Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31/08/19 08:07

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Deon Fourie remarqué par Soir de Pro D2

Une très belle analyse sur "Soir de Pro D2" (disponible sur Player, et aussi sur my canal) avec suivi à la palette de l'activité de Deon Fourie pendant le match Carcassonne Grenoble.
C'est à partir de 17'16 de l'émission et Chapeau bas Monsieur Fourie, une recrue de taille pour le FCG.

Je cherche un lien...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#2 31/08/19 08:49

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: Deon Fourie remarqué par Soir de Pro D2

Oui très beau match Deon Fourie. Enormément de mouvement , d'inspiration...il est très bon, mais comme je l'ai déjà dit sur un autre post, est il à sa place en 8? Je n'en suis pas convaincu, son manque de gabarit est pénalisant à ce poste. Par contre quel gratteur!

Hors ligne

 

#3 31/08/19 08:58

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Deon Fourie remarqué par Soir de Pro D2

Un seul truc à lui reprocher, sa sortie de balle ratée sur la mêlée devant notre ligne vers la 72eme, alors qu' on avait tenu miraculeusement. Mais pour le reste, chapeau.

Rilette, tu le mettrais ouvreur, suite à son coup de pied à suivre pour Saseras ?

Hors ligne

 

#4 31/08/19 09:13

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: Deon Fourie remarqué par Soir de Pro D2

Quel humour ce matin vpl...non, je l'ai déjà dit il est beaucoup plus typé talon .
Au niveau gabarit il est quand même moins grand que JVR, ce qui pose, à mon avis, un problème au poste de 8.

Hors ligne

 

#5 31/08/19 09:29

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Deon Fourie remarqué par Soir de Pro D2

Quand Tim Lane a recruté Fourie aux Stormers ( merci à lui !!) , Deon était talonneur .
Poste qu'il a occupé longtemps en D2 chez nous . Puis , on l'a reconverti en 8 , sans doute par pénurie au poste alors qu'on avait d'autres talonneurs .

De toutes façons , Fourie veut jouer et il est prêt à beaucoup de sacrifices pour satisfaire son club . C'est un garçon en or , et personnellement , je trouve que notre équipe n'a plus le même visage depuis son départ , il laisse un grand vide humainement parlant .

Hors ligne

 

#6 31/08/19 09:35

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Deon Fourie remarqué par Soir de Pro D2

En 8 il manque de quoi ? De taille c'est tout.
Il est tout aussi perforant, et sur les ballons hauts, avec de la profondeur, la taille n'est pas un handicap.
Après il a une telle activité défensive, qu'on pourrait aussi l'imaginer en 7 avec un 8 un peu plus dense genre Tuifua (dommage, l'association avec Godener aurait été mortelle).

En tout cas, on a eu de la chance qu'il reste avec nous en ProD2.
Assurément un des grands joueurs de ce championnat !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#7 31/08/19 10:01

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Deon Fourie remarqué par Soir de Pro D2

Deon Fourie, c'est clairement un gratteur, ce que l'on n'a pas dans nos avants sauf Etienne et Dylan ! Lors du match contre Colomiers au moment de l'expulsion de Lolo, il a fait les lancers en touche et a réussi un cent pour cent !
le faire jouer en 8 n'est pas une mauvaise idée, il porte le ballon, il est rapide et il est adroit dans le jeu de passe, il ne cherche pas à taper sur la ligne mais cherche les intervalles, il fait des passes après contact. Si on arrive a mettre un jeu autour de lui avec du soutien dans l'intervalle, cela peut faire des dégâts dans les défenses. C'est une méga bonne recrue et c'est un leader dans le jeu, il peut entraîner derrière lui tous les avants.

En attendant, il a un contrat de deux ans donc il sera grenoblois l'année prochaine.

Dernière modification par fred (31/08/19 10:01)

Hors ligne

 

#8 31/08/19 10:07

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Deon Fourie remarqué par Soir de Pro D2

On va déjà regarder cette saison, car on sait pas ce qu'il y a dans son contrat.
Par contre attention, on ne peut pas tout construire autour d'un seul joueur ! Il devra souffler, risque d'être blessé, suspendu...
Il doit être un maillon fort mais pas l'unique rouage.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#9 31/08/19 11:30

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Deon Fourie remarqué par Soir de Pro D2

SI je me trompe pas c'est lui qui est en slip sur la photo de la victoire. Elle m'a tellement fait rire cette photo, car elle montre la bonne humeur est l'improbable, Rhule il semble avoir quelque chose à cacher, j'adore.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#10 31/08/19 11:33

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Deon Fourie remarqué par Soir de Pro D2

fred a écrit:

Deon Fourie,... il a un contrat de deux ans donc il sera grenoblois l'année prochaine.

Déduction théoriquement logique, mais quand même incertaine en ces temps où les rachats de contrats fleurissent. Sur ce plan, Fourie a cepandant un avantage: celui de ne pas être Jiff...

Hors ligne

 

#11 31/08/19 11:52

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Deon Fourie remarqué par Soir de Pro D2

Stefman a écrit:

Il est tout aussi perforant...

Un petit bémol: je ne l'ai pas encore vu enfoncer et franchir la ligne adverse directement en sortie de mêlée, comme le faisaient par ex Grice avec sa technique, ou Godener avec sa puissance.
Mais il a d'autres cordes à son arc, en particulier celles qu'a évoqué Fred...

Dernière modification par Claixois (31/08/19 12:51)

Hors ligne

 

#12 31/08/19 13:55

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Deon Fourie remarqué par Soir de Pro D2

Pour moi, la question du poste ne se pose pas pour Deon: 8, puisque on a 2 bons talonneurs et très peu de 8 expérimentés en l'absence de Tuifua.

Hors ligne

 

#13 31/08/19 14:22

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Deon Fourie remarqué par Soir de Pro D2

Nyco38 a écrit:

SI je me trompe pas c'est lui qui est en slip sur la photo de la victoire. Elle m'a tellement fait rire cette photo, car elle montre la bonne humeur est l'improbable, Rhule il semble avoir quelque chose à cacher, j'adore.

https://www.instagram.com/p/B1yhVM-n6cy/

Belle photo effectivement...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#14 31/08/19 16:04

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Deon Fourie remarqué par Soir de Pro D2

Disons que le Fourie, il a un certain plaisir pour la nudité !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#15 31/08/19 16:17

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Deon Fourie remarqué par Soir de Pro D2

Il est en dessus du lot!

Hors ligne

 

#16 31/08/19 16:57

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: Deon Fourie remarqué par Soir de Pro D2

Yoda du fcg a écrit:

Il est en dessus du lot!

Présentement , il est plus en … calbute !

Hors ligne

 

Pied de page des forums