Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27/08/19 17:12

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Vers Carcassonne

J'aime à considérer que ce 1er match de saison fut notre 3ème match de préparation même si cela parait délirant.
Bien moins de 80 minutes de gnac.
Le match contre Carcassonne sur son terrain s'annonce délicat vu la façon dont ils se sont débarrassés de Vannes 37 à 10.
Rien ne sera simple là-bas.
Mais je veux croire à un sursaut d'orgueil de nos Rouge & Bleu qui voudront montrer leur vraie valeur.
Rien d'impossible non plus, et jouer à fond avec une super gnac 80 minutes durant sera la clé.

Allez FCG !

(Ne tapez pas trop fort smile )






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#2 27/08/19 17:18

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Vers Carcassonne

Pour moi Carcassonne à fait le meilleur recrutement  alors attention

Hors ligne

 

#3 27/08/19 17:45

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Vers Carcassonne

Carcassonne est une équipe difficile à jouer chez elle. Pas surpris de sa victoire contre Vannes. Pour battre cette équipe dans son antre, il faut plus que de l'agressivité dans le combat. On va retrouver des joueurs qu'on connait bien  : Dardet, Marrou, Bosch, Jasmin !

Hors ligne

 

#4 27/08/19 18:12

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Vers Carcassonne

ces 4 là ils seront motivés.

Hors ligne

 

#5 27/08/19 18:59

florence
Membre
Lieu: la campagne echirolloise
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1261

Re: Vers Carcassonne

Et claude dry !

Hors ligne

 

#6 27/08/19 19:25

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Vers Carcassonne

Alors on n y vas pas ? On ne va pas commencer à trembler ?






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#7 27/08/19 19:36

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Vers Carcassonne

florence a écrit:

Et claude dry !

exact, mais il semble que les nouveaux du forum ne le connaisse pas, c'était du temps de  Lesdiguières wink

Dernière modification par CPAM (27/08/19 19:39)






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#8 27/08/19 19:40

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Vers Carcassonne

Ce qui est beau c’est qu avec notre budget et notre effectif on en est à stresser d un tel déplacement et qu’on sait qu’on va prendre cher devant...

Merci la direction et le staff

Ce qui se passe depuis des mois dans ce club est inadmissible ! Heureusement que même les plus fanatiques commencent à se rendre compte du laisser aller, des lacunes et du manque de patron sur le terrain, sur la touche et dans les bureaux!
On est nombreux à le clamer depuis des mois...

Si personne ne prend les clefs du camion rapidement on va juste face à un énorme échec !

C’est vraiment malheureux! Mais bon changeons rien et continuons à couler! C’est la même lancée que l an passé malheureusement !
Seul espoir que Escande et Fifita puissent transformer l équipe
Mais j’ai de sérieux doutes! On part pour une saison médiocre et surtout pour un club qui va stagner en pro D2

Pourtant y a tout : des jeunes, un stade, du fric, des supporters et des bons joueurs!
Manque juste un boss et un leader

Hors ligne

 

#9 27/08/19 20:01

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Vers Carcassonne

Le fcg reste le meilleur en prod2 point

Hors ligne

 

#10 27/08/19 20:25

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Vers Carcassonne

hans a écrit:

Le fcg reste le meilleur en prod2 point

tu as tout à fait raison.....<<...reste le meilleur budget en prod2 point...>> quel talent d'observateur..

Hors ligne

 

#11 27/08/19 20:57

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Vers Carcassonne

oui hans meilleur que colomier ?

Hors ligne

 

#12 27/08/19 21:35

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Vers Carcassonne

hans a écrit:

Le fcg reste le meilleur en prod2 point

Hans, le budget de Grenoble n'est le premier mais le deuxième, c'est Nevers qui a le plus gros budget. Ah tiens, eux aussi ont perdu chez eux ! Les budgets de ProD2 n'ont pas autant d'importance contrairement à ceux du Top 14.

Hors ligne

 

#13 27/08/19 21:36

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1523

Re: Vers Carcassonne

Courage ALLEZ LE CLUB cela va tres vite bouger MON PETIT DOIGT me l'a dit BEAUCOUP D'ORAGE en ce moment du cote des sponsors et des ELUS

En ligne

 

#14 27/08/19 21:54

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Vers Carcassonne

J'ai écrit ce message sur ce fil pour rester positif, car j'aime être positif.
On aime à dire souvent qu'il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions...

Ce qui m'a posé problème, c'est d'entendre notre entraineur dire "ne pas comprendre" à l'issue de ce match !
Donc soit la solution est un redressement rapide, soit elle est, comme je l'ai déjà dit sur un autre fil, entre les mains des actionnaires...

Vous voyez bien qu'on peut trouver des raisons de rester positifs sur notre club !
wink






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#15 27/08/19 22:01

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Vers Carcassonne

les gars on est là meilleure pour moi sur 30 matchs
Vous me parlez d 1 ?
On dirait qu'on va descendre  à vous entendre
30 matchs et seul les 10 derniers servent à se préparer aux phases finales, on a encore de la marge

Dernière modification par hans (27/08/19 22:03)

Hors ligne

 

#16 27/08/19 22:04

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Vers Carcassonne

Zoreil a écrit:

ces 4 là ils seront motivés.

Si il n y a que ces 4 là , ça ira 😂

Encore une fois on s en tape de l’adversaire , on joue à fond et motivé , le talent de nos joueurs peut faire le reste ...






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#17 27/08/19 22:16

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3544

Re: Vers Carcassonne

fred a écrit:

hans a écrit:

Le fcg reste le meilleur en prod2 point

Hans, le budget de Grenoble n'est le premier mais le deuxième, c'est Nevers qui a le plus gros budget. Ah tiens, eux aussi ont perdu chez eux ! Les budgets de ProD2 n'ont pas autant d'importance contrairement à ceux du Top 14.

Nevers aurait annoncé 15 M€ pour la saison qui démarre et un projet d'agrandissement du stade. Un petit qui ne l'est plus vraiment et qui a les dents longues.

Hors ligne

 

#18 27/08/19 23:03

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Vers Carcassonne

mais il suffit de reproduitre 25 fois cette prestation  et tu va voir le classement , c'est tout ce qu'on dit .

affaire à suivre si les coachs ont les moyens de reveiller tout ce petit monde .

Dernière modification par Zoreil (28/08/19 05:23)

Hors ligne

 

#19 27/08/19 23:13

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Vers Carcassonne

Dites donc, les vacances n’ont pas fait du bien à beaucoup sur ce forum.
Si vous vous mettez dans de tels états dès que le club fait une mi-temps de merde, vous allez avoir une année difficile !
Perso je ferai le point dans quelques journées, et en attendant j’essai de passer de bons moments rugbystiques avec le FCG, la proD2, le top14 ou la coupe du monde

Hors ligne

 

#20 27/08/19 23:27

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Vers Carcassonne

florence a écrit:

Et claude dry !

Il y a toujours son maillot rouge (de Dax) encadré sur un des murs du Saint-Jacques ? wink

Allez petite page nostalgique du forum d'avril 2010 à l'annonce du départ de Claude Dry à Dax. On y retrouve une photo prise par PEPPINO, des allusions au gratin dauphinois et à la mousse au chocolat de florence ainsi qu'aux soirées au Saint-Jacques.....

http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=7127

Souvenirs, souvenirs...
.

Dernière modification par Claixois (28/08/19 00:00)

Hors ligne

 

#21 28/08/19 08:37

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Vers Carcassonne

Claude Dry...un joueur que j'appréciais beaucoup, le deuxième ligne parfait.
J'avais pas capté qu'il avait quitté Montauban.

Hors ligne

 

#22 28/08/19 09:42

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1820

Re: Vers Carcassonne

Déjà autant de conclusions après un seul match.
L'interview de Capelli hier est intéressante, il dit qu'ils sont arrivés en 2eme mi-temps avec un peu trop le melon.

Moi je me refuse de faire un commentaire avant la fin du premier bloc sur cette équipe, sur ce staff sur cette équipe dirigeante.

Hors ligne

 

#23 28/08/19 10:51

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Vers Carcassonne

Je pense que certains établissent des constats et pas des conclusions. Personnellement je continue de penser que le FCG devrait être dans les 6 en fin de saison, et qu'on a des bons joueurs. ça n'enlève rien au fait que la spirale négative dans laquelle s'enfonce le club est inquiétante, que l'absence de révolte des joueurs en face d'une équipe qui n'a pas montré grand chose est inquiétante et que le fait de galérer contre une équipe de milieu de tableau de proD2 alors qu'on a une ossature top 14 est inquiétant aussi. En disant ça je présume en rien de ce qui adviendra mais je fais part de la frustration et de la déception légitimes que peut éprouver un supporter... Maintenant si il faut dire que perdre de 3 points à domicile pour le premier match en proD2 contre une équipe qui était 13e l'année passée est une bonne performance je peux me forcer.

Hors ligne

 

#24 28/08/19 11:06

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Vers Carcassonne

Tiens!!! ils ont relâché lou ravi des Bauges !!!
Quand roland parle de "neu-neu" pour qualifier autre que lui même, c'est tout simplement : GRANDIOSE!

Hors ligne

 

#25 28/08/19 11:28

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1820

Re: Vers Carcassonne

roland a écrit:

être dans les 6 c'est juste une évidence !!!!
avec un budget de 14m€75 le plus gros budget de la pro D2 !
et demain le fcg rencontre  Carcassonne avec le plus petit budget de Pro D2 , il est de l'ordre de 4m€20 !
et on voit avec le fcg il faut etre indulgent !!
arrêtez de la suffisance,
Sur ce ce premier match c'est juste une honte et c'est faible
l'équipe a battu un record sur ce match !
m'aix

Qu'en pensent les supporter du Racing après la 1ère journée de Top14?
Même diminué par la Coupe du Monde ils étaient largement supérieur sur le papier à Bayonne...
J'espère que cette défaite ne va pas les priver de Top6 lol lol lol

Hors ligne

 

#26 28/08/19 11:32

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Vers Carcassonne

Il se trouve que le racing a pas changé de division et qu'en plus de ça je ne suis pas supporter du racing... Ils pensent bien ce qu'ils veulent là haut

Hors ligne

 

#27 28/08/19 11:41

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Vers Carcassonne

dodofcg a écrit:

roland a écrit:

être dans les 6 c'est juste une évidence !!!!
avec un budget de 14m€75 le plus gros budget de la pro D2 !
et demain le fcg rencontre  Carcassonne avec le plus petit budget de Pro D2 , il est de l'ordre de 4m€20 !
et on voit avec le fcg il faut etre indulgent !!
arrêtez de la suffisance,
Sur ce ce premier match c'est juste une honte et c'est faible
l'équipe a battu un record sur ce match !
m'aix

Qu'en pensent les supporter du Racing après la 1ère journée de Top14?
Même diminué par la Coupe du Monde ils étaient largement supérieur sur le papier à Bayonne...
J'espère que cette défaite ne va pas les priver de Top6 lol lol lol

??? tu es juste hs et le racing c'est juste une défaite !
mener de 20 pts , et n'en marqué aucun en 45mn, avec le meilleur buteur, une floppée de joueurs de top 14, c'est impensable pour le prétendant top 14
AVEC  le plus gros budget de pro d2  à domicile contre le barragiste POUR descendre
ARRETEZ  ce déni de suffisance, çà devient ridicule






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#28 28/08/19 11:42

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Vers Carcassonne

Roland, ils viennent d'où tes chiffres ?
Pour moi le FCG a annoncé 13.5M€, et Carcassonne avait 4.2M€ l'an dernier, et semble avoir augmenté cette année.
Ça reste un gros écart, mais si tout se décide au budget, on arrête de jouer le matchs.

Hors ligne

 

#29 28/08/19 13:10

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Vers Carcassonne

dodofcg a écrit:

roland a écrit:

être dans les 6 c'est juste une évidence !!!!
avec un budget de 14m€75 le plus gros budget de la pro D2 !
et demain le fcg rencontre  Carcassonne avec le plus petit budget de Pro D2 , il est de l'ordre de 4m€20 !
et on voit avec le fcg il faut etre indulgent !!
arrêtez de la suffisance,
Sur ce ce premier match c'est juste une honte et c'est faible
l'équipe a battu un record sur ce match !
m'aix

Qu'en pensent les supporter du Racing après la 1ère journée de Top14?
Même diminué par la Coupe du Monde ils étaient largement supérieur sur le papier à Bayonne...
J'espère que cette défaite ne va pas les priver de Top6 lol lol lol

Je signe tout de suite pour que le Racing et Grenoble inversent leurs positions!

Hors ligne

 

#30 28/08/19 13:14

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Vers Carcassonne

roland a écrit:

Ce que dit Capelli est juste neu neu !! trop le melon !!! allo quoi
cette équipe est elle mature ?
m'aix

Cette équipe est-elle mature?
Il me semble évident que non.
Il manque un guide sur le terrain et dans le staff mais le potentiel est là.

Hors ligne

 

#31 28/08/19 15:55

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Vers Carcassonne

roland a écrit:

Ce que dit Capelli est juste neu neu !! trop le melon !!! allo quoi
cette équipe est elle mature ?
m'aix

Allons bon, n'oublie pas de respirer quand même...

Ce que dit Capelli n'est ni plus ni moins que ce qu'a dit en d'autres termes Aurélien Beco (Columérin n°6) du FCG devant le micro de Marie Sampéré : "en début de seconde mi-temps, il se sont relâchés, ce qui nous a permis de récupérer des ballons et de la confiance..."

Pour moi, cela correspond aux propos de Capelli : trop de confiance, un défaut de volonté tuer le score dès la 1re mi-temps, trop de confiance à être capable de "gérer" le score, une sorte de roue-libre désastreuse...

Donc, jouer effectivement 80 minutes avec la gnac et la volonté de tuer le score au plus vite, ce qui veut dire consolider vraiment le BO...
Nous verrons, il n'est pas trop tard effectivement après le 1er match, loin de là.
Mais la prise de conscience se verra dès le 2ème...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#32 28/08/19 16:15

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Vers Carcassonne

pour eviter le trop de confiance à la mi temps peut être que les coachs devraient faire  rentrer tout de suite 3djen's histoire de remettre la pression sur les 12 qui restent ? je pense eviter une redemarage en mode diesel

Hors ligne

 

#33 28/08/19 18:59

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Vers Carcassonne

Attention ! Carcassonne a gagné son premier match à domicile par une large victoire à 5pts face à Vannes et va vouloir au moins gagner celui là qui sera encore un match à domicile avant un match périlleux à Mont de Marsan.
Si on gagne, ce sera par une petite victoire en terme d'écart de points pour ma part.

Y a un truc aussi qui m'interpelle .... Quelle est la vrai valeur de Provence Rugby après sa très grosse victoire à 5pts chez MDM ?
Car pour la 3ème journée, on va aussi chez eux !
Ca serait bien de les surveiller ceux là aussi.
Parce que s'ils tapent l'USAP dimanche ... ca va être compliquer.






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#34 28/08/19 20:08

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Vers Carcassonne

cette équipe manque de leader et notamment d'un entraineur charismatique et qui soit prés du terrain et fasse passer le message . Regarder URIOS il est au bord du terrain prés des joueurs et non dans les tribunes . Un vrai entraineur doit être prés des joueurs . Je suis désolé mais Stéphane GLAS doit être plus prés du terrain !!!!!!

Hors ligne

 

#35 28/08/19 21:34

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Vers Carcassonne

ou pas wink j'ai du mal à croire à une revolte de ce groupe.

Hors ligne

 

#36 29/08/19 06:26

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Vers Carcassonne

Justement, c'est avec un tel groupe que nous verrons si révolte de l'équipe il y a.

Et oui, plutôt que d'être perché en haut des tribunes derrière son écran, je préfère un entraineur rugissant sur le bord du terrain, tout près des joueurs, pour les piquer si besoin...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#37 29/08/19 06:43

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Vers Carcassonne

à la limite peu importe la methode . Nous on veut la maniere et ensuite les resultats .

Du temps de la grande equipe de foot de saint etienne le coach il était surnommé de sphinx il disait jamais rien d'interesant en publique....

Hors ligne

 

#38 29/08/19 09:45

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Vers Carcassonne

Zoreil a écrit:

à la limite peu importe la methode . Nous on veut la maniere et ensuite les resultats .

Du temps de la grande equipe de foot de saint etienne le coach il était surnommé de sphinx il disait jamais rien d'interesant en publique....

Erreur : il parlait en conférence de presse mais d'une manière impavide. C'est pour son attitude sur le terrain qu'il a été ainsi surnommé : assis sur le banc sans jamais un geste ni même une mimique quoi qu'il se passe : un sphinx ! Mais sur le terrain, il y avait Piazza et Larqué. Le premier était un lion qui stimulait ses partenaires par son attitude et le second analysait le jeu et la situation.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#39 29/08/19 10:01

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Vers Carcassonne

Par contre , nous pour l'instant on a plus un sphinx incompris qui trône plus dans les tribunes que dans l'azur.

En ligne

 

#40 29/08/19 10:05

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Vers Carcassonne

dodofcg a écrit:

Déjà autant de conclusions après un seul match.
L'interview de Capelli hier est intéressante, il dit qu'ils sont arrivés en 2eme mi-temps avec un peu trop le melon.

Moi je me refuse de faire un commentaire avant la fin du premier bloc sur cette équipe, sur ce staff sur cette équipe dirigeante.

bof, quand la dernière victoire remonte au 13 avril 2019, on évite ce type de commentaire..il est encore jeune ,pas si mature que ça et très très loin d'un éventuel capitanat .....il est très loin d'avoir l'âme d'un tueur...de match évidement....

Hors ligne

 

Pied de page des forums