Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04/09/19 20:46

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Commission de discipline : et Uberti ?

Pas d'info dans le communiqué du jour ???

https://www.lnr.fr/documentation-presse … embre-2019

Ils ont prévu une spéciale sur la bagarre ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#2 04/09/19 20:48

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Commission de discipline : et Uberti ?

Autant pour moi, c'était hier :

https://www.lnr.fr/documentation-presse … embre-2019

Donc convocation le 11/09, suspendu jusque là !

Moi je pari sur 6 semaines, ce qui le remet disponible pour le 1er novembre et le déplacement à Vannes.

Dernière modification par Stefman (04/09/19 20:51)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 04/09/19 21:04

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Commission de discipline : et Uberti ?

il y a que lui qui est convoqué ?

Hors ligne

 

#4 04/09/19 21:10

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Commission de discipline : et Uberti ?

Uberti a un casier vierge, espérons que ça joue en sa faveur!

Hors ligne

 

#5 04/09/19 21:11

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Commission de discipline : et Uberti ?

Zoreil a écrit:

il y a que lui qui est convoqué ?

Les 2 clubs clubs, Carcassonne et Grenoble sont convoqués.
Pour les joueurs, je ne sais pas..
Grenoble a t’il cité Jasmin ou Valentime?

Hors ligne

 

#6 04/09/19 21:22

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Commission de discipline : et Uberti ?

Je n'ai pas trop compris la convocation des clubs, il me semble que les fautifs sont des joueurs. Que risquent les clubs suite à cette convocation? Amende ou autre?






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#7 04/09/19 21:50

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21663

Re: Commission de discipline : et Uberti ?

c'est sûr qu'il y aura une amende. Espérons que Pablo ne prendra pas trop sur le "coup" !

En ligne

 

#8 05/09/19 08:40

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Commission de discipline : et Uberti ?

Casier vierge ça veut rien dire. Il a 21 ans encore heureux qu'il est vierge.
Là on parle pas d'un carton rouge sur une action de jeu dangereuse.
Il a délibérément frappé point fermé au visage et à plusieurs reprises sans "à priori" avoir reçu de coups au préalable.
Donc au contraire il va prendre cher pour l'exemple.
Le fait qu'il soit le seul convoqué ne plaide pas pour lui, l'ensemble de la bagarre va lui retomber dessus alors que d'autres auraient mérités des citations.
Bref on verra bien, le minimum c'est 4 semaines, max 12, exceptionnel... 52.
Ça va se jouer entre 6 et 8 je pense.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#9 05/09/19 09:01

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Commission de discipline : et Uberti ?

ce serait etrange qu'il n'y ait rien contre carcassonne qui a provoqué.

Hors ligne

 

#10 05/09/19 09:25

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Commission de discipline : et Uberti ?

Zoreil a écrit:

ce serait etrange qu'il n'y ait rien contre carcassonne qui a provoqué.

il faut cela que le club fcg porte plainte contre un ou plusieurs  joueurs Carcassonnais avec des arguments de poids.. (analyse vidéo par ex..).
si le club n'a rien fait alors c'est mort. Uberti prendra le maximum.
et comme le montre la vidéo, il vient délibérément de très loin pour faire justice, blesse Valentine au visage  et ça c'est le maxi.... j'ai bien peur que sa saison soit terminé!!!

Hors ligne

 

#11 05/09/19 09:43

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Commission de discipline : et Uberti ?

jipe148 a écrit:

Zoreil a écrit:

ce serait etrange qu'il n'y ait rien contre carcassonne qui a provoqué.

il faut cela que le club fcg porte plainte contre un ou plusieurs  joueurs Carcassonnais avec des arguments de poids.. (analyse vidéo par ex..).
si le club n'a rien fait alors c'est mort. Uberti prendra le maximum.
et comme le montre la vidéo, il vient délibérément de très loin pour faire justice, blesse Valentine au visage  et ça c'est le maxi.... j'ai bien peur que sa saison soit terminé!!!

Qu'il prenne pour les autres peut-être, mais il n'a pas traversé le terrain pour mettre un coup de poing direct sur Valentine. A la base, c'est Valentine qui vient dans le dos d'Uberti et fait quelque chose que l'on ne voit pas bien à la vidéo et c'est après ça qu'il se retourne et que ça commence à castagner... Il a répondu et a eu tord. Mais de là à le suspendre la saison me parait démesuré !

Hors ligne

 

#12 05/09/19 09:48

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Commission de discipline : et Uberti ?

levekf a écrit:

jipe148 a écrit:

Zoreil a écrit:

ce serait etrange qu'il n'y ait rien contre carcassonne qui a provoqué.

il faut cela que le club fcg porte plainte contre un ou plusieurs  joueurs Carcassonnais avec des arguments de poids.. (analyse vidéo par ex..).
si le club n'a rien fait alors c'est mort. Uberti prendra le maximum.
et comme le montre la vidéo, il vient délibérément de très loin pour faire justice, blesse Valentine au visage  et ça c'est le maxi.... j'ai bien peur que sa saison soit terminé!!!

Qu'il prenne pour les autres peut-être, mais il n'a pas traversé le terrain pour mettre un coup de poing direct sur Valentine. A la base, c'est Valentine qui vient dans le dos d'Uberti et fait quelque chose que l'on ne voit pas bien à la vidéo et c'est après ça qu'il se retourne et que ça commence à castagner... Il a répondu et a eu tord. Mais de là à le suspendre la saison me parait démesuré !

attention, je dis juste qu'au départ de la tentative d'intimidation du 4, il est très loin de l'action et il vient en courant au milieu des gros..c'est très visible.. cette action sera -t-elle retenue? j'ose espérer que non, sans quoi......
de plus il y a frappe au visage avec blessure.. ( beaucoup de sang sur le visage!!) même si ce n'est qu'une arcade. qui saigne beaucoup mais ce n'est pas très grave comme blessure..
de plus les sanctions financières peuvent tourner autour de 10000€ pour chaque club..un manque de maîtrise qui risque de nous coûter très très cher..

Dernière modification par jipe148 (05/09/19 09:56)

Hors ligne

 

#13 05/09/19 09:51

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Commission de discipline : et Uberti ?

à moi aussi il me semble que c'est pas lui qui declenche le truc il y a eu quelque chose avant . qu'il traverse le terrain c'est peut être pour tenter  calmer tout le monde et venir en soutien de sasseras .
Le valentine vous allez pas me dire que c'est blanche neige ? il a même balancé une baffe contre son 15 .

Dernière modification par Zoreil (05/09/19 09:53)

Hors ligne

 

#14 05/09/19 09:57

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Commission de discipline : et Uberti ?

Zoreil a écrit:

à moi aussi il me semble que c'est pas lui qui declenche le truc il y a eu quelque chose avant . qu'il traverse le terrain c'est peut être pour tenter  calmer tout le monde et venir en soutien de sasseras .
Le valentine vous allez pas me dire que c'est blanche neige ? il a même balancé une baffe contre son 15 .

je suis tout à fait d'accord avec toi, mais le jugement se fera sur des fait visibles,sur les circonstances aggravantes, sur la conduite du joueur depuis les faits et la reconnaissance de ses gestes, etc,etc et Uberti n'est pas en position favorable.... de plus en début de saison il y a toujours des exemples à donner... 7/10 semaines serait possible.

Dernière modification par jipe148 (05/09/19 10:06)

Hors ligne

 

#15 05/09/19 12:16

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Commission de discipline : et Uberti ?

Le carcassonnais qui déclenche, en vilipendant Saseras a été sanctionné, il a pris jaune, et honnêtement ça valait pas plus.

Tous les autres acteurs on fait du je te pousse tu me pousses par le maillot. Pas assez pour citer un joueur. Et puis le risque c'est que si Grenoble décide de citer Valentine, le n°4 ou d'autres, ben Carcassonne va en faire de même en rajoutant du monde.

Là y a que Uberti qui porte des coups distinctement, il va prendre cher mais désolé, ça mérite. Après faudrait juste éviter l'exemple...

Juste comme ça, dans les derniers verdictes :

M. Carlos MUZZIO (Mont-de-Marsan) a été reconnu coupable de "Brutalité" et plus particulièrement pour "Frapper avec le genou".
C'est le degré "moyen" de l'échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 8 semaines.
Après prise en compte du facteur aggravant (casier disciplinaire), la sanction a été augmentée d'1 semaine.
Puis, compte tenu des circonstances atténuantes (reconnaissance de la culpabilité, conduite avant et pendant l'audience, expression de remords), la sanction a été ensuite réduite de 2 semaines.
Par conséquent, M. Carlos MUZZIO est suspendu 7 semaines.


Franchement j'ai pas vu son coup de genou, mais 7 semaines, Uberti va prendre grave !

Dernière modification par Stefman (05/09/19 12:17)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#16 05/09/19 12:21

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Commission de discipline : et Uberti ?

Coup de genou et coup de poing c'est pas pareil !
Au FCG de trouver l'image de Valentine qui le frappe, puisqu'il semble que c'est ce qui déclenche les coups (une fois qu'il a fait les 30m pour se joindre au truc).

Hors ligne

 

#17 05/09/19 12:50

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Commission de discipline : et Uberti ?

Y'a bien 1 ou 2 jaunes qui sortent les bugnes, mais pas vu, pas pris !
C'est juste injuste sur le coup, alors qu'on aurait dû continuer à 13 / 13.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#18 05/09/19 12:56

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: Commission de discipline : et Uberti ?

si jasmin n'est pas suspendu je ne comprendrais pas
il a la chance de terminer le match alors qu'il participe autant que Pablo

Hors ligne

 

#19 05/09/19 13:30

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Commission de discipline : et Uberti ?

Stefman a écrit:

Le carcassonnais qui déclenche, en vilipendant Saseras a été sanctionné, il a pris jaune, et honnêtement ça valait pas plus.
... ... ... ...

Tu oublies qu'il a retourné Saseras et l'a pris à la gorge de son autre main avant de se faire bousculer par les avants grenoblois venus à la rescousse. C'est très rapide mais très visible. Et ça, c'est plus que prendre un joueur par le col...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#20 05/09/19 18:26

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Commission de discipline : et Uberti ?

54fcg93 a écrit:

si jasmin n'est pas suspendu je ne comprendrais pas
il a la chance de terminer le match alors qu'il participe autant que Pablo

Pas cité, pas suspendu !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#21 05/09/19 20:19

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: Commission de discipline : et Uberti ?

il n'y a pas de citation après visionnage vidéo ?

Hors ligne

 

#22 06/09/19 07:10

GAVROCHE
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 524

Re: Commission de discipline : et Uberti ?

Sinon radradra se casse de bordeaux,y’a des chances que Pablo retourne en Gironde

Hors ligne

 

#23 06/09/19 07:26

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Commission de discipline : et Uberti ?

Stefman a écrit:

Le carcassonnais qui déclenche, en vilipendant Saseras a été sanctionné, il a pris jaune, et honnêtement ça valait pas plus.

Tous les autres acteurs on fait du je te pousse tu me pousses par le maillot. Pas assez pour citer un joueur. Et puis le risque c'est que si Grenoble décide de citer Valentine, le n°4 ou d'autres, ben Carcassonne va en faire de même en rajoutant du monde.

Là y a que Uberti qui porte des coups distinctement, il va prendre cher mais désolé, ça mérite. Après faudrait juste éviter l'exemple...

Juste comme ça, dans les derniers verdictes :

M. Carlos MUZZIO (Mont-de-Marsan) a été reconnu coupable de "Brutalité" et plus particulièrement pour "Frapper avec le genou".
C'est le degré "moyen" de l'échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 8 semaines.
Après prise en compte du facteur aggravant (casier disciplinaire), la sanction a été augmentée d'1 semaine.
Puis, compte tenu des circonstances atténuantes (reconnaissance de la culpabilité, conduite avant et pendant l'audience, expression de remords), la sanction a été ensuite réduite de 2 semaines.
Par conséquent, M. Carlos MUZZIO est suspendu 7 semaines.


Franchement j'ai pas vu son coup de genou, mais 7 semaines, Uberti va prendre grave !

t

C est bien gentil de raisonner à froid, mais une bagarre arrive comme ça......Carcassonne n à pas arrêté de provoquer et la colère est montée.  Je ne suis pas d accord du tout avec ton raisonnement qui consiste à ne pas mettre rouge à celui qui démarre le processus !
Je pense même que d ici quelques années,, le provocateur prendra aussi cher que le cogneur et ce serait légitime.  Cette équipe de carca que certains presentaient comme une super équipe est une équipe de voyous à l image de leur entraîneur, er qui en plus n a jamais joué au rugby.
Personne n a dit que l arbitre à aussi sa part de responsabilité quand maté tape à 3 ou 4 reprises sur la tête de kubri ??????? Je lui aurais mis jaune ( ainsi qu' à kubri ) et ça les aurait peut-être calmé.
Pablo à volé au secours de son coéquipier du haut de ses 21 ans....comment lui en vouloir?

Hors ligne

 

#24 06/09/19 07:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Commission de discipline : et Uberti ?

Ça fait aussi partie des pièges dans lesquels il ne faut pas tomber...

Hors ligne

 

#25 06/09/19 07:40

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Commission de discipline : et Uberti ?

Peut-être mais pour moi le contexte du match ainsi que son évolution est a prendre sérieusement en compte ainsi que l inaptitude de l arbitre à gérer les premières tensions.

Hors ligne

 

#26 06/09/19 07:47

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Commission de discipline : et Uberti ?

C'est vrai: j'ai toujours regretté que celui qui répond prend toujours plus cher que celui qui provoque. Ca n'encourage pas certains joueurs coutumiers du fait à rester sages...

Hors ligne

 

#27 06/09/19 09:21

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Commission de discipline : et Uberti ?

<<... Cette équipe de carca que certains presentaient comme une super équipe est une équipe de voyous à l image de leur entraîneur, er qui en plus n a jamais joué au rugby....>>
ben voyons..18 années de carrière à haut niveau, 2 titres de champion de France, 2 de champion d'europe, 17 selections en EDF et je passe, les finales demi finales perdues... pour un entraineur qui n'a jamais joué au rugby c'est quand même pas si mal!!!
ça n'a jamais été un saint, certes, mais durant nos dernières saisons et avec notre potentiel joueur , un entraineur de sa trempe nous aurait permis surement d'avoir d'autres résultats..
il optimise au mieux son équipe avec les moyens mis à sa disposition..
que ferions nous avec leur budget?

Hors ligne

 

#28 06/09/19 10:23

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Commission de discipline : et Uberti ?

Carcassonne développait un très bon rugby la saison dernière, du moins en première partie de saison avec de nombreux essais de 3/4 très bien construits.
Donc ils ont les moyens sportifs de faire mieux, le budget ne fait pas tout. Mais Labit en effet a choisi de restreindre le jeu avec des mauls improductifs, les pick and go et aucune imagination des 3/4. Ces derniers ne sont pas devenus mauvais en 6 mois, donc c'est bien l'entraîneur qui a choisi de pourrir le jeu et l'ambiance (discours à la MT).

Hors ligne

 

#29 06/09/19 10:33

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Commission de discipline : et Uberti ?

Yoda du fcg a écrit:

Peut-être mais pour moi le contexte du match ainsi que son évolution est a prendre sérieusement en compte ainsi que l inaptitude de l arbitre à gérer les premières tensions.

A prendre en compte éventuellement en tant que circonstances atténuantes pour Uberti mais soyons honnêtes : si un de nos joueurs était sorti le visage ensanglanté à cause d'une mandale distribuée par un adversaire, on aurait tous espéré que le joueur en question prenne le maximum niveau sanction et personne n'aurait parlé des circonstances ayant poussé l'adversaire à agir.

Hors ligne

 

#30 06/09/19 11:46

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Commission de discipline : et Uberti ?

jipe148 a écrit:

<<... Cette équipe de carca que certains presentaient comme une super équipe est une équipe de voyous à l image de leur entraîneur, er qui en plus n a jamais joué au rugby....>>
ben voyons..18 années de carrière à haut niveau, 2 titres de champion de France, 2 de champion d'europe, 17 selections en EDF et je passe, les finales demi finales perdues... pour un entraineur qui n'a jamais joué au rugby c'est quand même pas si mal!!!
ça n'a jamais été un saint, certes, mais durant nos dernières saisons et avec notre potentiel joueur , un entraineur de sa trempe nous aurait permis surement d'avoir d'autres résultats..
il optimise au mieux son équipe avec les moyens mis à sa disposition..
que ferions nous avec leur budget?

C était une erreur de frappe....On connaît labit....Je voulais dire qu'ils n ont pas joué au rugby.
Bon.

Hors ligne

 

Pied de page des forums