Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14/09/19 22:42

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21701

Un Top 14 fou

Clermont perd chez lui contre la section paloise

le Stade toulousain encore battu et qui occupe les profondeurs du classement.

le CO au fond du trou

le Stade français qui se fait atomiser ce soir par la bande à Yrios qui écrase tout sur son passage. Pour l’entraîneur de la touche parisienne, il y a du travail : 6 ballons perdus quasiment de suite dont 4 sur pénaltouche ( ou 5 je ne sais plus). Tiens, au fait, on le connaît cet entraîneur, je dis ça , je ne dis rien.

Les Brivistes ont pris cher à Lyon : 59 à 3 !

Hors ligne

 

#2 14/09/19 22:55

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Un Top 14 fou

Et Bayonne qui joue le haut de tableau.

Merci la Coupe du Monde.

Même si ça n'explique pas tout, le rugby reste ce seul sport où tu peux tuer les enjeux d'une saison avec les doublons CdM, 6 Nations, tests matchs et je sais plus quoi.

Techniquement, si la France allait en finale, un international qui jouerait tous les matchs, j'aurais quasiment en 2019/20 plus de matchs en bleu qu'avec son club !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 14/09/19 23:45

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13316

Re: Un Top 14 fou

le fcg peux se bouffer les noix de pas être resté en top 14

Hors ligne

 

#4 15/09/19 09:18

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3547

Re: Un Top 14 fou

fred a écrit:

Pour l’entraîneur de la touche parisienne, il y a du travail : 6 ballons perdus quasiment de suite dont 4 sur pénaltouche ( ou 5 je ne sais plus). Tiens, au fait, on le connaît cet entraîneur, je dis ça , je ne dis rien.

D'ailleurs, j'ai bien aimé le tweet d'El Che en montrant une image de Sylvain Bégon
  El Ché
  @marcheavant
  Ce serait pas le premier ballon porté qui va au
  bout depuis deux ans ?

Et qui ce matin demande à Loïc s'il a une clause prod2 😂

El Ché
@marcheavant
.
@loicgodener
T’as une clause Pro D2 ?

Dernière modification par Sapipa (15/09/19 09:21)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#5 15/09/19 09:28

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Un Top 14 fou

C'est pour ça que c'était vraiment pas la bonne année de descendre car on aurait pu jouer autre chose que le maintien, mais surtout cette année on peut se retrouver face à un monstre en match d'accession.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#6 15/09/19 09:39

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Un Top 14 fou

de toute façon , le FCG trouve toujours le moyen de ne pas être présent dans l'élite lors des années de mondial ...






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#7 16/09/19 01:03

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6551

Re: Un Top 14 fou

zitoun a écrit:

de toute façon , le FCG trouve toujours le moyen de ne pas être présent dans l'élite lors des années de mondial ...

On y était en 2015, mais comme d’hab on a pas su en profiter. Comme quand on est en supériorité numérique on arrive à encaisser des points au lieu d’en marquer à 1 de plus...






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#8 16/09/19 13:17

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Un Top 14 fou

Raenor a écrit:

zitoun a écrit:

de toute façon , le FCG trouve toujours le moyen de ne pas être présent dans l'élite lors des années de mondial ...

On y était en 2015, mais comme d’hab on a pas su en profiter. Comme quand on est en supériorité numérique on arrive à encaisser des points au lieu d’en marquer à 1 de plus...

J'avais oublié.

Et si ! On a tiré notre épingle du jeu sur cette saison, on a finit 10ème avec 21pts d'avance sur le premier relégable (Agen).
En même temps , l'EDF a été sorti en 1/4 par les Blacks sur un score de 62 à 13 ... du coup, dès la 7ème journée, les bleus étaient de retour dans leurs clubs respectifs et pas trop fatigués aussi.

A savoir qu'à l'aube de l'échec des bleus au mondial, le FCG était 8ème au classement à la 6ème journée.
Ils ont eu comme adversaires : perdu à l'ASM 25-6 / gagné à domicile face à PAU 41-15 / perdu au RM92 23-14 / perdu à domicile face au MHRC 19-30  /gagné au CO 23-31
Pas encore affronté le ST et l'UBB qui faisait aussi du top7 au classement final.

Jtrouve qu'au final, on était à notre place à la 10ème.

Si les bleus avaient été jusqu'en final, on aurait peut être pu terminer à la 6ème place, car certains matchs face à de gros calibre auraient pu être plus équilibré.

Enfin , voilà quoi ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#9 16/09/19 13:45

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: Un Top 14 fou

Pour parler de Clermont j'ai regardé le match la semaine dernière contre le CAB et j'ai clairement pas reconnu cette équipe. La charnière a pas du tout été bonne, seuls quelques individualités surnageaient, comme Moala, Naqalevu, Lee, voire Abendanon mais aucun liant. Le collectif est décimé par la prépa Coupe du monde et ça se voit.

Hors ligne

 

#10 16/09/19 14:07

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5965

Re: Un Top 14 fou

Tout cela rentrera dans l’ordre après la Coupe du Monde... Agen et Bayonne retrouveront Brive en bas de classement. Pau peut espérer mieux.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#11 16/09/19 18:20

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6970

Re: Un Top 14 fou

profcgadonf a écrit:

Tout cela rentrera dans l’ordre après la Coupe du Monde... Agen et Bayonne retrouveront Brive en bas de classement. Pau peut espérer mieux.

Pas sûr,
  quand on connait l'importance des débuts de championnats pour les promus.

   En ce qui concerne les promus, départ parfait pour  Bayonne et  très mauvais pour Brive qui se retrouve  bon candidat à la descente directe,
   sachant que de même que les points perdus  ne se rattrapent pas, ceux gagnés le sont définitivement.

  Excellent départ aussi pour Agen les derniers survivants  du monde  d'avant le professionnalisme à outrance.

  Le stade Français englué  dans  des difficultés internes pourra t il réagir après son plus que laborieux départ, ainsi que  des Castrais orphelins de leur entraîneur  charismatique.
   Non vraiment tout ceci est très ouvert.

En ligne

 

#12 17/09/19 13:04

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Un Top 14 fou

Non, le top 14 n'est pas fou. Il est devenu inéquitable pendant les phases internationales.
L'ASM n'avait pas, loin s'en faut, une ossature de titulaires. Le ST, pour qui je n'ai aucun parti..., est délesté de 13 titulaires.
Leurs adversaires du jour s'en trouvent dès lors favorisés, contrairement aux autres qui, plus tard, se faderont les réelles équipes-types.
Aucune défense au crochet de ces énormes squads, aux moyens surdimensionnés, mais plutôt une pensée pour les adversaires, pas tout logés à la même enseigne.

Dommageable. La preuve plus haut...

Pendant que j'y pense, l'argumentaire s'applique aussi au FCG : on aurait moins de reculées avec certains gros qui manquent par ailleurs.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#13 17/09/19 13:52

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Un Top 14 fou

D'un autre côté, il y a un autre déséquilibre en terme de budgets. Ce sont les gros budgets qui peuvent se permettre d'avoir dans leur effectif des joueurs internationaux. Et rien ne les a obligés à en avoir...

Hors ligne

 

Pied de page des forums