Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 06/09/19 22:10

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: lien ouaibe pour aix

C'est vrai qu'on a eu une super défense ce soir ! Comme à carca d'ailleurs ! C'est plus qu'encourageant !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#82 06/09/19 22:10

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: lien ouaibe pour aix

Bon, même si tout est loin d'être parfait, on peut penser après ces 2 victoires à l'extérieur que la 2ème mi-temps contre Colomiers était un accident de parcours. On sait ce qu'il faut faire pour ne pas rééditer une telle mésaventure : ne jamais relâcher la pression sur l'adversaire.

Hors ligne

 

#83 06/09/19 22:51

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: lien ouaibe pour aix

Pour ceux qui avaient des inquiétudes après Carca pour la mélée , on a largement fait le job !!!

Bon match de Dylan à Gauche .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#84 06/09/19 23:06

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: lien ouaibe pour aix

Les Grenoblois enchaînent une seconde et belle victoire à l extérieur . 2 matchs à l extérieur contre 2 équipes invaincues c est une énorme perf !!!

Oyo qui venait s enchaîner 2 victoires avec BO à domicile s incline à Vannes , Perpignan a pris 25 points à Provence où l’on a gagné ce soir !!!

Tout n est pas parfait , mais il va falloir compter sur nous pour la course à la montée .

Bravo les gars !!!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#85 06/09/19 23:07

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: lien ouaibe pour aix

Et du coup allez le club , Roland et consorts vont prendre quelques vacances ...






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#86 07/09/19 00:47

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: lien ouaibe pour aix

Finalement la défaite à la maison le 1er match a été bénéfique, on aurait chopé le melon... bravo pour cette 2ème victoire à l’extérieur qui remet les pendules à l’heure.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#87 07/09/19 07:32

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: lien ouaibe pour aix

bravo
bien joué les gars

Hors ligne

 

#88 07/09/19 07:58

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: lien ouaibe pour aix

zouzou a écrit:

Les Grenoblois enchaînent une seconde et belle victoire à l extérieur . 2 matchs à l extérieur contre 2 équipes invaincues c est une énorme perf !!!

Oyo qui venait s enchaîner 2 victoires avec BO à domicile s incline à Vannes , Perpignan a pris 25 points à Provence où l’on a gagné ce soir !!!

Tout n est pas parfait , mais il va falloir compter sur nous pour la course à la montée .

Bravo les gars !!!

Et oui Zouzou , il y avait déjà l'essai "casquette" , il a maintenant l'essai "cousin" , car issu de Germain.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#89 07/09/19 08:24

oORoMOo38
Nouveau membre
Inscrit le: 17/05/19
Messages: 3

Re: lien ouaibe pour aix

zitoun a écrit:

FCG fans a écrit:

Goldoni a écrit:

Eurosport... Interruption de le retransmission !
Ils se foutent du monde.

C'est un scandale !

Eurosport ... partenaire de tout ceux qui jouent contre le FCG !  wink

lol lol lol

Le stagiaire chez eurosport, supporter de Aix en mode rage quit sur l'essai de taufa. 😁

Hors ligne

 

#90 07/09/19 08:40

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: lien ouaibe pour aix

Bonne analyse de magne sur le plateau d eurosport.
Dixit : Grenoble est une equipe de top 14, il y avait un niveau d écart ce soir. Je fais de Grenoble l un des favoris au classement final....
Ca du lui piquet le cul !!!!






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#91 07/09/19 08:57

Vraisup
Membre
Inscrit le: 19/04/16
Messages: 36

Re: lien ouaibe pour aix

Pas de revendication ce week-end pour virer S Glas ? Curieux quand même. Bon à suivre la semaine prochaine et BRAVO à nos grenoblois, tout n’est pas parfait mais de mieux en mieux, ça va monter encore en puissance avec plus de discipline . Faudra compter avec nous cette année et c’était une certitude👍👍👍

Hors ligne

 

#92 07/09/19 09:15

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: lien ouaibe pour aix

faut arrêter d'être con 2mn on était obligé de gueuler apres le premier match parce que sinon 30match pareil et c'était la descente.
l'equipe du fcg a su réagir et on en est tous bien rassuré.
Maintenant contre carcassone l'equipe s'est crée 2 occasion d'essais , un peu plus peut être contre aix . c'est bien il faut continuer de progresser.

je pense que sur magne vous vous trompez il me parait neutre, en plus il a fait sa carriere à brive. c'est donc un centriste.

Hors ligne

 

#93 07/09/19 10:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: lien ouaibe pour aix

Zoreil a écrit:

...on était obligé de gueuler apres le premier match parce que sinon 30match pareil et c'était la descente. ...

Si le sens c'est "on est forcément énervé par le résultat et la manière", ok évidemment.
Si le sens c'est "on devait gueuler pour que l'équipe et le staff nous écoutent et arrêtent de déconner", je suis beaucoup moins convaincu...

Hors ligne

 

#94 07/09/19 10:21

Vraisup
Membre
Inscrit le: 19/04/16
Messages: 36

Re: lien ouaibe pour aix

Zoreil a écrit:

faut arrêter d'être con 2mn on était obligé de gueuler apres le premier match parce que sinon 30match pareil et c'était la descente.
l'equipe du fcg a su réagir et on en est tous bien rassuré.
Maintenant contre carcassone l'equipe s'est crée 2 occasion d'essais , un peu plus peut être contre aix . c'est bien il faut continuer de progresser.

je pense que sur magne vous vous trompez il me parait neutre, en plus il a fait sa carriere à brive. c'est donc un centriste.

Ah c’est grâce à toi... désolé alors j’arrête d’être con 2 mn
En tout cas c’est un mal pour un bien, nous étions tous déçus et les joueurs bien plus encore. Le staff a fait le job. C’est à la  fin du bal qu’on paie les musiciens, pas en début de concert...

Hors ligne

 

#95 07/09/19 10:23

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: lien ouaibe pour aix

zouzou a écrit:

Et du coup allez le club , Roland et consorts vont prendre quelques vacances ...

Bien mérités ... lol






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#96 07/09/19 10:48

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: lien ouaibe pour aix

vpl a écrit:

Zoreil a écrit:

...on était obligé de gueuler apres le premier match parce que sinon 30match pareil et c'était la descente. ...

Si le sens c'est "on est forcément énervé par le résultat et la manière", ok évidemment.
Si le sens c'est "on devait gueuler pour que l'équipe et le staff nous écoutent et arrêtent de déconner", je suis beaucoup moins convaincu...

Fallait aussi être un peu con, au sortir du 1er match, de ne rien retenir de la 1ère MT et de ne pas constater les progrès du jeu d'attaque et de notre défense (lorsqu'elle était en place, pas sur des ballons perdus).
Et s'emballer sur une 2nde mi-temps foirée pour considérer qu'elle serait l'image de la saison à venir, tu appelles ça comment, Zoreil ? Une lueur d'intelligence ?
Un peu de recul, stp, tu n'es plus un perdreau de l'année...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#97 07/09/19 10:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: lien ouaibe pour aix

En relisant les commentaire du 1er match, on lisait surtout la crainte d'envoyer un très mauvais signal à tous ceux qui nous rencontreraient ensuite.
Il me semble que de ce côté on a parfaitement remis les pendules à l'heure : à Carcassonne on gagne sans dominer mais en ne lâchant rien, hier on a franchement dégoûté les aixois je pense.
Donc, maintenant, le plus dur : NE PAS SE CROIRE ARRIVES !

Hors ligne

 

#98 07/09/19 11:17

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: lien ouaibe pour aix

ah moi au vu du premier match j'avais des doutes sur le capacité de cette equipe à reagir et c'est pas les déclarations de glas qui allaient me rassurer.

et si le fcg veut remonter en top 14 il doit jouer comme une telle equipe c'est à dire coller des bonus offensifs à tout le monde en prod2. on y est pas encore.

Hors ligne

 

#99 07/09/19 11:17

Vraisup
Membre
Inscrit le: 19/04/16
Messages: 36

Re: lien ouaibe pour aix

Humilité investissement concentration combat et ne sous estimer personne. La saison sera longue avec forcément des trous d’air ... il faudra le meilleur pour les phases finales...

Hors ligne

 

#100 07/09/19 12:39

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: lien ouaibe pour aix

Zoreil a écrit:

et si le fcg veut remonter en top 14 il doit jouer comme une telle equipe c'est à dire coller des bonus offensifs à tout le monde en prod2. on y est pas encore.

merci Zoreil on a failli attendre le "c'est pourri de pas prendre des bo à l'extérieur"
et comme Roro est en grève c'est toi qui t'y colle

Sinon sur le fond, après ces deux matchs, ce qui semble intéressant c'est qu'on joue comme jouaient nos adversaires l'année dernière contre nous : concentration et application sur la défense, laisser l'adversaire s'épuiser, et marquer sur des récups (peu sur des lancements).

Je sais pas si c'est parce que notre défense est au dessus du lot de la prod2 ou parce que le staff a appris de cette saison de top 14, mais c'est à suivre...






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#101 07/09/19 14:10

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: lien ouaibe pour aix

roro il est encore sur le terrain d'Aix à attendre les équipes. Eh oui, il s'est trompé d'Aix...

Hors ligne

 

#102 07/09/19 17:03

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: lien ouaibe pour aix

vacherin a écrit:

roro il est encore sur le terrain d'Aix à attendre les équipes. Eh oui, il s'est trompé d'Aix...

S'Aix big_smile big_smile big_smile






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#103 07/09/19 17:36

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: lien ouaibe pour aix

Zoreil a écrit:

ah moi au vu du premier match j'avais des doutes sur le capacité de cette equipe à reagir et c'est pas les déclarations de glas qui allaient me rassurer.

et si le fcg veut remonter en top 14 il doit jouer comme une telle equipe c'est à dire coller des bonus offensifs à tout le monde en prod2. on y est pas encore.

Facile. Tu vis dans quel monde ? Mis à part le LOU il y a 3 ou 4 saisons lors de sa remontée, équipée de véritables gladiateurs du Top14, aucune équipe n'a dominé la ProD2 de la façon dont tu le décris.
C'est bien joli d'être exigeant mais c'est toujours bcp + confortable de l'être envers les autres qu'envers soi-même. Et le confort, ça a malheureusement l'air d'être ton souci premier.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#104 07/09/19 19:20

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: lien ouaibe pour aix

si on avait eu ça avec delmas ça date un peu c'était une epoque ou les bonus n'existaient pas encore et c'est ça qu'il faut faire si on veut pas faire le yoyo entre top 14 et pro d2.

il reste 27matchs pour batir une equipe et souder un groupe.

tchimbe tes remarques sur le confort tu peux te les appliquer à toi même.

Hors ligne

 

#105 07/09/19 19:53

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: lien ouaibe pour aix

C'est possible, mais la facilité, je la garde exclusivement pour te répondre, sur ton mode. Mode que tu utilises pour donner des leçons à la terre entière du rugby (cf ton dernier post sur les contrats de nos jeunes il y a qq minutes) ce dont je me garde bien de mon côté.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#106 07/09/19 20:34

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: lien ouaibe pour aix

Zoreil a écrit:

faut arrêter d'être con 2mn on était obligé de gueuler apres le premier match parce que sinon 30match pareil et c'était la descente.
l'equipe du fcg a su réagir et on en est tous bien rassuré.

Super... tu ne les vois plus jouer le maintien en ProD2 alors...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#107 07/09/19 20:53

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: lien ouaibe pour aix

et non s'ils progressent toute l'année il seront devant au moins deux equipes.

Hors ligne

 

Pied de page des forums