Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24/08/19 00:42

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

les Top et les flops ?

Allez on va se la faire sur le mode Canal football club et facon Menez .... .

Alors les Tops (sans ordre de préférence)

1 ) Colomiers pour sa victoire méritée sur la seconde mi temps

2 ) Les arbitres qui ont fait une belle prestation ( certains parleront de hors jeu non sifflés , bienvenue en prod2) mais avec ce trio d'arbitre , on gagnait le match à Brive.

3) Selponi , putain ca fait bizarre d'avoir un vrai 10 !!!!

4) Lilian , Jeu plus rapide que la saison passée , passes propres (a part une ou deux ) bonne entente avec Selponi

5) Gaetan , beaucoup plus joueur et belles percées .

6) Guillemin , trés bon et marqueur , sa progression continue

7) Etienne ,  toujours aussi présent et indispensable

8) Kubri pour son apport en attaque et ses quasi 80 minutes sur le pont.


Les Flops 

1) l'ensemble des joueurs  rouges et bleus de la seconde mi-temps juste incompréhensible avec la maîtrise de la première mi-temps , manque d'humilité ? trop de nouveaux et de jeunes ? il faudra se poser les bonnes questions.

2 ) Ancely pour son manque de leadership en seconde mi temps , il a été incapable de faire réagir l'équipe , n' a pas tenu son rôle de capitaine

3) Stephane Glas pour son coaching raté

4) BMP pour son entrée fantomatique

5) le staff , pour le Tee non transmis qui a probablement fait raté la pénalité à gaetan , innaceptable à ce niveau

6 ) Les supporters , Mammouths , Alpins  et autres tribunes , une ambiance digne d'un match de deuxième division de Curling .  peut être qu'avec plus de support ......

7 ) Lolo , 2 lancers raté sur penaltouche et un carton jaune qui nous coute peut être le match , pas le seul coupable sur le jaune mais bon , il n'a pas non plus été trés visible en attaque , un peu décu par cette prestation.


En vrac ,

Gayraud ,  match correct pour une première apparition quand on sait qu'il n'a pas joué depuis longtemps .

Mickael , a fait son match mais on aurait pu esperer qu'il secoue ses coéquipiers en seconde mi temps

Uberti à fait son match , idem pour Lucas (content de le voir toujours aussi actif) .


Message spécial à Montagne qui a malheureusement du ressortir a peine rentré , c'est pas grave mon gars tu auras d'autres opportunités , la marche était un peu haute mais tu as courageusement relevé le défi .


La semaine va être longue et pénible pour les joueurs mais ils l'ont franchement bien cherché .
On peut espérer l'entrée de Sété  et de Simutoga  à Carca ,  pour les autres ( fabien , Aulika , Alves , Demotte ) comme d'hab pas d'infos sur la durée de l'indisponibilité.

Il va falloir serrer les rangs contre Carca , ils ont survolé leur match et voudront une deuxième victoire à domicile et le scalp de l'équipe de top 14.

A nous de faire preuve de Force et de fierté  , nous avons 2 matchs à l'exterieur , si on se retrouve avec 3 défaites , il faudra commencer à se poser des questions .

Dernière modification par zouzou (24/08/19 00:57)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#2 24/08/19 00:58

Zazaii
Membre
Lieu: 20.000 lieux de la mer
Inscrit le: 12/05/13
Messages: 219

Re: les Top et les flops ?

Les tops :
Fourcade, dans l'avancé, propre en mélée, dans ses lancers
Capelli, bien trop seul dans le combat
Ancely et Martel, joueur, rugueux en 1ère. Pourquoi sortir notre capitaine??
Uberti, qui pu le rugby! Malheureusement, avec le coffre qui le précède, il ne doit se contenter que de miettes!
Guillemin, qui lui aussi a le rugby dans le sang.


Les Flops:
bouchet
Gayraud (pas vu)
Fourie
Saseras
Taufa (ce joueur serai tellement plus intéressant si il apprenait à faire des passes!)

Ceux non cités sont dans une moyenne basse.

Hors ligne

 

#3 24/08/19 01:20

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: les Top et les flops ?

Zazaii a écrit:

Les tops :
Fourcade, dans l'avancé, propre en mélée, dans ses lancers
Capelli, bien trop seul dans le combat
Ancely et Martel, joueur, rugueux en 1ère. Pourquoi sortir notre capitaine??
Uberti, qui pu le rugby! Malheureusement, avec le coffre qui le précède, il ne doit se contenter que de miettes!
Guillemin, qui lui aussi a le rugby dans le sang.


Les Flops:
bouchet
Gayraud (pas vu)
Fourie
Saseras
Taufa (ce joueur serai tellement plus intéressant si il apprenait à faire des passes!)

Ceux non cités sont dans une moyenne basse.

Même analyse que toi sauf Fourie qui s’il n’est pas le taulier annoncé a fait un match convenable à mon sens.

Hors ligne

 

#4 24/08/19 08:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: les Top et les flops ?

Zouzou, ce qui m'inquiète dans ton message c'est que tu mets une bonne note à Saseras (comme le staff, qui l'a fait jouer 80mn). Je ne dis pas que tout est sa faute mais un 9 qui fait des passes à son 10 c'est la base, faut peut-être lui demander un peu plus ?
C'est peut-être pour ça d'ailleurs qu'on perd le ballon sur la dernière action (désespérée), chacun s'est mis à pendre le ballon et avancer tout seul, parce que bon...

Pareil pour ton " trop de nouveaux et de jeunes ?". Je trouverais pas mal qu'on demande aux cadres de bien faire le boulot avant de se demander si tel ou tel "affaiblit" l'équipe.

Hors ligne

 

#5 24/08/19 08:17

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: les Top et les flops ?

C est pas faux ta remarque sur Sasseras , mais il m a surpris par sa vitesse de jeu , alors j ai peut être effectivement un peu trop oublié  les lacunes . Je n ai pas vu que c était lui qui perdait le ballon sur la dernière action.

Pour la deuxième partie , mon point est , n a t on pas mis trop de nouveaux et trop de jeunes en même temps . Je ne parle pas d individualités mais d un moins bon rendement collectif dû à un manque d automatisme .

Je te rejoins pour les Cadres , c est pour cela que j ai trouvé Ancely inefficace dans son rôle de Capitaine , que je dis que Mickael aurait dû aussi se faire entendre ,  bref que les joueurs de la saison passée auraient dû sonner la révolte  et entraînent les autres dans leur sillage .

Fourie reste un point d interrogation pour moi sur ce match , il a été présent et actif pas de soucis mais on est loin du Fourie des 1/4 et 1/2 du top 14 . A revoir très vite .

Dernière modification par zouzou (24/08/19 08:19)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#6 24/08/19 08:32

Grenoblois colin
Membre
Inscrit le: 05/05/19
Messages: 17

Re: les Top et les flops ?

Faut viré glas et vite car c inadmissible se match d hier catastrophique nul 0 et les choix dur a comprendre brefff staf dehors
Martinez a dit que l'équipe était meilleur que l'année dernière mdr
Fo des excuses des dirigeants et qu'il remplace glas
Dégouté d'etre tomber aussi bas. C'est triste pour notre fcg.....

Hors ligne

 

#7 24/08/19 08:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: les Top et les flops ?

C'est pas Saseras qui perd le ballon sur la dernière action, c'est le pick and go de trop avec un joueur qui s'isole.

Sur l'essai de Guillemin, c'est compliqué de reprocher à Saseras de faire la sautée qui permet de marquer, mais sur le plan général (ou même sur la défense au départ de la passe), est-ce qu'on est bien sûr que c'est à gauche qu'il fallait jouer ?





Le résumé du match :
https://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2 … ideo.shtml

Hors ligne

 

#8 24/08/19 08:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: les Top et les flops ?

Pour comparer, sur l'essai de la victoire, un peu le même vide en défense même si pas d'attaquants en surnombre, Colomiers choisi de jouer au près sur un joueur lancé qui marque marque malgré 3 défenseurs.



Hors ligne

 

#9 24/08/19 08:57

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: les Top et les flops ?

Le choix du côté , c est un truc qui me surprend depuis l année passée , on joue très souvent d un côté presque en automatique sans regarder les surnombres que nous avons de l autre côté .
Il me semble que Valencot est plus prompt à balancer du côté où il y a danger .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#10 24/08/19 09:17

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: les Top et les flops ?

vpl a écrit:

Zouzou, ce qui m'inquiète dans ton message c'est que tu mets une bonne note à Saseras (comme le staff, qui l'a fait jouer 80mn). Je ne dis pas que tout est sa faute mais un 9 qui fait des passes à son 10 c'est la base, faut peut-être lui demander un peu plus ?
C'est peut-être pour ça d'ailleurs qu'on perd le ballon sur la dernière action (désespérée), chacun s'est mis à pendre le ballon et avancer tout seul, parce que bon...

Pareil pour ton " trop de nouveaux et de jeunes ?". Je trouverais pas mal qu'on demande aux cadres de bien faire le boulot avant de se demander si tel ou tel "affaiblit" l'équipe.

Ce que je ressens dans ton message vpl, c'est effectivement la notion de collectif. C'est ce qui a manqué au FCG hier soir. Un collectif rôdé et sûr de ses enchainements.
Les deux essais de Colomiers sont deux exemples d'essais collectifs et non d'essais d'individualités qui ont explosé la ligne adverse.

Mais il est vrai que sur leur 1er essai (minute 65), en considérant que la passe en aveugle de Selponi était risquée, dans le genre ça passe ou ça casse, on peut dire que si la passe arrive dans les bras d'un rouge et bleu, l'essai est pour Grenoble mais elle arrive dans les bras d'un columérin et c'est un essai pour Colomiers.

A la fin du match, un joueur de Colomiers interviewé dit du FCG : "en 2ème mi-temps, Grenoble a levé le pied, ça nous a permis de garder plus de ballons et de reprendre confiance...."
C'était visible à l'écran ce manque de gnac pour tuer le score, avec un petit relâchement global côté défense, dans le sens "mais on attend quoi là ?".

Nous avons vu dans ce match, côté FCG, des tentatives d'attaques que nous n'avions pas vu depuis longtemps, avec de belles combinaisons offensives mais elles ne sont pas encore bien huilée, il reste donc du travail et certes, beaucoup de travail.
L'évidence est de dire qu'il va y avoir quelques chantiers d'importance dans le jours à venir : Touche et mêlée en priorité.
Et de trouver un capitaine indiscutable qui galvanise ses troupe 80 minutes durant.
A noter qu'il pourrait très bien y avoir un capitaine officiel, celui qui saura dialoguer de manière constructive avec l'arbitrage et un leader de troupe, celui qui resserre les rangs et sait donner du jus à son équipe. Ce n'est pas forcément le même joueur...

Et si nous avons à dire que nous souffrons de l'absence de nos blessés, alors cela revient à dire que nous allons souffrir de l'absence de profondeur de notre banc.
La semaine prochaine, nous allons à Carcassonne, qui a balayé Vannes 37 à 10.
Cette saison ne sera pas un long fleuve tranquille, loin de là, mais avec les qualités entrevues en 1ère mi-temps, nous avons de quoi espérer de beaux sursauts...

Enfin, il y a quelque chose que je ne comprends toujours pas, entre tenter la pénal-touche et tenter de prendre 3 points entre les perches...
Minute 1:50 : sur le carton jaune contre Maurino (Plaquage haut sur Saseras), alors que l'équipe est en pleine période offensive, on ne tente pas la pénal-touche à 15 contre 14 mais on prend les 3 points.
Minute 10:23, nous sommes toujours à 15 contre 14, nouvelle pénalité. Pas de pénal-touche mais perches ratées par GG.
Voilà typiquement pour moi la dépendance au bon buteur instaurée qui prive l'équipe d'une confiance et d'un travail acharné sur les pénal-touches.
Minute 14 : Nouvelle pénalité contre Colomiers et rentrée du carton jaune de Colomiers, nous sommes à 15 contre 15. Là, nous tentons la pénal-touche !
J'ai besoin d'explications... On ne fait plus confiance à GG qui a raté la précédente pénalité ? Selponi n'est-il pas un bon buteur pour le suppléer ? On a plus confiance pour tenter une pénal-touche à 15 contre 15 qu'à 15 contre 14 ?
M'enfin ?
---

Dernière modification par Syliodj (24/08/19 09:21)






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#11 24/08/19 09:22

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2038

Re: les Top et les flops ?

Pour ma part j'attendais avec impatience ce premier match, pour voir nos trois "fameuses recrues" dont on avait tant vanté les qualités et le professionnalisme…
Mais dans un coin de ma (petite) tête je garde toujours en souvenir le cas d'école Kimlin, donc, avant de porter un jugement , je voulais voir…
Eh! ben , j'ai vu.
1. Lolo Bouchet n'a pas beaucoup évolué depuis son départ du Club
2. Déon Fourrie, que l'on nous a vendu comme une star, n'est surtout pas un 8, mais un 2, donc ne pas mélanger les genres.
3. Enzo Selponi m'a réjoui pendant tout le match, par sa vista et sa précision, jusqu' à sa chistera à décapiter une cane en plein vol, qui nous coute la victoire. Très bon joueur, mais s'il prend l'habitude de nous faire une cagagne à chaque match...on est mal barré.

Donc, je suis grave déçu du résultat, mais impatient de voir la réaction du staff et des joueurs (en particulier les recrues).

Stéphane Glas descendu en trombe de sa loge sur la touche, semblait hors de lui ( ce qui est à noter).

Hors ligne

 

#12 24/08/19 09:32

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: les Top et les flops ?

zouzou a écrit:

Allez on va se la faire sur le mode Canal football club et facon Menez .... .

Alors les Tops (sans ordre de préférence)

1 ) Colomiers pour sa victoire méritée sur la seconde mi temps

2 ) Les arbitres qui ont fait une belle prestation ( certains parleront de hors jeu non sifflés , bienvenue en prod2) mais avec ce trio d'arbitre , on gagnait le match à Brive.

3) Selponi , putain ca fait bizarre d'avoir un vrai 10 !!!!

4) Lilian , Jeu plus rapide que la saison passée , passes propres (a part une ou deux ) bonne entente avec Selponi

5) Gaetan , beaucoup plus joueur et belles percées .

6) Guillemin , trés bon et marqueur , sa progression continue

7) Etienne ,  toujours aussi présent et indispensable

8) Kubri pour son apport en attaque et ses quasi 80 minutes sur le pont.


Les Flops 

1) l'ensemble des joueurs  rouges et bleus de la seconde mi-temps juste incompréhensible avec la maîtrise de la première mi-temps , manque d'humilité ? trop de nouveaux et de jeunes ? il faudra se poser les bonnes questions.

2 ) Ancely pour son manque de leadership en seconde mi temps , il a été incapable de faire réagir l'équipe , n' a pas tenu son rôle de capitaine

3) Stephane Glas pour son coaching raté

4) BMP pour son entrée fantomatique

5) le staff , pour le Tee non transmis qui a probablement fait raté la pénalité à gaetan , innaceptable à ce niveau

6 ) Les supporters , Mammouths , Alpins  et autres tribunes , une ambiance digne d'un match de deuxième division de Curling .  peut être qu'avec plus de support ......

7 ) Lolo , 2 lancers raté sur penaltouche et un carton jaune qui nous coute peut être le match , pas le seul coupable sur le jaune mais bon , il n'a pas non plus été trés visible en attaque , un peu décu par cette prestation.


En vrac ,

Gayraud ,  match correct pour une première apparition quand on sait qu'il n'a pas joué depuis longtemps .

Mickael , a fait son match mais on aurait pu esperer qu'il secoue ses coéquipiers en seconde mi temps

Uberti à fait son match , idem pour Lucas (content de le voir toujours aussi actif) .


Message spécial à Montagne qui a malheureusement du ressortir a peine rentré , c'est pas grave mon gars tu auras d'autres opportunités , la marche était un peu haute mais tu as courageusement relevé le défi .


La semaine va être longue et pénible pour les joueurs mais ils l'ont franchement bien cherché .
On peut espérer l'entrée de Sété  et de Simutoga  à Carca ,  pour les autres ( fabien , Aulika , Alves , Demotte ) comme d'hab pas d'infos sur la durée de l'indisponibilité.

Il va falloir serrer les rangs contre Carca , ils ont survolé leur match et voudront une deuxième victoire à domicile et le scalp de l'équipe de top 14.

A nous de faire preuve de Force et de fierté  , nous avons 2 matchs à l'exterieur , si on se retrouve avec 3 défaites , il faudra commencer à se poser des questions .

Il manque une rubrique : LES INEXISTANTS ou inutiles  : les tutus
- Tupuola
- Tunuikafe

Dernière modification par CPAM (24/08/19 09:33)






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#13 24/08/19 09:41

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: les Top et les flops ?

C est mon côté bienveillant CPAM !!! 😂






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#14 24/08/19 10:24

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: les Top et les flops ?

rillette a écrit:

3. Enzo Selponi m'a réjoui pendant tout le match, par sa vista et sa précision, jusqu' à sa chistera à décapiter une cane en plein vol, qui nous coute la victoire.

Pour moi triste et déçu comme beaucoup ici , voilà le genre d'image qui me redonne le sourire , même si c'est dur pour la canne .

J'ajouterai que par la vista que tu lui trouves, on pourrait lu attibuer le surnom de Seponi
express







sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#15 24/08/19 10:47

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: les Top et les flops ?

Bonjour les Grenoblois !

Bon , ça démarre mal pour le FCG , je comprends votre déception et j'ai lu vos commentaires .

Etant neutre , je me permets de faire quelques remarques générales :

Un match n'est jamais gagné , même si on mène de 20 points .  On ne sous-estime jamais l'adversaire , même si "sur le papier" il est moins bien loti .

Pour le FCG , j'ai l'impression que le staff n'est pas à la hauteur , qu'il manque de poigne et d'autorité . Que Ga'etan Germain est un buteur et c'est tout ... ( Brive s'en sort mieux sans lui ) .
Mais j'ai confiance , vous ferez une bonne saison s'il y a un changement de mentalité et une prise de conscience du staff sur ses méthodes .

Quant à Fourie , il n'a jamais été un leader ( pas le genre Puricelli ) c'est un très bon joueur , il se donne toujours à fond et je maintiens que c'est un bon 8 qui va bien nous manquer .... reste à voir s'il s'adaptera à un nouveau style de jeu , à un nouveau staff et à des partenaires qu'il ne connait pas encore . J'ai confiance , laissez lui le temps .

Pour nous , c'est ce soir à 18 heures , j'ai hâte ! On a battu le Stade Français 5 fois de suite , mais Mignoni connait par coeur ce que j'ai dit plus haut : ne jamais sous-estimer l'adversaire , quel qu'il soit .

Bon week-end quand même à tous !

Hors ligne

 

#16 24/08/19 10:49

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: les Top et les flops ?

Les tops:
- La bière du stade (qui n'est pourtant pas fameuse)
- Le temps clément et la température idéale
- Les installations, c'est quand même joli le stade des alpes
- Si il faut vraiment parler rugby on dira Selponi sur ses quelques inspirations, Fourcade, Guillemin bien en jambe et Uberti.

Les flops: Je pourrais me contenter de dire le reste mais si il faut être plus précis:
- L'absence d'envie et de révolte (à moins que leur physique ne leur ait pas permis de se révolter)
- l'absence de conquête avec une première ligne qui a pourtant connu le top 14... incompréhensible
- Le manque de vista des arrières, plus particulièrement des centres et de notre arrière.
- Les schémas de jeu répétitifs avec Saseras qui fait du Saseras, c'est pas lui qui nous fait perdre mais bon ses limites sont quand même criantes, même en pro D2. S'il nous fait pas perdre le match aujourd'hui, c'est clair que c'est pas demain qu'il nous en fera gagner un.
- le manque de soutien!!!! Combien de fois on a vu Fourcade ou Uberti percer le premier rideau, sans personne au soutien, du coup soit on se fait prendre le ballon, soit on le garde mais le temps que les gros viennent le protéger et le temps que notre cher demi de mêle éjecte la défense adverse est replacée.

Ps: Beaucoup d'entre vous blament Lolo Bouchet mais en réalité j'ai l'impression que les combinaisons en touche ne sont pas intégrées. A l'échauffement j'avais en face de moi Bouchet et Fourcade qui ont balancé une pizza sur 2 pendant tout l'échauffement, tant et si bien que j'ai dit à ma copine en déconnant "Bah put*** espérons qu'ils fassent pas la même pendant le match".

Hors ligne

 

#17 24/08/19 11:11

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: les Top et les flops ?

Et dire que certains attendaient ce match avec impatience. Pour moi c'était surtout la fin des vacances. Si en plus on ajoute une vilaine défaite, je sens venir la dépression.
Le seul qui doit être content c'est mon psy, il va pouvoir me prescrire une dizaine de seances.

Hors ligne

 

#18 24/08/19 11:36

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: les Top et les flops ?

zouzou a écrit:

Allez on va se la faire sur le mode Canal football club et facon Menez .... .

Alors les Tops (sans ordre de préférence)

1 ) Colomiers pour sa victoire méritée sur la seconde mi temps

2 ) Les arbitres qui ont fait une belle prestation ( certains parleront de hors jeu non sifflés , bienvenue en prod2) mais avec ce trio d'arbitre , on gagnait le match à Brive.

3) Selponi , putain ca fait bizarre d'avoir un vrai 10 !!!!

4) Lilian , Jeu plus rapide que la saison passée , passes propres (a part une ou deux ) bonne entente avec Selponi

5) Gaetan , beaucoup plus joueur et belles percées .

6) Guillemin , trés bon et marqueur , sa progression continue

7) Etienne ,  toujours aussi présent et indispensable

8) Kubri pour son apport en attaque et ses quasi 80 minutes sur le pont.


Les Flops 

1) l'ensemble des joueurs  rouges et bleus de la seconde mi-temps juste incompréhensible avec la maîtrise de la première mi-temps , manque d'humilité ? trop de nouveaux et de jeunes ? il faudra se poser les bonnes questions.

2 ) Ancely pour son manque de leadership en seconde mi temps , il a été incapable de faire réagir l'équipe , n' a pas tenu son rôle de capitaine

3) Stephane Glas pour son coaching raté

4) BMP pour son entrée fantomatique

5) le staff , pour le Tee non transmis qui a probablement fait raté la pénalité à gaetan , innaceptable à ce niveau

6 ) Les supporters , Mammouths , Alpins  et autres tribunes , une ambiance digne d'un match de deuxième division de Curling .  peut être qu'avec plus de support ......

7 ) Lolo , 2 lancers raté sur penaltouche et un carton jaune qui nous coute peut être le match , pas le seul coupable sur le jaune mais bon , il n'a pas non plus été trés visible en attaque , un peu décu par cette prestation.


En vrac ,

Gayraud ,  match correct pour une première apparition quand on sait qu'il n'a pas joué depuis longtemps .

Mickael , a fait son match mais on aurait pu esperer qu'il secoue ses coéquipiers en seconde mi temps

Uberti à fait son match , idem pour Lucas (content de le voir toujours aussi actif) .


Message spécial à Montagne qui a malheureusement du ressortir a peine rentré , c'est pas grave mon gars tu auras d'autres opportunités , la marche était un peu haute mais tu as courageusement relevé le défi .


La semaine va être longue et pénible pour les joueurs mais ils l'ont franchement bien cherché .
On peut espérer l'entrée de Sété  et de Simutoga  à Carca ,  pour les autres ( fabien , Aulika , Alves , Demotte ) comme d'hab pas d'infos sur la durée de l'indisponibilité.

Il va falloir serrer les rangs contre Carca , ils ont survolé leur match et voudront une deuxième victoire à domicile et le scalp de l'équipe de top 14.

A nous de faire preuve de Force et de fierté  , nous avons 2 matchs à l'exterieur , si on se retrouve avec 3 défaites , il faudra commencer à se poser des questions .

Sasseras c'est une blague???






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#19 24/08/19 11:42

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: les Top et les flops ?

Ce manque de révolte lors de la remontée de Colomiers est surprenante...de plus, en proD2, il n y a pas d arbitrage video ...👊🤕🤢.
Les commentaires vont dans le sens que les grenoblois ont lever le pied ! Profondeur de banc ou manque de foncier dans le physique ???
On doit tuer le match en première mi-temps. Trop de pénalités non prises (3 points) ou laissés en route.... donc nous n avons pas sappé le moral de nos adversaires...
Et pis, peu d agressivités ! Vous avez vu Béziers à Perpignan !






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#20 24/08/19 13:37

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: les Top et les flops ?

Eh oui  eux ils ont Jonathan best comme capitaine.
Je doute qu'il soit ds la pédagogie , plutôt ds la piedaucultherapie.
C est un mec comme lui qui nous manque, un guerrier avec qui on peut aller au bout du monde. Et ça en pro D2 ça compte énormément, peut être moins en top14.

Hors ligne

 

#21 24/08/19 14:03

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: les Top et les flops ?

Pas de soucis Setephano Fifita et God... vont revenir et nous sauver de la descente... a non ça c'était la saison dernière et cela n'a pas eu lieu lieu ... mais cette année Fifita Setephano et ...  Popov vont revenir et nous sauver ....

Hors ligne

 

#22 24/08/19 15:24

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: les Top et les flops ?

didrugby a écrit:

Pas de soucis Setephano Fifita et God... vont revenir et nous sauver de la descente... a non ça c'était la saison dernière et cela n'a pas eu lieu lieu ... mais cette année Fifita Setephano et ...  Popov vont revenir et nous sauver ....

Les absents ont toujours tort normalement ! Pas ici !

Hors ligne

 

#23 24/08/19 15:50

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: les Top et les flops ?

Les absent y en a tout le temps et on perd contre une auipe les plus nulles du championnat par suffisance!
Sasseras nous impose ses mauvais choix et ses bras en l air
Dupont absent sur le premier essai en défense et qui sait pas courir car sur l interception il doit marquer!!!
La première ligne sauf fourcade pas au niveau! J’ai l impression que kubri est là en touriste tant il peut peut mieux  faire
Seilponi superx
Guillemot tb
Germain inutile ! Il loupe au pied des points dans ses cordes et il oublie de jouer au ballon bien trop souvent !
Taufa... le coffre à ballon!
La deuxième ligne à la rue surtout dans le
Combat! Les entrées du banc pas au nivea

Que de travail encore ... va falloir se la fermer et jouer!

Comme je le répète depuis des mois : sans un vrai manager et un ou deux leaders on servira à rien!
Pas d âme ni orgueil ... entre les jaunes et le score à la mi-temps on a pas le droit de perdre!
Que dire du dernier essai avec un mec qui avance contre 4 défenseurs?
Magne avait senti venir le coup très vite sur la victoire de colombiers je l on a offert!
Coco pourrait dire : et pourtant il y avait la place

Les saisons se suivent et se ressemble dans la médiocrité ! Pas d envie pas de professionnalisme et beaucoup d usurpateurs

Dernière modification par allez le club (24/08/19 15:51)

Hors ligne

 

#24 24/08/19 16:23

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: les Top et les flops ?

allez le club a écrit:

Les absent y en a tout le temps et on perd contre une auipe les plus nulles du championnat par suffisance!
Sasseras nous impose ses mauvais choix et ses bras en l air
Dupont absent sur le premier essai en défense et qui sait pas courir car sur l interception il doit marquer!!!
La première ligne sauf fourcade pas au niveau! J’ai l impression que kubri est là en touriste tant il peut peut mieux  faire
Seilponi superx
Guillemot tb
Germain inutile ! Il loupe au pied des points dans ses cordes et il oublie de jouer au ballon bien trop souvent !
Taufa... le coffre à ballon!
La deuxième ligne à la rue surtout dans le
Combat! Les entrées du banc pas au nivea

Que de travail encore ... va falloir se la fermer et jouer!

Comme je le répète depuis des mois : sans un vrai manager et un ou deux leaders on servira à rien!
Pas d âme ni orgueil ... entre les jaunes et le score à la mi-temps on a pas le droit de perdre!
Que dire du dernier essai avec un mec qui avance contre 4 défenseurs?
Magne avait senti venir le coup très vite sur la victoire de colombiers je l on a offert!
Coco pourrait dire : et pourtant il y avait la place

Les saisons se suivent et se ressemble dans la médiocrité ! Pas d envie pas de professionnalisme et beaucoup d usurpateurs

Je partage ton analyse sur le rendement des joueurs que tu cites et sur l’absence d’un manager et d’un leader mais je regarderais le verre à moitié plein.
Je suis sur qu’il manque juste un guide à cette équipe qui a un gros potentiel.
C’est sûr, la direction doit prendre des décisions (un gros mot pour eux), vite..

Hors ligne

 

#25 24/08/19 17:46

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: les Top et les flops ?

Bourg en Bresse a écrit:

allez le club a écrit:

Les absent y en a tout le temps et on perd contre une auipe les plus nulles du championnat par suffisance!
Sasseras nous impose ses mauvais choix et ses bras en l air
Dupont absent sur le premier essai en défense et qui sait pas courir car sur l interception il doit marquer!!!
La première ligne sauf fourcade pas au niveau! J’ai l impression que kubri est là en touriste tant il peut peut mieux  faire
Seilponi superx
Guillemot tb
Germain inutile ! Il loupe au pied des points dans ses cordes et il oublie de jouer au ballon bien trop souvent !
Taufa... le coffre à ballon!
La deuxième ligne à la rue surtout dans le
Combat! Les entrées du banc pas au nivea

Que de travail encore ... va falloir se la fermer et jouer!

Comme je le répète depuis des mois : sans un vrai manager et un ou deux leaders on servira à rien!
Pas d âme ni orgueil ... entre les jaunes et le score à la mi-temps on a pas le droit de perdre!
Que dire du dernier essai avec un mec qui avance contre 4 défenseurs?
Magne avait senti venir le coup très vite sur la victoire de colombiers je l on a offert!
Coco pourrait dire : et pourtant il y avait la place

Les saisons se suivent et se ressemble dans la médiocrité ! Pas d envie pas de professionnalisme et beaucoup d usurpateurs

Je partage ton analyse sur le rendement des joueurs que tu cites et sur l’absence d’un manager et d’un leader mais je regarderais le verre à moitié plein.
Je suis sur qu’il manque juste un guide à cette équipe qui a un gros potentiel.
C’est sûr, la direction doit prendre des décisions (un gros mot pour eux), vite..

Moi aussi je suis d accord avec vous , il faudrait dissoudre le club , Martinez , Glas et Sasseras avec .
Ensuite avoir la science de Lassavoie pour diriger , celle d Allez le club pour entraîner , Rando pour les skills , luztucru pour le mental , Rando pour la Com , No Ireland pour le recrutement  et si on chope zoreil aux finances on est au top .

Pendant ce temps moi je me cale dans les tribunes et j attend notre titre de champion de France en top14 et notre sacre Européens .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#26 24/08/19 18:21

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: les Top et les flops ?

zouzou a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

allez le club a écrit:

Les absent y en a tout le temps et on perd contre une auipe les plus nulles du championnat par suffisance!
Sasseras nous impose ses mauvais choix et ses bras en l air
Dupont absent sur le premier essai en défense et qui sait pas courir car sur l interception il doit marquer!!!
La première ligne sauf fourcade pas au niveau! J’ai l impression que kubri est là en touriste tant il peut peut mieux  faire
Seilponi superx
Guillemot tb
Germain inutile ! Il loupe au pied des points dans ses cordes et il oublie de jouer au ballon bien trop souvent !
Taufa... le coffre à ballon!
La deuxième ligne à la rue surtout dans le
Combat! Les entrées du banc pas au nivea

Que de travail encore ... va falloir se la fermer et jouer!

Comme je le répète depuis des mois : sans un vrai manager et un ou deux leaders on servira à rien!
Pas d âme ni orgueil ... entre les jaunes et le score à la mi-temps on a pas le droit de perdre!
Que dire du dernier essai avec un mec qui avance contre 4 défenseurs?
Magne avait senti venir le coup très vite sur la victoire de colombiers je l on a offert!
Coco pourrait dire : et pourtant il y avait la place

Les saisons se suivent et se ressemble dans la médiocrité ! Pas d envie pas de professionnalisme et beaucoup d usurpateurs

Je partage ton analyse sur le rendement des joueurs que tu cites et sur l’absence d’un manager et d’un leader mais je regarderais le verre à moitié plein.
Je suis sur qu’il manque juste un guide à cette équipe qui a un gros potentiel.
C’est sûr, la direction doit prendre des décisions (un gros mot pour eux), vite..

Moi aussi je suis d accord avec vous , il faudrait dissoudre le club , Martinez , Glas et Sasseras avec .
Ensuite avoir la science de Lassavoie pour diriger , celle d Allez le club pour entraîner , Rando pour les skills , luztucru pour le mental , Rando pour la Com , No Ireland pour le recrutement  et si on chope zoreil aux finances on est au top .

Pendant ce temps moi je me cale dans les tribunes et j attend notre titre de champion de France en top14 et notre sacre Européens .

big_smile big_smile big_smile
Ça va être chouette !
Quel pied, j'en salive déjà... wink






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#27 24/08/19 18:34

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: les Top et les flops ?

Moi, je pense qu'il faut supprimer la mi-temps ...
Ou alors, s'il y a un mec qui est chargé de booster nos joueurs à la mi-temps, il faut le reconvertir de toute urgence, parce que les retours sur le terrain de nos joueurs pour la 2ème mi-temps sont très souvent désastreux.

Hors ligne

 

#28 24/08/19 19:20

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: les Top et les flops ?

zouzou tu me tiens ma biere et je te montre smile

il n'empeche que le fcg suis les traces du csbj

Hors ligne

 

#29 24/08/19 20:42

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: les Top et les flops ?

zouzou a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

allez le club a écrit:

Les absent y en a tout le temps et on perd contre une auipe les plus nulles du championnat par suffisance!
Sasseras nous impose ses mauvais choix et ses bras en l air
Dupont absent sur le premier essai en défense et qui sait pas courir car sur l interception il doit marquer!!!
La première ligne sauf fourcade pas au niveau! J’ai l impression que kubri est là en touriste tant il peut peut mieux  faire
Seilponi superx
Guillemot tb
Germain inutile ! Il loupe au pied des points dans ses cordes et il oublie de jouer au ballon bien trop souvent !
Taufa... le coffre à ballon!
La deuxième ligne à la rue surtout dans le
Combat! Les entrées du banc pas au nivea

Que de travail encore ... va falloir se la fermer et jouer!

Comme je le répète depuis des mois : sans un vrai manager et un ou deux leaders on servira à rien!
Pas d âme ni orgueil ... entre les jaunes et le score à la mi-temps on a pas le droit de perdre!
Que dire du dernier essai avec un mec qui avance contre 4 défenseurs?
Magne avait senti venir le coup très vite sur la victoire de colombiers je l on a offert!
Coco pourrait dire : et pourtant il y avait la place

Les saisons se suivent et se ressemble dans la médiocrité ! Pas d envie pas de professionnalisme et beaucoup d usurpateurs

Je partage ton analyse sur le rendement des joueurs que tu cites et sur l’absence d’un manager et d’un leader mais je regarderais le verre à moitié plein.
Je suis sur qu’il manque juste un guide à cette équipe qui a un gros potentiel.
C’est sûr, la direction doit prendre des décisions (un gros mot pour eux), vite..

et si on chope zoreil aux finances on est au top .

oui , aux finances et ..... à la préparation physique !






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#30 24/08/19 21:01

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: les Top et les flops ?

Bonsoir,
pas d'accord sur Fourie. De belles percées, des ballons grattés et en plus deux touches faites en tant que talonneur et deux réussites. Beaucoup dans le combat, mais un peu seul à se démener quelquefois.
Pour moi, c'est une sacrée bonne pioche ! J'aime beaucoup

Zazaii a écrit:

Les tops :
Fourcade, dans l'avancé, propre en mélée, dans ses lancers
Capelli, bien trop seul dans le combat
Ancely et Martel, joueur, rugueux en 1ère. Pourquoi sortir notre capitaine??
Uberti, qui pu le rugby! Malheureusement, avec le coffre qui le précède, il ne doit se contenter que de miettes!
Guillemin, qui lui aussi a le rugby dans le sang.


Les Flops:
bouchet
Gayraud (pas vu)
Fourie
Saseras
Taufa (ce joueur serai tellement plus intéressant si il apprenait à faire des passes!)

Ceux non cités sont dans une moyenne basse.






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#31 24/08/19 22:38

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: les Top et les flops ?

dom a écrit:

Moi, je pense qu'il faut supprimer la mi-temps ...
Ou alors, s'il y a un mec qui est chargé de booster nos joueurs à la mi-temps, il faut le reconvertir de toute urgence, parce que les retours sur le terrain de nos joueurs pour la 2ème mi-temps sont très souvent désastreux.

Vérifier quel liquide ils leur font boire à la mi-temps et demander à Zitoun de le remplacer par de la Chartreuse.

Dernière modification par profcgadonf (24/08/19 22:38)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#32 24/08/19 22:52

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2038

Re: les Top et les flops ?

Et Mickey à la mélée !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums