Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11/09/19 20:00

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Commission de discipline : et Uberti ? (Acte 2 )

Méga surprise enfin pour moi.
1 semaine !
Il est dispo pour ce week-end !!!

https://www.lnr.fr/documentation-presse … embre-2019

Pablo UBERTI (FC GRENOBLE RUGBY)
US Carcassonnaise / FC Grenoble Rugby du jeudi 29 août 2019 (J2 PRO D2)
Carton rouge
M. Pablo UBERTI a été reconnu coupable d’ "Indiscipline" et plus particulièrement pour "Nervosité".
Par conséquent, M. Pablo UBERTI est suspendu 1 semaine.

La suspension prend effet au jour de la rencontre.
M. Pablo UBERTI a d'ores et déjà purgé une rencontre de suspension puisqu'il n'a pas participé à la
rencontre Provence Rugby/ FC Grenoble Rugby du 6 septembre 2019 (J3 PRO D2).
Par conséquent, M. Pablo UBERTI est requalifié immédiatement.



Vraiment désolé mais je pige pas. 4 semaines auraient été un minimum. Ils ont perdu les images ou alors y a un truc qu'on sait pas...

Bon tant mieux pour nous !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#2 11/09/19 20:25

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Commission de discipline : et Uberti ? (Acte 2 )

Patate dans une générale ça ne vaut pas plus, surtout quand tu en as pris une avant (une générale quoi), bien vu la commission de discipline. Au moins pour une fois personne ne criera au complot contre le FCG.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#3 11/09/19 20:29

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: Commission de discipline : et Uberti ? (Acte 2 )

Lors de la générale contre brive en 2016 on avait pris plus cher !
Nigel Hunt en particulier si je me souviens bien ?






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#4 11/09/19 20:51

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Commission de discipline : et Uberti ? (Acte 2 )

Ouais normal il faut pas aseptiser le rugby non plus.
Je comprends qu on sanctionne plus durement les gestes dangereux sans jeu qu un marron dans une generale ou il y a plusieurs coupables et finalement pas beaucoup de degats

Hors ligne

 

#5 11/09/19 20:53

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Commission de discipline : et Uberti ? (Acte 2 )

supporterFCGdusud a écrit:

Lors de la générale contre brive en 2016 on avait pris plus cher !
Nigel Hunt en particulier si je me souviens bien ?

ton oeil aussi ??? wink big_smile






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#6 11/09/19 21:01

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Commission de discipline : et Uberti ? (Acte 2 )

Pour moi, vu le contexte, c'est une sanction tout à fait logique.

Hors ligne

 

#7 11/09/19 21:10

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1559

Re: Commission de discipline : et Uberti ? (Acte 2 )

6000 d amende pour le fcg. 10000 pour carcassonne

Hors ligne

 

#8 11/09/19 21:35

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Commission de discipline : et Uberti ? (Acte 2 )

C'est bien, on passe à autre chose, ce n'est qu'un fait de non-jeu et je trouve la sanction raisonnée.
Pablo a un peu décoiffé Valentine, fait déplacer un suturologue et donné du boulot à un Commissaire, et 6000 balles c'est déjà pas mal payé !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#9 11/09/19 21:53

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Commission de discipline : et Uberti ? (Acte 2 )

possible qu'ils n'ont pas pu clarifier ce qu'avait fait grâce à la vidéo Valentine

et bien ça va donc et Pablo pourrait être sur le pré dès vendredi
yesss

Hors ligne

 

#10 11/09/19 22:04

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Commission de discipline : et Uberti ? (Acte 2 )

La Commission a surtout tenu compte de la responsabilité dans le déclenchement de la bagarre : le club de Carcassonne.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#11 11/09/19 22:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Commission de discipline : et Uberti ? (Acte 2 )

Bon ben si c'est juste une sorte de tics nerveux, c'est effectivement logique !

Hors ligne

 

#12 12/09/19 00:10

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Commission de discipline : et Uberti ? (Acte 2 )

Du coup vu que l on pensait qu il allait prendre entre 4 et 6 semaines , en cas de problème contre Aurillac , il peut en coller quelques unes 😂😂

Content pour Pablo !!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#13 12/09/19 06:33

DayBay
Membre
Inscrit le: 25/11/17
Messages: 62

Re: Commission de discipline : et Uberti ? (Acte 2 )

je pense que son casier vierge à aidé aussi.
si c’était un mec qui foutait la merde à chaque rencontre ça aurait put être différent.

en tout cas c'est bien que la commission punisse plus la provocation que la réponse. ça en fera peut-être réfléchir certains.

Hors ligne

 

#14 12/09/19 07:42

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Commission de discipline : et Uberti ? (Acte 2 )

Je suis satisfait pour nous mais surtout pour la suite du championnat. Comme je l'avais dit dans un post concernant la bagarre,  je trouve normal de sanctionner aussi les provocateurs et/ou déclencheurs.....C est quasi chose faite en punissant le club....en espérant que la prochaine ce seront les joueurs qui trinqueront.

Hors ligne

 

#15 12/09/19 08:19

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: Commission de discipline : et Uberti ? (Acte 2 )

Soulagé pour Pablo qui s'était fait piégé .
Content aussi de l'amende infligée à Carca.
Mais quelque part, la commission désavoue le jugement de  l' arbitre, ce qui est normal aux vues de l'action : un seul rouge pour une générale c'est un peu fort!

Hors ligne

 

#16 12/09/19 08:51

Puillet
Membre
Inscrit le: 17/05/19
Messages: 79

Re: Commission de discipline : et Uberti ? (Acte 2 )

Un rouge c'est clair qu'il désavoue l'arbitre qui manque de jugement car celui qui déclenche tout c'est le 2e ligne qui prend Lilian par le col et le projette ....sans ce geste pas de bagarre je pense ...

Hors ligne

 

#17 12/09/19 10:13

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Commission de discipline : et Uberti ? (Acte 2 )

rillette a écrit:

Soulagé pour Pablo qui s'était fait piégé .
Content aussi de l'amende infligée à Carca.
Mais quelque part, la commission désavoue le jugement de  l' arbitre, ce qui est normal aux vues de l'action : un seul rouge pour une générale c'est un peu fort!

d'accord avec tout ça mais pour nuancer je dirais que la commission a révisé le jugement de l'arbitre parce que elle avait plus d'éléments que lui. Sans l'appel à la vidéo je pense que les erreurs arbitrales sont excusables.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#18 12/09/19 10:16

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Commission de discipline : et Uberti ? (Acte 2 )

A une nuance près, c'est que l'arbitre de touche  a son mot à dire, il me semble qu'il ne peut pas ne pas voir la provocation.
Bon cela  n'a pas eu de conséquences.

Hors ligne

 

#19 12/09/19 10:27

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Commission de discipline : et Uberti ? (Acte 2 )

pekin a écrit:

A une nuance près, c'est que l'arbitre de touche  a son mot à dire, il me semble qu'il ne peut pas ne pas voir la provocation.

oui absolument, ça n'enlève rien au fait que c'est une erreur du corps arbitral.

disons que la même sanction de commission en top 14, alors que la décision des arbitres de terrain aurait été prise après un quart d'heure de visionnage et de palabres, ce serait un vrai désaveu.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#20 12/09/19 11:21

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Commission de discipline : et Uberti ? (Acte 2 )

On ne peut pas sanctionner une provocation et un coup de la même façon.
Que le gars de carca ne prenne qu'un jaune ne me choque pas.
Le rouge pour coup de poing n'est pas choquant non plus. Le pb est qu'il s'est fait prendre par la patrouille et pas l'autre protagoniste.
Sans video, difficile de blâmer les arbitres qui chopent le moins discret ou le dernier à porter un coup.

La commission avec la video module les sanctions ensuite. On peut appeler ça désavouer les arbitres. Ou pas.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#21 12/09/19 11:25

Mandrin
Membre
Inscrit le: 02/07/16
Messages: 11

Re: Commission de discipline : et Uberti ? (Acte 2 )

Par les temps qui courent, la décision de la commission de discipline équivaut quasiment à un acquittement pour Pablo et c'est heureux. Par contre l'arbitre est implicitement désavoué et pour une fois ce n'est pas malheureux.

Hors ligne

 

#22 12/09/19 11:59

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Commission de discipline : et Uberti ? (Acte 2 )

Ce qui me surprend dans cette Prod2, c'est que la vidéo fonctionne pour la discipline mais ne fonctionne pas pour valider le jeu.
Pourtant si on est capable de retrouver à la vidéo les coupables de gestes de violence et de distribuer des sanctions, dans ce cas pourquoi ne pas invalider des essais entachés d'irrégularités ou, à tout le moins, que la Fédé demande des comptes aux arbitres?

Hors ligne

 

#23 12/09/19 12:10

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Commission de discipline : et Uberti ? (Acte 2 )

Là on s'en sort plus,
  qui dit que  notre 9 a pas  titillé un peu leur deuxième ligne  auparavant.

Hors ligne

 

#24 12/09/19 12:42

Mandrin
Membre
Inscrit le: 02/07/16
Messages: 11

Re: Commission de discipline : et Uberti ? (Acte 2 )

A ma connaissance le titillement n'est pas répertorié comme acte agressif, a fortiori s'il s'agit seulement de présomption de titillement.

Hors ligne

 

#25 12/09/19 12:45

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Commission de discipline : et Uberti ? (Acte 2 )

J'ignore si la CDD dispose d'un retour vidéo, mais en l'espèce, j'ai aperçu bien plus qu'1 "nerveux", dont quelque uns jaunes...

La sentence est donc clémente, mais pour moi, encore injuste.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#26 12/09/19 13:37

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Commission de discipline : et Uberti ? (Acte 2 )

Rando a écrit:

Ce qui me surprend dans cette Prod2, c'est que la vidéo fonctionne pour la discipline mais ne fonctionne pas pour valider le jeu.
Pourtant si on est capable de retrouver à la vidéo les coupables de gestes de violence et de distribuer des sanctions, dans ce cas pourquoi ne pas invalider des essais entachés d'irrégularités ou, à tout le moins, que la Fédé demande des comptes aux arbitres?

parce que repasser la télé quelques jours après et mettre en place la capacité de juger de la vidéo en direct c'est pas tout à fait la même chose en terme de matos/logistique/coût 

mais ce sera l'année prochaine

pour ce qui est de rejuger des faits de jeu qui bougent le score, j'imagine que la raison est : la seul réponse à un recours de ce genre c'est de rejouer le match. Impensable

Dernière modification par gudule (12/09/19 13:40)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#27 12/09/19 14:07

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Commission de discipline : et Uberti ? (Acte 2 )

bony1 a écrit:

On ne peut pas sanctionner une provocation et un coup de la même façon.
Que le gars de carca ne prenne qu'un jaune ne me choque pas.
Le rouge pour coup de poing n'est pas choquant non plus. Le pb est qu'il s'est fait prendre par la patrouille et pas l'autre protagoniste.
Sans video, difficile de blâmer les arbitres qui chopent le moins discret ou le dernier à porter un coup.

La commission avec la video module les sanctions ensuite. On peut appeler ça désavouer les arbitres. Ou pas.

Très bonne analyse de la situation , je trouve .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#28 12/09/19 14:20

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Commission de discipline : et Uberti ? (Acte 2 )

Bon je vais surement pas me faire des amis, mais je suis désolé, pour moi Uberti méritait minimum 4 semaines. Je comprends vraiment pas.
Pourquoi un plaquage dangereux dans le jeu serait plus répréhensible qu'une série de coup de poing avérés et identifiés dans un générale ?
Enfin bref je suis dépassé par certaines décisions.

Après juste posez-vous 5' la question de votre réaction dans le cas inverse ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#29 12/09/19 14:33

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Commission de discipline : et Uberti ? (Acte 2 )

A la limite, que l'arbitre principal ne voit pas tout, cela peut se comprendre, mais l'arbitre de touche qui est juste devant l'action... Des fois je me demande franchement à quoi servent les arbitres de touche, entre les touches pas droites, les mêlées écroulées, les actions litigieuses de ce type, ce devrait être à eux de voir tout ça, mais ils n'interviennent jamais. En top 14, ils se réfugient derrière la vidéo, mais en proD2, ils devraient servir à un peu plus qu'à se positionner à l'endroit où le ballon est sorti en touche...

Hors ligne

 

#30 12/09/19 14:52

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Commission de discipline : et Uberti ? (Acte 2 )

On est d'accord vacherin et c'est vrai que cela pallierait un peu au fait qu'il n'y ait pas de vidéo.
C'est ça qui me gène gudule, je trouve qu'il y a trop de situations, à la limite, dans le jeu pratiqué en Prod2 et qui laissent trop de latitudes de tricherie et de champ de jugement aux arbitres.
On vient de voir plusieurs matchs depuis le début de la saison et sincèrement ce que l'on voit s'apparente plus à de la bouillie de jeu qu'à autre chose, avec un bémol pour le match entre Aix et Grenoble car ces 2 équipes ont la volonté de pratiquer un beau jeu.

Hors ligne

 

#31 12/09/19 15:19

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Commission de discipline : et Uberti ? (Acte 2 )

pour la faible sanction contre uberti et la plus lourde amende pour carcassone . je suppose que la video a du montrer pas mal de choses contre les joueurs de carcassone. les arbitres ont fait ce qu'ils ont pu.

Hors ligne

 

#32 12/09/19 15:25

klikou
Membre
Inscrit le: 20/04/16
Messages: 31

Re: Commission de discipline : et Uberti ? (Acte 2 )

pekin a écrit:

Là on s'en sort plus,
  qui dit que  notre 9 a pas  titillé un peu leur deuxième ligne  auparavant.

Sauf que pour moi, c'est une partie du job du 9 de titiller, notamment les gros. En revanche, les gros ne peuvent pas toucher au 9 sans que les gros adverses viennent le défendre.

En ce qui concerne les sanctions, je les trouve conformes à ce qu'il s'est réellement passé, et si l'arbitre peut-être considéré comme désavoué, c'est surtout pour ne pas avoir sorti le jaune voire les jaunes avant pour Carca qui, vu les difficultés dans le jeu, se sont mis à provoquer et à faire de l'anti-jeu.
S'ils se prennent 1 ou 2 jaunes de plus, il n'y a jamais de bagarre. et, sauf erreur, si la commission ne retient qu'un geste de nervosité et non une brutalité, c'est parce qu'elle a dû avoir la confirmation de ce que disait Ancely et Uberti à l'arbitre, à savoir que Uberti en a pris une belle avant.

Pour les sanctions financières, Carca doit avoir quelques casseroles du style bagarre ou mauvais coups.
Mais le FCG n'aurait-il pas bénéficié pour une fois de son côté "gentil"... en ne faisant citer aucun joueur adverse, le FCG n'a pas renchéri, montré qu'il acceptait la responsabilité de son joueur et a évité l'escalade et le fait que Carcassonne fasse citer à son tour des joueurs  du FCG????

Hors ligne

 

#33 12/09/19 19:56

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Commission de discipline : et Uberti ? (Acte 2 )

vacherin a écrit:

A la limite, que l'arbitre principal ne voit pas tout, cela peut se comprendre, mais l'arbitre de touche qui est juste devant l'action... Des fois je me demande franchement à quoi servent les arbitres de touche, entre les touches pas droites, les mêlées écroulées, les actions litigieuses de ce type, ce devrait être à eux de voir tout ça, mais ils n'interviennent jamais. En top 14, ils se réfugient derrière la vidéo, mais en proD2, ils devraient servir à un peu plus qu'à se positionner à l'endroit où le ballon est sorti en touche...

Est- ce que l'intervention des arbitres de touche ne dépend pas des responsabilités que l arbitre central souhaite leur donner ?

Par exemple contre Colomiers l'arbitre de centre a consulté plusieurs fois son arbitre de touche et celui-ci lui a signalé plusieurs fautes pendant le match. Alors que sur d'autres match le mec se contente de lever le drapeau pour signaler les touches.

C'est vrai que c'est frustrant quand tout une tribune voit une faute se passer devant l'arbitre de touche et que celui-ci qui ne peut pas ignorer la faute ne bouge pas d'un Iota.

Dernière modification par zouzou (12/09/19 19:59)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#34 12/09/19 20:06

rigolo
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 473

Re: Commission de discipline : et Uberti ? (Acte 2 )

Finalement avec la non présence de Pablo Uberti sur la feuille de match de la rencontre contre Aurillac, on peut considérer que le joueur prend 3 semaines de suspension sur le coup ... ?

Dernière modification par rigolo (12/09/19 20:08)






rigolo-de-cirque@hotmail.fr

Hors ligne

 

#35 12/09/19 20:11

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Commission de discipline : et Uberti ? (Acte 2 )

je pensais revoir uberti moi aussi

Hors ligne

 

#36 12/09/19 20:12

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Commission de discipline : et Uberti ? (Acte 2 )

Idem , au moins sur le banc






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#37 12/09/19 20:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Commission de discipline : et Uberti ? (Acte 2 )

On a préparé ce match sans savoir si il en serait...

Hors ligne

 

#38 12/09/19 20:46

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Commission de discipline : et Uberti ? (Acte 2 )

Et il prend rien le 9 Carcassonnais pour avoir mis une pipe à son propre 15 ? wink
C'est dégueulasse !
lol lol lol






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#39 12/09/19 21:21

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Commission de discipline : et Uberti ? (Acte 2 )

zouzou a écrit:

vacherin a écrit:

A la limite, que l'arbitre principal ne voit pas tout, cela peut se comprendre, mais l'arbitre de touche qui est juste devant l'action... Des fois je me demande franchement à quoi servent les arbitres de touche, entre les touches pas droites, les mêlées écroulées, les actions litigieuses de ce type, ce devrait être à eux de voir tout ça, mais ils n'interviennent jamais. En top 14, ils se réfugient derrière la vidéo, mais en proD2, ils devraient servir à un peu plus qu'à se positionner à l'endroit où le ballon est sorti en touche...

Est- ce que l'intervention des arbitres de touche ne dépend pas des responsabilités que l arbitre central souhaite leur donner ?

Par exemple contre Colomiers l'arbitre de centre a consulté plusieurs fois son arbitre de touche et celui-ci lui a signalé plusieurs fautes pendant le match. Alors que sur d'autres match le mec se contente de lever le drapeau pour signaler les touches.

C'est vrai que c'est frustrant quand tout une tribune voit une faute se passer devant l'arbitre de touche et que celui-ci qui ne peut pas ignorer la faute ne bouge pas d'un Iota.

Sauf erreur de ma part, l'arbitre de touche peut biper à tout moment son arbitre principal. Après, en effet, si l'arbitre central ne veut rien savoir... Mais pour ce qui est de la bagarre générale à Carca, l'arbitre principal consulte son arbitre de touche en lui exposant les faits, lui demande s'il est d'accord avec sa décision et les sanctions, et le plouc de la touche lui dit oui sur tout, sans rien ajouter alors qu'il était devant l'action.

Hors ligne

 

Pied de page des forums