Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/09/19 12:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Fermeture du forum du GF38

C'est pas tout à fait un sujet qui concerne le FCG, mais il n'y a plus de site GF38.net.

Je vois sur le twitter de Metro sport que peu de sujets étaient vivants, que les réseaux sociaux ont remplacé les forums. Quand je vois les "échanges" sur Facebook ou Twitter je me dis pourtant qu'un forum c'est pas mal des fois.

Pour l'instant on va dire que le forum du FCG est bien vivant, même si on voit bien qu'il ne draine qu'une toute petite partie des supporters du club...

Hors ligne

 

#2 06/09/19 12:38

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Fermeture du forum du GF38

Je crois que c'était surtout une question de dons: plus assez de dons pour payer le nom de domaine et l'abonnement. Après, clairement aussi un manque flagrant de participants, malgré les 2 montées successives...

Hors ligne

 

#3 06/09/19 12:40

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Fermeture du forum du GF38

vpl a écrit:

C'est pas tout à fait un sujet qui concerne le FCG, mais il n'y a plus de site GF38.net.

Je vois sur le twitter de Metro sport que peu de sujets étaient vivants, que les réseaux sociaux ont remplacé les forums. Quand je vois les "échanges" sur Facebook ou Twitter je me dis pourtant qu'un forum c'est pas mal des fois.

Pour l'instant on va dire que le forum du FCG est bien vivant, même si on voit bien qu'il ne draine qu'une toute petite partie des supporters du club...

Ce (notre) forum est extraordinaire d'activité et de longévité par rapport aux standards et à l'évolution actuelle des outils en ligne.
Est-ce que c'est parce qu'on est tou·tes un peu vieux ? Est-ce que parce que les moments (et personnes) désagréables ne prennent jamais le pas sur les discussions passionnées/nantes ? Est-ce qu'on est nombreux à se tamponner du flacon à partir du moment où on a l'ivresse ?
Mystère, mais c'est clairement une belle exception.

Bravo à tout le monde - responsables du back office et participant·es - pour ça.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#4 06/09/19 13:06

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Fermeture du forum du GF38

gudule a écrit:

vpl a écrit:

C'est pas tout à fait un sujet qui concerne le FCG, mais il n'y a plus de site GF38.net.

Je vois sur le twitter de Metro sport que peu de sujets étaient vivants, que les réseaux sociaux ont remplacé les forums. Quand je vois les "échanges" sur Facebook ou Twitter je me dis pourtant qu'un forum c'est pas mal des fois.

Pour l'instant on va dire que le forum du FCG est bien vivant, même si on voit bien qu'il ne draine qu'une toute petite partie des supporters du club...

Ce (notre) forum est extraordinaire d'activité et de longévité par rapport aux standards et à l'évolution actuelle des outils en ligne.
Est-ce que c'est parce qu'on est tou·tes un peu vieux ? Est-ce que parce que les moments (et personnes) désagréables ne prennent jamais le pas sur les discussions passionnées/nantes ? Est-ce qu'on est nombreux à se tamponner du flacon à partir du moment où on a l'ivresse ?
Mystère, mais c'est clairement une belle exception.

Bravo à tout le monde - responsables du back office et participant·es - pour ça.

Entièrement d’accord, nous devons être en phase avec la datation du forum, c’est pour cela qu’il nous plaît.
Il nous fait réviser nos orthographes, nos visions du monde, nos vérités.
Je viens chercher de l’information sur le FCG et miracle, à travers de nombreux pièges , cette information nous parvient.
Ce forum est à sa place , comme le FCG bien ancré
je lui pardonne ces nombreuses scories d’antimatière, car la lumière passe malgré tout.
Vive le forum, vive le FCG, vive l’almanach vermot qui est encore plus vieux mais de peu.

Hors ligne

 

#5 06/09/19 14:13

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Fermeture du forum du GF38

"je lui pardonne ces nombreuses scories d’antimatière, car la lumière passe malgré tout"
J'aime bcp cette phrase qui décrit bien notre forum.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#6 06/09/19 14:44

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Fermeture du forum du GF38

Triste nouvelle qui me fait ouvrir les yeux sur la chance que nous avons via ce forum.

Certes parfois (souvent) on est pas d'accord surtout ceux qui comme moi sont souvent critiques!
Mais les échanges et les infos obtenus ici sont d'une richesse incroyable et même quand je suis à l'autre bout du monde je fais toujours mon passage quotidien sur le forum.
Je préfère largement obtenir de bonnes infos ici que par les autres moyens possibles...

Dernière modification par allez le club (06/09/19 14:44)

Hors ligne

 

#7 06/09/19 15:05

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Fermeture du forum du GF38

Je crois qu'on peut tous dire un grand merci à mech qui nous offre ce forum depuis pratiquement 20 ans sans jamais rien demander en échange.
Juste par amour du rugby et du FCG.

Hors ligne

 

#8 06/09/19 15:13

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Fermeture du forum du GF38

dom a écrit:

Je crois qu'on peut tous dire un grand merci à mech qui nous offre ce forum depuis pratiquement 20 ans sans jamais rien demander en échange.
Juste par amour du rugby et du FCG.

Tout à fait d'accord.
Un grand merci Mech






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#9 06/09/19 15:18

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Fermeture du forum du GF38

pas mieux smile

Hors ligne

 

#10 06/09/19 16:18

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Fermeture du forum du GF38

Tout à fait, merci Mech. Avoir un forum permet de garder des infos sur quelques jours, quelques semaines, de réagir, se corriger, d'alimenter un sujet. Je trouve que les réseaux sociaux sont plus de la com immédiate et empêche une analyse autre que l'analyse à chaud. Je pense qu'un forum en plus de la présence sur les réseau socieux est clairement une bonne chose.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#11 06/09/19 16:36

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Fermeture du forum du GF38

dom a écrit:

Je crois qu'on peut tous dire un grand merci à mech qui nous offre ce forum depuis pratiquement 20 ans sans jamais rien demander en échange.
Juste par amour du rugby et du FCG.

Tu as tout dit. MERCI Mech !

Hors ligne

 

#12 06/09/19 16:51

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: Fermeture du forum du GF38

Un grand merci à  Mech pour la tenue remarquable de ce forum dédié au Football Club de Grenoble. Amoureux du rugby, nous nous réjouissons d'utiliser un tel outil d'échange et d'information qui, de plus, participe grandement à la renommé de notre Club et de nos couleurs.     

ALLLLLEEZZZ LE CLUB !! ...........................

Hors ligne

 

#13 06/09/19 17:37

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3189

Re: Fermeture du forum du GF38

dom a écrit:

Je crois qu'on peut tous dire un grand merci à mech qui nous offre ce forum depuis pratiquement 20 ans sans jamais rien demander en échange.
Juste par amour du rugby et du FCG.

Absolument ! Un grand merci à Mech ! Un T-Shirt des 20 ans ! wink

Hors ligne

 

#14 06/09/19 18:27

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Fermeture du forum du GF38

Malgré mes incompréhensions sur ce qui se passe au Club qui se traduit par un gâchis souvent répété qui m'a amené cette fois à ne plus m'abonner, je continue à m'intéresser au FCG et à en suivre l'histoire malheureusement cahotique à travers ce forum.
Je regrette certains échanges en forme de combats de rue stériles mais heureusement certains autres sont très constructifs et d'autres encore bourrés d'humour.
Alors je remercie Mech pour avoir créé ce lieu d'échanges et d'informations sur notre sport favori et le FCG en particulier.
Au passage je remercie également les modérateurs qui veillent au grain tout en faisant  preuve d'une grande bienveillance et d'une grande largeur d'esprit pour ne pas supprimer, de facto, certains flots d'injures et de grossièrtés.

Hors ligne

 

#15 06/09/19 18:34

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Fermeture du forum du GF38

À Mech et aux modos, qui quoiqu'en penses certains sont bien plus ouverts et parlent en leur nom que sur d'autres espaces.

Merci aussi à vous tous qui faites vivre ce lieu (oui même toi Allez le Club - je rigole évidemment), car plus que de l'info, c'est des échanges, des dialogues sur le rugby et le FCG que je viens chercher... et on peut dire qu'on est servi !

Et quand vous vivez à plus de 500km de votre ville, là où le rugby n'est point religion, ça fait du bien !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#16 06/09/19 19:11

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Fermeture du forum du GF38

Rando a écrit:

Malgré mes incompréhensions sur ce qui se passe au Club qui se traduit par un gâchis souvent répété qui m'a amené cette fois à ne plus m'abonner, je continue à m'intéresser au FCG et à en suivre l'histoire malheureusement cahotique à travers ce forum.
Je regrette certains échanges en forme de combats de rue stériles mais heureusement certains autres sont très constructifs et d'autres encore bourrés d'humour.
Alors je remercie Mech pour avoir créé ce lieu d'échanges et d'informations sur notre sport favori et le FCG en particulier.
Au passage je remercie également les modérateurs qui veillent au grain tout en faisant  preuve d'une grande bienveillance et d'une grande largeur d'esprit pour ne pas supprimer, de facto, certains flots d'injures et de grossièrtés.

Comment ne pas être d'accord !!!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#17 06/09/19 19:58

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Fermeture du forum du GF38

20 ans putain!!

Bravo






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#18 06/09/19 22:56

Alouest
Membre
Lieu: La rochelle
Inscrit le: 05/04/14
Messages: 71

Re: Fermeture du forum du GF38

J'habite loin,
mais même si je ne poste pas beaucoup, j'ai plus le réflexe Forum que Facebook.
Et je souhaite à Mech de détrôner Marc Zuckerberg au rang des fortunes mondiales !

Hors ligne

 

#19 07/09/19 17:08

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Fermeture du forum du GF38

Bravo et félicitations à Mech et à l'équipe des modérateurs pour la mise à disposition du Forum et aussi pour sa maintenance.
Je sais ce qu'il en coûte en temps et en énergie de créer un forum et de le faire vivre.
Encore Bravo et merci.






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#20 07/09/19 19:23

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Fermeture du forum du GF38

Merci Mech et ses 20 ans de maintien contre toutes les critiques et les attaques (juridiques parfois) envers notre site !
Merci aussi à tous les participants actuels...

J'ai juste deux souhaits :
...  lire de nombreux nouveaux intervenants (sortez les claviers et abandonnez un peu les "réseaux dits sociaux"!)
... et relire sur ce site les anciens intervenants qui ont décidé un jour de ne plus participer à nos discussions. (Allez, revenez les amis !)

Le club en a besoin !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#21 07/09/19 21:59

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Fermeture du forum du GF38

Bourg en Bresse  tu ne nous ferais pas un petit classement du plus ancien forumeur au plus récent ?? 😂😂😂😂😂

Attention il y a un piège , une nouvelle période d inscription a eu lieu vers 2007 me semble t il alors c est plus compliqué que cela en a l air .

Mech comme on te le dit  souvent , et malgré ta légendaire humilité , merci pour tout .

Tu sais que tu as le droit à une bière  minimum offerte à vie à chacune de nos rencontres !!!

Dernière modification par zouzou (07/09/19 22:00)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

En ligne

 

#22 08/09/19 10:30

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Fermeture du forum du GF38

Bonne chance pour comptabiliser les messages de roro avec tous ses différents pseudos wink

Hors ligne

 

#23 08/09/19 15:54

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Fermeture du forum du GF38

Pour qu'un Forum fonctionne, il faut déjà qu'il existe ; merci Mech apparemment et les modérateurs. Qu'il soit bien foutu et convivial ; remerci ... Et qu'il y ait des forumeurs pour le faire vivre. Et apparemment nous avons cette chance, ce qui témoigne de la vitalité de la zone du FCG. Que ça continue ainsi.
Et ce que j'apprécie par dessus tout, ce sont les interventions pertinentes et non polémiques venant de supporters d'autres clubs. Ca, c'est extra (comme le disait Léo)

https://youtu.be/MjlkYxP2OLg

Hors ligne

 

Pied de page des forums