Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07/09/19 14:11

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Coup de chapeau à l'équipe et au staff

Bravo à l'ensemble des joueurs , au staff pour avoir su se remettre en question aprés l'épisode de Colomiers.

Vous avez redonné de la couleur à notre maillot et à l'amour propre des supporters . J'avais dit que pour moi peu importait le résultat à Carca car la capacité de réaction serait plus importante que le résultat final .

Vous avez fait bien mieux que ça , vous avez démontré du courage de l'envie  et vous êtes allez chercher deux victoire à l'exterieur contre des équipes qui avaient cartonées les week end précédents .

Nos amis de l'usap doivent avoir quelques interrogations en voyant leur résultat à Aix et le notre .

les réactions notamment celle de Gaetan montre que vous avez les pieds sur terre et que vous êtes conscient que nous sommes encore ni qualifié , ni promu . Pour cela bravo aussi .

Nous allons de bonnes nouvelles en bonnes nouvelles ,  on gagne , on a une défense trés agressive et pragmatique  , nous sommes redevenus efficace pour scorer et certains joueurs vont probablement peser dans le futur.

Gayraud monte en puissance et forme un trés bon attelage avec Mickael , sachant que Demotte et Fifita et Ostrikov seront binetôt sur le pont on devrait être tranquille dans ce domaiine .
Valencot est trés interressant , Lilian sait nous faire d'excellents matchs , Escande est sur le retour .
selpo est parfait , il faut maintenant remettre Pourteau  en selle au cas où , sans oublier Glenat.

Martel est excellent défensivement , Ancely fait plus que le Job , Fourie est exceptionnel (il faudra le mettre dans le formol avant les phases finales ) Sété et Fabien ne sont pas loins de la reprise.

Lucas , Bastien , Taufa , Tupuola , Raseola , Pablo  on est paré pour la saison , Rhule pourrait être le facteur X  et Gaetan est notre assurance tout risques.

Bref , nous avons une équipe avec un trés bon potentiel et nous avons encore une possibilté de faire monter notre niveau avec le retour de certains joueurs.

Et puis enfin ,  Stéphane Glas , Sylvain ,  Duo si décrié avant le départ de la saison ont l'air de savoir mener la barque .

Tous les feux sont aux vert , on aura des trous d'air mais on va avoir une belle année et de beaux matchs .

Mrs Martinez , Pilaud et autres merci pour cela , ce n'était pas gagné d'avance au soir de la défaite à Brive .

Vivement le prochain match au SDA !!!!

Dernière modification par zouzou (07/09/19 14:12)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#2 07/09/19 14:49

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: Coup de chapeau à l'équipe et au staff

Pas mieux comme résumé. Ca fait plaisir le lire un long message si enthousiaste (et enthousiasmant) quand on se rappelle des commentaires plus qu'alarmants après le premier match face à Colomiers.

Un prochain match à domicile où il faudra pousser derrière notre équipe pour bien terminer le premier bloc. 3 victoires / 4 dans ce premier bloc, on aurait je pense été beaucoup à signer avant le début de la saison. Surtout avec deux victoires à l'extérieur, chez deux équipes en forme avant de nous recevoir, n'oublions pas ça !

Je rajouterai que si il y a toujours quelques joueurs en reprises, nous n'avons pas eu la malchance de voir d'autres joueurs se blesser, comme ça a pu être le cas dans les années précédentes ! Avec les retours prochain de Sete, Alexandre, Demotte, Rasolea notamment et ensuite Berruyer (si tout va bien), Escande et nos deux mondialistes, on peut avoir des rotations très intéressantes pour la suite de la saison. Avoir deux deuxièmes lignes complètes de ce niveau en pro D2, ce sera assurément une force.

Je te rejoins sur la conclusion : vivement la suite au SDA !

Dernière modification par ArchMe (07/09/19 14:49)

Hors ligne

 

#3 07/09/19 14:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Coup de chapeau à l'équipe et au staff

Pour faire venir du monde au stade, ça aurait été mieux quand même de gagner Colomiers, quitte à se trouer à crca ou Aix. j'en parlais avec une collègue qui fait partie d'un groupe qui suit le club depuis un moment : l'impression laissée aux supporters le 23 août va être compliquée à dissiper.

Hors ligne

 

#4 07/09/19 16:03

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: Coup de chapeau à l'équipe et au staff

C'est vrai vpl, mais juger une équipe sur un match de reprise, est ce bien raisonnable?

Hors ligne

 

#5 07/09/19 16:33

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Coup de chapeau à l'équipe et au staff

Pour les supporters il n y aura pas d impact , les deux victoires à l extérieur a réveillé même les plus pessimistes , pour les spectateurs par contre il va effectivement falloir faire un ou deux gros score à la maison pour faire les faire revenir .
Et puis il y a ceux qui était en congés contre Colomiers et qui sont pressés de découvrir les équipe .

Allez soyons nombreux au SDA pour espérons une premiere et belle victoire à domicile .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#6 07/09/19 17:00

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Coup de chapeau à l'équipe et au staff

zouzou a écrit:

Bravo à l'ensemble des joueurs , au staff pour avoir su se remettre en question aprés l'épisode de Colomiers.

Vous avez redonné de la couleur à notre maillot et à l'amour propre des supporters . J'avais dit que pour moi peu importait le résultat à Carca car la capacité de réaction serait plus importante que le résultat final .

Vous avez fait bien mieux que ça , vous avez démontré du courage de l'envie  et vous êtes allez chercher deux victoire à l'exterieur contre des équipes qui avaient cartonées les week end précédents .

Nos amis de l'usap doivent avoir quelques interrogations en voyant leur résultat à Aix et le notre .

les réactions notamment celle de Gaetan montre que vous avez les pieds sur terre et que vous êtes conscient que nous sommes encore ni qualifié , ni promu . Pour cela bravo aussi .

Nous allons de bonnes nouvelles en bonnes nouvelles ,  on gagne , on a une défense trés agressive et pragmatique  , nous sommes redevenus efficace pour scorer et certains joueurs vont probablement peser dans le futur.

Gayraud monte en puissance et forme un trés bon attelage avec Mickael , sachant que Demotte et Fifita et Ostrikov seront binetôt sur le pont on devrait être tranquille dans ce domaiine .
Valencot est trés interressant , Lilian sait nous faire d'excellents matchs , Escande est sur le retour .
selpo est parfait , il faut maintenant remettre Pourteau  en selle au cas où , sans oublier Glenat.

Martel est excellent défensivement , Ancely fait plus que le Job , Fourie est exceptionnel (il faudra le mettre dans le formol avant les phases finales ) Sété et Fabien ne sont pas loins de la reprise.

Lucas , Bastien , Taufa , Tupuola , Raseola , Pablo  on est paré pour la saison , Rhule pourrait être le facteur X  et Gaetan est notre assurance tout risques.

Bref , nous avons une équipe avec un trés bon potentiel et nous avons encore une possibilté de faire monter notre niveau avec le retour de certains joueurs.

Et puis enfin ,  Stéphane Glas , Sylvain ,  Duo si décrié avant le départ de la saison ont l'air de savoir mener la barque .

Tous les feux sont aux vert , on aura des trous d'air mais on va avoir une belle année et de beaux matchs .

Mrs Martinez , Pilaud et autres merci pour cela , ce n'était pas gagné d'avance au soir de la défaite à Brive .

Vivement le prochain match au SDA !!!!

Parfait Zouzou !

Hors ligne

 

#7 07/09/19 17:41

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Coup de chapeau à l'équipe et au staff

Ce qui est intéressant dans cette victoire, c'est aussi la rotation imprimée pour impliquer tous les joueurs. Titulariser Bouchet, Jacquot, Martel, Valençot et Tupuola, c'est un excellent signe donné au groupe.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#8 07/09/19 18:27

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Coup de chapeau à l'équipe et au staff

Oui Tchimbé, d'autant plus que cette rotation "pouvait" mettre un doute à une idée d'équipe type qui allait chercher la victoire là-bas.
Et là, cette victoire, malgré le carton jaune qui nous a vu flotter un tout petit peu est une vraie démonstration de force !






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#9 07/09/19 18:59

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Coup de chapeau à l'équipe et au staff

Syliodj a écrit:

malgré le carton jaune qui nous a vu flotter un tout petit peu est une vraie démonstration de force !

Mouais je trouve que l'on a "flotté" plutôt après la 60 ème, le carton jaune a fini à la 58 ème et c'est justement dans ce temps là qu'on a fait une grosse action qui aurait pu faire essai et qui finalement amène 3 points. J'ai trouvé justement l'équipe solidaire et forte durant ce fait de jeu.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#10 07/09/19 19:42

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Coup de chapeau à l'équipe et au staff

Après le match à Carcassonne, clairement on a prouvé que l'on pouvait tenir à 14 contre 15, voire 13 contre 15 en limitant la casse, voire mieux. Bon signe en ce qui concerne la solidarité.

Hors ligne

 

#11 07/09/19 20:01

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Coup de chapeau à l'équipe et au staff

rillette a écrit:

C'est vrai vpl, mais juger une équipe sur un match de reprise, est ce bien raisonnable?

Pour ceux qui suivent le club de loin c'est très important. Les non initiés qui vont au stade en famille peut être 1 ou 2 fois par an ils connaissent pas les résultats à l'extérieur. Les victoires à domicile sont très importantes pour ce public là. Perdre à domicile ça donne l'impression d'une équipe nulle, même si c'est pas le cas et que c'est compensé par des victoires à l'extérieur.

Je sais pas si tu te souviens de nos 2 premières saisons en Top 14 entre 2012 et 2014 où on était quasi invincible à domicile. Pourtant on se maintenait de justesse en fin de saison au classement, mais on gagnait tout à la maison, même Toulon qui était dans période invincible se cassait les dents au SDA. Résultat : Un stade des Alpes plein à craquer à chaque fois, et une ambiance à couper le souffle qu'on a jamais retrouvé depuis. Car le public avait l'impression que l'équipe était super forte même si dans les faits et au classement c'était pas forcément le cas.

Et un public qui croit en son équipe à domicile c'est un stade plein comme on a pu le voir, et donc directement des revenus en plus ! Plus de billetterie, plus de produits dérivés, plus de buvettes, de la devise propre et nette qui tombe directement dans les caisses du club !

Tout ça pour dire que gagner à l'extérieur c'est bien, mais à domicile c'est bien plus important !






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#12 07/09/19 20:59

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: Coup de chapeau à l'équipe et au staff

raenor a raison pour attirer le public il faut un joli spectacle et une victoire à chaque fois.

Hors ligne

 

#13 07/09/19 21:36

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Coup de chapeau à l'équipe et au staff

Amplement d accord sur le fond de tout ce qui est écrit!

Après je ne m enflamme pas après 2 matchs, colomiers et la saison passée vont pas être oubliés en deux semaines loin de là!

Pour le staff le manque de charisme et d envie et de leadership est toujours là ! Cf le discours de glas à Rajon dans la belle vidéo du club cette semaine. Désolé mais son analyse était digne d un ado et la conviction... bref j’ai jamais été convaincu par son non projet de jeu et ça va pas changer comme ça ! J’aimerais qu’on arrête de jouer à la banale et propose des combi mais en attendant ça gagne alors ça me va très bien!
De même le coaching est absent encore une fois... on aurait dû faire souffler Selponi plus tôt par ex!

Enfin la perfection existe pas et la critique est facile et je ne boude pas mon plaisir car deux victoires de suite ça faisait si longtemps et en prime dehors! Chapeau on a vu des hommes

Ça me rappelle l ere landreau l année de la montée on était au dessus et les matchs à l extérieur étaient très bien gérés avec un gros banc!

Petit bémol pour moi le pilier droit ! A voir Alves mais kubri a pas de remplaçants au niveau! Perso je crois pas en aulika qui me semble être la caricature du mercenaire fonctuonnaire! Il a d énormes moyens physiques et on le voit pas les exploiter! Faut qu’il nous sorte une super saison pour se rattraper de l an passe!

Hors ligne

 

#14 07/09/19 21:52

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Coup de chapeau à l'équipe et au staff

L an passé Aulika a fait de très bons matchs , il doit s améliorer dans le jeu mais en fermé il est très solide .

Dernière modification par zouzou (08/09/19 10:25)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#15 07/09/19 22:21

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Coup de chapeau à l'équipe et au staff

allez le club a écrit:

Amplement d accord sur le fond de tout ce qui est écrit!

Après je ne m enflamme pas après 2 matchs, colomiers et la saison passée vont pas être oubliés en deux semaines loin de là!

Pour le staff le manque de charisme et d envie et de leadership est toujours là ! Cf le discours de glas à Rajon dans la belle vidéo du club cette semaine. Désolé mais son analyse était digne d un ado et la conviction... bref j’ai jamais été convaincu par son non projet de jeu et ça va pas changer comme ça ! J’aimerais qu’on arrête de jouer à la banale et propose des combi mais en attendant ça gagne alors ça me va très bien!
De même le coaching est absent encore une fois... on aurait dû faire souffler Selponi plus tôt par ex!

Ouf me voilà rassuré, j’ai cru un instant que tu étais malade 🤕






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#16 07/09/19 22:43

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Coup de chapeau à l'équipe et au staff

profcgadonf a écrit:

allez le club a écrit:

Amplement d accord sur le fond de tout ce qui est écrit!

Après je ne m enflamme pas après 2 matchs, colomiers et la saison passée vont pas être oubliés en deux semaines loin de là!

Pour le staff le manque de charisme et d envie et de leadership est toujours là ! Cf le discours de glas à Rajon dans la belle vidéo du club cette semaine. Désolé mais son analyse était digne d un ado et la conviction... bref j’ai jamais été convaincu par son non projet de jeu et ça va pas changer comme ça ! J’aimerais qu’on arrête de jouer à la banale et propose des combi mais en attendant ça gagne alors ça me va très bien!
De même le coaching est absent encore une fois... on aurait dû faire souffler Selponi plus tôt par ex!

Ouf me voilà rassuré, j’ai cru un instant que tu étais malade 🤕

Même dans les analyses d’après match, il peut y avoir des passages à vide.
C’est bien de garder un esprit abdo pour muscler la critique

Hors ligne

 

#17 08/09/19 14:13

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: Coup de chapeau à l'équipe et au staff

Aulika a 36 ans et une carrière bien remplie avec une vingtaine de sélections pour le Tonga, il a quelques soucis physiques mais sinon je crois que c'est un bon gars.

Hors ligne

 

#18 08/09/19 15:19

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Coup de chapeau à l'équipe et au staff

ArchMe a écrit:

Pas mieux comme résumé. Ca fait plaisir le lire un long message si enthousiaste (et enthousiasmant) quand on se rappelle des commentaires plus qu'alarmants après le premier match face à Colomiers.

Un prochain match à domicile où il faudra pousser derrière notre équipe pour bien terminer le premier bloc. 3 victoires / 4 dans ce premier bloc, on aurait je pense été beaucoup à signer avant le début de la saison. Surtout avec deux victoires à l'extérieur, chez deux équipes en forme avant de nous recevoir, n'oublions pas ça !

Je rajouterai que si il y a toujours quelques joueurs en reprises, nous n'avons pas eu la malchance de voir d'autres joueurs se blesser, comme ça a pu être le cas dans les années précédentes ! Avec les retours prochain de Sete, Alexandre, Demotte, Rasolea notamment et ensuite Berruyer (si tout va bien), Escande et nos deux mondialistes, on peut avoir des rotations très intéressantes pour la suite de la saison. Avoir deux deuxièmes lignes complètes de ce niveau en pro D2, ce sera assurément une force.

Je te rejoins sur la conclusion : vivement la suite au SDA !

J'espère juste que Fabien n'est pas blacklisté parce qu'à la soirée de présentation j'ai eu l'occasion de l'entendre dire qu'il était OK physiquement et disponible ...

Hors ligne

 

#19 08/09/19 15:21

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Coup de chapeau à l'équipe et au staff

vpl a écrit:

Pour faire venir du monde au stade, ça aurait été mieux quand même de gagner Colomiers, quitte à se trouer à crca ou Aix. j'en parlais avec une collègue qui fait partie d'un groupe qui suit le club depuis un moment : l'impression laissée aux supporters le 23 août va être compliquée à dissiper.

Un vrai supporter ne s'arrêtra pas à ça. Surtout avec 2 victoires à l'extérieur en suivant.
Bon, mais peut-être existe-t-il aussi de faux supporters (ou de vrais simples spectateurs) ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums