dont 2 à domicile et une à Rouen, et 6 points de retard sur le 13ème.
Mais l’écart de points avec ses adversaires se réduit à chaque match : 40, puis 16, 7, 4 et 4.
Attention au sursaut d’orgueil de la bête blessée qui n'a rien à perdre.

Voisins Drômois bienvenue.
Venez nombreux, mangez, buvez à vous en faire péter la panse.
Mais pas trop de bruit dans le stade SVP !

Dernière modification par 38 Tonnes (02/10/19 13:58)

Hors ligne

 

#2 02/10/19 11:52

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Valence Romans Drome Rugby

Tu peux rajouter Erwan IAPTEFF, Karim KOUIDER, Jonathan QUINNEZ.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 02/10/19 13:04

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 999

Re: Valence Romans Drome Rugby

les romannais viennent facilement voir les matchs du FCG
Ils seront certainnement tres nombreux (en esperant q'ils ne fassent pas trop de bruit)

Hors ligne

 

#4 02/10/19 13:59

38 Tonnes
Membre
Inscrit le: 25/08/17
Messages: 139

Re: Valence Romans Drome Rugby

Stefman a écrit:

Tu peux rajouter Erwan IAPTEFF, Karim KOUIDER, Jonathan QUINNEZ.

J'ai mis à jour, merci.

Hors ligne

 

#5 02/10/19 14:13

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Valence Romans Drome Rugby

54fcg93 a écrit:

les romannais viennent facilement voir les matchs du FCG
Ils seront certainnement tres nombreux (en esperant q'ils ne fassent pas trop de bruit)

On ne les entendra pas si NOUS on fait du bruit ! On est chez nous! a nous de montrer une ambiance niveau top 14!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#6 02/10/19 14:45

38 Tonnes
Membre
Inscrit le: 25/08/17
Messages: 139

Re: Valence Romans Drome Rugby

Ce n'est pas un match facile ou le bonus offensif nous tend les bras.
C'est un match qu'on n'a pas le droit de perdre. La pression est sur nous.
Mobilisons-nous pour soutenir l'équipe, sinon nos joueurs risquent de se demander si ils jouent à domicile ou à l'extérieur.
Si on respecte l'adversaire et qu'on vient en nombre au stade, on aura déjà les bons ingrédients.

Hors ligne

 

#7 02/10/19 15:19

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Valence Romans Drome Rugby

Je serai un peu divisé sur ce match: mon club de coeur (fcg) joue contre le club de ma ville de coeur (Valence) et ma ville natale (Romans). J'ai un peu de peine pour le VRDR qui ne démérite pas mais n'arrive pas à gagner pour le moment. En même temps le FCG ne peut pas se permettre de perdre, et un point de bonus serait même bienvenu. Que le meilleur gagne je serai peut être un peu moins bruyant qu'à l'accoutumée dans le stade, tant mieux pour mes voisins lol

Hors ligne

 

#8 02/10/19 22:04

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Valence Romans Drome Rugby

Bon si on peut leur mettre 5 pts on va pas se gêner, maintenant sur le papier, ils ont une belle équipe ! Uys, Cotté, Saili, Dougall, Lorée, Hunt, Sawailau...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#9 04/10/19 10:17

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Valence Romans Drome Rugby

alod26 a écrit:

Je serai un peu divisé sur ce match: mon club de coeur (fcg) joue contre le club de ma ville de coeur (Valence) et ma ville natale (Romans). J'ai un peu de peine pour le VRDR qui ne démérite pas mais n'arrive pas à gagner pour le moment. En même temps le FCG ne peut pas se permettre de perdre, et un point de bonus serait même bienvenu. Que le meilleur gagne je serai peut être un peu moins bruyant qu'à l'accoutumée dans le stade, tant mieux pour mes voisins lol

Il faut absolument gagner ce match . Par contre je trouve le Vrdr mieux armé que Bourg l’an dernier pour se maintenir . Moins de vivacité mais des joueurs cadres et plus d’expérience  du haut niveau .Mais ça va rester compliqué. Ça pour le sportif . Sur le plan financier l’écrémage des clubs à problèmes récurrents est à peu près fait désormais. Et il est plus facile de monter un budget en PD2 qu’en Fed 1. Mais on sait jamais ...






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#10 04/10/19 10:50

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Valence Romans Drome Rugby

Doudds a écrit:

alod26 a écrit:

Je serai un peu divisé sur ce match: mon club de coeur (fcg) joue contre le club de ma ville de coeur (Valence) et ma ville natale (Romans). J'ai un peu de peine pour le VRDR qui ne démérite pas mais n'arrive pas à gagner pour le moment. En même temps le FCG ne peut pas se permettre de perdre, et un point de bonus serait même bienvenu. Que le meilleur gagne je serai peut être un peu moins bruyant qu'à l'accoutumée dans le stade, tant mieux pour mes voisins lol

Il faut absolument gagner ce match . Par contre je trouve le Vrdr mieux armé que Bourg l’an dernier pour se maintenir . Moins de vivacité mais des joueurs cadres et plus d’expérience  du haut niveau .Mais ça va rester compliqué. Ça pour le sportif . Sur le plan financier l’écrémage des clubs à problèmes récurrents est à peu près fait désormais. Et il est plus facile de monter un budget en PD2 qu’en Fed 1. Mais on sait jamais ...

En parlant de joueurs cadres, je ne suis pas réellement la "vie" du VRDR mais j'ai constaté que Uys ou même Hunt ne jouent que très rarement. On voit que c'est une équipe en manque de confiance, ils devaient gagner contre Montauban, pouvaient espérer bien mieux contre Béziers et Rouen, il n'y a que contre Oyonnax qu'ils ont pris la grèle. Peut être est-ce dû au complexe d'infériorité du promu? En tout cas je te rejoins pour dire que sur le plan purement sportif il faudra s'en méfier car je pense qu'ils ont très clairement le niveau pro D2.

Hors ligne

 

#11 04/10/19 12:17

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Valence Romans Drome Rugby

Difficile à dire.

Uys a joué 40' au dernier match et sera titulaire ce soir. Il était donc probablement indisponible avant.

Hunt, c'est 18 titularisations en 20 matchs, 5 essais et pas mal de matchs de suspension de mémoire l'an dernier. Donc un taulier. Cette saison, titulaire pour la première journée, puis rien, et retour sur le banc la dernière journée et là titulaire, ça ressemble donc aussi à une blessure passagère.

Ce match aura tout de même une importance pour Hunt, et à un degré moindre Uys et Sawailau car présent l'an dernier. Lorée, Quinnez ou Kouider n'ont été que de passage...

Objectif maîtriser très vite le match en marquant rapidement, puis viser les 5 pts !

Mais si on en a pas l'impression, on a la 2ème meilleure attaque derrière Oyo qui a un match de plus, et le VRDR a la plus mauvaise défense (sans parler de la 2ème plus mauvaise attaque).

1 - Maîtriser
2 - Scorer

Dernière modification par Stefman (04/10/19 12:20)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums