Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28/08/19 17:55

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Compo contre Carcassonne



3 changements dans le XV de départ et 2 changements dans les 23 par rapport a Colomiers

Dernière modification par didrugby (28/08/19 17:57)

Hors ligne

 

#2 28/08/19 17:56

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Compo contre Carcassonne

Et pour Carcassonne

Hors ligne

 

#3 28/08/19 18:08

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Compo contre Carcassonne

Intéressant de voir Rhule à l'arrière. Ce n'est pas le poste auquel il est le plus habitué, mais c'est peut être notre joueur avec la meilleure détente. L'autre bon côté c'est qu'il touchera peut être un peu plus de ballons.

De plus, contrairement à la semaine dernière , on a un ailier remplaçant s'il faut faire sortir Guillemin ou Dupont, en faisant rentrer Glenat puis glisser Selponi en 15 et Rhule à l'aile. J'espère qu'on ne verra plus Tupuola à l'aile, c'est le mieux pour lui et pour nous. Il n'a ni la vitesse, ni les appuis pour jouer à ce poste. En revanche, le voir relayer Taufa à la 60e, ou remplacer Uberti pour densifier le centre du terrain la fin de match, c'est oui.

Hors ligne

 

#4 28/08/19 18:13

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Compo contre Carcassonne

Rupeni a écrit:

Intéressant de voir Rhule à l'arrière. Ce n'est pas le poste auquel il est le plus habitué, mais c'est peut être notre joueur avec la meilleure détente. L'autre bon côté c'est qu'il touchera peut être un peu plus de ballons.

De plus, contrairement à la semaine dernière , on a un ailier remplaçant s'il faut faire sortir Guillemin ou Dupont, en faisant rentrer Glenat puis glisser Selponi en 15 et Rhule à l'aile. J'espère qu'on ne verra plus Tupuola à l'aile, c'est le mieux pour lui et pour nous. Il n'a ni la vitesse, ni les appuis pour jouer à ce poste. En revanche, le voir relayer Taufa à la 60e, ou remplacer Uberti pour densifier le centre du terrain la fin de match, c'est oui.

Totalement d'accord pour Tupuola !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#5 28/08/19 18:20

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2038

Re: Compo contre Carcassonne

Rupeni a écrit:

Intéressant de voir Rhule à l'arrière. Ce n'est pas le poste auquel il est le plus habitué, mais c'est peut être notre joueur avec la meilleure détente. L'autre bon côté c'est qu'il touchera peut être un peu plus de ballons.

De plus, contrairement à la semaine dernière , on a un ailier remplaçant s'il faut faire sortir Guillemin ou Dupont, en faisant rentrer Glenat puis glisser Selponi en 15 et Rhule à l'aile. J'espère qu'on ne verra plus Tupuola à l'aile, c'est le mieux pour lui et pour nous. Il n'a ni la vitesse, ni les appuis pour jouer à ce poste. En revanche, le voir relayer Taufa à la 60e, ou remplacer Uberti pour densifier le centre du terrain la fin de match, c'est oui.

Tout à fait d'accord avec cette analyse.

Hors ligne

 

#6 28/08/19 18:24

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13205

Re: Compo contre Carcassonne

tiens y a aussi coulson à carcassone

Hors ligne

 

#7 28/08/19 18:30

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3189

Re: Compo contre Carcassonne

Que d'anciens grenoblois ! Dry, Coulson, Jasmin, Bosh, Marrou.

Hors ligne

 

#8 28/08/19 18:34

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Compo contre Carcassonne

Dardet n'en est pas, lui qui était pourtant du premier match...

Hors ligne

 

#9 28/08/19 19:05

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Compo contre Carcassonne

est ce que Rhule a déjà joué en 15 ?
Au moins chez nous ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#10 28/08/19 19:26

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Compo contre Carcassonne

Laurent a écrit:

Que d'anciens grenoblois ! Dry, Coulson, Jasmin, Bosh, Marrou.

oui ils sont 7 à Carca
plaisir de voir Louis






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#11 28/08/19 19:37

bruno38
Membre
Inscrit le: 02/11/14
Messages: 13

Re: Compo contre Carcassonne

pas de remplaçant en 2ème barre . Désolé on prends les mêmes joueurs qui ont faillis contre Colomiers. J'espère un électrochoc car ça ne va pas être une partie de plaisir .
Je pense que le groupe manque de mental , et au niveau entraineur il nous manque un leader avec du charisme , une grande gueule qui sache se faire entendre et écouter. A Grenoble on est trop gentil !!!!!!

Dernière modification par bruno38 (28/08/19 19:38)

Hors ligne

 

#12 28/08/19 19:56

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Compo contre Carcassonne

zitoun a écrit:

est ce que Rhule a déjà joué en 15 ?
Au moins chez nous ?

oui à Montpellier la saison dernière

Hors ligne

 

#13 28/08/19 20:05

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Compo contre Carcassonne

vpl a écrit:

Dardet n'en est pas, lui qui était pourtant du premier match...

ils ont été prudent à Carca car Alex en face de Kub ....hum






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#14 28/08/19 20:19

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Compo contre Carcassonne

bruno38 a écrit:

A Grenoble on est trop gentil !!!!!!

C'est pas nouveau ... En plus, on cultive très bien ce style (discrétion la plus totale et surtout pas de vagues)
Une de nos années de Prod2 bien avant la montée, sur eurosport, on nous avait surnommé "les gentils p'tits suisses" après un 42-0 à Narbonne.
Je sais , je radote mais n'empêche que depuis, rien n'a changé.

Je pense que cela est ancré dans notre ADN comme dirait Mr le Président Martinez.

Un jour, cela paiera peut être, mais pour l'instant, je ne vois pas ce que cela nous rapporte!






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#15 28/08/19 20:21

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Compo contre Carcassonne

Phil380 a écrit:

zitoun a écrit:

est ce que Rhule a déjà joué en 15 ?
Au moins chez nous ?

oui à Montpellier la saison dernière

Merci pour l'info.
A t'il était bon quand il a joué à ce poste ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#16 28/08/19 20:26

FCGFANS
Membre
Inscrit le: 15/08/19
Messages: 65

Re: Compo contre Carcassonne

zitoun a écrit:

Phil380 a écrit:

zitoun a écrit:

est ce que Rhule a déjà joué en 15 ?
Au moins chez nous ?

oui à Montpellier la saison dernière

Merci pour l'info.
A t'il était bon quand il a joué à ce poste ?

Difficile à dire vu le score..

Hors ligne

 

#17 28/08/19 20:57

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Compo contre Carcassonne

Nous n'avons que 3 joueurs titulaires qui n'étaient pas présents la saison dernière et 2 sur le Banc  , on ne devrait donc pas trop souffrir pour les automatismes.

Par contre Quid de Sete qui était quasi apte la semaine dernière ?  Fabien ?  Aulika ? 

J'espère que l'on aura travaillé la touche et que Simutoga est fin prêt mais surtout que l'on aura retrouvé l'envie de gagner.

l'attitude sera toute aussi importante que le résultat.

Rhule en 15 , c'est gonflé vu sa défense mais pourquoi pas ...

Dernière modification par zouzou (28/08/19 20:59)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#18 28/08/19 21:05

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Compo contre Carcassonne

DEFAITE  pour moi TOUJOURS PAS DE SETE LE PATRON sans patron les ouvriers dansent

Hors ligne

 

#19 28/08/19 21:36

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Compo contre Carcassonne

Vous comprenez la composition avec aucun remplaçant en deuxième ligne . Pourquoi ne pas utiliser le jeune Rousset !!!!!
On va les mettre quand nos jeunes!!!
Sans rire Tuinikuafe en remplaçant 2 eme ligne ça veut dire quoi .
On recommence le même cirque , franchement vous trouvez un patron au fcg !!!!!

Hors ligne

 

#20 28/08/19 21:41

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Compo contre Carcassonne

Martel serait mieux que Tuinukuafe en 2eme ligne je pense. Les jeunes y'en a déjà quelques uns, on va attendre de commencer à bien jouer, déjà ?

Hors ligne

 

#21 28/08/19 23:26

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Compo contre Carcassonne

les jeunes , les jeunes .... déjà on est parmi les clubs qui n'ont pas de leçons à recevoir car il y a quand même quelques jeunes qui ont joué l'an dernier , et cette année on a pu garder certains jeunes qui pourraient jouer ailleurs en top 14 , preuve qu'ils joueront aussi cette année . introduire dans l'équipe de nouveaux jeunes , çà s'est fait aussi dès la semaine dernière . Alors pour le moment et compte tenu de la douche froide du premier match , il serait sage de retrouver quelques victoires avec des joueurs indiscutables .
On voit par ailleurs que la confiance est accordée à Martel et à Simutoga .

Hors ligne

 

#22 29/08/19 03:21

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Compo contre Carcassonne

10 du centre de formation
yipikayer

Hors ligne

 

#23 29/08/19 08:00

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: Compo contre Carcassonne

bruno38840 a écrit:

Vous comprenez la composition avec aucun remplaçant en deuxième ligne . Pourquoi ne pas utiliser le jeune Rousset !!!!!
On va les mettre quand nos jeunes!!!
Sans rire Tuinikuafe en remplaçant 2 eme ligne ça veut dire quoi .
On recommence le même cirque , franchement vous trouvez un patron au fcg !!!!!

Ça recommence le cirque avec les jeunes ...On l’a vu contre Colomiers ,le jeune pilier a tenu une 1/2 mêlée,c’est du rugby, pas du foot ,il faut de la résistance physique,les jeunes sont costauds mais c’est de la gonflette pas des vrais muscles naturels comme les Géorgiens ou les Fidjiens.

Dernière modification par bobby (29/08/19 08:00)

Hors ligne

 

#24 29/08/19 08:47

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Compo contre Carcassonne

bobby a écrit:

bruno38840 a écrit:

Vous comprenez la composition avec aucun remplaçant en deuxième ligne . Pourquoi ne pas utiliser le jeune Rousset !!!!!
On va les mettre quand nos jeunes!!!
Sans rire Tuinikuafe en remplaçant 2 eme ligne ça veut dire quoi .
On recommence le même cirque , franchement vous trouvez un patron au fcg !!!!!

Ça recommence le cirque avec les jeunes ...On l’a vu contre Colomiers ,le jeune pilier a tenu une 1/2 mêlée,c’est du rugby, pas du foot ,il faut de la résistance physique,les jeunes sont costauds mais c’est de la gonflette pas des vrais muscles naturels comme les Géorgiens ou les Fidjiens.

Et vous me remettrez un ptit verre de blanc, tavernier !

Hors ligne

 

#25 29/08/19 09:56

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Compo contre Carcassonne

vpl a écrit:

Martel serait mieux que Tuinukuafe en 2eme ligne je pense. Les jeunes y'en a déjà quelques uns, on va attendre de commencer à bien jouer, déjà ?

mais ils sont tout les deux sur le banc !!! alors ..qui sera ou? suspense !!! mais bon les surprises n'existant pas à Grenoble...alors bis répétitas

Dernière modification par jipe148 (29/08/19 09:56)

Hors ligne

 

#26 29/08/19 10:14

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Compo contre Carcassonne

Guillemin est en principe un arrière de formation, il jouera à l'aile!!!
Rhule est un international à l'aile il jouera à l'arrière !!!
Tupuola centre de métier rentrera probablement à l'aile !!!
Glénat rentrera peut-être( mais pas sur!!) en 10 et Selponi glissera en 12 !!!
Tuinukuafé est un 6/8 qui rentrera surement en 4/5!!
cherchez la cohérence dans tout ça... les défaites doivent servir pour progresser et s'améliorer.. ce n'est toujours pas le cas au FCG( dernière victoire 19/18 le 13/04/2019). mais bon on sait très bien qu'à Grenoble:
<<..On ne change pas une équipe qui gagne...>>
expression française issue du langage familier de la fin du XX ème siècle qui signifie que toute chose donnant entière satisfaction ne saurait être remise en question.!!!

Hors ligne

 

#27 29/08/19 10:22

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13205

Re: Compo contre Carcassonne

rhule est tres bon dans les airs  et s'il nous fais des relances à la gio ben ça peut être interessant. guillemin trouve des reperes sur son aille il faut pas y toucher à mon avis.

pour germain faudrait le recycler en 3/4 centre parce que ceux qu'on a au club sont pas bons. ou alors ils sont bons mais ils ne le montrent pas .

Hors ligne

 

#28 29/08/19 11:03

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: Compo contre Carcassonne

Tirelarigo a écrit:

bobby a écrit:

bruno38840 a écrit:

Vous comprenez la composition avec aucun remplaçant en deuxième ligne . Pourquoi ne pas utiliser le jeune Rousset !!!!!
On va les mettre quand nos jeunes!!!
Sans rire Tuinikuafe en remplaçant 2 eme ligne ça veut dire quoi .
On recommence le même cirque , franchement vous trouvez un patron au fcg !!!!!

Ça recommence le cirque avec les jeunes ...On l’a vu contre Colomiers ,le jeune pilier a tenu une 1/2 mêlée,c’est du rugby, pas du foot ,il faut de la résistance physique,les jeunes sont costauds mais c’est de la gonflette pas des vrais muscles naturels comme les Géorgiens ou les Fidjiens.

Et vous me remettrez un ptit verre de blanc, tavernier !

Pourquoi tu les trouves résistant les jeunes ?
Gorgodze/Rousset
Kubriashvili/Montagne ou Jacquot

Hors ligne

 

#29 29/08/19 11:04

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Compo contre Carcassonne

jipe148 a écrit:

Guillemin est en principe un arrière de formation, il jouera à l'aile!!!
Rhule est un international à l'aile il jouera à l'arrière !!!
Tupuola centre de métier rentrera probablement à l'aile !!!
Glénat rentrera peut-être( mais pas sur!!) en 10 et Selponi glissera en 12 !!!
Tuinukuafé est un 6/8 qui rentrera surement en 4/5!!
cherchez la cohérence dans tout ça... les défaites doivent servir pour progresser et s'améliorer.. ce n'est toujours pas le cas au FCG( dernière victoire 19/18 le 13/04/2019). mais bon on sait très bien qu'à Grenoble:
<<..On ne change pas une équipe qui gagne...>>
expression française issue du langage familier de la fin du XX ème siècle qui signifie que toute chose donnant entière satisfaction ne saurait être remise en question.!!!

ce sont les expérimentations à Glas smile






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#30 29/08/19 11:12

ovalie
Membre
Inscrit le: 21/09/18
Messages: 259

Re: Compo contre Carcassonne

Zoreil a écrit:

rhule est tres bon dans les airs  et s'il nous fais des relances à la gio ben ça peut être interessant. guillemin trouve des reperes sur son aille il faut pas y toucher à mon avis.

pour germain faudrait le recycler en 3/4 centre parce que ceux qu'on a au club sont pas bons. ou alors ils sont bons mais ils ne le montrent pas .

Rhule a joué 16 matchs et marqué deux essais pour 1185 minutes de jeu l'année dernière, je suis pas certain que dans les airs on peu dire qu'il soit bon.Ce qui est certain, c'est qu'en défense personne n'a rien à lui envié.....






le rugby c'est 90% de mental, le reste c'est dans la tête...

Hors ligne

 

#31 29/08/19 11:42

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Compo contre Carcassonne

Zoreil, Gio Aplon il n'y en a qu'un et les relances qu'il était capable de faire et de reproduire presque à tous les matchs il n'y en a jamais eu d'autres et je crains que l'on n'en revoit plus jamais.

Hors ligne

 

#32 29/08/19 11:43

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Compo contre Carcassonne

Très réservé également sur la défense de Raymond, avec des placements et un goût du contact qui sont vraiment perfectibles.
Vu de l'extérieur et sur la base uniquement du 1er match, l'autre choix un peu difficile à comprendre est la titularisation de SBM. Mais on ne sait pas tout...
En tout cas, les coachs seront attendus ce soir car tout le monde veut savoir si on a digéré la descente ou pas. Et tout le monde veut voir un coaching gagnant, dans le bon tempo, avec un banc qui amène des solutions.
Alors ce soir, fini le courant vraiment alternatif, finie la frousse paralysante, et on joue sur 80 minutes, quel que soit le résultat !!!






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#33 29/08/19 12:46

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13205

Re: Compo contre Carcassonne

je sais bien pour raymond mais y a plus beaucoup d'espoir de voir cette equipe nous regaler en attaque non plus .  On va voir.

Hors ligne

 

#34 29/08/19 13:03

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Compo contre Carcassonne

Quand montagne se relève,  la 2eme ligne recule
donc pas facile de tenir la poussée pour régis
c'est un problème des 8 de devant

Hors ligne

 

#35 29/08/19 14:29

luztukru le retour
Membre
Inscrit le: 02/06/19
Messages: 64

Re: Compo contre Carcassonne

Bébert 38 a écrit:

DEFAITE  pour moi TOUJOURS PAS DE SETE LE PATRON sans patron les ouvriers dansent

C'est qu'il est pour le patron en plus la tête de noeud....

Hors ligne

 

#36 29/08/19 15:05

Ruck_38
Membre
Inscrit le: 12/10/17
Messages: 45

Re: Compo contre Carcassonne

La défaite contre Colomiers était de 3 points... Une pénalité réussie par Germain et c'était match nul. On peut critiquer le jeu de notre équipe mais la défaite était loin d'être honteuse.
Alors, pour ce soir, soyons optimistes et croyons à la victoire des bleu et rouge. En tout cas, moi j'y crois...

Hors ligne

 

#37 29/08/19 15:16

Pierre Sauvage
Membre
Inscrit le: 05/12/12
Messages: 178

Re: Compo contre Carcassonne

Et avec un essai (même à 4 pts, à l'ancienne) on gagnait... Mais on a perdu ! CQFD

Hors ligne

 

#38 29/08/19 17:44

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Compo contre Carcassonne

Je ne vois pas comment on pourrait perdre ce soir contre une flopée de joueurs que l'on n'a pas conservé car pas au niveau. Si ça devait être le cas ça voudrait dire qu'on a beaucoup régressé.

Hors ligne

 

#39 29/08/19 17:50

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Compo contre Carcassonne

grandcolon a écrit:

Je ne vois pas comment on pourrait perdre ce soir contre une flopée de joueurs que l'on n'a pas conservé car pas au niveau. Si ça devait être le cas ça voudrait dire qu'on a beaucoup régressé.

ou que le staff s'est lourdement trompé sur leur réelle valeur.... ne révélant pas leur potentiel en ne les faisant jamais jouer !!!

Hors ligne

 

#40 29/08/19 17:55

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Compo contre Carcassonne

Ce soir Rey et Gelin tutulaires

Hors ligne

 

Pied de page des forums