Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 24/09/19 18:33

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: des socios au fcg ?

alod26 a écrit:

L'ambiance est au beau fixe sur ce forum... L'idée en elle-même est pas mauvaise, pourquoi c'est parti en eau de boudin?
Il faudrait peut-être arrêter de distribuer à tout va les points de "bons" ou de "mauvais" supporters.
En ce qui me concerne je serais incapable de sortir 1000 euros pour le club, pour tout vous dire je ne le souhaiterais même pas. Ca fait surement de moi un supporter de merde, mais tant pis je boude pas mon plaisir d'aller au stade, de passer 80 minutes à gueuler pour encourager l'équipe, de discuter composition d'équipe avec mon voisin, de manger un sandwich dégueulasse et boire une bière pas top pour contribuer humblement aux finances du club. Je crois que c'est après tout ce qui nous réunit donc arrêtons de nous tirer dans les pattes, et s'il y en a qui sont prêts à mettre des deniers perso pour pérenniser le club au plus haut niveau je ne peux que les encourager à le faire et les en remercier.

On respecte totalement des personnes comme vous ! Et effet le plus important c'est de venir au stade et crier pendant 80 min! Et ca c'est à la porter de tous!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#42 25/09/19 08:43

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: des socios au fcg ?

ben s'est simple t'as une equipe de troll
troll n1 tchimbé qui tente de demontrer que je suis radin alors que lui même l'est tout autant
troll n2 theys qui embraye sur le fait inverifiable que lui il a donné des sous au club et donc lui c'est un chevalier blanc, au passage il oublie de nous recycler une vieille contrepetrie
troll N3 profcgàdonf qui en rajoute une couche en prétendant qu'il augmente la capital du fcg.

et voila le travail on parle plus de socio smile on est entre troll  et tout va bien.

Dernière modification par Zoreil (25/09/19 08:45)

Hors ligne

 

#43 25/09/19 09:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: des socios au fcg ?

Zoreil, on dirait une caricature d'ivrogne.
"Moi je dis, on mettrai des moteurs plus petits aux avions ça consommerait moins, et on volerait aussi vite vu que y'a pas d'air en altitude ! j'ai pas raison Robert, j'ai pas raison ?"

Evidemment qu'on peut parler de socios et même espérer un système comparable à l'échelle du FCG, mais ne prétends pas apporter des solutions quand tu dis "il suffirait que 1 000, 10 000 ou 25 000 supporters versent 1000€ par an et ça changerait tout pour le club".
Il suffirait que le FCG gagne à l'Euromillions et en 2023 on participe à la coupe du Monde !

D'autre part, si tu veux lancer un truc, fédérer, entrainer l'adhésion, faudrait éviter de pourrir tous ceux qui objectent quelque chose. Et, éventuellement, aller un peu au delà de taper un message ici de temps en temps...

Hors ligne

 

#44 25/09/19 09:36

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: des socios au fcg ?

Zoreil a écrit:

ben s'est simple t'as une equipe de troll
troll n1 tchimbé qui tente de demontrer que je suis radin alors que lui même l'est tout autant
troll n2 theys qui embraye sur le fait inverifiable que lui il a donné des sous au club et donc lui c'est un chevalier blanc, au passage il oublie de nous recycler une vieille contrepetrie
troll N3 profcgàdonf qui en rajoute une couche en prétendant qu'il augmente la capital du fcg.

et voila le travail on parle plus de socio smile on est entre troll  et tout va bien.

T’aurais pu au moins me mettre en 2ème position... désolé Theys de vouloir te griller, quant à Tchimbe pour une fois je suis d’accord avec Zoreil, t’es imbattable 😁






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#45 25/09/19 09:57

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: des socios au fcg ?

Bon allez, j'arrête de troller et je redeviens sérieux pour faire plaisir à Zozo.
Bien sûr qu'on peut parler des socios. Et pour se faire plaisir, on peut même parler de la prochaine cotation du FCG à la bourse de Paris, ou encore de l'augmentation de la capacité du Stade des Alpes à 45 000 personnes.
Car ça sera toujours + réaliste que de monter un réseau de socios autour du FCG...ou d'obtenir de ta part, Zoreil, les infos comptables qui te taraudent si méchamment.

Pour redevenir sérieux donc, et si on veut rester scotchés à ton idée initiale, avant de te lancer dans un élégant procès en trollitude, monte un bilan réaliste de tes perspectives de cotisations de socios (allez, je t'aide un peu, pour moi:  200 personnes à 250 balles, et pour ça, faudra déjà être vachement + persuasif que tu ne l'es !) et remets ça en perspective par rapport au budget annuel du club.
Si des fois tu devenais perspicace, il se pourrait alors que tu voies de bien haut le podium des trolls. Y'a des jours où je me sens vraiment tout petit wink !

Allez, détends toi, un peu Zoreil, pose-toi 2 secondes et communique nous enfin "ton" bilan réaliste des cotisations socios de ton projet. Et ne nous dis pas "j'en sais rien, y'a qu'à réaliser un sondage", car la question est de savoir à partir de quelle somme tu vas considérer ce projet comme étant " utile " au club, puisque c'est l'objectif.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#46 25/09/19 10:19

Aimbé
Membre
Inscrit le: 26/03/19
Messages: 87

Re: des socios au fcg ?

Il existe déjà un moyen non contraignant pour soutenir le club via des abonnements. Malgré les prix pratiqués et le fait que cela n'engage qu'à une année, le nombre d'abonnés tourne autour de 2500. Je n'ai pas les chiffres exacts, mais arrondissons à 3000.
là, il est proposé de mettre en place une participation financière plus élevée, annuelle et à vie ? Sérieusement ?!

S'il s'agit ici de trouver moyen d'inquisition comptable ou financière de la part de supporters, c'est raté. Le système de socios en Espagne ne donne heureusement pas accès aux informations confidentielles. Il donne un droit de vote tous les X ans, quelques avantages commerciaux, mais sans plus.
Si des personnes souhaitent accéder à la gestion et aux comptes du club, il n y a pas de débat, elles doivent monter une holding et participer au capital. Assumer les risques.
Parmi les autres personnes qui peuvent légitimement demander des comptes, il y a les salariés du club. Tout supporter passionné que l'on soit, il y a une limite qu'on ne peut franchir.

Hors ligne

 

#47 25/09/19 14:46

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: des socios au fcg ?

Je ne suis plus du tout le foot et encore moins le Réal Madrid mais il me semble qu'il y a quelques années, c'étaient les socios qui décidaient de maintenir ou non le président.

Hors ligne

 

#48 25/09/19 20:59

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: des socios au fcg ?

vacherin a écrit:

... il me semble qu'il y a quelques années, c'étaient les socios qui décidaient de maintenir ou non le président.

Ah ben alors, si c'est ça, voilà qui pourrait expliquer les ambitions de Zoreil ! wink

D'ailleurs il a disparu de cette file. Sûrement  en train de revoir ses calculs, avec un expert comptable. Ou bien il est allé chercher des piles pour sa calculatrice, pensant qu'elle est en panne ?






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#49 25/09/19 23:20

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: des socios au fcg ?

pour les histoires de socio si vous regardez le premier article il y a tout plein de club en espagne qui utilisent ce systeme. l'exemple du real et du barça montre que la question de savoir si ça marche ne se pose même plus... la question est de savoir comment ça marche et comment adapter au mieux ce genre de chose au rugby dauphinois.

pour revenir sur ce que disais aimbé : oui il y a des gens pour qui 1000 euros ça represente pas beaucoup, oui regulierement des gens s'expatrient en suisse ou ailleurs.
Et tu imagines bien que quand on a un gros sacs de billes on va pas remplir un livret a et on va pas non plus s'endetter 30 ans pour acheter un logement qui va te verrouiller dans le pays.
quand on a un gros sac de billes avant d'investir quelque part on  se renseigne . et bien avant de donner à une association on a l'habitude de se renseigner aussi.

le systeme socio qui permet une tranparence et un acces facile à quelqu'un qui voudrait soutenir un peu plus le club. Alors pourquoi s'en priver ? lancer le truc coute absolument rien ne rapportera presque rien au depart mais qui sait si avec le temps il y aura pas un effet boule de neige ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums