Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31/08/19 21:57

GAVROCHE
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 524

Cordin

C est pas pour casser du joueur mais il est nul sur le 1er match a l aile
Et ce soir à l arrière .aussi . Il est jamais au bon endroit.
je me rappelle l’année dernière on disait qu’il étais  un mauvais défenseur
À l’aile mais même en 15  .
Son poste de prédilection s’il bouge pas en 2ème mi-temps on le verra plus après le mondial
Il a du potentiel mais il a pas la Fnac ....l’envie...un mec comme Blair Connor respire le rugby

Hors ligne

 

#2 31/08/19 22:08

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 585

Re: Cordin

Il t'a volé ton porte feuille ?
Pourquoi casser Gervais comme ça ?
Toulon est en galère et personne ne lui faciite la tâche bien au contraire

Hors ligne

 

#3 31/08/19 22:39

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Cordin

Ce soir contre l'UBB, Gervais a mal défendu, il est resté sur la ligne ne couvrant pas l'arrière du terrain. Conséquence , Jalibert par deux petits coups de pied par dessus la défense marque un essai en récupérant son propre ballon et il donne un ballon d'essai à son centre Lamerat. Est-ce c'est Gervais qui a décidé de ne pas couvrir l'arrière ou est-ce la système de défense mis en place par le coach ? la séance vidéo va être tendue à mon avis.

Hors ligne

 

#4 31/08/19 23:53

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Cordin

Info pour les Grenoblois : demain votre 2 ème ligne Gerraci sera titulaire , en tandem avec Osthruisen pour jouer contre le Stade Toulousain .

Il me tarde de le voir , surtout pour le comparer à Lambey que je n'apprécie pas trop .

Hors ligne

 

#5 01/09/19 00:00

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: Cordin

louve en colère a écrit:

Il me tarde de le voir , surtout pour le comparer à Lambey que je n'apprécie pas trop .

Pourquoi tu ne l'aime pas trop Lambey ? Ca m'intéresse. Pour l'avoir vu rentrer avec l'équipe de France plusieurs fois, il m'a paru à chaque fois très impactant !

Dernière modification par ArchMe (01/09/19 00:00)

Hors ligne

 

#6 01/09/19 00:04

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Cordin

louve en colère a écrit:

Info pour les Grenoblois : demain votre 2 ème ligne Gerraci sera titulaire , en tandem avec Osthruisen pour jouer contre le Stade Toulousain .

Il me tarde de le voir , surtout pour le comparer à Lambey que je n'apprécie pas trop .

à par la chevelure tu risques encore une autre déception






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#7 01/09/19 00:43

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Cordin

Disons que Lambey a une grosse activité sur le terrain , mais il manque de "volume" et recule souvent à l'impact ; de plus , il abuse de ses passes par derrière qui n'amènent rien la plupart du temps .

Et surtout , depuis son histoire en Ecosse avec le gros bourrin Picamoles , je n'ai plus confiance en lui et je lui en veux d'avoir sali l'image du club .

Erreur de jeunesse , sans doute , mais qui montre qu'il ne sait pas choisir ses amis ( par exemple , Couilloud qui était avec lui , s'est bien gardé de suivre cette bande d'alcoolos et est resté tranquille à l'hôtel ).

Hors ligne

 

#8 01/09/19 01:49

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Cordin

louve en colère a écrit:

Disons que Lambey a une grosse activité sur le terrain , mais il manque de "volume" et recule souvent à l'impact ; de plus , il abuse de ses passes par derrière qui n'amènent rien la plupart du temps .

Et surtout , depuis son histoire en Ecosse avec le gros bourrin Picamoles , je n'ai plus confiance en lui et je lui en veux d'avoir sali l'image du club .

Erreur de jeunesse , sans doute , mais qui montre qu'il ne sait pas choisir ses amis ( par exemple , Couilloud qui était avec lui , s'est bien gardé de suivre cette bande d'alcoolos et est resté tranquille à l'hôtel ).

À titre d info louve en colere......le post parle cordin pas de geraci.....pré sente un autre sujet si tu veux.......ou parle nous de wisniesky, minot , pellissié,  roodt,  choirat, puricelli...........o. a pas besoin de toi pour savoir si geraci joue ou pas.......
Grosses bise ma louve et t énerves pas.

Hors ligne

 

#9 01/09/19 07:10

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Cordin

Yoda du fcg a écrit:

... ... ...
À titre d info louve en colere......le post parle cordin pas de geraci.....pré sente un autre sujet si tu veux.......ou parle nous de wisniesky, minot , pellissié,  roodt,  choirat, puricelli...........o. a pas besoin de toi pour savoir si geraci joue ou pas.......
Grosses bise ma louve et t énerves pas.

Bel esprit d'ouverture et de tolérance Yoda, de plus en complète contradiction avec ton pseudo pseudo !
Sur ce coup-là, tu aurais bien fait de t'abstenir...
wink






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#10 01/09/19 08:28

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Cordin

Oui je trouve aussi. Surtout que sur le forum c'est quand très rare que la discussion reste sur le sujet initial.
Et pour Cordin, il est encore jeune il va s'améliorer a n'en pas douter. Le soucis de son essai venu d'ailleur c'est que maintenant a partir du moment qu'il joue tout le monde attend un exploit.

Hors ligne

 

#11 01/09/19 08:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Cordin

Je pense qu'il est, comme d'autres, légèrement agacé en voyant la liste de tous ceux qui sont passés au FCG et qui font le bonheur d'autres clubs.
Dernier exemple (un peu HS dans une file Cordin...), Diaby, devenu capitaine à l'UBB. L'année de merde de la descente sous Jackman on va la regretter looooongtemps !

Hors ligne

 

#12 01/09/19 08:54

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3183

Re: Cordin

louve en colère a écrit:

Il me tarde de le voir , surtout pour le comparer à Lambey que je n'apprécie pas trop .

Geraci a peut être de l'avenir mais pour le moment Lambey est au-dessus très largement à mon humble avis. Les deux joueurs sont juste incomparables pour le moment.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#13 01/09/19 08:56

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Cordin

Syliodj a écrit:

Yoda du fcg a écrit:

... ... ...
À titre d info louve en colere......le post parle cordin pas de geraci.....pré sente un autre sujet si tu veux.......ou parle nous de wisniesky, minot , pellissié,  roodt,  choirat, puricelli...........o. a pas besoin de toi pour savoir si geraci joue ou pas.......
Grosses bise ma louve et t énerves pas.

Bel esprit d'ouverture et de tolérance Yoda, de plus en complète contradiction avec ton pseudo pseudo !
Sur ce coup-là, tu aurais bien fait de t'abstenir...
wink

Tu as raison.....me suis emporté. . .....

Hors ligne

 

#14 01/09/19 08:57

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3183

Re: Cordin

Pour revenir à Cordin, bonne nouvelle pour lui Toulon le lance et lui laisse même un très grand temps de jeu. Mauvaise nouvelle pour Toulon, le joueur est encore en post-formation et a besoin de temps pour atteindre le niveau attendu, en espérant que ses coachs soient assez patients.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#15 01/09/19 08:59

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: Cordin

louve en colère a écrit:

Info pour les Grenoblois : demain votre 2 ème ligne Gerraci sera titulaire , en tandem avec Osthruisen pour jouer contre le Stade Toulousain .

Il me tarde de le voir , surtout pour le comparer à Lambey que je n'apprécie pas trop .

Merci Louve pour l info . A titre perso Geraci je ne le considère pas/plus comme un grenoblois , j ai bien plus de respect pour un Taumalolo , Andrew Farley , Hunt , Jahouer , qui ont porté fièrement et avec respect le maillot du FCG .

Geraci , il suffira que Montpellier ou le Racing agite son porte monnaie pour qu il aille sous d autres cieux.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#16 01/09/19 09:02

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: Cordin

Sinon pour Cordin , il est clair qu il avait encore une marge de progression importante , un an ou deux supplémentaires au Fcg lui aurait permis de passer des étapes plus sereinement , Toulon ne peux pas se permettre d attendre , il risque de faire banquette pour le reste de la saison après la CDM.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#17 01/09/19 09:06

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3183

Re: Cordin

zouzou a écrit:

A titre perso Geraci je ne le considère pas/plus comme un grenoblois , j ai bien plus de respect pour un Taumalolo , Andrew Farley , Hunt , Jahouer , qui ont porté fièrement et avec respect le maillot du FCG

+1 tout mon respect à des joueurs qui on porté le maillot et on démontré l'amour de celui-ci. Je préfère un joueur venu d'un autre club qui sera adopté facilement chez nous si il a l'amour de ce maillot que des joueurs qui n'attendent que de belles offres pour quitter le club. Je n'ai rien contre des joueurs qui partent si ils ont fait le boulot sous notre maillot (Alexandre, Dupont, Bouchet...) mais des joueurs qui partent en ayant montré très peu non merci.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#18 01/09/19 09:52

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Cordin

on est toujours content de savoir ce que font les ex fcg quand ils partent surtout que ces dernieres années il y a doute avec nos coachs.

je souhaite à ceux qui partent de prouver leur valeur.

Hors ligne

 

#19 01/09/19 09:54

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: Cordin

GAVROCHE a écrit:

Il a du potentiel mais il a pas la Fnac ....

peut il se reporter sur Amazon ?






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#20 01/09/19 10:00

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Cordin

Les deux derniers, neu neu de service est très souvent hs !
m'aix






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#21 01/09/19 15:18

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Cordin

vpl a écrit:

Je pense qu'il est, comme d'autres, légèrement agacé en voyant la liste de tous ceux qui sont passés au FCG et qui font le bonheur d'autres clubs.
Dernier exemple (un peu HS dans une file Cordin...), Diaby, devenu capitaine à l'UBB. L'année de merde de la descente sous Jackman on va la regretter looooongtemps !

Très bonne remarque Vpl concernant Diaby. Quels progrès réalisés par ce joueur qui devient incontournable à l'UBB.

Hors ligne

 

#22 01/09/19 15:22

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3183

Re: Cordin

fred a écrit:

vpl a écrit:

Je pense qu'il est, comme d'autres, légèrement agacé en voyant la liste de tous ceux qui sont passés au FCG et qui font le bonheur d'autres clubs.
Dernier exemple (un peu HS dans une file Cordin...), Diaby, devenu capitaine à l'UBB. L'année de merde de la descente sous Jackman on va la regretter looooongtemps !

Très bonne remarque Vpl concernant Diaby. Quels progrès réalisés par ce joueur qui devient incontournable à l'UBB.

Je le trouvais très bon chez nous déjà. Je trouve que ce joueur ne serait pas ridicule en EDF.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#23 01/09/19 16:03

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: Cordin

Zoreil a écrit:

on est toujours content de savoir ce que font les ex fcg quand ils partent surtout que ces dernieres années il y a doute avec nos coachs.

je souhaite à ceux qui partent de prouver leur valeur.

Comme un certain ... David Mélée, qui, en 2 saisons, à montré plus d'amour du maillot que beaucoup en de nombreuses saisons. En espérant que la suite sera belle pour lui !

Hors ligne

 

#24 01/09/19 16:33

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1560

Re: Cordin

Très bonne remarque Vpl concernant Diaby. Quels progrès réalisés par ce joueur qui devient incontournable à l'UBB.
POUR NOUS IL ETAIT INCONTOUNABLE A L'INFIRMERIE

Hors ligne

 

#25 01/09/19 18:10

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: Cordin

Geraci n a pas existé malheureusement pour son premier match en 2eme ligne.remplacé au bout de 45 minutes
J espere qu il aura d autres occasions.

En ligne

 

#26 01/09/19 18:32

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Cordin

Bébert 38 a écrit:

Très bonne remarque Vpl concernant Diaby. Quels progrès réalisés par ce joueur qui devient incontournable à l'UBB.
POUR NOUS IL ETAIT INCONTOUNABLE A L'INFIRMERIE

1 saison à l'infirmerie oui. Mais le réduire à ça est juste mesquin.

Titulaire indiscutable pendant 2 saisons je crois.

Le fcg l'a fait éclore et en a profité, mais jackman l'a fait partir.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#27 01/09/19 19:29

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: Cordin

ArchMe a écrit:

Comme un certain ... David Mélée, qui, en 2 saisons, à montré plus d'amour du maillot que beaucoup en de nombreuses saisons. En espérant que la suite sera belle pour lui !

Pour moi archme,mêlée c'est les 6 derniers mois au top car mes souvenirs me disent que pendant 1an et demi on l'a pas vu faire grand chose

Hors ligne

 

#28 01/09/19 22:09

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: Cordin

hans a écrit:

ArchMe a écrit:

Comme un certain ... David Mélée, qui, en 2 saisons, à montré plus d'amour du maillot que beaucoup en de nombreuses saisons. En espérant que la suite sera belle pour lui !

Pour moi archme,mêlée c'est les 6 derniers mois au top car mes souvenirs me disent que pendant 1an et demi on l'a pas vu faire grand chose

Je ne parlais pas seulement sur le rugby, mais sur le caractère du bonhomme. Le gars s'envoyait sur le terrain comme un beau diable, même contre Perpignan dont on sait qu'il les porte très haut dans le coeur. Un vrai pro et un vrai leader avec des grosse c..

Je veux bien lui pardonner ses quelques conneries, comme rendre la balle à Pau l'année de la descente par exemple alors qu'on pouvait temporiser (oui je l'ai toujours en tête celle là ...)

Sinon, en parlant d'ancien Grenoblois, le prochains matchs sera l'occasion de revoir Darbo, comme énoncé avant, mais aussi Taumalolo, Jammes et .. Nicolas Bézy !

Hors ligne

 

#29 02/09/19 08:56

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: Cordin

ArchMe a écrit:

Sinon, en parlant d'ancien Grenoblois, le prochains matchs sera l'occasion de revoir Darbo, comme énoncé avant, mais aussi Taumalolo, Jammes et .. Nicolas Bézy !

Ces trois ex-FCG, ont fait une très belle prestation contre l'USAP.
Je suis toujours heureux de voir jouer Sauna. Quel joueur!

Hors ligne

 

#30 02/09/19 08:58

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Cordin

a signaler aussi 30mn de jeu pour oz au racing .

Hors ligne

 

#31 02/09/19 10:18

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1350

Re: Cordin

rillette a écrit:

ArchMe a écrit:

Sinon, en parlant d'ancien Grenoblois, le prochains matchs sera l'occasion de revoir Darbo, comme énoncé avant, mais aussi Taumalolo, Jammes et .. Nicolas Bézy !

Ces trois ex-FCG, ont fait une très belle prestation contre l'USAP.
Je suis toujours heureux de voir jouer Sauna. Quel joueur!

Oui attention à Darbo , en forme au pied qui a assuré la victoire de Provence contre l'USAP avec 20 points .
si le FCG commet autant de fautes que contre Carca, c'est plié !

Hors ligne

 

#32 02/09/19 10:37

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3870

Re: Cordin

louve en colère a écrit:

Disons que Lambey a une grosse activité sur le terrain , mais il manque de "volume" et recule souvent à l'impact .

contre l'Ecosse j'ai trouvé aussi et ça m'a surpris.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#33 02/09/19 14:01

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: Cordin

GAVROCHE a écrit:

C est pas pour casser du joueur mais il est nul sur le 1er match a l aile
Et ce soir à l arrière .aussi . Il est jamais au bon endroit.
je me rappelle l’année dernière on disait qu’il étais  un mauvais défenseur
À l’aile mais même en 15  .
Son poste de prédilection s’il bouge pas en 2ème mi-temps on le verra plus après le mondial
Il a du potentiel mais il a pas la Fnac ....l’envie...un mec comme Blair Connor respire le rugby

Gervais a eu 20 ans en décembre dernier . Il a été victime d’une rupture des ligaments croisés en mars 2018, alors qu’il était titulaire en EDF U20 .
Ce n’est pas une blessure anodine. Et il n’avait encore pas beaucoup de matchs pro au compteur.
Il a certes encore beaucoup à apprendre, et il lui faut le temps de se reconstruire .
On en reparlera ds 2 ans , même si le top 14 n’est pas vraiment un championnat fait pour les petits gabarits explosifs comme lui ou Brice Dulin par ex , pour lesquels la recherche des kgs supplémentaires / musculation n’est peut-être pas étrangère à leurs blessures / perte d’explosivité ....






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#34 02/09/19 14:20

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Cordin

y a un truc qui est peut être un peu triste à dire c'est que quand t'as explosé les croisés du genou . apres t'as peur  pour envoyer les cadrages débordements t'as plus confiance à 100% sur la tenue du genou.
Et même quand t'as les genoux neufs ben ça fini par peter avec les crampons je sais pas si vous vous souvenez des images de vincent clerc qui se blesse en courrant ? je pense qu'il faudrait reduire la taille des crampons et bien reflechir à ce qu'il y a comme consequeses sur les surfaces synthetiques . Peut être faudrait ils supprimer les crampons ou les reduire drastiquement ou bien laisser à la decision de l'arbitre la longueur maxi autorisée en fonction des conditions de jeu . on  verrait quand même du rugby mais avec plus de glissades .

Hors ligne

 

Pied de page des forums