Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04/09/19 08:45

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Soirée des abonnés

Bon je lance un début de résumé que viendront surement enrichir les présents à cette soirée très réussie. Tout était présent ; le cadre environnemental du Crédit Agricole, la météo, l’organisation (parking entre autre wink), les joueurs et staff dispo, l'apéro dînatoire, la boite à Selfie smile...

Aussi pour répondre de suite au post "Kilioni", Stéphane Glas (que j'ai trouvé en forme et plus bavard smile) a précisé que Daniel Kilioni non retenu par les Tonga allait rejoindre le club prochainement. Et surement affûté après sa préparation coupe du monde.

Et on a vu un Coco en forme aussi qui n'a pas hésité a passer un message "caché" aux jeunes du club pour pouvoir jouer en équipe première. On aura bien compris que les places ne sont pas données aux joueurs du fait d'être du centre de formation. S'ils se donnent les moyens, ils joueront. wink Et c'est logique.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#2 04/09/19 09:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Soirée des abonnés

Merci Sapipa. Personne ne complète ?

Hors ligne

 

#3 04/09/19 10:33

florence
Membre
Lieu: la campagne echirolloise
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1261

Re: Soirée des abonnés

Juste 2 trucs :
J ai aimé : que pour une fois tout le minde soit mélange' , partenaires, supporters, joueurs, staff.....
Par cintre j ai pas aimé : la présentation des bénévoles et pas un mot pour Roro (alors que les joueurs ont quand même joué avec un brassard noir)

Hors ligne

 

#4 04/09/19 11:41

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Soirée des abonnés

En espérant que le club lui rendre hommage lors du match contre Aurillac comme il l'avait fait pour Peppino à savoir sa photo sur écran géant et une minute d'applaudissement.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#5 04/09/19 11:58

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Soirée des abonnés

Il y a quand même eu plein de messages soit sur le site officiel soit sur les différents comptes des joueurs ou dirigeants depuis sa disparition.

Hors ligne

 

#6 04/09/19 12:05

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Soirée des abonnés

Soirée sympathique. les joueurs très disponibles. Pour le cadre, je rejoins notre ami sapipa, c'était super : beau temps, une vue superbe, un buffet de qualité !  J'en redemande hihi

Hors ligne

 

#7 04/09/19 12:46

Chabalolo
Membre
Inscrit le: 05/01/17
Messages: 63

Re: Soirée des abonnés

Très bien organisé. Cadre agréable, petit banquet d'après présentation sympa, joueurs dispos et souriants (plus facile après la victoire à  Carcassonne 😆😆😆).
La présentation des nouveaux avec une anecdote ou photo pas trop à leur avantage top.
Petits jeux pour faire gagner 5 cadeaux sympa.
Bref une belle soirée de partage et de rugby.






Le premier qui met le nez à la fenêtre, on lui ferme les volets !

Hors ligne

 

#8 04/09/19 13:17

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Soirée des abonnés

Soirée des abonnées : donc , seules les femmes étaient admises ????

Petite remarque gentille d'une ancienne prof de Français .

Hors ligne

 

#9 04/09/19 13:45

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Soirée des abonnés

louve en colère a écrit:

Soirée des abonnées : donc , seules les femmes étaient admises ????

Petite remarque gentille d'une ancienne prof de Français .

Oups !!!
Dommage je ne peux modifier le titre (peut être que VPL ?).
Sinon on mettra ça sur le compte de ma "gentleman" attitude smile






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#10 04/09/19 13:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Soirée des abonnés

Il a un problème le titre ?

Hors ligne

 

#11 04/09/19 14:01

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Soirée des abonnés

vpl a écrit:

Il a un problème le titre ?

oui...

heu NON tout va bien !!!

Rhooooo ces Lyonnais big_smile






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#12 04/09/19 14:05

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Soirée des abonnés

y a eu combien d'abonnement cette année ?

Hors ligne

 

#13 04/09/19 14:31

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Soirée des abonnés

Merci pour les infos ,

Quelqu’un a t il pu avoir des infos sur le retour des joueurs actuellement blessés : Aulika , Fabien , Demotte , Sété .... ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#14 04/09/19 14:51

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Soirée des abonnés

Zoreil a écrit:

y a eu combien d'abonnement cette année ?

2200 environ il me semble.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#15 04/09/19 17:02

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1068

Re: Soirée des abonnés

zouzou a écrit:

Merci pour les infos ,

Quelqu’un a t il pu avoir des infos sur le retour des joueurs actuellement blessés : Aulika , Fabien , Demotte , Sété .... ?

Dasn le dauphiné du jour Fabien Sete Germain de retour a l'entrainement Aulika aussi Demotte trop juste les autres blessés pour plus longtemps

Hors ligne

 

#16 04/09/19 17:34

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Soirée des abonnés

Y a un reportage photo sur le Facebook des Mammouths
Effectivement ça a avait l’air d’être très sympa
Ça fait aussi plaisir de revoir Gegenbacher

Hors ligne

 

#17 04/09/19 17:35

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Soirée des abonnés

C'est qui les absents ?

1L : Alvès, Aulika
2L : Fifita (CdM), Ostrikov (CdM), Demotte
3L : Alexandre, Setephano, Berruyer
1/2 : Escande, Nanette, Pourteau
3/4 : Germain, Kilioni, Uberti (CJ)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#18 04/09/19 18:08

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Soirée des abonnés

Elchris a écrit:

zouzou a écrit:

Merci pour les infos ,

Quelqu’un a t il pu avoir des infos sur le retour des joueurs actuellement blessés : Aulika , Fabien , Demotte , Sété .... ?

Dasn le dauphiné du jour Fabien Sete Germain de retour a l'entrainement Aulika aussi Demotte trop juste les autres blessés pour plus longtemps

et aussi la convocation à la commission de discipline suite au match contre Carcassonne






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#19 04/09/19 18:45

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Soirée des abonnés

Stefman a écrit:

C'est qui les absents ?

1L : Alvès, Aulika
2L : Fifita (CdM), Ostrikov (CdM), Demotte
3L : Alexandre, Setephano, Berruyer
1/2 : Escande, Nanette, Pourteau
3/4 : Germain, Kilioni, Uberti (CJ)

Rey également que l'on a pas vu depuis la reprise , c'est peut être un choix de l'entraineur.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#20 04/09/19 19:22

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Soirée des abonnés

zouzou a écrit:

Merci pour les infos ,

Quelqu’un a t il pu avoir des infos sur le retour des joueurs actuellement blessés : Aulika , Fabien , Demotte , Sété .... ?

Fabien est frais dispo d'après ce qu'il m'a dit. Antonin, il faut attendre fin septembre pour avoir le feu vert des médecins, autrement ,il se sent très bien.

Les joueurs étaient soulagés après la victoire à Carcassonne. Ils ont savent que pour Aix, cela ne sera pas facile.

Hors ligne

 

#21 04/09/19 19:48

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Soirée des abonnés

Vu sur le site off du fcg.

Près de 500 personnes présentes pour découvrir et accueillir la nouvelle équipe du FCG.
Sacrée terrasse tout de même le Crédit agricole smile

http://fcgrugby.com/fr/articles/2019/09 … artenaires

Un bel accueil pour notre équipe

Le FC Grenoble Rugby a procédé mardi 3 septembre à sa traditionnelle présentation de son effectif aux abonnés et partenaires du Club, lors d'une cérémonie accueillie par le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, dans son nouveau siège, située sur la presqu'île de Grenoble.

Près de 500 personnes, dont Eric Piolle, maire de Grenoble, ont ainsi pu découvrir l'ensemble des joueurs qui défendront le maillot « Rouge & Bleu » cette saison, et notamment toutes les recrues de l'été 2019 (à l'exception d'Andreï Ostrikov, qui prépare la Coupe du Monde avec la Russie), présentées par Stéphane Glas et Franck Corrihons.

Avant cela, Michel Martinez, président du FCG, et Christian Rouchon, directeur général du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, avaient ouvert la soirée, qui s'est déroulée sur la terrasse du nouveau siège de la banque, partenaire majeur du Club.

Daniel Jennepin, président de l'Association FCG, et David Dussert, directeur de la formation, ont également mis en avant le travail effectué par le Club auprès des plus jeunes, dès 3 ans, des filles (avec les Amazones), des personnes handicapées (avec le FCG Quad Rugby), en remerciant les 110 bénévoles, qui leur consacrent du temps tout au long de la saison.

La soirée s'est cloturée autour d'un buffet, arrosé par des boissons servies par les joueurs du Club !

Le FCG remercie le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes pour son accueil et ses abonnés et partenaires pour leur présence. Bonne saison à tous !






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#22 04/09/19 19:50

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Soirée des abonnés

fred a écrit:

zouzou a écrit:

Merci pour les infos ,

Quelqu’un a t il pu avoir des infos sur le retour des joueurs actuellement blessés : Aulika , Fabien , Demotte , Sété .... ?

Fabien est frais dispo d'après ce qu'il m'a dit. Antonin, il faut attendre fin septembre pour avoir le feu vert des médecins, autrement ,il se sent très bien.

Les joueurs étaient soulagés après la victoire à Carcassonne. Ils ont savent que pour Aix, cela ne sera pas facile.

Et Eric Escande a repris les courses et sprint mais a hâte de reprendre avec le groupe...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#23 04/09/19 21:55

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Soirée des abonnés

Sapipa a écrit:

fred a écrit:

zouzou a écrit:

Merci pour les infos ,

Quelqu’un a t il pu avoir des infos sur le retour des joueurs actuellement blessés : Aulika , Fabien , Demotte , Sété .... ?

Fabien est frais dispo d'après ce qu'il m'a dit. Antonin, il faut attendre fin septembre pour avoir le feu vert des médecins, autrement ,il se sent très bien.

Les joueurs étaient soulagés après la victoire à Carcassonne. Ils ont savent que pour Aix, cela ne sera pas facile.

Et Eric Escande a repris les courses et sprint mais a hâte de reprendre avec le groupe...

et Théo Nanette a le feu vert du chirurgien pour reprendre mais pas encore les crochets. Il était content de son entretien avec le chirurgien.

Hors ligne

 

#24 05/09/19 05:14

apt
Membre
Inscrit le: 25/09/12
Messages: 234

Re: Soirée des abonnés

Stefman a écrit:

C'est qui les absents ?

1L : Alvès, Aulika
2L : Fifita (CdM), Ostrikov (CdM), Demotte
3L : Alexandre, Setephano, Berruyer
1/2 : Escande, Nanette, Pourteau
3/4 : Germain, Kilioni, Uberti (CJ)

Rey, Alexandre, Pourteau et Germain ont participé, sans retenue, aux entraînements dès lundi.

Hors ligne

 

#25 05/09/19 12:07

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: Soirée des abonnés

apt a écrit:

Stefman a écrit:

C'est qui les absents ?

1L : Alvès, Aulika
2L : Fifita (CdM), Ostrikov (CdM), Demotte
3L : Alexandre, Setephano, Berruyer
1/2 : Escande, Nanette, Pourteau
3/4 : Germain, Kilioni, Uberti (CJ)

Rey, Alexandre, Pourteau et Germain ont participé, sans retenue, aux entraînements dès lundi.

Des infos sut Tui'fua ? Sa polyvalence 2ème ligne/3ème ligne nous ferait le plus grand bien je pense !

Hors ligne

 

#26 05/09/19 13:23

apt
Membre
Inscrit le: 25/09/12
Messages: 234

Re: Soirée des abonnés

ArchMe a écrit:

apt a écrit:

Stefman a écrit:

C'est qui les absents ?

1L : Alvès, Aulika
2L : Fifita (CdM), Ostrikov (CdM), Demotte
3L : Alexandre, Setephano, Berruyer
1/2 : Escande, Nanette, Pourteau
3/4 : Germain, Kilioni, Uberti (CJ)

Rey, Alexandre, Pourteau et Germain ont participé, sans retenue, aux entraînements dès lundi.

Des infos sut Tui'fua ? Sa polyvalence 2ème ligne/3ème ligne nous ferait le plus grand bien je pense !

Il s’entraînait, à part, avec les joueurs en reprise.
Je n’en sais pas plus.

Hors ligne

 

#27 05/09/19 14:13

Jojo38140
Membre
Inscrit le: 15/12/18
Messages: 40

Re: Soirée des abonnés

Et Setephano même dans le DL l'on ne parle pas de lui......

Hors ligne

 

#28 05/09/19 20:08

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: Soirée des abonnés

apt a écrit:

ArchMe a écrit:

apt a écrit:


Rey, Alexandre, Pourteau et Germain ont participé, sans retenue, aux entraînements dès lundi.

Des infos sut Tui'fua ? Sa polyvalence 2ème ligne/3ème ligne nous ferait le plus grand bien je pense !

Il s’entraînait, à part, avec les joueurs en reprise.
Je n’en sais pas plus.

Merci pour l'info !

On devrait avoir plusieurs joueurs de retour de blessure pour Aurillac, voire pour le 2nd bloc de matchs, une bonne chose !

Hors ligne

 

#29 08/09/19 16:04

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Soirée des abonnés

Ce fut une soirée des plus sympathiques (en plus avec la météo idéale). J'ai été frappé par la jeunesse en général des joueurs, leur comportement (plutôt souriants et disponibles), l'activité et la volubilité de Franck et la sérénité de Stéphane. Personne n'en a trop fait, c'était parfait !

Hors ligne

 

Pied de page des forums