Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25/09/19 07:25

FCGFANS
Membre
Inscrit le: 15/08/19
Messages: 65

Quelle compo ?

Bon, la trêve est finie, n’oublions pas notre match de demain

Quelle compo pour allez à mdm ?
Probablement des retours

Hors ligne

 

#2 25/09/19 07:29

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 667

Re: Quelle compo ?

Demotte dans le groupe normalement (source DL : https://www.ledauphine.com/sport/2019/0 … c-grenoble)

Hors ligne

 

#3 25/09/19 07:50

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Quelle compo ?

Bonne nouvelle pour lui et pour la rotation en seconde ligne. Qu en est t il des autres blessés ou disparus du radar ? Escandes, setephano, de notre recrue de 1er ligne (j ai zappé son nom..) ?






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#4 25/09/19 09:20

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Quelle compo ?

Si c'est d'Anthony Alves  dont tu parles, le dl l'annonçait en reprise la semaine dernière,

Hors ligne

 

#5 25/09/19 09:39

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Quelle compo ?

pekin a écrit:

Si c'est d'Anthony Alves  dont tu parles, le dl l'annonçait en reprise la semaine dernière,

Oui anthony, parfait, bonne nouvelle.






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#6 25/09/19 09:43

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: Quelle compo ?

Ça va être difficile de gagner à Mdm, les landais n’ont plus le droit à l’erreur.
Difficile de décider s’il faut mettre la meilleur équipe possible (au vu des résultats de Mdm on peut penser que...) ou faire souffler certains alors qu’on sort d’une trêve.
Par contre si on gagne ce match, on se positionnera clairement en leader de cette ProD2.
Rdv à Boniface demain soir.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#7 25/09/19 13:00

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: Quelle compo ?

possible que ne staff change un peu le groupe voir le 15 sur ce 2eme bloc
le 1er bloc a était  très bon
le 2eme le sera tout autant mais il ne faut stresser si il est moyen et revenir sur les gars qui ont composé les 4 premiers matchs car on va les cramer pour la suite

Des rentrées ?
rey eglaine pourraient sortir du bois
rossi saragallet
demotte Alexandre
zupan capuozzo fusier guillemin (bis) hulleu...
des retours de blessures devraient intervenir

Ça peut tourner et même ça le doit, ce n'est que le début du championnat

Hors ligne

 

#8 25/09/19 13:43

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: Quelle compo ?

Escande devrait revenir pour le 3ème bloc (Midol d'il y a quelques semaines), sauf si sa rééducation se passe beaucoup mieux que prévue

Setephano, Demotte, Aulika, Rasolea (qui avait repris les contacts il y a un peu plus de deux semaines) seront normalement aptes, en plus de Kilioni. Tuifu'a était annoncé pour ce bloc, à voir si ce sera pour ce premier match ..?

Ca pourrait donner une compo du genre

JVR - Fourcade - Kubri
Gayraud - Capelli
Setephano - Fourie - Ancely
Sasseras - Selponi
Guillemin - Taufa - Uberti - Kilioni
Germain

Remp : Bouchet - Jacquot - Demotte - Alexandre - Valençot - Pourteau - Tupuola - Aulika

Pas de grosse révolution avec l'intégration directe de Setephano (si apte) et Kilioni (puissant et versatile, donc peut bouger au centre / si remplaçant, dupont ou rhule titulaire, et pas de tupuola je pense). Et l'intégration progressive de Demotte et Aulika sur le banc.

Au niveau de la première ligne, je ne serais pas étonné de voir Jacquot et/ou Bouchet débuter

Dernière modification par ArchMe (25/09/19 13:44)

Hors ligne

 

#9 25/09/19 13:54

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Quelle compo ?

profcgadonf a écrit:

Ça va être difficile de gagner à Mdm, les landais n’ont plus le droit à l’erreur.
Difficile de décider s’il faut mettre la meilleur équipe possible (au vu des résultats de Mdm on peut penser que...) ou faire souffler certains alors qu’on sort d’une trêve.
Par contre si on gagne ce match, on se positionnera clairement en leader de cette ProD2.
Rdv à Boniface demain soir.

Mdm n'a pas le droit à l'erreur , c'est vrai mais le FCG aussi ,il faut toujours récupérer les trois points perdsu contre Colomiers ( voire 4) . les victoires à Carca et Aix étaient normalement dans le plan de marche tout comme celles contre Aurillac et Colomiers. or ,il y a eu le loupé contre Colomiers qui ne sera récupéré à l'extérieur contre un gros.

Mdm est très souvent dans le tableau final (depuis 5 années consécutives) donc c'est un gros client. même s'il occupe une place indigne de leur rang, il faudra aller faire un exploit à Boniface.

Hors ligne

 

#10 25/09/19 14:37

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1577

Re: Quelle compo ?

Je crois assez bien à l'exploit en question. Mont de Marsan doit être terriblement sous pression et est tout sauf serein. Et le FCG doit faire figure d'épouvantail là-bas ...
Retours d'Alexandre, de Setephano, Uberti. Kilioni ? Arrivée de jeunes. Beaucoup de perspectives. De belles perspectives.
A propos avez-vous vu cette superbe performance des Uruguayens ? Réjouissant. Ils ont tapé des Fidjiens pour le coup en contre-performance. Décevants compte tenu de leurs individualités et de leur 20 premières minutes contre l'Australie. Yato leur manque.

Hors ligne

 

#11 25/09/19 15:20

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: Quelle compo ?

Tistou a écrit:

Je crois assez bien à l'exploit en question. Mont de Marsan doit être terriblement sous pression et est tout sauf serein. Et le FCG doit faire figure d'épouvantail là-bas ...
Retours d'Alexandre, de Setephano, Uberti. Kilioni ? Arrivée de jeunes. Beaucoup de perspectives. De belles perspectives.
A propos avez-vous vu cette superbe performance des Uruguayens ? Réjouissant. Ils ont tapé des Fidjiens pour le coup en contre-performance. Décevants compte tenu de leurs individualités et de leur 20 premières minutes contre l'Australie. Yato leur manque.

Je suis d'accord j nous vois bien continuer sur notre lancée! En plus avec les retours annoncés, si on continue comme lors des 3 derniers matchs alors il n'y a pas de raison.
Et oui j'ai vu ce résultat plus qu'étonnant! D'après ce que j'ai lu, les fidjiens les auraient pris de hauts, mais en tout cas sacré exploits.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#12 25/09/19 17:28

Ggc
Membre
Inscrit le: 17/05/16
Messages: 510

Re: Quelle compo ?

Le XV montois pour demain :

Le XV de départ : Jean-Luc Innocente, Christophe David, Victor Laval - César Damiani, Maselino Paulino - Julien Tastet, Nicolas Garrault, William Wavrin - Christophe Loustalot, Rémi Tales - Julien Cabannes, Adrien Seguret, Jens Torfs, Julien Lestremau - Yoann Laousse Azpiazu

Les remplaçants : Romain Latterrade, Thomas Bultet, Léandro Cedaro, Yann Brethous, léo Coly, Danré Gerber, Nacani Wakaya, Jeronimo Negretto

Hors ligne

 

#13 25/09/19 17:29

Ggc
Membre
Inscrit le: 17/05/16
Messages: 510

Re: Quelle compo ?

La compo devrait être annoncée vers 17h45... on va bientôt savoir...

Hors ligne

 

#14 25/09/19 17:48

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Quelle compo ?

Hors ligne

 

#15 25/09/19 17:51

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Quelle compo ?

On veut gagner. C'est une compo qui me semble bien offensive pour.
J'y crois.
Allez FCG..............80 minutes durant !






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#16 25/09/19 18:19

JN
Membre
Inscrit le: 16/02/18
Messages: 112

Re: Quelle compo ?

Belle compo très compétitive! Super pour Hulleu, on fait souffler Guillemin

Hors ligne

 

#17 25/09/19 18:27

FCGFANS
Membre
Inscrit le: 15/08/19
Messages: 65

Re: Quelle compo ?

JN a écrit:

Belle compo très compétitive! Super pour Hulleu, on fait souffler Guillemin

Puis sa permet de voir le potentiel de certain

Hors ligne

 

#18 25/09/19 18:34

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 947

Re: Quelle compo ?

Taufa l'indéboulonnable, comme toujours

Hors ligne

 

#19 25/09/19 18:58

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3962

Re: Quelle compo ?

Euh.... C est qui Huleu , j ai du loupé qq choses. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne, merci🤗

Hors ligne

 

#20 25/09/19 19:37

Lafleche38
Membre
Inscrit le: 28/08/18
Messages: 150

Re: Quelle compo ?

Si avec cette compo on ne gagne pas.....
Pour moi c est une equipe de niveau superieur a l an passé car meilleure charnière et le départ  de Godener à heureusement été compensé par un Fourie très  bon
Heureux de revoir notre Alexandre local titulaire

Hors ligne

 

#21 25/09/19 19:53

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Quelle compo ?

moi c'est tupuola que j'attendais pas et huleu comme tout le monde je pense . et germain capitaine aussi. c'est une premiere il me semble.

Hors ligne

 

#22 25/09/19 21:05

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: Quelle compo ?

Super de voir Valençot et Martel à nouveau débuter un match ! Et de découvrir Hulleu + Demotte.
Les retours de Fabien titulaire et d'Uberti en remplaçant sont aussi de très bon signes.

Allez les gars, demain, on enfonce le clou et on montre qui c'est Raoul.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#23 25/09/19 21:09

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Quelle compo ?

Donc on intègre au groupe : Hulleu, Rey, Demotte et Aulika.
Du temps de jeu pour Alexandre, Rhule et Valençot.

C'est cohérent et ça montre qu'on ne lâchera aucun match !

Faudra tout de même faire souffler rapidement Kubri, Capelli, Fourie, Selponi, Taufa. Pas tous en même temps, 2 par 2.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#24 25/09/19 21:16

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: Quelle compo ?

grosse équipe

Hors ligne

 

#25 25/09/19 21:18

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Quelle compo ?

Si je dis pas des conneries, après ce match, on aura encore pas utilisé :

Alvès
Fifita
Ostrikov
Tuifua
Setephano
Berruyer
Escande
Nanette
Kilioni

Plus tous les jeunes... ça laisse entrevoir un sacré potentiel tout de même !!!






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#26 25/09/19 21:43

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3183

Re: Quelle compo ?

On a au final une profondeur intéressante malgré un nombre énorme de départs (donc en fait beaucoup ne jouaient pas). Il n'y a qu'en seconde ligne que l'on est un peu juste pour le moment et peut être un remplaçant du niveau de Taufa derrière.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#27 25/09/19 21:49

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3553

Re: Quelle compo ?

minimes74 a écrit:

Euh.... C est qui Huleu , j ai du loupé qq choses. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne, merci🤗

Sur le site officiel on trouve sa biographie, il est présenté parmi l'effectif PRO :

Nathanael HULLEU, né le 16 mai 2000 est un joueur de rugby français qui évolue au poste d’ailier au sein de l’équipe Espoirs du FC Grenoble. Il est Champion de France Crabos 2018 avec les « Rouge & Bleu ».

Il a également fait partie de l’équipe de France U18.

Nathanael est en DUT Génie Civil

C'est sans aucun doute un des joueurs les plus prometteurs de l'effectif espoirs, 1.78m / 85kg il va vite.
Moins crocheteur que Cordin, mais très bon finisseur.

Hors ligne

 

#28 25/09/19 23:52

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1393

Re: Quelle compo ?

CSGB38rugby a écrit:

Taufa l'indéboulonnable, comme toujours

Je vois deux indispensables chez nous : Selponi et Fourie. Dans une moindre mesure Taufa aussi.
Il y a d'autres très bons mais qui concernent des postes avec plus de profondeur.

Hors ligne

 

#29 26/09/19 08:27

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: Quelle compo ?

Pas de Gélin à MdM...

Hors ligne

 

#30 26/09/19 09:39

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: Quelle compo ?

Pas de Gelin, et une belle charnière Loustalot-Tales qu'il va falloir museler. Ce sera une des clés du match si on coupe bien les transmissions.
Mettre une pression d'enfer sur Tales qui n'aime pas du tout ça, et a tendance à vite perdre tous ses moyens lorsqu'il est acculé.
Idem sur Loustalot qui, si il joue dans un fauteuil, parvient à mettre bcp de vitesse dans les transmissions. En revanche, sous l'éteignoir, il est souvent brouillon.

En tout cas, on est vraiment attendus, parce qu'ils veulent logiquement à tout prix se relancer. L'entame, comme souvent, pourrait être déterminante si on parvient à leur mettre le doute d'entrée. Faudra pas se louper là-dessus !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#31 26/09/19 10:32

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2449

Re: Quelle compo ?

Zoreil a écrit:

moi c'est tupuola que j'attendais pas et huleu comme tout le monde je pense . et germain capitaine aussi. c'est une premiere il me semble.

Effectivement une première ! A voir comment il se comporte. Il a un profil plus tempéré qu'un Ancely déjà.

Hors ligne

 

#32 26/09/19 11:59

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 636

Re: Quelle compo ?

Bon, bin, là,  RR nous donne gagnant... c'est mort sad

Hors ligne

 

#33 26/09/19 13:19

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: Quelle compo ?

Titre du Sud-ouest de ce matin « à quitte ou double » pour Mdm.
Il ne va surtout pas falloir prendre ce match à la légère, ils jouent à la maison avec leur meilleure équipe, les matches à suivre seront également difficiles pour eux, s’ils perdent à nouveau sur leur terrain ils seront très très mal... je la sens pas trop... il va falloir un FCG très fort ce soir.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#34 26/09/19 13:57

ccela
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 398

Re: Quelle compo ?

Pesage a écrit:

Bon, bin, là,  RR nous donne gagnant... c'est mort sad

J'ai pensé pareil! big_smile

Hors ligne

 

#35 26/09/19 20:22

Yannick 7
Membre
Inscrit le: 30/06/19
Messages: 262

Re: Quelle compo ?

minimes74 a écrit:

Euh.... C est qui Huleu , j ai du loupé qq choses. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne, merci🤗

En plus des infos sur le site du club, Nathanael Hulleu jouait en jeune au RC Faucigny (Salanches/Cluses) 74

Bonsoir à tous, abonné et lecteur de longues dates du forum j'ai récemment décidé de m'inscrire.
Bon match à ceux qui ont la chance de pouvoir le suivre

Hors ligne

 

Pied de page des forums