Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30/08/19 13:42

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Stéphane Boyer!

Je voulais féliciter l’arbitre pour sa prestation d’hier.
On critique souvent trop facilement les arbitres quand un match est moyen mais quand un match est brouillon et que les intentions des deux équipes tendent plus à détruire qu’à construire, difficile pour un arbitre d’éclaircir le jeu.
Je trouve qu’il a quand-même laisser au mieux le jeu s’épanouir lors des rares actions d’envergure qu’on a pu se mettre sous la dent.

C’est aussi un des rares arbitres à ce niveau à avoir su être cohérent sur le jeu au sol tout en surveillant les lignes de hors-jeu (les deux équipes ont été justement sanctionnés).
Enfin, il a su garder son calme et sa cohérence même lorsque les deux équipes commençaient à vainement contester ses décisions.

Ancien arbitre fédéral, je ne suis peut-être pas neutre en venant au secours des arbitres mais il est beaucoup plus difficile de diriger un match de Pro D2 qu’un match de Top 14.
Outre l’absence de vidéo, le jeu y est beaucoup moins clair et parfois, les deux équipes sont à la faute comme hier en mêlée et l’arbitre doit faire un tri tout en restant cohérent ce que Stéphane Boyer a très bien su faire hier.
Face à la puissance de Carcassonne et reculant en permanence, Grenoble a concédé beaucoup de pénalités logique en première mi-temps mais il a aussi su les récompenser sur les contest.
Bref, une victoire logique de Grenoble moins puissant mais plus intelligent mais l’arbitre a parfaitement analyser les forces en présence et très bien trier les fautes.

Hors ligne

 

#2 30/08/19 13:54

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Stéphane Boyer!

et bien au moins pour un ancien arbitre, tu es comme les nouveaux arbitres, bidon!! il n'y a qu'à lire ton analyse.... quand deux piliers tombent  il serait interressant de voir qui faute. celui qui tombe ou celui qui triche intelligement? je constate que tu as du te faire berner des matchs et des matchs en ayant toujours eu l'impression et la conviction que tu étais honnète..... terrible ce type de constat... et pas prêt de changer avec ce type de vision du jeu...

Hors ligne

 

#3 30/08/19 14:01

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Stéphane Boyer!

jipe148 a écrit:

et bien au moins pour un ancien arbitre, tu es comme les nouveaux arbitres, bidon!! il n'y a qu'à lire ton analyse.... quand deux piliers tombent  il serait interressant de voir qui faute. celui qui tombe ou celui qui triche intelligement? je constate que tu as du te faire berner des matchs et des matchs en ayant toujours eu l'impression et la conviction que tu étais honnète..... terrible ce type de constat... et pas prêt de changer avec ce type de vision du jeu...

Déjà, un ton plus courtois sera appréciable.
Tu as déjà pris un sifflet?
Sur le jaune contre Van Rensburg, les deux vont au sol mais à chaque mêlée correctement joué, c’est la mêlée de Carcassonne qui avance.
Pour moi, les deux piliers sont à la faute (le grenoblois plonge, l’audois tire vers le bas).
Comme parfois sur les rucks, tu as aucune des deux équipes dans les règles.
Tu tries et tu prends la faute la plus grave.
Je sais que c’est difficile à comprendre pour un néophyte.

Hors ligne

 

#4 30/08/19 14:04

sagardi
Membre
Inscrit le: 21/04/13
Messages: 603

Re: Stéphane Boyer!

Moi j'ai trouvé l'arbitre très moyen...  La cerise sur le gâteau étant la dernière remise en jeu où la moitié de l'équipe de Carcassonne a 2 mètres d'avance au moment du coup de pied de bosh

Hors ligne

 

#5 30/08/19 14:09

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Stéphane Boyer!

sagardi a écrit:

Moi j'ai trouvé l'arbitre très moyen...  La cerise sur le gâteau étant la dernière remise en jeu où la moitié de l'équipe de Carcassonne a 2 mètres d'avance au moment du coup de pied de bosh

Le pire c'est qu'il porte le sifflet a la bouche , preuve qu'il a bien vu qu'ils sont partis devant et il ne siffle pas. Même les commentateurs on fait la réflexion. Et le passage a vide juste avant l'essai de pénalité...  en première mi-temps pour le même on prend une pénalité.

Hors ligne

 

#6 30/08/19 14:22

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Stéphane Boyer!

Oh merde tu t’es fait un nouvel ami, dis-donc...😍






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#7 30/08/19 14:29

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Stéphane Boyer!

L arbitre a pour moi été bon sur sa prise de responsabilité , il n a pas hésité  à siffler 2 contests important pour le fcg , une pénalité sur regroupement alors que nous étions acculés dans nos 5 mètres etc et il a été un bon pédagogue.

A l inverse son arbitrage systématique contre JVR était juste absurde il y a au moins 2 fois ou l on voit clairement le pilier gauche emmener au sol JVR.
Le fait de ne pas sortir Jasmin sur l échange de coups et une erreur qui a finalement pas empêché le FCG de gagner mais nous aurions tout autant pu perdre ce match . Ce qui est sur c est que sans infériorité numérique nous n aurions pas été autant dominé en fin de match et on ne prenait pas l essai de pénalité  , on aurait même pu rêver au BO .

Le dernier coup de pied de renvoi est juste irréel tant il y a de joueurs partis avant le ballon , l arbitre le voit mais choisi pour je ne sais quelle raison de ne pas siffler , la encore il y a eu le contest de Fourie mais si Carca marque sur l action l erreur arbitrale aurait changé complètement l issue du match .

En bref un arbitrage correct mais sans plus sur l ensemble du match avec  2 grosses erreurs qui auraient pu changer le vainqueur et il s est fait berner en première mi temps sur les mêlées.  .

Si tu veux une comparaison , l arbitre du match contre Colomiers a été bien meilleur et peut être gratifié d un arbitrage excellent. .

Dernière modification par zouzou (30/08/19 14:32)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

En ligne

 

#8 30/08/19 14:37

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Stéphane Boyer!

Bourg en Bresse a écrit:

... ... ...
Sur le jaune contre Van Rensburg, les deux vont au sol mais à chaque mêlée correctement joué, c’est la mêlée de Carcassonne qui avance.
Pour moi, les deux piliers sont à la faute (le grenoblois plonge, l’audois tire vers le bas).
... ... ...

Je dirais plutôt : "l'audois tire vers le bas (donc) le grenoblois plonge" !
Non ?
A la lecture, c'est différent...
Tout est question de point de vue.

Arbitrer n'est pas chose facile sans assistance vidéo, effectivement.






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#9 30/08/19 14:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Stéphane Boyer!

didrugby a écrit:

sagardi a écrit:

Moi j'ai trouvé l'arbitre très moyen...  La cerise sur le gâteau étant la dernière remise en jeu où la moitié de l'équipe de Carcassonne a 2 mètres d'avance au moment du coup de pied de bosh

Le pire c'est qu'il porte le sifflet a la bouche , preuve qu'il a bien vu qu'ils sont partis devant et il ne siffle pas. Même les commentateurs on fait la réflexion. Et le passage a vide juste avant l'essai de pénalité...  en première mi-temps pour le même on prend une pénalité.

Bon, y'a pas toute l'équipe hors jeu, mais ceux qui le sont n'y vont pas à moitié !

Hors ligne

 

#10 30/08/19 14:57

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Stéphane Boyer!

zouzou a écrit:

L arbitre a pour moi été bon sur sa prise de responsabilité , il n a pas hésité  à siffler 2 contests important pour le fcg , une pénalité sur regroupement alors que nous étions acculés dans nos 5 mètres etc et il a été un bon pédagogue.

A l inverse son arbitrage systématique contre JVR était juste absurde il y a au moins 2 fois ou l on voit clairement le pilier gauche emmener au sol JVR.
Le fait de ne pas sortir Jasmin sur l échange de coups et une erreur qui a finalement pas empêché le FCG de gagner mais nous aurions tout autant pu perdre ce match . Ce qui est sur c est que sans infériorité numérique nous n aurions pas été autant dominé en fin de match et on ne prenait pas l essai de pénalité  , on aurait même pu rêver au BO .

Le dernier coup de pied de renvoi est juste irréel tant il y a de joueurs partis avant le ballon , l arbitre le voit mais choisi pour je ne sais quelle raison de ne pas siffler , la encore il y a eu le contest de Fourie mais si Carca marque sur l action l erreur arbitrale aurait changé complètement l issue du match .

En bref un arbitrage correct mais sans plus sur l ensemble du match avec  2 grosses erreurs qui auraient pu changer le vainqueur et il s est fait berner en première mi temps sur les mêlées.  .

Si tu veux une comparaison , l arbitre du match contre Colomiers a été bien meilleur et peut être gratifié d un arbitrage excellent. .

Pour moi, les deux piliers sont à la faute.
Je ne trouve pas injuste que le grenoblois soit sanctionné mais je conçois qu’il aurait dû prévenir le carcassonnais pour qu’il change ses attitudes aussi.
Mais après le jaune contre Grenoble, regardes il commence à le sanctionner lui aussi.
J’ai trouvé l’arbitre cohérent.
Celui contre Colomiers aussi mais avec un match un peu plus facile..

Hors ligne

 

#11 30/08/19 15:42

lefavergien
Membre
Inscrit le: 26/07/16
Messages: 365

Re: Stéphane Boyer!

Je ne suis pas totalement d'accord avec BeB mais je suis clairement du même avis que lui sur l'aspect "difficile" du match pour l'arbitre. Sans la vidéo, ça doit être vraiment complexe à arbitrer un match comme ça et notamment la phase de bagarre en début de seconde période où il ne peut tout simplement pas voir ce qu'il se passe réellement. Je trouve donc qu'il a effectué un match correct malgré des erreurs grossières comme le renvoi évoqué plus haut.






"Les grands boeufs ne font pas les grands labours" : proverbe savoisien

Hors ligne

 

#12 30/08/19 16:31

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Stéphane Boyer!

Van Rensburg n'a jamais plié devant aucun pilier droit du Top 14, si celui de Carcassonne était si fort que ça, il ne serait déjà plus à Carcassonne.
Boyer pourrait peut-être savoir cela aussi.
Je crois plutôt que la Prod2 est l'empire de la tricherie et que notre équipe doit vite s'adapter si elle ne veut pas subir d'autres soucis.
On peut se demander ce que la fédération attend pour l'arbitrage vidéo de cette division car cela réglerait la majorité des problèmes.
En attendant on ne voit que des matchs de chiffonniers qui n'apportent rien à la gloire de ce jeu ni à sa compréhension mais qui par contre ouvre les portes de toutes les prises de décisions plus ou moins honnêtes.

Hors ligne

 

#13 30/08/19 16:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Stéphane Boyer!

Il s'est fait pénaliser 2 fois contre Brive pour un problème de liaison, et 3 voire 4 fois hier pour avoir les appuis qui lâchent.
Il ne faudrait pas qu'il soit ciblé comme "facile" à piéger.

Hors ligne

 

#14 30/08/19 16:35

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1068

Re: Stéphane Boyer!

Bourg en Bresse a écrit:

jipe148 a écrit:

et bien au moins pour un ancien arbitre, tu es comme les nouveaux arbitres, bidon!! il n'y a qu'à lire ton analyse.... quand deux piliers tombent  il serait interressant de voir qui faute. celui qui tombe ou celui qui triche intelligement? je constate que tu as du te faire berner des matchs et des matchs en ayant toujours eu l'impression et la conviction que tu étais honnète..... terrible ce type de constat... et pas prêt de changer avec ce type de vision du jeu...

Déjà, un ton plus courtois sera appréciable.
Tu as déjà pris un sifflet?
Sur le jaune contre Van Rensburg, les deux vont au sol mais à chaque mêlée correctement joué, c’est la mêlée de Carcassonne qui avance.
Pour moi, les deux piliers sont à la faute (le grenoblois plonge, l’audois tire vers le bas).
Comme parfois sur les rucks, tu as aucune des deux équipes dans les règles.
Tu tries et tu prends la faute la plus grave.
Je sais que c’est difficile à comprendre pour un néophyte.

Bonjour Bourg en Bresse, désolé de te contredire mais si toi tu as fait des années d'arbitrage moi j'ai joué des années pilier. Si à gauche le pilier droit t’emmène au sol en te tirant sur le coude ou en descendant l'épaule tu peux ressembler à un bœuf tu iras forcément au sol. Carcassonne comme Colomiers le match d'avant a triché sur toutes les mêlées un coup je vais au sol un coup je pousse en travers.... Le piler gauche de Carca a systématiquement poussé en travers. Kubri ne pouvait pas faire autrement que de reculer... Bizarrement avec la même première ligne l'an dernier en top 14 on était l'équipe la moins sanctionnée du championnat.... Donc soit les arbitres de PROD2 sont nuls soit les meilleurs pilier de France joue ne PROD2 perso je penche sur la première hypothèse. En des temps pas si lointains quand tu poussais en travers ou que tu emmenais le mec au sol la mêlée d'après on t'expliquait comment pousser dans l'axe.

Hors ligne

 

#15 30/08/19 16:39

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1068

Re: Stéphane Boyer!

Rando a écrit:

Van Rensburg n'a jamais plié devant aucun pilier droit du Top 14, si celui de Carcassonne était si fort que ça, il ne serait déjà plus à Carcassonne.
Boyer pourrait peut-être savoir cela aussi.
Je crois plutôt que la Prod2 est l'empire de la tricherie et que notre équipe doit vite s'adapter si elle ne veut pas subir d'autres soucis.
On peut se demander ce que la fédération attend pour l'arbitrage vidéo de cette division car cela réglerait la majorité des problèmes.
En attendant on ne voit que des matchs de chiffonniers qui n'apportent rien à la gloire de ce jeu ni à sa compréhension mais qui par contre ouvre les portes de toutes les prises de décisions plus ou moins honnêtes.

Dans le même registre l'an dernier le pilier chnateur de Perpi si extraordinnaire en prod2 s'est fait sanctionner toute l'année pour ses attitudes (sol, poussée en travers etc). Donc la encore soit les arbitres de Top14 sont nuls soit c'est ceux de Prod2....

Hors ligne

 

#16 30/08/19 17:26

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Stéphane Boyer!

vpl a écrit:

didrugby a écrit:

sagardi a écrit:

Moi j'ai trouvé l'arbitre très moyen...  La cerise sur le gâteau étant la dernière remise en jeu où la moitié de l'équipe de Carcassonne a 2 mètres d'avance au moment du coup de pied de bosh

Le pire c'est qu'il porte le sifflet a la bouche , preuve qu'il a bien vu qu'ils sont partis devant et il ne siffle pas. Même les commentateurs on fait la réflexion. Et le passage a vide juste avant l'essai de pénalité...  en première mi-temps pour le même on prend une pénalité.

Bon, y'a pas toute l'équipe hors jeu, mais ceux qui le sont n'y vont pas à moitié !
https://images.fcgrenoble.com/uploads/3hq54u5qpl.jpg

Ce qui est dingue c est que l arbitre est à la même hauteur de ce que je pense être le deuxième ligne de Carca.

J aimerai bien une explication de Boyer sur cette action .

Je rejoins également l avis de certains sur le fait que le match fut difficile à arbitrer mais je nuancerai en parlant de la seconde mi-temps , sur la première il n y avait pas de difficultés particulières .

On peut imaginer que nos premières lignes vont vite s adapter au laxisme arbitral dans ce domaine .

Dernière modification par zouzou (30/08/19 18:29)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

En ligne

 

#17 30/08/19 17:30

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Stéphane Boyer!

Elchris a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

jipe148 a écrit:

et bien au moins pour un ancien arbitre, tu es comme les nouveaux arbitres, bidon!! il n'y a qu'à lire ton analyse.... quand deux piliers tombent  il serait interressant de voir qui faute. celui qui tombe ou celui qui triche intelligement? je constate que tu as du te faire berner des matchs et des matchs en ayant toujours eu l'impression et la conviction que tu étais honnète..... terrible ce type de constat... et pas prêt de changer avec ce type de vision du jeu...

Déjà, un ton plus courtois sera appréciable.
Tu as déjà pris un sifflet?
Sur le jaune contre Van Rensburg, les deux vont au sol mais à chaque mêlée correctement joué, c’est la mêlée de Carcassonne qui avance.
Pour moi, les deux piliers sont à la faute (le grenoblois plonge, l’audois tire vers le bas).
Comme parfois sur les rucks, tu as aucune des deux équipes dans les règles.
Tu tries et tu prends la faute la plus grave.
Je sais que c’est difficile à comprendre pour un néophyte.

Bonjour Bourg en Bresse, désolé de te contredire mais si toi tu as fait des années d'arbitrage moi j'ai joué des années pilier. Si à gauche le pilier droit t’emmène au sol en te tirant sur le coude ou en descendant l'épaule tu peux ressembler à un bœuf tu iras forcément au sol. Carcassonne comme Colomiers le match d'avant a triché sur toutes les mêlées un coup je vais au sol un coup je pousse en travers.... Le piler gauche de Carca a systématiquement poussé en travers. Kubri ne pouvait pas faire autrement que de reculer... Bizarrement avec la même première ligne l'an dernier en top 14 on était l'équipe la moins sanctionnée du championnat.... Donc soit les arbitres de PROD2 sont nuls soit les meilleurs pilier de France joue ne PROD2 perso je penche sur la première hypothèse. En des temps pas si lointains quand tu poussais en travers ou que tu emmenais le mec au sol la mêlée d'après on t'expliquait comment pousser dans l'axe.

Je prend note de ton expérience mais tu as pu voir des poussées en travers du pilier droit carcassonnais ou tu fais juste une supposition?
Sasseras a souvent introduit en seconde ligne et là aussi les arbitres sont souvent tolérant mais j’ai l’impression qu’il le faisait car il sentait qu’on allait reculer?
Si l’attitude du pilier droit audois est répréhensible, le capitaine Ancely aurait dû en parler à l’arbitre dès la première mêlée.
Après la mêlée reste effectivement un secteur difficile à juger et on a pas beaucoup d’anciens piliers comme arbitres à haut niveau car, (ne le prend pas mal) ils manquent souvent de condition physique.
Mais des anciens piliers qui aident à la formation des arbitres, je suis pour.
Merci pour ton témoignage constructif en tout cas.

Dernière modification par Bourg en Bresse (30/08/19 17:32)

Hors ligne

 

#18 30/08/19 18:08

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Stéphane Boyer!

on a eu l'occasion de voir en top 14 des arbitres qui faisait beaucoup de pédagogie sur les première mêlée.. et les mêlées en générales se passaient bien. là sur ce match, le pilier carcassonnais n'a jamais eu la moindre mise en garde et il a pu agir en toute quiétude..les piliers en général n'avait peut-être pas la condition physique, mais c'était avant, aujourd'hui les bons courent comme des lapins 80mn s'il le faut..et ils sont intelligents(car ils jugent très vite un arbitre!!)malins,roublards voir vicieux ( mais ça a toujours était). c'est dans leur ADN du poste!!!

Hors ligne

 

#19 30/08/19 18:20

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Stéphane Boyer!

jipe148 a écrit:

on a eu l'occasion de voir en top 14 des arbitres qui faisait beaucoup de pédagogie sur les première mêlée.. et les mêlées en générales se passaient bien. là sur ce match, le pilier carcassonnais n'a jamais eu la moindre mise en garde et il a pu agir en toute quiétude..les piliers en général n'avait peut-être pas la condition physique, mais c'était avant, aujourd'hui les bons courent comme des lapins 80mn s'il le faut..et ils sont intelligents(car ils jugent très vite un arbitre!!)malins,roublards voir vicieux ( mais ça a toujours était). c'est dans leur ADN du poste!!!

Encore une fois, je suis d’accord sur le fait que le pilier droit de Carcassonne aurait dû être mis en garde aussi.
Mais la prestation globale de l’arbitre a été bonne.

Hors ligne

 

#20 30/08/19 19:34

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Stéphane Boyer!

zouzou a écrit:

L arbitre a pour moi été bon sur sa prise de responsabilité , il n a pas hésité  à siffler 2 contests important pour le fcg , une pénalité sur regroupement alors que nous étions acculés dans nos 5 mètres etc et il a été un bon pédagogue.

A l inverse son arbitrage systématique contre JVR était juste absurde il y a au moins 2 fois ou l on voit clairement le pilier gauche emmener au sol JVR.
Le fait de ne pas sortir Jasmin sur l échange de coups et une erreur qui a finalement pas empêché le FCG de gagner mais nous aurions tout autant pu perdre ce match . Ce qui est sur c est que sans infériorité numérique nous n aurions pas été autant dominé en fin de match et on ne prenait pas l essai de pénalité  , on aurait même pu rêver au BO .

Le dernier coup de pied de renvoi est juste irréel tant il y a de joueurs partis avant le ballon , l arbitre le voit mais choisi pour je ne sais quelle raison de ne pas siffler , la encore il y a eu le contest de Fourie mais si Carca marque sur l action l erreur arbitrale aurait changé complètement l issue du match .

En bref un arbitrage correct mais sans plus sur l ensemble du match avec  2 grosses erreurs qui auraient pu changer le vainqueur et il s est fait berner en première mi temps sur les mêlées.  .

Si tu veux une comparaison , l arbitre du match contre Colomiers a été bien meilleur et peut être gratifié d un arbitrage excellent. .

je suis d'accord sur toute la ligne. L'arbitre a été cohérent dans la gestion du jeu au sol , sur les hors-jeu des deux côtés. En mêlée, alors là ,je ne suis pas d'accord sur deux pénalités sur JCVR où l'on voit clairement le pilier droit amener Jc au sol et qu'on ne vienne pas me dire le contraire. à la vidéo, c'était clair. Certains diront que ce n'est pas vrai..... Mais il a commis des bourdes énormes : sur le dernier renvoi, euh comment dire, s'il n'est pas capable de voir les Carcassonnais devant le coup de pied, c'est grave ! Sur la gestion de la générale, il a fait de son mieux mais il n'a pas été aidé par son assistant . Vivement la vidéo. Pour l'essai de pénalité qu'il accorde d'un côté et pas de l'autre, là, il y a un gros problème également. on a dit la semaine dernière que les Grenoblois avaient été ridicules en jouant mal et qu'ils avaient commis une faute professionnelle . là, on peut parler de faute (peut-être pas professionnelle )parce que ce n'est pas son métier mais quand même, ce n'est pas le premier venu. il arbitre très souvent le Pro d2.

Pour l'arbitre de la semaine dernière, il a été très bon.

Voilà avec cet arbitrage plus des joueurs de Carca qui provoquent, eh bien,  bienvenue en Pro D2

Dernière modification par fred (30/08/19 19:35)

Hors ligne

 

#21 30/08/19 19:42

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Stéphane Boyer!

Merci à tous (sans exception) pour vos avis et commentaires même contradictoires sur l'arbitrage Et le jeu. C’est quand même plus intéressant pour le forum que les invectives ou les sentences assénées sur les uns ou les autres. Pourvu que ça dure!
Et merci pour vos avis à l’aune de vos expériences d’ex joueur ou arbitre (ce que je ne suis ni l’un ni l’autre )

A propos de proD2, je suis effaré sur ces 2 premières journées par le nombre astronomique de cartons délivrés dans tous les matchs. J’espere qu’on verra bientôt plus de jeu

Hors ligne

 

#22 30/08/19 20:19

JM
Membre
Inscrit le: 03/07/07
Messages: 111

Re: Stéphane Boyer!

Bourg en Bresse a écrit:

Pour moi, les deux piliers sont à la faute (le grenoblois plonge, l’audois tire vers le bas).
Comme parfois sur les rucks, tu as aucune des deux équipes dans les règles.
Tu tries et tu prends la faute la plus grave.
Je sais que c’est difficile à comprendre pour un néophyte.

Bonjour
Désolé mais je ne suis pas d’accord avec cette approche de « la plus grave ».
Sur la mêlée si les 2 sont fautifs ils doivent être appelés par l’arbitre et la sanction doit être équitable : « si vous ne parvenez pas tous les 2 à faire une mêlée propre vous irez vous reposer 10 min ». Déjà vu sur des terrains de top14 et très efficace. Sinon c’est un encouragement à continuer pour celui en position favorable donc des mêlées qui continueront à tomber.

Sur la bagarre: le petit jeu de la provocation n’est jamais sanctionné par les arbitres (ex de la 49eme où le joueur de Carcassonne provoque notre joueur sans sanction). Bilan: 1 minute plus tard le 4 de Carcassonne recommence sur le 9 et bagarre...
Pourquoi: parce que les roublards savent qu’ils ne craignent rien et cherchent donc l’exclusion du joueur qui répondra.
La conclusion est claire: ne pas sanctionner durement la provocation génère les bagarres. L’arbitre est donc PERSONNELLEMENT responsable de la bagarre en laissant s’installer toutes les conditions nécessaires à cette bagarre.
D’autre part en cas de bagarre il aurait dû exclure les 2 joueurs (notre boxeur et le provocateur) sinon le message est: « foutez la merde vous serez moins punis que celui qui réagit »






Bienvenue en terre de rugby

Hors ligne

 

#23 30/08/19 21:05

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Stéphane Boyer!

Preuve du match BO-Vannes aujourd'hui. Les 2 piliers vont au sol plusieurs fois de suite. Jaune pour les 2...

Hors ligne

 

#24 30/08/19 22:05

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Stéphane Boyer!

vacherin a écrit:

Preuve du match BO-Vannes aujourd'hui. Les 2 piliers vont au sol plusieurs fois de suite. Jaune pour les 2...

Exactement, ils les a prévenus 2 fois et à la 3ème... dehors.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#25 31/08/19 03:19

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Stéphane Boyer!

Bourg en Bresse a écrit:

jipe148 a écrit:

on a eu l'occasion de voir en top 14 des arbitres qui faisait beaucoup de pédagogie sur les première mêlée.. et les mêlées en générales se passaient bien. là sur ce match, le pilier carcassonnais n'a jamais eu la moindre mise en garde et il a pu agir en toute quiétude..les piliers en général n'avait peut-être pas la condition physique, mais c'était avant, aujourd'hui les bons courent comme des lapins 80mn s'il le faut..et ils sont intelligents(car ils jugent très vite un arbitre!!)malins,roublards voir vicieux ( mais ça a toujours était). c'est dans leur ADN du poste!!!

Encore une fois, je suis d’accord sur le fait que le pilier droit de Carcassonne aurait dû être mis en garde aussi.
Mais la prestation globale de l’arbitre a été bonne.

Arrêts stp......bagarre générale.....un venue et un rouge.....
Il ne faut pas déconne....

Hors ligne

 

#26 31/08/19 09:50

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Stéphane Boyer!

Je voulais dire carton jaune pour carca et rouge pour nous et tu me dis que l arbitre est cohérent...............

Hors ligne

 

#27 31/08/19 10:21

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Stéphane Boyer!

Le souci, c'est que finalement avec un tel arbitrage surtout en mêlée, quand on explique que Carcassonne était l'équipe la plus puissante des deux , cela me fait sourire.
Comment s'exprimer devant?

Cet arbitre nous empêche une victoire confortable.

Hors ligne

 

#28 31/08/19 11:41

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Stéphane Boyer!

Franchement, celui qui tord l'équipe d'en face sans se faire prendre est juste "meilleur". Si le droitier avait amené JVR au sol sans qu'il perde ses appuis, il n'aurait pas été pénalisé 4 fois.
Donc, boulot, boulot, boulot.

Hors ligne

 

#29 31/08/19 12:01

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Stéphane Boyer!

Exact: la roublardise est une qualité importante des bons joueurs de rugby.
Et pas seulement des gros.....

Hors ligne

 

#30 31/08/19 13:01

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Stéphane Boyer!

vpl a écrit:

Franchement, celui qui tord l'équipe d'en face sans se faire prendre est juste "meilleur". Si le droitier avait amené JVR au sol sans qu'il perde ses appuis, il n'aurait pas été pénalisé 4 fois.
Donc, boulot, boulot, boulot.

Pas totalement faux même si c’est tout de même à l’arbitre de repérer et sanctionner les tricheurs. On avait déjà connu ça il y a 2 ans en finale de ProD2 contre l’Usap.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#31 31/08/19 13:22

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Stéphane Boyer!

Pour avoir discuté avec un joueur hier soir, il m'a expliqué que chaque fois en début de match que le FCG prenait Carcassonne a l'impact sur les mêlées le droitier Carcassonné tiré JWC au sol. A savoir que USC a précipité le retour de leur gauché pour ce match. Ils ont bien joué le coup car du coup l'arbitre est tombé dans le panneau et le FCG a moin impacté les entrées en mêlée pour pas plus pénalisé qu'il ne lavait déjà été.

Dernière modification par didrugby (31/08/19 14:04)

Hors ligne

 

#32 31/08/19 13:57

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Stéphane Boyer!

On aurait dû à Boyer un peu plus fort pour se faire entendre.

Hors ligne

 

#33 31/08/19 16:20

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Stéphane Boyer!

Bravo vacherin !

Hors ligne

 

#34 31/08/19 17:53

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Stéphane Boyer!

vacherin a écrit:

On aurait dû à Boyer un peu plus fort pour se faire entendre.

Au départ il devait arbitrer les Vannetais , mais ne se déplaçant qu'en bus low-cost , on ne peut donner l'arbitrage des Bretons à Boyer , que si le car à Vannes passe .

Désolé , vais me coucher...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#35 31/08/19 22:52

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Stéphane Boyer!

vpl a écrit:

Franchement, celui qui tord l'équipe d'en face sans se faire prendre est juste "meilleur". Si le droitier avait amené JVR au sol sans qu'il perde ses appuis, il n'aurait pas été pénalisé 4 fois.
Donc, boulot, boulot, boulot.

euh boulot, boulot ,forcément mais quand un pilier entraîne son vis à vis au sol, il y a faute. Pourquoi l'arbitre ne voit pas le bras du droitier amené le corps de JC au sol en tirant sur le maillot ? SB n'a vu que JC tombé et l'accuse de ne pas tenir la liaison, forcément si on t’amène au sol. je conseillerai à JC de ne plus mettre son maillot dans son shirt.

Hors ligne

 

#36 01/09/19 08:59

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Stéphane Boyer!

Le soucis avec l'arbitre c'est qu'il refusait tout simplement toute discussion avec le capitaine grenoblois, jamais il n'a voulu l'écouter et ce dès les premières minutes de match.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

Pied de page des forums