Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07/09/19 08:52

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Analyse du match contre Aix

Curieusement ce match ne crée pas beaucoup de commentaires ! Est il plus facile de parler d une défaite ?
Bref, j ai trouvé notre fcg cohérent. Une défense retrouvée, des franchissements et de l alternance dans notre jeu. Un jeu au pied retrouvé (et un buteur aussi).
Notre trou d air a la 60e correspond a une rébellion d Aix . Donc pas inquiétant !
J ai un goût amer sur nos touches, je pense qu on pouvait, qu on devait faire mieux. Entre parenthèses nous utilisons beaucoup notre paire capelli /Gayraud... faudra pas quelle se péte !
La mêlée fut stable. Quelle fautes de mains (mais beaucoup moins que contre Carcassonne) seulement elles interviennent a des moments de temps fort et inverse ou ralentissent cette tendance.
Cependant j ai trouvé les aixois faible comparé au match contre Perpignan ! Est ce que c est par notre faute ??
Le prochain match nous en dira plus si le fcg est dans la course !






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#2 07/09/19 09:02

Galix38
Membre
Inscrit le: 10/12/15
Messages: 287

Re: Analyse du match contre Aix

Le trou d’air à la 60 ème correspond aussi au carton jaune reçu

Hors ligne

 

#3 07/09/19 09:10

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Analyse du match contre Aix

Galix38 a écrit:

Le trou d’air à la 60 ème correspond aussi au carton jaune reçu

Oui ca doit aider 🥴






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#4 07/09/19 09:18

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13201

Re: Analyse du match contre Aix

pourt capelli gayrau vu qu'ils ont pas joué depuis longtemps ça doit leur faire plaisir d'enchainer. il y a encore un match et déjà une coupure je pense.

Dernière modification par Zoreil (07/09/19 09:19)

En ligne

 

#5 07/09/19 09:24

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Analyse du match contre Aix

Bien sur le n 5 que c'est de notre faute si Aix n'a pas trop existé et pour moi c'est surtout grâce à cette défense en pointe hyper agressive. Les Aixois ne savaient plus comment lancer une attaque.
Après ils s'en sont remis à leur paquet d'avants et leur N° 9 remplaçant de Darbo que j'ai trouvé excellentissime.

Hors ligne

 

#6 07/09/19 09:45

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Analyse du match contre Aix

Galix38 a écrit:

Le trou d’air à la 60 ème correspond aussi au carton jaune reçu

Carton jaune pour Kubri (attention à la suspension au 3ieme) qui aurait pu être évité quand tu es à 10m de la ligne adverse... Un excès d'engagement sans doute ! Vu que les commentaires des arbitres n'étaient pas retransmis par eurosport et que je n'ai pas bien vu le signe de l'arbitre, des infos sur les fautes ?

En tout cas, grosse cohésion d'équipe, des attaques assez sympas à voir, belles défenses malgré quelques manquées (sur les 2 essais surtout). Dans l'ensemble un bon match à l' extérieur !

Ps: belle photo de la victoire ! Avec slipman qui a encore frappé !

En ligne

 

#7 07/09/19 09:54

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Analyse du match contre Aix

le n 5 a écrit:

C
Le prochain match nous en dira plus si le fcg est dans la course !

Un seul match ne veut pas dire grand chose, mais dans la course à quoi ?
La qualif c'est une évidence, ne pas finir dans les six avec notre effectif serait un échec bien plus important que la descente de l'année passée,
La montée, la c'est une bonne dizaine de matchs qu'il faut attendre et encore ça me parait faible.
Le titre là si les deux autres points sont validé, on pourra effectivement y penser.

Pour le reste je suis de ton avis

Hors ligne

 

#8 07/09/19 10:20

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Analyse du match contre Aix

Quelqu’un a compris le jaune de Kubri? Aucun ralenti ni commentaire sur Eurosport, c’est raide

Hors ligne

 

#9 07/09/19 10:31

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Analyse du match contre Aix

chris a écrit:

le n 5 a écrit:

C
Le prochain match nous en dira plus si le fcg est dans la course !

Un seul match ne veut pas dire grand chose, mais dans la course à quoi ?
La qualif c'est une évidence, ne pas finir dans les six avec notre effectif serait un échec bien plus important que la descente de l'année passée,
La montée, la c'est une bonne dizaine de matchs qu'il faut attendre et encore ça me parait faible.
Le titre là si les deux autres points sont validé, on pourra effectivement y penser.

Pour le reste je suis de ton avis

Lorsque je dis dans la courses je veux dire, si on arrive à enchaîner, à reproduire des choses de qualité en gommant au fur et a mesure les scories. Ou le championnat est long mais 90% des equipes dans un top 6 a la fin du 2e bloc se retrouve en haut a la fin du championnat.






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#10 07/09/19 10:56

domenge
Membre
Inscrit le: 12/03/16
Messages: 85

Re: Analyse du match contre Aix

j'ai trouvé Valencot très bon....et pour la défense avec un arbitre pinailleur elle serait très souvent sifflée car hors jeu plusieurs fois.Hier soir votre deuxième ligne a été à la hauteur et tous les autres ont tenu leur role au bon niveau

Dernière modification par domenge (07/09/19 10:56)

Hors ligne

 

#11 07/09/19 11:17

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Analyse du match contre Aix

Résumé un peu plus détaillé ici : https://www.youtube.com/watch?v=K_aDAWixwfQ

Hors ligne

 

#12 07/09/19 11:33

Goldoni
Membre
Inscrit le: 04/09/16
Messages: 105

Re: Analyse du match contre Aix

Aix ne peut imposer son jeu, du fait de notre puissance (4,5,8 et 12, 13), une défense agressive, très à plat. Heureusement le jeu au pied des aixois a manqué de clairvoyance. Valençot et Selponi ont bien trié les ballons sur les 3/4 du match. Cette charnière est très intéressante. On a été bon sur tout ce qui a manqué à l'USAP le weekend précédent. Comme quoi, le staff bosse et le message passe.
Kubri en travers qui relève son vis à vis, il me semble que c'est ce que pénalise l'arbitre et le geste inutile qui suit.
L'entrée et la sortie de Simutoga me rappelle celle de Montagne au premier match ?

Hors ligne

 

#13 07/09/19 12:08

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Analyse du match contre Aix

Tirelarigo a écrit:

Quelqu’un a compris le jaune de Kubri? Aucun ralenti ni commentaire sur Eurosport, c’est raide

J etais au stade juste devant l action.
Il vient dans le regroupement s allonger sur un gars au sol epaule en avant.
Faute inutile vu que l on avait un excellent ballon d attaque.
Manque de lucidité ou trop pleins d engagement à vous de juger

Hors ligne

 

#14 07/09/19 13:48

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Analyse du match contre Aix

Goldoni a écrit:

Aix ne peut imposer son jeu, du fait de notre puissance (4,5,8 et 12, 13), une défense agressive, très à plat. Heureusement le jeu au pied des aixois a manqué de clairvoyance. Valençot et Selponi ont bien trié les ballons sur les 3/4 du match. Cette charnière est très intéressante. On a été bon sur tout ce qui a manqué à l'USAP le weekend précédent. Comme quoi, le staff bosse et le message passe.
Kubri en travers qui relève son vis à vis, il me semble que c'est ce que pénalise l'arbitre et le geste inutile qui suit.
L'entrée et la sortie de Simutoga me rappelle celle de Montagne au premier match ?

Non , comme discuté rien a voir avec Montagne , Kubri entre sur la fin de son carton Jaune , donc simutoga sort normalement , je pense que Kubri est resté jusqu'au bout car Sona entre à nouveau , si l'autre pilier était resté je pense que Simutoga aurait remplacé Kubri.

Simutoga à fait le taff contre Carca.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#15 07/09/19 15:32

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Analyse du match contre Aix

Encore une fois, on finit péniblement le match, comme à Carca, et bien sûr la cata contre Colomiers.
Plutôt étonnant lorsqu'on pourrait penser que le FCG dispose d'un effectif supérieur, d'un banc qui doit faire la différence sur 30 mn.
Que neni.
Agaçant de se voir pénaliser autant : combien hier soir, plus de 20 je pense...
On a pas dominé en mêlée, perdu 2 touches, récupéré une seule. Voilà pour le négatif.
Et comment Tupuola ne parvient pas à finir en bout de ligne avec Guillemin, lancés à moins de 20 mètres !?!

On peut attendre bien plus de certains.
La défense, le buteur (encore un trou, Gaëtan !!! alors, alors, alors !) et les demis ont été nos points forts.
Ca se présente tout de même plutôt bien.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#16 07/09/19 15:44

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Analyse du match contre Aix

On a un très bon axe 2-8-9-10-15, et cela fait la différence.

Hors ligne

 

#17 07/09/19 16:28

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Analyse du match contre Aix

Tirelarigo a écrit:

Quelqu’un a compris le jaune de Kubri? Aucun ralenti ni commentaire sur Eurosport, c’est raide

Sur le résumé vidéo du club posté par R&B,

R&B a écrit:

Résumé un peu plus détaillé ici : https://www.youtube.com/watch?v=K_aDAWixwfQ

on voit que l'arbitre siffle sur l'action qui suit celle qui motive son carton jaune sur Kubri. Donc en décalage de l'action du moment.

Sur cette action précédente, il lève le bras mais on ne sais pas trop dans quel sens (il doit avoir perdu le sens du terrain et de l'action) et je pense qu'il a vu que Kubri arrive clairement en travers sur le ruck provoqué par Capelli et qu'ainsi il bloque de manière illégale tout contre-ruck possible.
C'est à la minute 48'09 exactement du résumé.

Il m'a fallu un moment pour trouver Kubri sur la dernière action or il n'y est pas, c'est donc sur l'action précédente où l'arbitre lève le bras qu'il faut chercher.

Sur le coup on peut penser qu'il lève le bras pour avantage pour le FCG mais en fait il a vu cette entrée par le côté et s'est emmêlé les pinceaux pour siffler de suite, l'avantage devait être pour Provence qui n'avait pas le ballon.

---
D'ailleurs, Kubri semble comprendre et ne pas protester...
---

Dernière modification par Syliodj (07/09/19 16:31)






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#18 07/09/19 16:49

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Analyse du match contre Aix

Effectivement Kubri acquiesce , l'arbitre semble lui reprocher d'avoir plongé sur un joueur au sol l'épaule en avant, vu le match d'hier on peut lui faire confiance sur le fait qu'il y avait faute.
J'ai trouvé l'arbitrage clair et très cohérent, bien aidé par le fait que les 2 équipes ont vraiment cherché à jouer.
On peut remercier Aix qui même mené n'a jamais cherché à pourrir le jeu. Que se soit dans le jeu au sol, en mêlée ou dans le jeu ouvert on n'a pas vu de tricherie et aucun mauvais geste. C'est quand même beaucoup plus agréable à regarder. A ce titre les 31 acteurs sur le pré sont à féliciter.

Hors ligne

 

#19 08/09/19 15:42

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Analyse du match contre Aix

R&B a écrit:

Résumé un peu plus détaillé ici : https://www.youtube.com/watch?v=K_aDAWixwfQ

Merci du lien.
Un bel ouvreur que nous avons là. Quant à Alaska, il a encore des sacrés cannes. S'il pouvait aussi jouer plus collectif parfois ...

Hors ligne

 

#20 08/09/19 15:44

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Analyse du match contre Aix

Grenoblois d'Alsace a écrit:

Encore une fois, on finit péniblement le match, comme à Carca, et bien sûr la cata contre Colomiers.
Plutôt étonnant lorsqu'on pourrait penser que le FCG dispose d'un effectif supérieur, d'un banc qui doit faire la différence sur 30 mn.
Que neni.
Agaçant de se voir pénaliser autant : combien hier soir, plus de 20 je pense...
On a pas dominé en mêlée, perdu 2 touches, récupéré une seule. Voilà pour le négatif.
Et comment Tupuola ne parvient pas à finir en bout de ligne avec Guillemin, lancés à moins de 20 mètres !?!

On peut attendre bien plus de certains.
La défense, le buteur (encore un trou, Gaëtan !!! alors, alors, alors !) et les demis ont été nos points forts.
Ca se présente tout de même plutôt bien.

Exigeant le Grenoblois d'Alsace !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums