Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29/08/19 23:51

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Bienvenue en pro D2

Voila, la saison et lancée, après la curiosité du 1er match et nos manières trop « gentillets » de top 14, nous voila enfin dans le bain du Pro D2
Championnat ou cela ferrail a chaque match, ou le muscle supplante la vitesse de jeu , ou le bourre pif reviens dans le jeu (pas d arbitre video)
Voila je pense que le groupe a compris ce soir ce qui les attend pendant la saison...
Malheureusement, sans buteur régulier la saison sera longue et compliqué
Sans touche, ou tentative d interception, c est une rampe de lancement en moins.
Une mêlée faible ! On a connu cela il y a 2 ans et se fut un calvaire !
Mais surtout que de problèmes de mains !!! Même les nouveaux arrivants s y mettent !
La pelouse de bachelard ou de lesdiguieres est elle radioactive et joue sur le cortex de la dextérité ?
En tout cas ce fut un match fédérateur......, un match référence ???
En tout cas , maintenant nous savons a quoi nous attendre a chaque match.

Bravo pour cette victoire dans ce match d homme.






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#2 30/08/19 00:03

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Bienvenue en pro D2

Fédérateur oui, bravo aux joueurs pour leur courage!
Match référence, sûrement pas car très pauvre au niveau du jeu.
On connaîtra les réelles possibilités de notre équipe au retour dés mondialistes.

Hors ligne

 

#3 30/08/19 00:10

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Bienvenue en pro D2

Ce sont ce genre de matchs qu'il faut gagner et qui feront la différence en fin de saison. Chaque fois qu'un "gros" se déplace chez un "petit", c'est le cas. Même si on a perdu le 1er match à domicile, la qualif se jouera en gagnant des matchs de ce genre à l'extérieur.

Hors ligne

 

#4 30/08/19 01:11

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Bienvenue en pro D2

le n 5 a écrit:

Malheureusement, sans buteur régulier la saison sera longue et compliqué
Sans touche, ou tentative d interception, c est une rampe de lancement en moins.
Une mêlée faible

Niveau buteur pas de problème avec Germain et Selponi

La touche, ce soir pas de problème non plus on a pris nos lancé et quelques lancers adverses (2-3) en première mi temps.

La mélée, perso je doute de nous revoir en difficulté comme on l'avais connu par le passé, depuis l'an dernier on est quand même bine mieux à ce niveau ce soir JCVR s'est fait arnaqué par un pilier le menant au sol en première mi temps et l'arbitre était complice de cette manoeuvre ce qui est tout de même dommage.
4Ce que je retiens c'est que l'arbitrage est ultra important, qu'il faut faire le moins de fautes possibles surtout qu'on peut nous siffler des fautes imaginaires. Bref il faut du physique, du mental pour ne pas dégoupiller et la pro D2 quand on la voit actuellement on a l'impression qu'elle n'a de Pro que le nom.

Je suis assez choqué du carton rouge qu'on reçoit alors qu'il y a eu de nombreux coups de points donnés par des joueurs de Carcasonne sans sanction.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#5 30/08/19 01:23

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Bienvenue en pro D2

Nyco38 a écrit:

le n 5 a écrit:

Malheureusement, sans buteur régulier la saison sera longue et compliqué
Sans touche, ou tentative d interception, c est une rampe de lancement en moins.
Une mêlée faible

Niveau buteur pas de problème avec Germain et Selponi

La touche, ce soir pas de problème non plus on a pris nos lancé et quelques lancers adverses (2-3) en première mi temps.

La mélée, perso je doute de nous revoir en difficulté comme on l'avais connu par le passé, depuis l'an dernier on est quand même bine mieux à ce niveau ce soir JCVR s'est fait arnaqué par un pilier le menant au sol en première mi temps et l'arbitre était complice de cette manoeuvre ce qui est tout de même dommage.
4Ce que je retiens c'est que l'arbitrage est ultra important, qu'il faut faire le moins de fautes possibles surtout qu'on peut nous siffler des fautes imaginaires. Bref il faut du physique, du mental pour ne pas dégoupiller et la pro D2 quand on la voit actuellement on a l'impression qu'elle n'a de Pro que le nom.

Je suis assez choqué du carton rouge qu'on reçoit alors qu'il y a eu de nombreux coups de points donnés par des joueurs de Carcasonne sans sanction.

J’ai pas revu l’action du carton rouge mais Kubri y échappe miraculeusement sur l’action précédente.
J’ai apprécié la vaillance des gars mais il ne fut pas perdre son sang froid, on répond trop rapidement aux provocations.
La mêlée est toujours difficile à arbitrer.
Parfois, les deux piliers sont à la faute en même temps et l’arbitre doit faire un choix.
C’est la mêlée de Carcassonne qui avançait en première mi-temps.
J’ai trouvé les choix de l’arbitre logique et c’était pas un match facile à diriger..

Hors ligne

 

#6 30/08/19 03:29

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Bienvenue en pro D2

Sans video,difficile pour l'arbitre de donner de bonnes sanctions quand il y a un début de général
Uberti à prit qq kilos on dirait et son envie d'en débattre m'a plu

Hors ligne

 

#7 30/08/19 05:38

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Bienvenue en pro D2

Oui c'est vrai que le fcg découvre l'antichambre de l'élite !!!
En ayant passé 13 années ...
M'aix tout est prétexte






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#8 30/08/19 06:35

Bidier
Membre
Inscrit le: 17/08/17
Messages: 133

Re: Bienvenue en pro D2

le n 5 a écrit:

En tout cas ce fut un match fédérateur.......

Je suppose que tu voulais dire "un match de niveau fédéral" ? wink

Je ne crois pas que cette bouillie soit à l'image du niveau ou s'apparente à un match de pro D2. Celui contre Colomiers l'était déjà plus.
Mais sérieusement, celui ci est carrément inquiétant !

Oublions le score pour chercher le contenu.....20 fautes, 10 en avant, 50% de réussite au pied, même pas 10 secondes passées dans les 22 adverse, pas une seule fois la ligne transpercée....
Et donc c'est le contenu d'une équipe hyper remontée après sa défaite hallucinante à domicile, soi disant jouant les premiers rôles face à une équipe jouant le ventre mou de la PRO D2.

Disons que la marge de progression est énorme..tout comme elle l'était depuis 2 ans sans jamais la voir ne serait ce que s'amorcer....certes la saison est longue mais là ce n'est plus un chantier mais une ruine....

Hors ligne

 

#9 30/08/19 06:43

ovalie
Membre
Inscrit le: 21/09/18
Messages: 259

Re: Bienvenue en pro D2

Ancely, parle  et peste trop sur les choix de l'homme en vert.Attention, cela ne passera pas avec tous les arbitres.Cela risque de nous coûter des points dans l'avenir.






le rugby c'est 90% de mental, le reste c'est dans la tête...

Hors ligne

 

#10 30/08/19 06:51

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Bienvenue en pro D2

je suis d'accord avec bidier on a vu un tout petit match avec une reussite maximale sur les coups de pieds à suivre . j'dis bravos aux joueurs qui on dosé leur coup de pieds et ceux qui ont suivi . mais pour le reste ben il est loin le top 14.

on a retrouvé l'engagement c'est déjà pas mal .

Hors ligne

 

#11 30/08/19 07:12

jacksyl
Membre
Lieu: St Laurent du Pont
Inscrit le: 24/11/07
Messages: 354

Re: Bienvenue en pro D2

Je pense que pour voir un beau match de rugby il faut être 2.. j en ai vu de très beau la saison dernière.
En pro D2. Après certaines équipes n ont pas d autres moyens que de faire de l anti jeu et de la provocation. Et la les entraîneurs ont aussi leur responsabilité. .. Malheureusement tant qu il n y aura pas l arbitrage vidéo pour aider les arbitres ca sera compliqué. Dans le jeu effectivement beaucoup de faute de main de fautes évitables mais les joueurs avaient une revanche à prendre pour eux et leurs supporters. Je suis convaincu que le FCG nous montrera un bien meilleur visage avec cet effectif.  Je préfère le voir monter en puissance plutôt que de s écrouler en fin de championnat.  Il y a du boulot mais que cette victoire est importante et ça me rassure sur l état d esprit.
Allez FCG

Hors ligne

 

#12 30/08/19 07:16

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Bienvenue en pro D2

Bidier a écrit:

le n 5 a écrit:

En tout cas ce fut un match fédérateur.......

Je suppose que tu voulais dire "un match de niveau fédéral" ? wink

Je ne crois pas que cette bouillie soit à l'image du niveau ou s'apparente à un match de pro D2. Celui contre Colomiers l'était déjà plus.
Mais sérieusement, celui ci est carrément inquiétant !

Oublions le score pour chercher le contenu.....20 fautes, 10 en avant, 50% de réussite au pied, même pas 10 secondes passées dans les 22 adverse, pas une seule fois la ligne transpercée....
Et donc c'est le contenu d'une équipe hyper remontée après sa défaite hallucinante à domicile, soi disant jouant les premiers rôles face à une équipe jouant le ventre mou de la PRO D2.

Disons que la marge de progression est énorme..tout comme elle l'était depuis 2 ans sans jamais la voir ne serait ce que s'amorcer....certes la saison est longue mais là ce n'est plus un chantier mais une ruine....

totalement d'accord. seule la victoire est belle et vaut 4 points..alors prod2 ou non, il ne faut pas se chercher d'excuse... Techniquement,si l'on regarde de plus près:
2 essais à zéro passe..
aucune situation de marquer sur nos attaques.
une deuxième mi-temps ou nous n'avons quasiment pas passé la ligne médiane...face à d'autres équipes ça ne passera pas du tout...
Alors oui pour l'engagement, oui pour une forme d'héroïsme pour préserver notre ligne, mais le contenu n'y est pas et pourtant, l'ossature de l'équipe joue depuis plus d'une année ensemble.. comment faire mieux? difficile de répondre , mais ça semble très très difficile..
le bon point: enfin la spirale de la défaite est rompue!!!!

Hors ligne

 

#13 30/08/19 07:18

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Bienvenue en pro D2

L’arbitre n’était pas honnête. Il était clair que JVR se faisait tiré au sol. Pour le rouge d’uberti c’est scandaleux car il a vu et il le dit au 4 de Carcassonne que c’est lui qui provoque et commence la bagarre, mais si il n’y a pas de bagarre pour défendre Sasseras jamais il ne siffle contre le 4 et lui met un carton.

Hors ligne

 

#14 30/08/19 07:50

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Bienvenue en pro D2

Nos fautes de mains son une récurrence à Grenoble depuis quelques années... peu importe que cela soit un joueur du cru ou une nouvelle recrue.. pourtant le week-end je me bouffe un paquet de match a la tv ou sur la main courante mais cette maladresse et ce petit manque de dextérité est plus flagrant chez nous. Donc l action est stoppée, le match est haché, la pression du moment est inversée. Et ce type d action a des moments clés du match sont parfois lourd d enjeu ou démoralisant pour les collègues !






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#15 30/08/19 07:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Bienvenue en pro D2

Ca gueulecassée on en sait rien, et si Uberti empoigne un joueur au lieu de lui mettre 3 coups de poing il ne prend jamais de rouge. Quoi qu'on pense de l'arbitrage il faut être suffisamment malin pour savoir ce qui va faire penalité pour nous ou contre nous.
Et je répète qu'en melee mêlée ne peut pas se contenter de dire "ouin ouin il triche". A nous de faire ce qu'il faut pour ne plus être sifflé, de gérer les tricheries d'en face et de faire ce qu'il faut pour que ce soit l'adversaire qui soit sifflé.

Hors ligne

 

#16 30/08/19 08:24

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Bienvenue en pro D2

Une générale est une générale, si tu y participes sans mettre de pignes autant rester aux vestiaires (ou dans ton canapé). N’importe quel arbitre sensé et un minimum équitable hier met un rouge de chaque côté.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#17 30/08/19 08:52

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Bienvenue en pro D2

Encore une fois, y'a les trucs qui marchent et les autres.
Bon ok le gars faisait 35kg de plus que lui, y'a peut-être moins d'hormones dans l'attitude de Saseras qui se laisse faire (après avoir certainement asticoté), mais c'était parfait pour que celui d'en face prenne un carton et pas lui.

Hors ligne

 

#18 30/08/19 09:09

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Bienvenue en pro D2

Je ne sais pas s'il va y avoir des citations après ce match mais j'aimerais bien qu'un ancien de la maison : un certain Benoit Jasmin réponde de ces actes, à revoir mais il envoie quelques baignes à Uberti et il s'embrouille pendant tout le match... Par contre Uberti a quand même bien pété un gros câble !
Ca rappelle un peu (en moins violent) le match contre Brive où il y a eu des dizaines de coups de poing et il n'y a que Hunt qui ramasse...

Dernière modification par levekf (30/08/19 09:16)

Hors ligne

 

#19 30/08/19 09:14

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Bienvenue en pro D2

Je te parle d’une générale, une fois qu’elle est lancée si tu es sur le terrain tu participes, tu mets des marrons en évitant l’arbitre, tes partenaires, le coupeur de citrons... mais tu participes.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#20 30/08/19 09:19

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Bienvenue en pro D2

bon les gars, le match est terminé et la victoire est au bout, donc ça ne sert à rien d'épiloguer sur les arbitres ou les roublardises des joueurs d'en face.
c'est à nous à nous adapter:
à l'arbitre et ses accesseurs...
aux vices des joueurs d'en face.
Quand on vient du top14 et que l'on est pas capable de s'adapter à son adversaire, c'est qu'il y a un problème.. pour moi Notre pilar n'a pas du tout retrouvé sa forme de l'an dernier.. il manque d'appuis . il est un peu à la rue, physiquement..
Visiblement il semble y avoir moins de poussée de nos 2 ème ligne...car tout l'ensemble recule..mais ce n'est qu'une question de réglage...
Par contre ne pas franchir, ne pas marquer sur attaque, c'est un peu inquiétant quand même....

Hors ligne

 

#21 30/08/19 09:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Bienvenue en pro D2

Disons alors qu'Uberti a dégoupillé et un peu trop participé...

Hors ligne

 

#22 30/08/19 09:32

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Bienvenue en pro D2

Pour en revenir au rugby, la Pro D2 c'est pas le Top 14.
La grande majorité des équipes joue sur le physique et le vice.
Partant de ce principe, une seule chose est importante, et on a bien vu la différence avec le premier match : la défense et un buteur à minima 70%.
Avec ces deux ingrédients il y aura beaucoup moins de problèmes .
Le Top, c'est l'attaque, la vitesse, les lancements de jeux, la D2 c'est l'inverse.

Hors ligne

 

#23 30/08/19 09:53

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Bienvenue en pro D2

Moi je dis Bravo Uberti, j'ai pas vu directement ce qui s'est passé avant qu'il envoi ses magnifiques marrons mais Valentine a forcément fait quelque chose.
En tout cas tu l'as abimé et c'était surement mérité.
Ca soude ce genre d’événement on en reparle après dans le vestiaire, c'est comme ça que ce crée les belles histoires wink

Hors ligne

 

#24 30/08/19 10:13

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Bienvenue en pro D2

vpl a écrit:

Disons alors qu'Uberti a dégoupillé et un peu trop participé...

Bon compromis 👍






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#25 30/08/19 10:23

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Bienvenue en pro D2

Comme tu le dis, Dodo, c'est le genre de match fédérateur. Passer les 10 dernières minutes à 13 contre 15 avec 11 points d'avance et s'en sortir, malgré la furia carcassonnaise, avec un +7 au compteur, c'est beau !
Pour le reste, vilain match (très vilain même toute la 2nde période), et nos 2 initiatives au pied ont été salutaires. La faute à un nombre incalculable de transmissions ratées, chose qu'il va falloir corriger rapido car si on parvenait à enchainer un peu +, on mettait clairement le feu à leur défense. Va donc falloir travailler les passes sous pression et les ramassés de balle au sol, apprendre à moins se précipiter et servir des relayeurs un peu + en profondeur. Mais compte tenu de l'intensité du combat mis par l'USC en 2nde période, on peut comprendre que la clairvoyance et la dextérité nous aient parfois fait défaut.
Si on gagne ce match, c'est aussi grâce à la qualité de nos combattants et leur envie de ne rien lâcher. On peut en parler à Vannes, de ce combat et de la qualité de l'USC ? Belle perf donc ! On va se satisfaire de ce qu'on a vu et espérer un jeu + fluide dans les transmissions sur les prochains matchs. Pour l'état d'esprit, NE RIEN CHANGER en revanche !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#26 30/08/19 10:29

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Bienvenue en pro D2

Je le demande si au vu du nombre de en-avant et des 2 côtés si "entre la transpiration et peut-être la rosée du soir le ballon n'était pas très glissant"

Hors ligne

 

#27 30/08/19 10:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Bienvenue en pro D2

Sur la générale, vu sur leur forum, Valentine (qui est une sacrée tête de con, un 9 quoi !) met un pain à un de ses coéquipiers, Mac Mahon ! smile

Hors ligne

 

#28 30/08/19 10:38

GGDU38
Membre
Inscrit le: 17/08/14
Messages: 206

Re: Bienvenue en pro D2

Bonjour à tous,
je ne comprends pas tous les commentaires du Forum. Bon sang ne gâchons pas notre plaisir : une équipe solidaire et solide point. Le reste ? arbitre, fautes,.....qu'importe.
Ceux qui comme moi étaient au stade voir Colomiers ne peuvent être qu'heureux de voir une réaction et une révolte.
Ne soyons pas aveugles, mais oui Dodo, Tchimbe Red... c'est un match fédérateur et voilà.
On a encore 28 matchs (minimum) pour avoir peur, critiquer, apprecier..

Hors ligne

 

#29 30/08/19 10:46

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Bienvenue en pro D2

vpl a écrit:

Sur la générale, vu sur leur forum, Valentine (qui est une sacrée tête de con, un 9 quoi !) met un pain à un de ses coéquipiers, Mac Mahon ! smile

Avec un nom comme ça, il l’a un peu cherché






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#30 30/08/19 10:54

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Bienvenue en pro D2

Pour les images :

https://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2 … ideo.shtml

Maintenant la question c'est.. combien !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums