Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 08/09/19 16:36

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Perpignan Colomiers

vacherin a écrit:

Rugbyrama titre "Perpignan fait craquer Colomiers", j'aurais titré "l'arbitre fait craquer Colomiers", cela aurait été plus juste.

Ah ah c'est exactement ce que j'ai dit !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#42 08/09/19 16:38

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Perpignan Colomiers

Pour etre sérieux il est interdit d'arbitrer comme cela à ce niveau là ! Il faut vraiment mettre un stop à l'arbitrage favorable pour l'usap !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#43 08/09/19 17:24

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Perpignan Colomiers

Pour narguer, j'ajouterai: et pourtant Colomiers est dans le sud-ouest! big_smile

Hors ligne

 

#44 08/09/19 18:24

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Perpignan Colomiers

😂






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#45 08/09/19 18:33

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Perpignan Colomiers

J'ai vraiment du mal à comprendre cette subjectivité qui vous taraude pour considérer que l'USAP ait été si avantagé sur ce match et que Magne soit un commentateur vraiment partial.
Toutes les fautes sifflées étaient là, et l'USAP a elle aussi été bien pénalisée en 1ère MT, dominée par Colomiers. Peut-être qu'un CJ de + à Braconnier pour l'ensemble de son oeuvre aurait néanmoins été équitable, c'est vrai. Pour le reste, rien à redire sur l'arbitrage,hormis qu'il aurait pu être + favorable à l'USAP sur la séquence des 5 ou 6 mếlées jouées à 5m et qui auraient effectivement mérité, comme le rapporte Magne, un essai de pénalité: sur toutes ces mélées, le jeune pilier gauche columérin se fait plier et le CJ est hyper-logique et l'essai de pénalité évident après tant de mélées jouées.
Pour moi, le seul véritable doute sur l'arbitrage se situe sur l'interception du 12 briviste sanctionnée d'un carton jaune. Pour l'arbitre, qui voit l'action en temps réel et n'a pas d'assistance vidéo, le joueur est "largement HJ" et dès lors, la sanction est normale, dans l'esprit d'une sanction arbitrale vu la localisation de la faute. Or, c'est vrai que si hors-jeu il y a, c'est de qq cm, et même le ralenti proposé n'est pas hyper clair pour déterminer si oui ou non le joueur est HJ. L'arbitre s'est laissé emporté par la vitesse du mouvement, et je comprends qu'il ait pû se tromper de façon complètement non intentionnelle. Car jusque là, il avait prouvé une très bonne aptitude à diriger le jeu de façon impartiale.
Bref, je trouve que vous avez, de façon quasi-unanime sur cette file, une lecture de supporters anti-catalans plutôt que de spectateurs neutres. Ou alors c'est moi qui n'y vois vraiment rien. L'USAP, on s'en préoccupera à notre tour... Mais l'arbitrage sur ce match a été plutôt bon, voire très bon dans l'ambiance d'Aimé Giral ou combien d'autres arbitres auraient, pour le coup, baissé pavillon et craqué sous cette pression d'un public délétère. Une véritable erreur (si c'en est une, à qq cm près) ne fait pas de ce monsieur un mauvais arbitre ou un vendu, bien loin de là. Même si les conséquences de cette décision ont pesé lourd dans la balance, c'est plutôt l'absence d'arbitrage vidéo qu'il faut pointer là.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#46 08/09/19 18:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Perpignan Colomiers

C'est surtout qu'il faudrait vraiment arrêter de regarder chaque match, y compris ceux qu'on ne joue pas maintenant, en se demandant si l'arbitre avantage tel ou tel.
A part se faire des ulcères sur des trucs qui n'en valent pas la peine, franchement...

Hors ligne

 

#47 08/09/19 18:46

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Perpignan Colomiers

Non mais là c'est quand même flagrant Perpignan à gagner le match grâce à l arbitre ! Tout le monde le dit. Après je sais pas si vous avez regardé le match mais c était clair ! Et c'est pas la première fois, on se souvient du carton rouge imaginaire contre beziers qui les a mis à 14 pendant 70 min ! Alors oui je confirme l usap est avantager par l arbitrage ! Et puis les commentateurs sont censés être neutre ?  Tu voyais magne exulter à chaque essai de l usap donc il y a un moment il faut arrêter !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#48 08/09/19 18:51

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Perpignan Colomiers

Tchimbé Red a écrit:

Pour moi, le seul véritable doute sur l'arbitrage se situe sur l'interception du 12 briviste sanctionnée d'un carton jaune..

Pas mieux,

Hors ligne

 

#49 08/09/19 18:57

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Perpignan Colomiers

pour une fois je partage l'avis de tchimbé  l'arbitre se loupe sur l'interception du 12 mais sinon les reste ça a pas l'air trop fou. il me semble que forletta pousse pas mal en travers aussi . en tout cas le fcg est prevenu pour jouer l'usap il faut une grosse mélée.

Hors ligne

 

#50 08/09/19 19:06

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Perpignan Colomiers

FCG fans a écrit:

Après avoir volé beziers ils volent Colomiers ! 😠 Préparer vous ! Le week end du 22 novembre on débarque mais là ça sera pas la même histoire les gitans ! 🔴🔵

Sont gitans les joueurs de l’Usap ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#51 08/09/19 19:08

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Perpignan Colomiers

pekin a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Pour moi, le seul véritable doute sur l'arbitrage se situe sur l'interception du 12 briviste sanctionnée d'un carton jaune..

Pas mieux,

Moi qui pensé que Brive était en top 14 smile

Hors ligne

 

#52 08/09/19 19:08

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Perpignan Colomiers

pekin a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Pour moi, le seul véritable doute sur l'arbitrage se situe sur l'interception du 12 briviste sanctionnée d'un carton jaune..

Pas mieux,

moi, je n'ai pas regardé le match, mais le 12 briviste, il jouait pour quelle équipe ?
c'est quand même un  peu limite de faire jouer un joueur de Top14 avec une équipe de pro D2, je trouve.

Hors ligne

 

#53 08/09/19 19:23

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Perpignan Colomiers

pekin a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Pour moi, le seul véritable doute sur l'arbitrage se situe sur l'interception du 12 briviste sanctionnée d'un carton jaune..

Pas mieux,

Le gros coup d épaule dans la tête du columerins ?






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#54 08/09/19 21:25

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Perpignan Colomiers

FCG fans a écrit:

pekin a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Pour moi, le seul véritable doute sur l'arbitrage se situe sur l'interception du 12 briviste sanctionnée d'un carton jaune..

Pas mieux,

Le gros coup d épaule dans la tête du columerins ?

Pas dans la tête, non, mais un coup de Braconnier, flanker de l'USAP, qui méritait effectivement un carton pour l'ensemble de son oeuvre, pas sur cette seule faute.

Quant au 12 "briviste" qui portait un maillot de Colomiers, toutes mes excuses ! Le centre de Brive leur a bien été utile pour balayer l'ASM ! Bravo au CAB, d'ailleurs






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#55 09/09/19 11:23

Usapiste
Membre
Inscrit le: 27/08/17
Messages: 44

Re: Perpignan Colomiers

Ce qui est quand même flagrant sur ce fil c'est la subjectivité anti-catalane des jugements portés par FCG Fans, Syliodj ou encore Chapi Chapo qui relancent la théorie du complot Paul Goze ou de l'arbitre acheté.

Je me souviens très bien du contexte de 1993 et des différents soupçons légitimes inhérents à ce vol en finale sous couvert de tensions Fouroux-Lapasset mais resservir du complot à tout bout de champ pour tout et surtout n'importe quoi en devient lassant.

Et demandez aux Catalans ce qu'ils pensent réellement de Paul Goze et vous comprendrez déjà que la théorie de la ligue qui protège les Catalans ne tient pas debout. Surtout au vu des décisions arbitrales très tendancieuses qui ont coulé le début de saison en Top 14 de l'USAP l'an dernier.

Les seules décisions qui auraient pu être tendancieuses concernent :
1. l'interception du 12 qui me semble hors jeu même de quelques centimètres mais qui surtout tue une action de 40 m à moins de 5 m de la ligne. A vitesse réelle l'arbitre prend la bonne décision. Vivement la vidéo.
2. le geste de Bachelier (qui n'est pas du tout dans la tête - vision subjective totale de FCG Fans) mais qui est totalement sur le côté et qui aurait mérité un CJ.

Pour le reste, l'USAP a été nulle et n'arrive pas à la cheville en termes de jeu du FCG, c'est vraiment évident. Hier, Colomiers avait une équipe B qui n'a pas tenu après l'heure de jeu.
Vendredi face à un gros Carca, l'USAP va en prendre 40 si elle continue sur ce niveau. Qui est notre niveau...

Hors ligne

 

#56 09/09/19 11:38

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Perpignan Colomiers

Je n ai pas vu le match , du coup je ne sais pas qui a raison ou tort , mais tchimbé a des analyses très impartiales et celle d Usapiste me semble pleine de bon sens .

Fcgfans , les propos tout au long du fil , me semblent trop passionnés pour être complètement lucides .

Allez je regarde le match en différé et je vous dit ce que j en pense .

Usapiste , merci pour ce message apaisée .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#57 09/09/19 11:42

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Perpignan Colomiers

Décidément, après "le Briviste", j'ai confondu "Bachelier" et "Braconnier", va très vite falloir que je consulte !!!
Bien d'accord avec l'analyse d'Usapiste, même si les enchainements vus en fin de 2nde MT laissent présager que l'Usap n'est pas tout à fait "nulle". Vrai que Colomiers avait mis au repos pas mal de titulaires et sur ce match là, ils peuvent se les mordre d'avoir fait ce choix, et de revenir bredouilles avec les valises si pleines.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#58 09/09/19 12:33

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Perpignan Colomiers

il faut pas croire qu'on est tous anti usap à grenoble c'est pas vrai du tout. moi je les aime bien les catalans s'ils n'existaient pas on s'emmerderait . et puis n'oublions pas david marti beaucoup de respect à ce joueur aussi smile.

Hors ligne

 

#59 09/09/19 17:02

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

Re: Perpignan Colomiers

la différence l'usap à gagné et que grenoble a perdu contre Colomiers de plus à la maison  donc les gitans te dis merci

Hors ligne

 

#60 09/09/19 17:04

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

Re: Perpignan Colomiers

Usapiste a écrit:

Ce qui est quand même flagrant sur ce fil c'est la subjectivité anti-catalane des jugements portés par FCG Fans, Syliodj ou encore Chapi Chapo qui relancent la théorie du complot Paul Goze ou de l'arbitre acheté.

Je me souviens très bien du contexte de 1993 et des différents soupçons légitimes inhérents à ce vol en finale sous couvert de tensions Fouroux-Lapasset mais resservir du complot à tout bout de champ pour tout et surtout n'importe quoi en devient lassant.

Et demandez aux Catalans ce qu'ils pensent réellement de Paul Goze et vous comprendrez déjà que la théorie de la ligue qui protège les Catalans ne tient pas debout. Surtout au vu des décisions arbitrales très tendancieuses qui ont coulé le début de saison en Top 14 de l'USAP l'an dernier.

Les seules décisions qui auraient pu être tendancieuses concernent :
1. l'interception du 12 qui me semble hors jeu même de quelques centimètres mais qui surtout tue une action de 40 m à moins de 5 m de la ligne. A vitesse réelle l'arbitre prend la bonne décision. Vivement la vidéo.
2. le geste de Bachelier (qui n'est pas du tout dans la tête - vision subjective totale de FCG Fans) mais qui est totalement sur le côté et qui aurait mérité un CJ.

Pour le reste, l'USAP a été nulle et n'arrive pas à la cheville en termes de jeu du FCG, c'est vraiment évident. Hier, Colomiers avait une équipe B qui n'a pas tenu après l'heure de jeu.
Vendredi face à un gros Carca, l'USAP va en prendre 40 si elle continue sur ce niveau. Qui est notre niveau...

je crois que la finale perdue et encore dans la tête

Hors ligne

 

#61 09/09/19 17:13

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

Re: Perpignan Colomiers

profcgadonf a écrit:

FCG fans a écrit:

Après avoir volé beziers ils volent Colomiers ! 😠 Préparer vous ! Le week end du 22 novembre on débarque mais là ça sera pas la même histoire les gitans ! 🔴🔵

Sont gitans les joueurs de l’Usap ?

tu iras avec des chaines...pour les taper rigolo joue au rugby et après tu parles

Hors ligne

 

#62 09/09/19 18:57

StephDSA
Membre
Lieu: Montreal -Canada
Inscrit le: 16/05/11
Messages: 866

Re: Perpignan Colomiers

ISER a écrit:

la différence l'usap à gagné et que grenoble a perdu contre Colomiers de plus à la maison  donc les gitans te dis merci

Au fait, l'Usap a fait quoi contre Aix en provence ? wink

Hors ligne

 

#63 09/09/19 18:57

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Perpignan Colomiers

ISER a écrit:

Usapiste a écrit:

Ce qui est quand même flagrant sur ce fil c'est la subjectivité anti-catalane des jugements portés par FCG Fans, Syliodj ou encore Chapi Chapo qui relancent la théorie du complot Paul Goze ou de l'arbitre acheté.

Je me souviens très bien du contexte de 1993 et des différents soupçons légitimes inhérents à ce vol en finale sous couvert de tensions Fouroux-Lapasset mais resservir du complot à tout bout de champ pour tout et surtout n'importe quoi en devient lassant.

Et demandez aux Catalans ce qu'ils pensent réellement de Paul Goze et vous comprendrez déjà que la théorie de la ligue qui protège les Catalans ne tient pas debout. Surtout au vu des décisions arbitrales très tendancieuses qui ont coulé le début de saison en Top 14 de l'USAP l'an dernier.

Les seules décisions qui auraient pu être tendancieuses concernent :
1. l'interception du 12 qui me semble hors jeu même de quelques centimètres mais qui surtout tue une action de 40 m à moins de 5 m de la ligne. A vitesse réelle l'arbitre prend la bonne décision. Vivement la vidéo.
2. le geste de Bachelier (qui n'est pas du tout dans la tête - vision subjective totale de FCG Fans) mais qui est totalement sur le côté et qui aurait mérité un CJ.

Pour le reste, l'USAP a été nulle et n'arrive pas à la cheville en termes de jeu du FCG, c'est vraiment évident. Hier, Colomiers avait une équipe B qui n'a pas tenu après l'heure de jeu.
Vendredi face à un gros Carca, l'USAP va en prendre 40 si elle continue sur ce niveau. Qui est notre niveau...

je crois que la finale perdue et encore dans la tête

Pour ma part ... y a deux déplacements rugbystiques que je ne ferais jamais : Toulon et Perpignan !
Je ne peux pas !
Ils reflètent pour moi ce que je ne supporte pas dans le rugby.

N'en déplaise à quiconque, c'est comme ca !
Et je ne changerais pas d'avis...

Dernière modification par zitoun (09/09/19 18:57)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#64 09/09/19 20:22

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Perpignan Colomiers

ISER a écrit:

profcgadonf a écrit:

FCG fans a écrit:

Après avoir volé beziers ils volent Colomiers ! 😠 Préparer vous ! Le week end du 22 novembre on débarque mais là ça sera pas la même histoire les gitans ! 🔴🔵

Sont gitans les joueurs de l’Usap ?

tu iras avec des chaines...pour les taper rigolo joue au rugby et après tu parles

Tu peux m’expliquer ?
Tu t’en prends à FCG Fans si ça t’amuse mais pas à moi, ou alors tu apprends à lire, le second degré est visiblement au dessus de tes moyens intellectuels.
Quant au rugby je pourrais aussi te donner quelques leçons, maïs plus sur le terrain c’est un peu trop loin derrière moi...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#65 12/09/19 05:04

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Perpignan Colomiers

Usapiste a écrit:

Ce qui est quand même flagrant sur ce fil c'est la subjectivité anti-catalane des jugements portés par FCG Fans, Syliodj ou encore Chapi Chapo qui relancent la théorie du complot Paul Goze ou de l'arbitre acheté.

Je me souviens très bien du contexte de 1993 et des différents soupçons légitimes inhérents à ce vol en finale sous couvert de tensions Fouroux-Lapasset mais resservir du complot à tout bout de champ pour tout et surtout n'importe quoi en devient lassant.

Et demandez aux Catalans ce qu'ils pensent réellement de Paul Goze et vous comprendrez déjà que la théorie de la ligue qui protège les Catalans ne tient pas debout. Surtout au vu des décisions arbitrales très tendancieuses qui ont coulé le début de saison en Top 14 de l'USAP l'an dernier.

Les seules décisions qui auraient pu être tendancieuses concernent :
1. l'interception du 12 qui me semble hors jeu même de quelques centimètres mais qui surtout tue une action de 40 m à moins de 5 m de la ligne. A vitesse réelle l'arbitre prend la bonne décision. Vivement la vidéo.
2. le geste de Bachelier (qui n'est pas du tout dans la tête - vision subjective totale de FCG Fans) mais qui est totalement sur le côté et qui aurait mérité un CJ.

Pour le reste, l'USAP a été nulle et n'arrive pas à la cheville en termes de jeu du FCG, c'est vraiment évident. Hier, Colomiers avait une équipe B qui n'a pas tenu après l'heure de jeu.
Vendredi face à un gros Carca, l'USAP va en prendre 40 si elle continue sur ce niveau. Qui est notre niveau...

Bonjour Usapiste,
Tout d’abord, sache que je ne mets jamais tous les gens dans un même sac.

Je suis désolé de voir que tu n’as pas compris que j’utilisais dans ce sujet un second degré effronté, peut-être cynique voire quelque peu sarcastique.
J’ai peut-être été un peu lourd…

Si tu n’es pas adepte de la bronca qui consiste, comme on me l’a déjà expliqué sur ce forum, à siffler un butteur adverse qui tente une pénalité entre les poteaux, alors je te présente mes excuses.
Si tu es un adepte de ces broncas, alors je ne te présenterai aucune excuse.
Inutile de tenter à nouveau de m’expliquer ce que je ne comprends pas et n’admets pas. Tu n’auras pour réponse que mon silence.

Quant à la théorie du complot, bien loin de moi cette idée que je laisse soigneusement au cinéma qui s’en amuse bien ou aux extrémistes absurdes dont je ne fais pas partie.

J’ai regardé ce match pour voir Perpignan développer à la maison un beau rugby dont l’Usap a le secret mais cette bouillie rugby de 1ère mi-temps m’a fait déchanter.

Pour ce qui concerne l’arbitrage, je vais y revenir…






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#66 12/09/19 07:13

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Perpignan Colomiers

Tchimbé Red a écrit:

J'ai vraiment du mal à comprendre cette subjectivité qui vous taraude pour considérer que l'USAP ait été si avantagé sur ce match et que Magne soit un commentateur vraiment partial.... ... ... ...

Mon cher Tchimbé, je te trouve, sur le sujet de l’arbitrage quelque peu angélique.
Je te rappelle tout de même ce que j’ai déjà exprimé plusieurs fois sur le forum mon opinion à ce sujet.
L’arbitrage du rugby à 15 est un art extrêmement difficile et les arbitres sont très souvent des artistes pour arriver à rester justes et équitables. Chercher à l’être au milieu de 30 joueurs ou joueuses qui se « vautrent » bien volontiers parterre pour n’offrir à l’arbitre que des tas de bras et de jambes est l’occasion de moments savoureux et d’autres difficiles. Et je tire mon chapeau aux arbitres.

Mais il arrive que je ne vois pas les mêmes choses qu’eux, bien sûr derrière mon écran, parce que dans un stade, je ne peux que suivre leurs avis.

Mais concernant la seconde tentative d’essai de Colomiers à 2’35, je ne suis pas d’accord avec sa décision.
Tout d’abord un plaquage haut de Bousquet sur Queheille, ensuite un plaquage toujours haut au sol qui permet au joueur de maintenir le porteur du ballon façon prise d’arts martiaux, et ensuite non-respect de la règle « 5a : Les plaqueurs doivent : Immédiatement lâcher le ballon et le porteur du ballon après que les deux joueurs sont allés au sol », règle qui aurait permis à Queheille de se retourner et marquer. Même les commentateurs, sur ce coup-là, parlent de carton et d’essai de pénalité au vu des décisions arbitrales prises depuis le début de saison en Top14 et en Pro D2, ils parlent aussi de geste d’antijeu !

Pas de chrono visible mais autour des 10-11 minutes, touche pas droite de Colomiers non sifflée.

Sur le carton de Forletta, 16’57, ce dernier tire au sol son vis-à-vis depuis le début du match. Déjà averti par l’arbitre, ce carton est juste et mérité.

20’36, une position de hors-jeu non signalé du 7 catalan qui prive le joueur columérin de sa passe.

21’44, un en-avant de Perpignan, Karl Château, près de la ligne d’en-but de Colomiers qui n’y est pas. On le voit sur le ralenti après, il ne lâche pas le ballon qui ne tombe pas au sol. Limite mais pas en-avant pour moi.

22’35, la faute du 7 catalan n’est pas évidente, le ballon me semblait jouable  en sortie de mêlée cafouillée par Colomiers mais difficile à dire.

23’58, le maul de Colomiers effondré par Perpignan non sifflé.

25’07, ballon jouable pris par un columérin mais sifflé faute par l’arbitre.

Je ne vais pas toutes les éplucher mais elles sont de part et d’autre ces fautes limites sur lesquelles on pourrait longtemps débattre. Et une fois encore, l’arbitrage sur le vif est un art très difficile. Là où je m’interroge, c’est sur les variations qu’il peut y avoir sur l’interprétation de ces fautes dans un même match, d’un match à l’autre… D’un côté, cela exprime clairement la difficulté d’arbitrer mais de l’autre, l’inconstance ou la variation des sanctions montrent une incohérence dans l’arbitrage qui devrait être aborder au niveau arbitral. Je ne doute pas qu’ils le fassent mais il y a des progrès à faire…

34’32, faute évidente du 6 columérin en revisionnant qui sort le ballon du ruck à la main en avant, pas évidente à voir sur le direct mais bien vue par l’arbitre. Par contre, L’arbitre n’a pas assez pris en compte les nervosités de début de match et se retrouve à retourner la pénalité pour Colomiers sur mauvais geste d’un joueur de Perpignan qui n’était pas le seul nerveux.

36’15, Carton jaune contre Colomiers pour plaquage haut, j’en ai compté 3 de suite sur la même action de Perpignan. Normal.

54’40, le hors-jeu de Fontaine qui prend un carton jaune est très discutable, il est limite. Quand l’arbitre sort son carton en disant « il est clairement hors-jeu », je suis dubitatif. Mais sans arbitrage vidéo, c’est dans le feu de l’action car sur le ralenti vu de caméra haute, il n’est pas hors-jeu.

Pour le reste, déroulement normal, trop de fautes columérines…

Voilà... pas de complot, pas de parti-pris, juste un peu d'interrogations parfois...
Et certes un ton ironique mais c'était pour faire "plaisir" à certains de nos amis catalans, tout en disant que j'aime le beau jeu qu'ils sont capables de produire... mais pas tout le temps.






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#67 12/09/19 11:57

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Perpignan Colomiers

Bonjour Syliodj,
Le ton de tes commentaires m'a effectivement un peu surpris sur ce match: je te connaissais + flegmatique que ça. Ceci dit, pour faire monter la sauce sur ce fil, tu as bien été aidé par d'autres dont les avis bien tranchés voire carrément déplacés m'ont bcp moins surpris...
On ne va pas revenir éternellement sur le fait qu'un arbitre doive trier dans les fautes commises. C'est heureux, car sinon, on verrait 12 minutes de jeu effectif par match, et ça, tout le monde (ou à peu près) le reconnait . Ce que je ne comprends toujours pas, y compris à la lecture de ton msg ci-dessus, c'est qu'on puisse considérer, sur ce match-là, que l'arbitre a éhontément avantagé l'USAP. Et que Magne devienne priapique dès lors que l'USAP domine...
Pour ma part, j'ai trouvé tous les acteurs (arbitre et commentateur) très mesurés et équilibrés dans leurs décisions comme dans leurs commentaires. C'est peut-être mon côté angélique, mais ça m'a au moins permis d'apprécier ce match (jusqu'à ce que l'USAP domine trop... faut pas exagérer non plus, hein !) et de ne pas me mettre la rate au court-bouillon. En tout cas, je n'y ai vu ni consignes données par la ligue, ni un Magne pro-machin ou bidule. Magne a des commentaires généralement très justes sur le fond et la forme, et ne se prive absolument pas de féliciter le FCG lorsqu'il fait des bons matchs. Alors donnons lui plutôt l'occasion de s'enflammer + souvent pour nos couleurs, ce sera + positif que de l'accabler de supposés ressentiments vis à vis du FCG qui viendraient d'on ne sait où.
La perte totale d'objectivité et de recul du supporter devenu aveugle par passion, ferveur ou pire par mépris d'une équipe (et c'est parfois la sienne, pas toujours un adversaire !) est un truc qui me surprend toujours. Ce doit être mon côté angélique. wink






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#68 12/09/19 13:33

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Perpignan Colomiers

Tchimbé Red a écrit:

... ... ...
Ce que je ne comprends toujours pas, y compris à la lecture de ton msg ci-dessus, c'est qu'on puisse considérer, sur ce match-là, que l'arbitre a éhontément avantagé l'USAP.
... ... ...
En tout cas, je n'y ai vu ni consignes données par la ligue, ni un Magne pro-machin ou bidule.
... ... ...de l'accabler de supposés ressentiments vis à vis du FCG qui viendraient d'on ne sait où.
... ... ...

Heuuuu tu as vu tout ça dans mon message ci-dessus posté ce matin ???
Relis stp !

Noooon, ne relis pas, je te charrie gentiment, on va s'arrêter là.
smile






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#69 12/09/19 14:37

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Perpignan Colomiers

Je ne pense pas que grand monde ait apprécié ce match, et je ne parle pas de l'arbitrage ou des commentaires TV... Franchement le niveau était grotesque.

Hors ligne

 

#70 12/09/19 19:48

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Perpignan Colomiers

Syliodj a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

... ... ...
Ce que je ne comprends toujours pas, y compris à la lecture de ton msg ci-dessus, c'est qu'on puisse considérer, sur ce match-là, que l'arbitre a éhontément avantagé l'USAP.
... ... ...
En tout cas, je n'y ai vu ni consignes données par la ligue, ni un Magne pro-machin ou bidule.
... ... ...de l'accabler de supposés ressentiments vis à vis du FCG qui viendraient d'on ne sait où.
... ... ...

Heuuuu tu as vu tout ça dans mon message ci-dessus posté ce matin ???
Relis stp !

Noooon, ne relis pas, je te charrie gentiment, on va s'arrêter là.
smile

Justement, je n'y retrouve rien qui justifie les commentaires que toi (et d'autres !!!) aient pu faire sur l'instant. Comme quoi, le recul...
Allez hop, on passe à autre chose !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums