Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02/09/19 14:06

lajoie
Membre
Inscrit le: 29/10/10
Messages: 353

LOU - ST : Chapeau !!!!!

Chapeau a Pierre Mignoni qui nous a montré le rôle moteur que peut avoir un entraîneur de haut niveau.
Une activité en bord de touche qui ne se contente pas de beugler mais qui distille des conseils et consignes.
.... et surement, lors de la préparation du match, une stratégie adaptée à chaque adversaire.

Je ne voudrai pas comparer avec qui que ce soit, ne souhaitant pas recevoir de la part des vrais supporters (les bons, les tatoués et vaccinés, ceux qui connaissent le rugby, ....) un tombereau de remarques sur mon incompétence.

Vous avez de la chance, amis lyonnais, d'avoir un personnage de cet acabit.

je vous souhaite bon vent.

Hors ligne

 

#2 02/09/19 14:14

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: LOU - ST : Chapeau !!!!!

Bien d'accord avec toi !! Mignoni reste , et de loin , notre meilleur recrutement .

Par contre , je ne voudrais pas être à la place de cet âne de GOUJON ce matin : il a dû recevoir  une de ces soufflantes par "Pierrot" dont il se souviendra longtemps . En plus de sa suspension certaine et méritée , on n'est pas près de le revoir sur une feuille de match , sauf épidémie de blessures .

Hors ligne

 

#3 02/09/19 14:17

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: LOU - ST : Chapeau !!!!!

(les bons, les tatoués et vaccinés, ceux qui connaissent le rugby )  , les inconditionnels ,  les Messieurs à la science infuse , comme tu a raison lajoie






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#4 02/09/19 14:20

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: LOU - ST : Chapeau !!!!!

louve en colère a écrit:

Bien d'accord avec toi !! Mignoni reste , et de loin , notre meilleur recrutement .

Par contre , je ne voudrais pas être à la place de cet âne de GOUJON ce matin : il a dû recevoir  une de ces soufflantes par "Pierrot" dont il se souviendra longtemps . En plus de sa suspension certaine et méritée , on n'est pas près de le revoir sur une feuille de match , sauf épidémie de blessures .

Bien d'accord avec toi!!!
Et qu'as tu pensé de Géraci?
A la télé je l'ai trouvé dépassé par la vitesse et un peu léger pour jouer 2ème ligne dans ce genre de match ou il y a une grosse densité.
J'espère qu'il va avoir encore du temps de jeu mais il a souffert de la comparaison avec Osthuizen et il y a Roodt qui n'était pas sur la feuille de match.
En 3ème ligne ça va être compliqué quand on voit l'importance de Gil et Puricelli d'avoir une petite place pour Géraci.

Hors ligne

 

#5 02/09/19 14:29

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: LOU - ST : Chapeau !!!!!

j'ai tendance à penser que lou est en train de reussir ce que le fcg a raté C'est à dire de mettre en place un super coach  et recruter bien . ils sont dans une spirale positive je leur souhaite le titre . surtout quand je pense au ex fcg qui sont allé jouer là bas.

On avait on bon effectif mais pas le bon coach alors que lyon a commencé avec un bon coach.

Dernière modification par Zoreil (02/09/19 14:30)

Hors ligne

 

#6 02/09/19 14:45

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: LOU - ST : Chapeau !!!!!

lajoie a écrit:

Chapeau a Pierre Mignoni qui nous a montré le rôle moteur que peut avoir un entraîneur de haut niveau.
Une activité en bord de touche qui ne se contente pas de beugler mais qui distille des conseils et consignes.
.... et surement, lors de la préparation du match, une stratégie adaptée à chaque adversaire.

Je ne voudrai pas comparer avec qui que ce soit, ne souhaitant pas recevoir de la part des vrais supporters (les bons, les tatoués et vaccinés, ceux qui connaissent le rugby, ....) un tombereau de remarques sur mon incompétence.

Vous avez de la chance, amis lyonnais, d'avoir un personnage de cet acabit.

je vous souhaite bon vent.

Mignoni est un exemple à suivre comme entraîneur effectivement.
Si il est déjà bien installé dans la région, il pourrait peut-être penser au FCG à l’issue de son contrat.
On était devant Lyon il y a 4 ans puis leur projet a abouti, le notre a échoué.
C’est le sport..

Dernière modification par Bourg en Bresse (02/09/19 14:45)

Hors ligne

 

#7 02/09/19 14:54

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: LOU - ST : Chapeau !!!!!

Il va surtout penser à l équipe de France

Hors ligne

 

#8 02/09/19 15:23

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: LOU - ST : Chapeau !!!!!

J'ai trouvé que GERACI a fait un bon match étant donné le contexte : sa 1 ère titularisation , le Champion en face , et sa jeunesse . Il a été bon en touche , il a bien secondé Oosthruisen . J'ai confiance , il va prendre de la bouteille .

D'ailleurs , dans Le Progrès il y a quelques jours , Karim Ghézal lui a envoyé une brouette de compliments : il croit en lui , il dit qu'il a de grandes capacités et qu'il le voit bien en Equipe de France dans pas longtemps .... et comme Ghézal intègre le staff , GERACI a déjà un bon avocat dans la place !!

C'est sûr qu'un entraineur top niveau , c'est la base . Il est capable de sortir le maximum de ses joueurs , même si ce ne sont pas des "cadors" et il sait fédérer un groupe  ; il choisit ses adjoints quitte à faire le ménage jusqu' à l'école de rugby : Mignoni a tout chamboulé l'organisation des équipes de jeunes , quitte à faire grincer les dents et se séparer de gars " historiques" . Il veut que , comme au Stade Toulousain , des poussins jusqu'aux espoirs , tout le monde s'imprègne de l'esprit club et du jeu des pros afin de faire éclore des joueurs de haut niveau issus de la région lyonnaise .

S'il part en équipe de France , ce sera une grosse perte . Mais qui sait , Puricelli le remplacera peut-être ?

Hors ligne

 

#9 02/09/19 15:35

ovalie
Membre
Inscrit le: 21/09/18
Messages: 259

Re: LOU - ST : Chapeau !!!!!

+1.Entièrement d'accord .Tres bon match de Geraci. Bon balle en main et magistral en touche.Reste a gratter un peu plus les ballons et il fera parti des grands deuxièmes lignes.






le rugby c'est 90% de mental, le reste c'est dans la tête...

Hors ligne

 

#10 02/09/19 16:08

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: LOU - ST : Chapeau !!!!!

dodofcg a écrit:

Il va surtout penser à l équipe de France

Oui malheureusement 😔

Hors ligne

 

#11 02/09/19 16:10

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: LOU - ST : Chapeau !!!!!

bebert1953 a écrit:

(les bons, les tatoués et vaccinés, ceux qui connaissent le rugby )  , les inconditionnels ,  les Messieurs à la science infuse , comme tu a raison lajoie

Moi qui ne suit qu'un spectateur du rugby , et parfaitement incompétent ,mais ne demandant qu'à m'instruire , je suis toujours frustré de voir un grand esprit , se contenter de petite phrases courtes et aigrelettes , au lieu de m'éclairer , moi , con et ignare comme tu me connais ,  de la puissance de ses raisonnements rugbystiques .

Penses un peu à parler aux cons , il paraît que ça les instruits !






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#12 02/09/19 16:21

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: LOU - ST : Chapeau !!!!!

je ne pense pas t'avoir interpellé  , je ne répondais qu'a lajoie mais ta meute va  bientôt aboyer






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#13 02/09/19 16:37

lajoie
Membre
Inscrit le: 29/10/10
Messages: 353

Re: LOU - ST : Chapeau !!!!!

Theys, j,ai du mal a comprendre ton post qui s'essaie à une ironie grinçante qui semble être une de tes spécialités ....

J'écris simplement que P. Mignoni nous a donné un exemple d ce que peut (doit ?) être un entraîneur digne de ce nom.
J'ajoute que je ne souhaite pas ouvrir une comparaison polémique dont je connait le résultat.

Loin de moi la prétention de t'éclairer par la puissance de mes raisonnements rugbystiques.

Par contre, je pourrai éventuellement t'éclairer sur les bases de la grammaire française : on n'écrit pas 'il paraît que ça les instruitS' mais plutôt 'il parait que ça les instruit'.
Pour ta compréhension du problème, c'est le verbe instruire à la 3 personne du singulier. c'est du niveau CE1 ......

Tu as quelques faiblesses, mais ce n'est pas pour cela que je te considères comme 'con et ignare' ......
....... quoique ......

Cordialement

Hors ligne

 

#14 02/09/19 17:08

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: LOU - ST : Chapeau !!!!!

T'as une façon de ne pas ouvrir la polémique pas trop "peace and love", quand même. Et je pense que Theys, comme moi, est un peu agacé chaque fois qu'on parle des "vrais bons supporters" ou "les messieurs à la science infuse" comme dit bébert1953.

Puisque personne ici ne décide ni du staff ni de quoi que ce soit au FCG, et que personne ici ne pense que Glas et le reste du staff sont au dessus de toute critique et font toujours un boulot formidable, je vois pas trop la raison de ces mentions...

Hors ligne

 

#15 02/09/19 17:49

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: LOU - ST : Chapeau !!!!!

lajoie a écrit:

Theys, j,ai du mal



Cordialement

Lorsqu'on donne des leçons à la terre entière on commence par balayer devant sa porte.
Même à l'école primaire on sait faire la différence entre la virgule et l'apostrophe.
il me semble qu'il eut été plus correct d'écrire

Theys, j'ai du mal

mais peut-être que certaines subtilités de la langue française m'échappent, peux-tu nous éclairer .
Cordialement

Hors ligne

 

#16 02/09/19 18:10

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: LOU - ST : Chapeau !!!!!

lajoie a écrit:

J'ajoute que je ne souhaite pas ouvrir une comparaison polémique dont je connait le résultat.

Par contre, je pourrai éventuellement t'éclairer sur les bases de la grammaire française

que je te considères comme 'con et ignare' ......

euhhhhhh .... comment dire : à ce niveau là, c'est le niveau CP qui n'est pas totalement intégré.

Hors ligne

 

#17 02/09/19 18:31

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: LOU - ST : Chapeau !!!!!

lajoie a écrit:

Theys, j,ai du mal a comprendre ton post qui s'essaie à une ironie grinçante qui semble être une de tes spécialités ....

J'écris simplement que P. Mignoni nous a donné un exemple d ce que peut (doit ?) être un entraîneur digne de ce nom.
J'ajoute que je ne souhaite pas ouvrir une comparaison polémique dont je connait le résultat.

Loin de moi la prétention de t'éclairer par la puissance de mes raisonnements rugbystiques.

Par contre, je pourrai éventuellement t'éclairer sur les bases de la grammaire française : on n'écrit pas 'il paraît que ça les instruitS' mais plutôt 'il parait que ça les instruit'.
Pour ta compréhension du problème, c'est le verbe instruire à la 3 personne du singulier. c'est du niveau CE1 ......

Tu as quelques faiblesses, mais ce n'est pas pour cela que je te considères comme 'con et ignare' ......
....... quoique ......



Cordialement

Je répondais  à Bébert ..53 , (j'ai des doutes sur le siècle) , cf le MP

Pour ma grammaire et ... mon orthographe trop souvent , je plaide coupable  :et ce n'est pas uniquement le clavier qui me trouble . Je me suis posé la question pour "instruit" , et ignare que je suis , je ne suis pas aller jusqu'à voir que je l'employais ici en le conjuguant .

Ballot!! non....?

Pour revenir au rugby et l'opinion que tu donnes , j'avoue que je n'en possède pas d'avis sur ce sujet particulier :  Mignoni te séduit avec un discours martial , c'est ton goût , mais est ce  chez lui une constante ? est ce sa qualité première ? est ce suffisant pour obtenir les résultats qu'il obtient?  j'espère que non.

Cordialement






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#18 02/09/19 18:32

ovalie
Membre
Inscrit le: 21/09/18
Messages: 259

Re: LOU - ST : Chapeau !!!!!

dom a écrit:

lajoie a écrit:

J'ajoute que je ne souhaite pas ouvrir une comparaison polémique dont je connait le résultat.

Par contre, je pourrai éventuellement t'éclairer sur les bases de la grammaire française

que je te considères comme 'con et ignare' ......

euhhhhhh .... comment dire : à ce niveau là, c'est le niveau CP qui n'est pas totalement intégré.

ça tombe bien, c'est la rentrée....






le rugby c'est 90% de mental, le reste c'est dans la tête...

Hors ligne

 

#19 02/09/19 18:50

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: LOU - ST : Chapeau !!!!!

Une bonne générale dans le forum ferait le plus grand bien a tout le monde!
Donnez vous rendez-vous à Bachelard, puis une bonne bière pour arroser tout ça
Les vieilles méthodes ont du bien, et Uberti devrait avoir un peu de temps libre ces jours-ci pour vous apprendre comment dégonfler les petits embrouilles

Hors ligne

 

#20 02/09/19 18:53

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: LOU - ST : Chapeau !!!!!

bebert1953 a écrit:

je ne pense pas t'avoir interpellé  , je ne répondais qu'a lajoie mais ta meute va  bientôt aboyer

bebert..53 , cher vieil élément , certainement brillant , d'une autre meute ,  trop âgé désormais pour ne pas être nostalgique d'un temps où le discours ne pouvait être qu'univoque et rigoureux , permets** moi de te dire que sur un forum , il n'est pas besoin d'être interpellé , pour pouvoir répondre .

Je te quitte , car en ce moment je me prends**  pour Victor Hugo , et  j'ai le projet d'une autre fin pour "Les Misérables"   : Bert Ratchford , qui apparenté à Cosette , (Son arrière petit fils) , peut donc , par cette filiation , se prévaloir de la nationalité Française , et nous faire gagner la prochaine CDM ( l'idée est là , mais avec les lacunes que m'a signalées Lajoie , la correction de mes écrits me prend du temps)

**aie, aie aie , les "S" , j'ai un doute , j'ai un doute...

Dernière modification par theys (02/09/19 19:48)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#21 03/09/19 08:21

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: LOU - ST : Chapeau !!!!!

( vieil élément )  toujours des écrits plaisants






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#22 03/09/19 08:54

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: LOU - ST : Chapeau !!!!!

bebert1953 a écrit:

( vieil élément )  toujours des écrits plaisants

Dans le genre , tu es mon maître , il te faut le prendre comme un hommage humble et discret , (tout moi , en fait)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#23 03/09/19 12:11

sil74
Membre
Inscrit le: 29/02/16
Messages: 557

Re: LOU - ST : Chapeau !!!!!

Longtemps j’ai eu les yeux de Chimène pour ce forum et là la distance,les vacances,ces polémiques incessantes,cette appétence d’en découdre avec suffisance m’amènent à vous tirer ma référence et vous délivrer ce dernier message: « Allez je ne vous hais point »

Hors ligne

 

#24 03/09/19 13:59

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

Re: LOU - ST : Chapeau !!!!!

Franchement, je poste mon avis mais je sais par avance ce que vous en pensez!wink

Je rejoins  sil74 et Tirelarigo  : ces règlements de compte incessants sont vraiment mais vraiment lourdingues...vous faites quoi là ? mettez-vous dessus à la buvette ou ailleurs, mais là....je ne comprends pas le rapport avec le sujet ??? La majorité des forumeurs(euses) ne comprend que dalle à ce que vous faites!!

Les modos qui partent en planche, Theys, j'ai de plus en plus de mal avec tes posts ( tu m'en as répondu certains...comment dire, à vouloir moucher tout le monde en utilisant des jolies phrases et jeux de mots....ben tu t'enfermes un peu là, je ne comprends pas)
Bebert... ben fais du bébert, rien de nouveau

Cher(e)s ancien(ne)s du forum, pensez à ceux partis trop tôt et au souffle de fraternité qu'ils nous ont apporté...On en est où là ?

Donc pour résumer et finir avec mon avis, je suis gavé du forum et m'en éloigne donc à regret,

Wait and see

Hors ligne

 

#25 03/09/19 15:55

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: LOU - ST : Chapeau !!!!!

Bah !
Soyez patients, c'est comme la météo, les averses passent, et sont sitôt oubliées une fois le soleil revenu.
Mais je suis d'accord avec vous, c'est vrai que c'est lourd.
Parfois un peu de recul, de mise à distance, permettent cette patience.






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#26 03/09/19 17:46

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: LOU - ST : Chapeau !!!!!

Oui… du recul … Comme le démontre si bien la devise des lubrifiants :
" avec Igol, on rigole, avec Motul on s'...

Hors ligne

 

#27 03/09/19 18:08

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: LOU - ST : Chapeau !!!!!

Il ne faut pas vouloir aller plus vite que la musique. Ainsi vit Theys.

Hors ligne

 

#28 03/09/19 18:16

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: LOU - ST : Chapeau !!!!!

vacherin a écrit:

Il ne faut pas vouloir aller plus vite que la musique. Ainsi vit Theys.

ah ce Vacherin !! avec lui ça embraye vite *

*M..... encore un jeu de mot , je suis décidément indécrottable ...

Dernière modification par theys (04/09/19 07:52)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#29 03/09/19 18:54

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

Re: LOU - ST : Chapeau !!!!!

theys a écrit:

vacherin a écrit:

Il ne faut pas vouloir aller plus vite que la musique. Ainsi vit Theys.

ah ce Vacherin !! avec lui ça embraye vite *

*M..... encore un jeu de mot , je suis décidément indécrotable ...

change rien, reste juste drôle

Hors ligne

 

#30 03/09/19 19:11

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: LOU - ST : Chapeau !!!!!

je suis d'accord avec les remarques du dessus avec certains forumeurs on est plus dans l'echange oû un argument recevait en retour d'autres arguments .

certains ont derivés et nous font de l'opposition systematique voir des attaques personelles. sous pretexte que moi je m'en fout et j'veux pas savoir et même pourquoi reflechir ? ou bien sous pretexte que c'est farfelu ...

il ne suffit pas de recycler des vieilles contrepetries ou de pondre des jeux de mots pour devenir un grand penseur. Moins on a de culture et plus on s'étale.

Hors ligne

 

#31 04/09/19 09:34

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: LOU - ST : Chapeau !!!!!

Faut quand même pas oublier que "le droit de dire n'importe quoi" revendiqué par toi-même, Zoreil, n'incite personne à faire preuve de mesure dans ses propos, sur le fond. Et surtout pas toi. Donc, pour les leçons...
Ceci étant, je te rejoins sur un point, Zoreil, quand tu dis: "on est plus dans l'echange oû un argument recevait en retour d'autres arguments". La notion d' "argument" repose sur des éléments tangibles et vérifiables, ce qui n'est pas le cas de toutes les discussions (ou monologues) lues ici.

Maintenant, si chacun stoppait les attaques insultantes envers ceux qui composent ce club (administratifs et sportifs), si les sous-entendus  sur la volonté ou la capacité  supposées de tel ou tel à remplir son rôle au sein du club se faisaient + rares ou bien étaient étayés par des faits réels (et non des brèves de comptoir), hé bien ce forum ne s'en portera que mieux !!!
A chacun de travailler là-dessus.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#32 04/09/19 10:49

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: LOU - ST : Chapeau !!!!!

si je pense que martinez a un costume trop grand pour lui je le dis .
j'ai encore du mal à digerer la descente de 2017 ou le même nous assurait que jackman avait le soutien du vestaire et on a a bien vu que c'était faux . et je vous epargne tout le reste, j'ai du respect pour ma parole donnée quand tu dis un truc et que c'est le contraire qui arrive je ne supporte pas .

Hors ligne

 

#33 04/09/19 11:12

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: LOU - ST : Chapeau !!!!!

Zoreil a écrit:

Moins on a de culture et plus on s'étale.

Si tu me permets , la phrase exacte est :

" la culture , c'est comme la confiture , moins on en a , plus on l'étale"

Les deux allitérations , une en "c" , (Culture, Confiture) , et une en T (culTure, confiTure , éTale) , donne du rythme à la phrase et asseoit sa véracité . ( on sent bien l'effort qui est fait pour éTaler)

Et la consonnance en "u" de cUlture et confitUre , rend la phrase plus jolie et contentera
kfourche.

C'est un peu comme au rugby , un enchainement de multiples phases de jeu , alternant des phases de  passes rapides , ( allitérations) , et des phases statiques de passage par le sol  ( consonnances) .

Tout ça renforce le contraste qui nous séduit dans ce sport , entre  la ViVacité VirVoltante et Vibrionnante des attaquants , et la forCe Sereine , raSSurante et puiSSante des avants . **

** pas chien , je t'offre en prime d'autre allitérations , merci qui ?

Dernière modification par theys (04/09/19 11:51)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#34 04/09/19 12:16

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: LOU - ST : Chapeau !!!!!

merci maitre capelo c'est bien ce que je disais .

Hors ligne

 

#35 04/09/19 12:36

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: LOU - ST : Chapeau !!!!!

Zoreil a écrit:

si je pense que martinez a un costume trop grand pour lui je le dis .
j'ai encore du mal à digerer la descente de 2017 ou le même nous assurait que jackman avait le soutien du vestaire et on a a bien vu que c'était faux . et je vous epargne tout le reste, j'ai du respect pour ma parole donnée quand tu dis un truc et que c'est le contraire qui arrive je ne supporte pas .

Dit de cette façon, claire et respectueuse sur la forme et le fond, tout est entendable. Même si le "je vous épargne tout le reste" relève des sous-entendus regrettables que je dénonçais + haut. Soyons factuels pour avoir un débat serein...

Mais tout n'a pas toujours été dit sur ce ton, avec cette mesure. Et c'est ça qui cloche et qui fait que les discussions partent en live... Pour moi, Martinez et Glas ne sont pas des totems, et je m'interroge aussi suffisamment sur leurs résultats et méthodes. Mais ils méritent au minimum le respect dû à leur engagement personnel incontestable jusqu'à ce jour, de la part des observateurs contemplatifs que nous sommes.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#36 04/09/19 12:52

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: LOU - ST : Chapeau !!!!!

moi plus ça va en moins j'écoute ce que peuvent die les gens je regarde ce qu'il font  . En quelque sorte je deviens autiste. je considere que le job d'un president c'est au minimum de s'assurer que tout le monde bosse bien et dans le même sens . Or dans le cas de jackman clairement il y avait une rupture entre lui et les joueurs. et l'an dernier je sais pas ce qu'il se passait entre l'effectif senekal et glas mais ça sentait pas l'entente parfaite non plus.
Et pour le savoir y a qu'à regarder jouer l'equipe quand la defense disparait quand la mélée recule...

donc en resumé deux choix d'entraineurs et deux descentes pour une montée tel est le bilan. et je trouve qu'il est pas bon on aurait pu peut être rester en top 14.

Hors ligne

 

#37 04/09/19 18:13

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: LOU - ST : Chapeau !!!!!

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 7564
MP
Re: LOU - ST : Chapeau !!!!!
moi plus ça va en moins j'écoute ce que peuvent die les gens je regarde ce qu'il font  . En quelque sorte je deviens autiste.
Qu'est ce que l'autisme vient faire la ? c'est qui un autiste ?  hmm sad






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#38 04/09/19 20:36

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: LOU - ST : Chapeau !!!!!

c'est une image

Hors ligne

 

#39 04/09/19 23:00

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: LOU - ST : Chapeau !!!!!

Tchimbé Red a écrit:

Zoreil a écrit:

si je pense que martinez a un costume trop grand pour lui je le dis .
j'ai encore du mal à digerer la descente de 2017 ou le même nous assurait que jackman avait le soutien du vestaire et on a a bien vu que c'était faux . et je vous epargne tout le reste, j'ai du respect pour ma parole donnée quand tu dis un truc et que c'est le contraire qui arrive je ne supporte pas .

Dit de cette façon, claire et respectueuse sur la forme et le fond, tout est entendable. Même si le "je vous épargne tout le reste" relève des sous-entendus regrettables que je dénonçais + haut. Soyons factuels pour avoir un débat serein...

Mais tout n'a pas toujours été dit sur ce ton, avec cette mesure. Et c'est ça qui cloche et qui fait que les discussions partent en live... Pour moi, Martinez et Glas ne sont pas des totems, et je m'interroge aussi suffisamment sur leurs résultats et méthodes. Mais ils méritent au minimum le respect dû à leur engagement personnel incontestable jusqu'à ce jour, de la part des observateurs contemplatifs que nous sommes.

C’étaient déjà les mêmes mises en cause personnelles, voire calomnies, de la part des mêmes forumeurs, vis à vis du duo Chérèque - Landreau. Ces mêmes forumeurs qui ensuite viennent pleurer qu’ils sont maltraités.

En quelque sorte des pyromanes qui s’en prennent à ceux qui essaient d’éteindre le feu (les pompiers quoi)... ça aussi c’est une image.

Dernière modification par profcgadonf (04/09/19 23:01)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#40 05/09/19 07:01

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: LOU - ST : Chapeau !!!!!

à titre personnel j'ai toujours dit du bien de shrek et même de landreau à ses débuts.

pour landreau chacun a pu voir que le garçon est devenu presque depressif au fil du temps peut être quand les projets lesdiguieres ont battus de l'aile et quand il a compris qu' avec le fcg il pouvait pas recruter qui il voulait comme il voulait (willemese).

moi je fais une enorme difference entre la situation du club avec kampft  et sans lui .
Avant il y a avant des marionettes de kampf et qui pouvaient faire n'importe quoi et  aujourd'hui où il nous faut des vrais gestionnaires.

Hors ligne

 

Pied de page des forums